Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Un RGV-250 de 1991 ... c'est bien ?


powel

Messages recommandés

Invité §Mat655fN

Et en fiabilité et coût d'ntretien , c'est quoi la mieux , la RS250 ou la RGV 250 ???

Quelles sont les performances ?

Quel est le prix pour un modèle récent en bon état ?

Es-ce raisonnable un moto comme ça pour un jeune permis ( je compte passer le gros cube à la fin de l' année ) en sachant qu'il y aurait déjà 2 ans de permis 125 derrière ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mr 387RO

C'est pas l'idéal pour débuter... Mais quel pied ! Prend une RS, c'est plus récent et la partie cycle est plus facile à régler que le RGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Et en prix , ça vaut quoi une rs ??? Je vais morfler avec les assurances , non ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Je ne sais pas pour l'assurance, pour la moto 3500-4500 zorros pour un exemplaire superbe avec entretien méticuleux et documenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Je ne sais pas pour l'assurance, pour la moto 3500-4500 zorros pour un exemplaire superbe avec entretien méticuleux et documenté.

Ah quand même ...

Je pense que je vais rester sur mon premier choix qui est un FZ6 , peut-être un peu plus cher à l'achat mais qui l'est beauxoup moins en entretien et certainement en assurance.

Dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils Micboy...

 

Donc, tu me confirmes bien que en roulant raisonablement la moto reste quand même assez fiable ?

 

Parceque je suis passé chez Suz' aujourd'hui pour avoir l'avis du mécano... c'était un mec plutôt jeune et fort sympatique, mais qui m'a un peu dégouté de la RGV... :L

Il m'a dit des trucs du genre "Ouais ben même après avoir refait le moteur j'ai déjà vu des serrages après 700km..." ou encore "Franchement c'est vraiment pas fiable et c'est très cher..." et enfin "Si tu veux changer les valves, faut compter 1000 euros :eek: " (ça se change tout les combien en moyenne ?)

 

Mais bon, je te rassure, je suis sorti de chez Suzuki un peu blasé... mais j'ai vite retrouvé la motiv' en arrivant chez moi, lorsque j'ai contemplé la photo que j'ai affichée dans ma chambre ! :W

 

Bref, aussi déraisonable que soit cet achat, je crois que je vais me laisser tenter, je suis jeune et naïf, alors ce genre d'acquisition "passion" doit être vécue, quitte à me retrouver avec un nid à emmerdes !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Autre chose : Comment as-tu fait pour te faire assurer alors que la moto dépasse allègrement les 34ch règlementaires ???

Il l'a certainement bridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: le rgv n'est pas bridable :W

 

Juste que j'ai joué sur le fait que j'avais plus de 21 ans lors de la signature du contrat ( signé le jour de mes 21 ans :lol: ), mais aussi que pour mon assureur c'était une "petite" moto :W

 

Voila :D

 

Ps: meme avec 34cv, le rgv dépasse encore le rapport poids/puissance autorisé pour un jeune permis :lol:

 

Ps2: j'ai pas eut trop de problèmes avec mon rgv, mais il vaut mieux avoir un peu d'€ de coté quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

:nanana: le rgv n'est pas bridable :W

 

Juste que j'ai joué sur le fait que j'avais plus de 21 ans lors de la signature du contrat ( signé le jour de mes 21 ans :lol: ), mais aussi que pour mon assureur c'était une "petite" moto :W

 

Voila :D

 

Ps: meme avec 34cv, le rgv dépasse encore le rapport poids/puissance autorisé pour un jeune permis :lol:

 

Ps2: j'ai pas eut trop de problèmes avec mon rgv, mais il vaut mieux avoir un peu d'€ de coté quand meme ;)

En gros , c'est pas un choix raisonnable pour un étudiant de 18 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu veux dire par étudiant :D

 

Quand j'ai eut le rgv, j'étais encore étudiant ( BTS info ) mais en alternance ;) ( donc avec des €€ qui tombent tous les mois :W )

 

Sinon c'est vrai que c'est un peu cher a l'entretient, comme toutes ( ou presque ) les motos :oui: ( plus préciséments les sportives :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Ca dépend de ce que tu veux dire par étudiant :D

 

Quand j'ai eut le rgv, j'étais encore étudiant ( BTS info ) mais en alternance ;) ( donc avec des €€ qui tombent tous les mois :W )

 

Sinon c'est vrai que c'est un peu cher a l'entretient, comme toutes ( ou presque ) les motos :oui: ( plus préciséments les sportives :D )

Je serais en terminal ( normalement ) et je pense pas faire un BTS par alternance. Je vais aller bosser cet été pour rentrer un peu de sous.

