Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 1.1i XR Presence de ma femme


Sboek
 Partager

Messages recommandés

le silencieux d'échappement a percé à sa jonction avec le tube (classique)

remplacement prévu pour bientôt, car le bruit tuning boite de conserve ça va bien 5 minutes :D

 

sinon j'ai un autre soucis plus ennuyeux,

en rétrogradant ou en freinant le moteur se coupe d'un coup (il ne cale pas, il s'arrête tout simplement). c'est arrivé 4 fois hier sur une demi-heure de trajet urbain. c'était déjà arrivé plusieurs fois précédemment, il y a 2 ans environ, j'ai été emmerdé toute une semaine, sans trouver la panne et puis plus rien pendant 2 ans, jusqu'à hier. des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Studio
Le 04/09/2020 à 11:31, Sboek a dit :

le silencieux d'échappement a percé à sa jonction avec le tube (classique)

remplacement prévu pour bientôt, car le bruit tuning boite de conserve ça va bien 5 minutes :D

 

sinon j'ai un autre soucis plus ennuyeux,

en rétrogradant ou en freinant le moteur se coupe d'un coup (il ne cale pas, il s'arrête tout simplement). c'est arrivé 4 fois hier sur une demi-heure de trajet urbain. c'était déjà arrivé plusieurs fois précédemment, il y a 2 ans environ, j'ai été emmerdé toute une semaine, sans trouver la panne et puis plus rien pendant 2 ans, jusqu'à hier. des idées ?

Bonjour, 

Je ne sais pas si vous avez réparer votre problème mais cela peut venir du moteur pas à pas qui faut nettoyer dans le papillon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 20:05, Invité Studio a dit :

Bonjour, 

Je ne sais pas si vous avez réparer votre problème mais cela peut venir du moteur pas à pas qui faut nettoyer dans le papillon 

Bonjour,

non je n'ai rien fait, après 2 jours de caprices en septembre je n'ai plus eu aucun problème.

un nettoyage du boitier papillon peux pas faire de mal...

 

on m'a aussi parlé d'une petit boitier qui coupe le moteur en cas de choc (accident) et qui pourrait déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

148 100km actuellement.

ça continue de rouler (très peu) La vidange aurait dû être faite fin décembre pour respecter l'échéance des 1 ans, mais je vais attendre 2 ou 3 mois encore, on a fait que 6000km depuis la dernière vidange.

Les bougies seront également changées, elles ont plus de 4 ans et presque 40 000km. idem pour le filtre d'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 300km: 2200km parcouru cette semaine entre Lille et Brest. le petit 1.1L n'est pas fait pour l'autoroute (et encore moins pour les longues montées sur autoroute !) mais tout s'est bien passé, avec une conso plus que raisonnable pour une caisse de bientôt 20 ans chaussée en pneus hiver: entre 5.4L et 6.3L / 100km. (soit une autonomie de presque 800km!)

 

dans les semaines qui viennent: vidange, filtres et bougies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 900km, 

j'ai remis les pneus été pour leur dernière saison je pense, pas loin du témoin d'usure (changés en 2014 / 2015, ils ont entre 35000 et 50000km).

vidange, filtre à huile et habitacle changé, ainsi que les bougies. 

 

a part ça tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit upgrade du système audio de la 206.

J'ai l'autoradio CD d'origine (Peugeot RD3) avec commande au volant.

c3f93933430782db10de70641d70.thumb.jpg.33a21bbe7d927ba0641991fe58cac874.jpg

 

J'avais le choix d'installer un autoradio USB lambda que j'avais en stock (avec entrée usb et aux) mais il n'était pas compatible avec les commandes au volant, et je devais trouver le faisceau DIN qui va bien.

 

Comme je voulais garder l'autoradio d'origine, j'ai opté pour l'achat d'un boitier "connects 2", qui, en gros, fais la liaison entre une prise jack externe et l'entrée chargeur CD de l'autoradio

 

61vzbJdCHnL._AC_SL1500_.thumb.jpg.3d1c27783460cf772bcc02468a190ba4.jpg

 

Je trouve le boitier cher pour ce que c'est (45€) mais bon. Reste à plaquer tout ça derrière la planche de bord, et de trouver l'endroit ou faire sortir de façon harmonieuse la fiche jack.

