Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II / 508 II SW HYbrid (2020)


Sandwedge
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Aie, aie, moi qui m'intéresse à cette version en 3008 ou C5 Aircross, voire pourquoi pas, un futur 5008 hybride, cela confirme le peu d'emballement de l'Argus pour ce modèle..

En général Peugeot sait faire bien mieux..

 

Ils ont peut-être voulu aller trop vite en besogne alors que côté Skoda, elle hérite du système éprouvé de la Passat GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjeuner avec une amie commerciale chez Peugeot : on a une belle gamme mais pour l heure faut éviter la 508 hybride... on manque de recul .je vous le sert comme cela a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjeuner avec une amie commerciale chez Peugeot : on a une belle gamme mais pour l heure faut éviter la 508 hybride... on manque de recul .je vous le sert comme cela a été dit.

Hello,

 

Que pense-t-elle des 3008 300CV et de la version identique au 508 en 225CV?

 

"manque de recul"? Fiabilité ultérieure?

 

Ce que je lis systématiquement chez les journalistes et que cette gamme d'hybrides plugin concerne pour l'essentiel les véhicules de fonction du fait d'avantages fiscaux.

Pour les particuliers, même motivés par une moindre pollution, c'est moins évident en l'état du prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut-être voulu aller trop vite en besogne alors que côté Skoda, elle hérite du système éprouvé de la Passat GTE.

 

 

Ping pong, ping ping, balle OUT :lol:

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] lan-163111

 

 

Faut pas jouer à ce jeu la, cela se retourne toujours vers vous comme un boomerang...

Et puis, écouter un peu trop certains journalistes, c'est être naïf, en effet dans notre monde beaucoup reprennent les informations de l'un de l'autre et viennent compléter avec les discutions trouvées dans des forums comme ici. Cela se mord la queue.

 

Être indépendant et "vierge", c'est bien faire des essais par soi même et alors décider si cela vous convient ou pas.

 

Tolérance et respect font partie du savoir vivre.

 

(un ancien possesseur de Passat CC avec le moteur EA 189..., je viens de passer à l'hybride :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ping pong, ping ping, balle OUT :lol:

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] lan-163111

 

 

Faut pas jouer à ce jeu la, cela se retourne toujours vers vous comme un boomerang...

Et puis, écouter un peu trop certains journalistes, c'est être naïf, en effet dans notre monde beaucoup reprennent les informations de l'un de l'autre et viennent compléter avec les discutions trouvées dans des forums comme ici. Cela se mord la queue.

 

Être indépendant et "vierge", c'est bien faire des essais par soi même et alors décider si cela vous convient ou pas.

 

Tolérance et respect font partie du savoir vivre.

 

(un ancien possesseur de Passat CC avec le moteur EA 189..., je viens de passer à l'hybride :love: )

 

Le sujet ne concernait pas la tenue de route à l'évitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis un peu sceptique sur ce type de test qui dépend de la taille et du modèle de pneu...

Faudrait que ces éléments soient indiqués..

Et surtout si VW est allé trop loin dans un modèle dit "basse énergie".

Chez PSA, c'est clair, taille et marque et type de pneus sont clairement indiqués..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question complémentaire qui concerne le choix SW dans cette gamme de véhicule.

Par rapport à mon 5008, quel avantage?

Il est plus long, consomme pas vraiment moins et est forcément plus instable sur route., non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom812Ro

J'aurais une question complémentaire qui concerne le choix SW dans cette gamme de véhicule.

Par rapport à mon 5008, quel avantage?

Il est plus long, consomme pas vraiment moins et est forcément plus instable sur route., non?

 

 

Consommation certainement inférieure sur 508, moins de prise au vent, meilleure aérodynamique etc

Forcément plus stable sur route puisque centre de gravité plus bas.

Côté chargement avantage au 5008 vu de loin.

 

Ce ne sont pas franchement les mêmes véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a un comparatif hybride/plugin entre la Mercedes Class A et la 508(non SW) dans Auto plus de ce vendredi 24 juillet..

La Peugeot remporte le match mais pas pour ce qui est la partie hybride.

Pour l'autonomie électrique, normal puisque la batterie est plus grosse sur la Mercedes; mais là où je m'interroge est la conso en hybride pur avec presque un litre de moins.

Pourtant le PT180 n'est pas particulièrement gourmand.

Je crois que le moteur est celui de l'alliance avec Renault qui est, c'est vrai, assez frugal en version Mercedes avec désactivation de cylindres; si cette prestation est implémentée sur ce modèle, ce que je sais pas.