C'est quoi le budget par mois pour cette moto , à peu près ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Ca dépend de ce que tu veux dire par étudiant :D

 

Quand j'ai eut le rgv, j'étais encore étudiant ( BTS info ) mais en alternance ;) ( donc avec des €€ qui tombent tous les mois :W )

 

Sinon c'est vrai que c'est un peu cher a l'entretient, comme toutes ( ou presque ) les motos :oui: ( plus préciséments les sportives :D )

Je serais en terminal ( normalement ) et je pense pas faire un BTS par alternance. Je vais aller bosser cet été pour rentrer un peu de sous.

C'est quoi le budget par mois pour cette moto , à peu près ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu la qusetion ....

 

En mensuel j'en sais rien, par contre je sais qu'elle a du me couter env 5000 frs en revision et réparations moteurs diverses, a cela il faut rajouter pneux, plaquettes, huile de boite ( tous les 3000 km), bougies ( tous les 5000 km), etc....

 

Je dirais que c'est un peu comme une ducat au niveau utilisation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Pfiouuu la qusetion ....

 

En mensuel j'en sais rien, par contre je sais qu'elle a du me couter env 5000 frs en revision et réparations moteurs diverses, a cela il faut rajouter pneux, plaquettes, huile de boite ( tous les 3000 km), bougies ( tous les 5000 km), etc....

 

Je dirais que c'est un peu comme une ducat au niveau utilisation :lol:

Mais comme je connais pas le budget d'une Ducat' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Moi non plus, mais je te rassures, le rgv coute moins cher a entretenir :W

Ca coûte quand même moins cher qu'une 600 style FZ6 , quand même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

A mon avis non :bah: entre les consommables, l'huile et le (haut)moteur tous les 10MKm, l'entretien risque de revenir plus cher qu'un 4cyl4temps recent :bah: apres tout depend comment et combien tu roules :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas nan :L

 

Entre un FZ6 tout neuf, et un rgv 250, le cout d'entretient penche nettement en faveur du fz6 :bah:

 

Mais c'est quand meme 2 motos tres différentes, alors si tu hésites, prends la fz6, pas le rgv ;) Le rgv, faut en etre amoureux pour rouler avec, et accepter tous ses caprices :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que question budget il va falloir que je me serre grave la ceinture... :p

 

Mais bon je m'en bran** je vais craquer quand même, je suis un gros ouf et j'aime çà ! :W

 

Après c'est clair que ça va me couter mille fois plus cher qu'un 4tps (le mécano de chez Suz' me l'a reconfirmé hier...) mais bon on a la passion où on ne l'a pas... par contre sur les 5000FF que tu avais dépensé en entretient, est-ce que tu te rappelle en gros la part des pièces moteur dans ces 5000FF ?

 

Tu as fais combien de km avec ? Combien de fois as-tu changé les segments/pistons ? As-tu sérré ? Est-ce que tu la conduisais comme un gros barabare ou est-ce que tu lui mettais pas trop dans la tronche ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

Super machine. Dommage que les 250 aient fini par s'éteindre.

Mais un truc a pas négliger certaines assurances placent cette machine dans la même catégorie que les 1000 hypersport. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our087zN

bonjour à tous !

je possede un rgv 250 de 1992 !

c'est vrai que l'entretien est de rigueur ( valves à nettoyer tout les 4000 kms), sinon ça coince et ça mange les pistons.

sinon c'est vraiment pas dur à bricoler.

c'est vrai que ca marche bien. je viens d'acheter un hornet 600 2004 pour le quotidien, et franchement c'est pas mieux en acceleration.

Par contre c'est plus facile d'utilisation au quotidien.