 

Installation prévue bientôt, j'essayerai de penser à faire des photos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154 900km:

le mois dernier j'ai changé le mastervac (un bruit de sifflement d'air, ou un pschit venant de la pédale de frein). Je lui ai remis ses roues hiver (dernière saison?).

 

Je doit passer le contrôle technique en janvier, il faut que je règle le problème de voyans d'air bag constamment allumé maintenant, alors que jusqu'ici j'avais la chance qu'il s'éteigne au passage du CT.

 

le commodo de cligno a un jeu important, on dirait qu'on va le retrouver dans les mains.

 

enfin du boulot en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154 850km:

en vue du contrôle technique ce mois-ci j'ai effectué 2 réparations pendant les congés d'hiver:

 

- remplacement du silencieux d'échappement (le 3ème de sa vie!), car il commençait à se casser au niveau de la jonction avec le tube. Tube que j'avais changé en novembre 2020.

 

- après avoir galéré à trouver la bonne référence, remplacement du COM2000 à cause de 2 problèmes: le cligno qui revenait pas à sa place et tout branlant + voyant airbag constamment allumé. Pour le voyant airbag c'est au petit bonheur la chance, vu que ça peux venir aussi du calculo d'airbag, des airbag en eux même, de la prise sous les sièges, etc...

Finalement c'était bien le COM2000 qui déconnait, j'ai retrouvé des clignos fonctionnels à 100% et le voyant airbag a disparu définitivement. Faut compter 1h30 pour le remplacer, le plus chiant étant de démonter l'airbag du volant (bien appuyer sur la tige dans le trou du volant). la commande de l'autoradio se récupère de l'ancien commodo.

il faut bien checker la ref du COM2000 d'origine et commander exactement le même, moi j'avais un COM2000 ref. 96446862XT (étiquette blanche en façade à gauche du com2000), ce qui correspond à un neuf de marque ERA 440313 (environ 150€)

 

IMG_20220105_135344.thumb.jpg.e1395aa02fbe82dfb81f85b7d274ca0f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155 500km:

Quelques petites merdouilles ces derniers temps:

- panne de batterie ce matin (redémarré à la pince et 30km d'autoroute histoire de recharger, ça l'a fait)

- un pneu avant hiver de crevé. Ils sont de 2010... je ne le réparerai pas (en plus fuite lente depuis un moment) donc j'ai remis les pneus été à l'avant.

 

En tout cas elle consomme assez peu de pneu: ceux a l'avant ont 58000km et installé en 2015, ceux à l'arrière ont 37000km et sont de 2016. Le témoin d'usure se rapproche, peut être encore 1 saison ce serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 850km:

Avec ma compagne on s'est acheté un break en vue de l'arrivée imminente d'un 3e individu à la maison. La 206 va être vendue...

 

Du coup, vexée, elle a décidé de retomber en rade de batterie (j'ai tenté de al redémarrer aux câbles, ça l'a fait, mais le lendemain elle était de nouveau à plat). Je vais en acheter une reconditionnée chez Carter Cash (42€) en espérant qu'elle dure aussi longtemps que la batterie premier prix actuelle (8 ans quand même !)

 

et si ça suffisait pas, le voyant airbag est revenu, allumé en permanence. Soit c'est de nouveau le COM2000 (remplacé par une marque inconnu il y a 6 mois) ou alors les prises sous le siège. il faut que je règle ça avant de la mettre en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

157 000km:

le remplacement de la batterie a fait éteindre le voyant d'airbag (lol)

En vue de sa vente, elle a été complètement nettoyé / décontaminé / lustré / ciré à l'extérieur, et nettoyage profond de l'intérieur, des moquettes et des sièges.

Elle a retrouvé ses enjoliveurs d'origine :)

 

IMG_20220712_121352.thumb.jpg.4d1a70377b7b953daadba4e003965f22.jpg

 

IMG_20220712_121319.thumb.jpg.d15d5e5b1ac004bab1379a10d60e862f.jpg

 

IMG_20220712_121414.thumb.jpg.bb41734cf473639d9e35d74c76111af0.jpg

 

IMG_20220712_121447.thumb.jpg.fa609459dacda0371a417571a1ff2961.jpg

 

IMG_20220712_121533.thumb.jpg.d6014e60a460dbf03c34ac5a2f723786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...