Meilleure efficacité de la boite auto ou de la récupération d'énergie avec batterie plus importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038Mz

:jap:

 

https://www.moniteurautomobile [...] tenue.html

Oui mais… Oui mais l’hybridation a un coût, et il est loin d’être négligeable : 46.650 € minimum (finition Allure), c’est pratiquement le prix d’une PureTech 225 GT (47.100 €) nettement mieux équipée, plus légère et donc plus performante, mais aussi avantagée en matière de liaisons au sol (comportement, confort, direction).

 

Et on ne vous parle même pas des versions Diesel plus sobres qui, à finition égale, sont jusqu’à plus de 10.000 € moins cher.

 

Bref, ce n’est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

https://www.moniteurautomobile [...] tenue.html

Oui mais… Oui mais l’hybridation a un coût, et il est loin d’être négligeable : 46.650 € minimum (finition Allure), c’est pratiquement le prix d’une PureTech 225 GT (47.100 €) nettement mieux équipée, plus légère et donc plus performante, mais aussi avantagée en matière de liaisons au sol (comportement, confort, direction).

 

Et on ne vous parle même pas des versions Diesel plus sobres qui, à finition égale, sont jusqu’à plus de 10.000 € moins cher.

 

Bref, ce n’est pas gagné.

 

Bah, c'est compliqué....

On est dans une situation particulière avec des moteurs essence massacrés par le Malus, des diesels de plus en plus complexes et inadaptés à toutes les conditions d'utilisation.

Il est maintenant question de diesel avec double SCR pour coller avec les dernières normes Euro.

Dans ma réflexion sur un prochain véhicule, le PHEV va peut être devenir incontournable, et même si on le branche jamais.

C'est pour cette raison selon moi qu'il faut regarder de très prés la conso en hybride pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a un comparatif dans l'Argus du 3008 PHEV 225CV et le X1 PHEV.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bmw-x1-vs-peugeot-3008-le-match-des-suv-hybrides-rechargeables-10345407_p_2.html

 

J'en parle ici car dans la section du 3008, je dis plus rien car passe immédiatement pour un sinistre troll anti PHEV.

Je crois que ça rejoint leur test de la 508 SW PHEV qui utilise la même base.

 

Ce qui m'interpelle est l'utilisation à basse vitesse, donc ville, qui n'est pas agréable. C'est justement là que l'on attend ce type de véhicule. La version 300CV que je trouve bien trop chère pour ce que c'est, n'a pas ce défaut.

 

Comme c'est justement la version qui m'intéresse, j'attends plus de retours...

Avec la version restylée qui s'annonce, on aura surement plus de tests au dernier trimestre, peut être aussi du C5 Aircross PHEV 225CV qui sort en même temps.

 

Les journalistes de l'Argus sont des gens sérieux, mais plutôt réticents avec les solutions hybride en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

J'ai l'impression que beaucoup de journalistes (en France tout du moins) ont plus de mal à s'adapter aux changements du monde automobile que les clients eux-mêmes. Un comble!

 

Ils nous ont rabaché pendant plus de 20 ans que l'hybride c'est le mal. En attendant, Toyota vend ses hybrides.

 

Maintenant que l'hybride se fait mieux accepter, c'est au PHEV de se faire bacher.

 

Les journalistes sont comme des enfants gatés pourris. Ils veulent le beurre (des performances de GT), l'argent du beurre (pas cher) et le c*l de la cremière (fonctionnant pour tous). Ils seraient temps qu'ils reviennent sur terre, se rendent compte des problèmes climatiques et acceptent qu'il n'y aie pas une solution universelle mais une offre de produits en fonction des besoins.

 

Je rappelle que ce sont ces mêmes journalistes qui nous recommandaient il n'y a pas si longtemps le non sens du diesel dans une petite citadine. Que ca leurs plaisent où non, les taxes forceront la main des clients (en Suède par exemple, le PHEV est en général financièrement plus intéressant qu'un full hybrid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Bonjour

 

Désolé par avance, car j’ai plein de questions à vous poser car j’aurais besoin de vos ressentis et avis sur la nouvelle 508 SW HYBRIDE

 

je possède actuellement la nouvelle Mercedes CLA 250 4MATIC AMG (toutes options) neuve (elle a 8 mois) et je vais la vendre car ma famille s’agrandit !