 

Pour info je recherche des pots detente, ou silencieux pour mon rgv

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je possede un rgv 250 de 1992 !

c'est vrai que l'entretien est de rigueur ( valves à nettoyer tout les 4000 kms), sinon ça coince et ça mange les pistons.

sinon c'est vraiment pas dur à bricoler.

c'est vrai que ca marche bien. je viens d'acheter un hornet 600 2004 pour le quotidien, et franchement c'est pas mieux en acceleration.

Par contre c'est plus facile d'utilisation au quotidien.

 

Pour info je recherche des pots detente, ou silencieux pour mon rgv

A+

 

 

Que veux tu dire par "nettoyer les valves" ? Est-ce qu'une simple réfection suffit ou parfois un changement s'impose ? Tout les combien ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Y en a une à vendre dans le dernier Moto Revue pour ceux que ça interresse.

Elle me plairait bien mais j'ai pas encore le gros cube ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Au fait , es-ce que quelqu'un aurait les chiffres des perfs de la RGV 250 ( 0-100km/h ; 400 m/da ; 1000m/da ; v-max ... ).

J'ai trouvé les perfs de la rs 250 mais je suis pas sûr que ce soit les mêmes ...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Quelle année la RGV parce que les modèles sont différents au niveau du moteur. :voyons:

Rien que sur les derniers modèles sortis en 1996 et 1997 tout est identique mis a part la boite a air.Sur celle de 1996 tu as 62 ch et une boite à air normale. :lover:

Sur la 1997 tu as 67 ch et un syteme Ram-air. :love:

Avant 1996 le moteur est différent. L'angle formé par les cylindres n'est pas le même et tu n'as que 55ch je crois mais c'est quand même un V2 alors que sur les tout premiers modèles c'était un 2 en ligne en transversal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année la RGV parce que les modèles sont différents au niveau du moteur. :voyons:

 

...

 

 

:coucou:

 

Je confirme, le moteur a énormément évolué au fil des générations : comme l'a précisé TZR27, le moteur était un twin en ligne sur les premières RG Gamma, puis le V2 n'est apparu qu'à partir de 89 sur les premières RGV. Ce moteur sortait environ 55ch. Puis, sur les tous derniers modèles vendus en France sa puissance atteignait 61ch... :W

 

Quand aux dernières évolutions de la RGV (non importées) les perfs sont similaires à la RS 250... :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

:coucou:

 

Je confirme, le moteur a énormément évolué au fil des générations : comme l'a précisé TZR27, le moteur était un twin en ligne sur les premières RG Gamma, puis le V2 n'est apparu qu'à partir de 89 sur les premières RGV. Ce moteur sortait environ 55ch. Puis, sur les tous derniers modèles vendus en France sa puissance atteignait 61ch... :W

 

Quand aux dernières évolutions de la RGV (non importées) les perfs sont similaires à la RS 250... :oui:

 

:jap:

Elle est de 1989.

Les derniers modèles datent de quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 1989.

Les derniers modèles datent de quand ???

 

C'est qui "elle" ? C'est celle du moto revue ? :??:

 

Faut précisez :bah:

 

Si oui, et bien le modèle 89 a cette tête là :

 

camus_1085308841_suzuki_250_rgv_1989.jpg.6e18b27572c391f3570409284de317b4.jpg

 

Et il possède la première génération de V2, et cette année là il devait sortir 56ch il me semble...

 

En fait, le moteur a connu tellement d'évolutions qu'il est difficile de savoir exactement la puissance de celui-ci, sourtout que cette puissance variait en fonction du pays d'importation... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

C'est qui "elle" ? C'est celle du moto revue ? :??:

 

Faut précisez :bah:

 

Si oui, et bien le modèle 89 a cette tête là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/camus_1085308841_suzuki_250_rgv_1989.jpg

 

Et il possède la première génération de V2, et cette année là il devait sortir 56ch il me semble...

 

En fait, le moteur a connu tellement d'évolutions qu'il est difficile de savoir exactement la puissance de celui-ci, sourtout que cette puissance variait en fonction du pays d'importation... :bah:

Oui , c'est celle de Moto Revue.

Les derniers modèles sont de quelles années ?

Quelque qui connait la bête pourrait me faire un topo détaillé des entretiens et réparations les plus courants ( avec les prix si possible ) , que je me fasse une idée du coût de la machine.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que les derniers modèles (en France :) ) datent de 1995...

 

Je suis comme toi Matt, je me suis pas mal renseigné auprès d'anciens possesseurs de RGV (dont MicBoy) ainsi que dans les concessions Suzuki (tu devrais en faire autant, c'est toujours bon d'avoir l'avis du mécano qui travaillerait éventuellement dessus... :bien: )

 

En gros, ce qui en ressort c'est que ça coûte relativement cher si tu n'as pas de problème, et ça peut vite monter très très cher si tu casses des trucs... :W

Une RGV c'est comme une RS, elle est fiable si tu prends soin d'elle... ;)

Cela veut dire, entre autres :

- respecter METICULESEMENT les temps de chauffe

- effectuer des contrôles de valves réguliers

- effectuer un entretient rigoureux

- ne pas faire d'autoroute

- etc...

 

Personellement, je suis en train de fouiner un bon plan pour en dégoter une fortement kilométrée mais à refaire partiellement... donc pas chère :p !

 

Si j'en achète une, ce sera un achat coup de coeur, car il faut bien l'avouer une RGV n'est pas du tout raisonable au quotidient ! :L

Mais quelle gueule ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que les derniers modèles (en France :) ) datent de 1995...

 

Je suis comme toi Matt, je me suis pas mal renseigné auprès d'anciens possesseurs de RGV (dont MicBoy) ainsi que dans les concessions Suzuki (tu devrais en faire autant, c'est toujours bon d'avoir l'avis du mécano qui travaillerait éventuellement dessus... :bien: )

 

En gros, ce qui en ressort c'est que ça coûte relativement cher si tu n'as pas de problème, et ça peut vite monter très très cher si tu casses des trucs... :W

Une RGV c'est comme une RS, elle est fiable si tu prends soin d'elle... ;)

Cela veut dire, entre autres :

- respecter METICULESEMENT les temps de chauffe

- effectuer des contrôles de valves réguliers

- effectuer un entretient rigoureux

- ne pas faire d'autoroute

- etc...

 

Personellement, je suis en train de fouiner un bon plan pour en dégoter une fortement kilométrée mais à refaire partiellement... donc pas chère :p !

 

Si j'en achète une, ce sera un achat coup de coeur, car il faut bien l'avouer une RGV n'est pas du tout raisonable au quotidient ! :L

Mais quelle gueule ! :lover:

Je pense garder l'XLR pour la semaine et l'autre pour le week-end principalement.

Mais si tu en prends soin , il n'y a pas de problèmes normalement ?

Qu'es-ce que tu appelles " relativement cher si tu n'as pas de problème " ???

Et par rapport à une RS , c'est laquelle la plus chère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes garder aussi la XLR, c'est que tu as vraiment les moyens ! :eek:

Parceque une RGV doit couter bonbon en assurance ! Alors avec l'entretient du XLR + son assurance tu auras des frais énormes...

Enfin, selon moi c'est : soi l'une, soi l'autre... :bah:

 

Ce que j'appelle relativement cher, ben c'est un entretient de 2T : huile 100% synthèse, changement de pièces (segments, pistons, valves :L ) et révisions fréquentes...

 

Par rapport à une RS, vu que c'est la même mécanique, je dirais que c'est kif kif niveau entretient... :oui:

Par contre à l'achat la RS 250 est forcément plus chère, puisque plus récente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Si tu comptes garder aussi la XLR, c'est que tu as vraiment les moyens ! :eek:

Parceque une RGV doit couter bonbon en assurance ! Alors avec l'entretient du XLR + son assurance tu auras des frais énormes...

Enfin, selon moi c'est : soi l'une, soi l'autre... :bah:

 

Ce que j'appelle relativement cher, ben c'est un entretient de 2T : huile 100% synthèse, changement de pièces (segments, pistons, valves :L ) et révisions fréquentes...

 

Par rapport à une RS, vu que c'est la même mécanique, je dirais que c'est kif kif niveau entretient... :oui:

Par contre à l'achat la RS 250 est forcément plus chère, puisque plus récente... ;)

L'XLR ne me coûte rien en entretien ( because 17 000 kms seulement ).

Pour la RGV , ça se passe comment avec les assurances ? Elle est bridable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...