 

J’hésite entre:

-Skoda superb SW

-Volkswagen passat SW

Et

-Peugeot 508 SW

 

qu’en pensez vous ? (sachant que pour moi la 508 est la plus sympa visuellement intérieur comme extérieur, mais la plus petite en habitabilité et en volume de coffre donc bilan mitigé, et niveau qualitatif peut être légèrement en dessous)

 

Le vrai problème est que j’hésite entre:

-le diesel, 2.0l blue HDI 180 CV (que j’avais sur mon ancienne DS7) qui ne consomme pas trop et d’agrément très sympa

Et

-la version hybride, d’où mes questions suivantes (svp):

 

-consommation en 100% thermique (batterie vide)?

-consommation hybride?

 

-prix recharge batterie complète (EDF)?

 

-autonomie 100% électrique?

-autonomie 100% thermique (batterie vide)?

 

-autonomie hybride?

->batterie dure combien de temps?

 

(Bien sûr, vos valeurs réels et pas ceux de Peugeot ou des commerciaux)

 

Je me dis aussi, si je revends la voiture hybride dans 4/5 ans environ, Ne serait-ce pas un frein ? Car il resterait que 2 ans Max de garantie Peugeot sur la partie électrique ce qui est clairement plus ou moins une fin de vie, donc très dure a vendre , voir invendable !

Que le diesel 180 chevaux il n’y aurait pas ce souci.

 

 

Merci pour votre temps et vos précieux avis

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Tjs plus qu’une hybride en fin de vie

Car ces voitures ont une dates de fin de vie plus ou moins

 

Alors qu’un diesel comme celui là restera standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison qu'après 30 ans de gazouel je suis repassé à un 100% essence ...

 

Et aussi que je fais beaucoup de ville ... et les systèmes de dépollution du Diesel aiment de moins en moins cette utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Oui sur ça, tu as carrément raison.

 

Mais cela réponds pas à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir, je me suis posé la même question que toi ... à la fin des 2 ans de garantie légale, soit je changeais mon DS7 Essence pour un Hybride ... soit je prenais comme d'hab une extension de garantie de 3 ans (2+3) ...

 

Et comme toi, je me suis posé la question de la revente d'un Hybride dans 3 ans, sachant que d'ici là, les +/- 40 kms d'autonomie seront très probablement obsolète ... donc, j'ai gardé le mien ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Les batteries vont faiblir avec le temps donc l’autonomie va descendre et qui voudrait acheter une voiture hybride avec des batteries forcément moins bonne ici 4/5 ans

donc je pense très dur à revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Désolé par avance, car j’ai plein de questions à vous poser car j’aurais besoin de vos ressentis et avis sur la nouvelle 508 SW HYBRIDE

 

je possède actuellement la nouvelle Mercedes CLA 250 4MATIC AMG (toutes options) neuve (elle a 8 mois) et je vais la vendre car ma famille s’agrandit !

 

J’hésite entre:

-Skoda superb SW

-Volkswagen passat SW

Et

-Peugeot 508 SW

 

qu’en pensez vous ? (sachant que pour moi la 508 est la plus sympa visuellement intérieur comme extérieur, mais la plus petite en habitabilité et en volume de coffre donc bilan mitigé, et niveau qualitatif peut être légèrement en dessous)

 

Le vrai problème est que j’hésite entre:

-le diesel, 2.0l blue HDI 180 CV (que j’avais sur mon ancienne DS7) qui ne consomme pas trop et d’agrément très sympa

Et

-la version hybride, d’où mes questions suivantes (svp):

 

-consommation en 100% thermique (batterie vide)?

-consommation hybride?

 

-prix recharge batterie complète (EDF)?

 

-autonomie 100% électrique?

-autonomie 100% thermique (batterie vide)?

 

-autonomie hybride?

->batterie dure combien de temps?

 

(Bien sûr, vos valeurs réels et pas ceux de Peugeot ou des commerciaux)

 

Je me dis aussi, si je revends la voiture hybride dans 4/5 ans environ, Ne serait-ce pas un frein ? Car il resterait que 2 ans Max de garantie Peugeot sur la partie électrique ce qui est clairement plus ou moins une fin de vie, donc très dure a vendre , voir invendable !

Que le diesel 180 chevaux il n’y aurait pas ce souci.

 

 

Merci pour votre temps et vos précieux avis

Cordialement

 

Si tu roules beaucoup, un HDI a du sens, à condition de ne pas avoir à rouler dans les villes qui vont prochainement l’interdire.

Si tu roules pas mal mais que tu as régulièrement un parcours ou tu peux recharger ton vh et que tu n’as pas beaucoup de km sur ce parcours en thermique alors l’hybride rechargeable a du sens.

Nous n’avons pas beaucoup de recul sur la fiabilité et l’endurance de l’organe PSA, c’est donc un risque.

Autre aspect sur la Peugeot c est l’habitabilité, les VTC aimaient l’ancienne mais pas du tout la nouvelle à cause de cet aspect où elle est très mauvaise au profit du design.

En revanche coté Passat tu trouveras des retours d experience. Je crois que la superb a une plus grosse batterie que la Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries vont faiblir avec le temps donc l’autonomie va descendre et qui voudrait acheter une voiture hybride avec des batteries forcément moins bonne ici 4/5 ans

donc je pense très dur à revendre

C'est toute la question.

Toyota sur ses hybrides utilise une batterie de techno plus rustique qui donne une durabilité exemplaire de l'ordre de celle de la voiture.

Et c'est de l'hybride pur.

Les PHEV rechargent plus ou moins fréquemment la batterie, j'ai vu passer des utilisateurs qui rechargeaient 2 fois voire 6 fois par jour leur batterie.

Ce type de batterie a un nombre de cycles de recharges limité...

La situation est donc toute autre qu'un véhicule 100% électrique qui va faire l'objet de cycles de recharges plus espacés.

Pour moi, je crois qu'il va falloir aussi parler de "bonnes pratiques" mixant harmonieusement le thermique et l'électrique pour pas dégrader l'un ou l'autre.

Et pas vouloir chasser la prise comme un fou..... :lol:

 

 

Pour le comportement, je pense qu'il est nécessaire de faire un test d'une journée pour évaluer toutes les conditions de motorisation.

Basse vitesse dans les encombrements, ou, tel que je me connais, par exemple les passages réguliers entre électrique et thermique, qui risquent de me prendre la tête..

Au quotidien, ça risque de devenir lassant. Idem la nécessité par tous temps de brancher un câble sale à force de traîner par terre.

Voir les photos où c'est présenté en situation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... avec des batteries garanties sur 8 ans avec 30% de pertes.... soit en neuf 35 à 40km et après 24 à 28km d autonomie seulement.

Un differentiel de prix moyen de l ordre de 5000 € à amortir.

Soit 3 300 litres de super à économiser.

Soit environ 50 000km à faire en full électrique avant de rattraper la différence.

Les chiffres sont têtus...

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... avec des batteries garanties sur 8 ans avec 30% de pertes.... soit en neuf 35 à 40km et après 24 à 28km d autonomie seulement.

Un differentiel de prix moyen de l ordre de 5000 € à amortir.

Soit 3 300 litres de super à économiser.

Soit environ 50 000km à faire en full électrique avant de rattraper la différence.

Les chiffres sont têtus...

CQFD

 

 

Belle démo ! L’hybride rechargeable est bien pour ceux qui font des mini trajets en full elec. Mais qui achète une grosse berline pour faire des mini trajets ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Mouais... avec des batteries garanties sur 8 ans avec 30% de pertes.... soit en neuf 35 à 40km et après 24 à 28km d autonomie seulement.

Un differentiel de prix moyen de l ordre de 5000 € à amortir.

Soit 3 300 litres de super à économiser.

Soit environ 50 000km à faire en full électrique avant de rattraper la différence.

Les chiffres sont têtus...

CQFD

 

 

Oui enfin les diesels ont des seuils de rentabilité similaires donc je ne trouve pas cela si choquant pour une techno relativement jeune.

 

Le cadre fiscal finira par réduire le gap et n'oublions pas que Peugeot ne produit pas seulement la 508 pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel n'a pas une garantie où on trouve normal de perdre 30% de puissance sous garantie...

Tu imagines, tu achètes un diesel 160CV et c'est normal de se retrouver avec un 112 CV !!

C'est la confiance ou le message que donne peugeot dans son système hybride...

Moi ça m'a freiné direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel n'a pas une garantie où on trouve normal de perdre 30% de puissance sous garantie...

Tu imagines, tu achètes un diesel 160CV et c'est normal de se retrouver avec un 112 CV !!

C'est la confiance ou le message que donne peugeot dans son système hybride...

Moi ça m'a freiné direct.

 

Ce n’est pas équivalent à une perte de puissance mais plutôt un réservoir de gazole qui rétrécit avec le temps et un gazole qui coûte un bras passé un certain nombre de kilomètres et pendant un certain nombre de kilomètres.quotidiens.

La comparaison est difficile, je suis preneur d’autres comparaisons,

 

Le PHEV est surtout une niche fiscale pour les entreprises, et sur le papier ça ne fait que quelques grammes de CO2.

Sauf que dans la vraie vie beaucoup ne la rechargeront jamais donc le bilan CO2 ne sera pas jojo.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit environ 50 000km à faire en full électrique avant de rattraper la différence.

 

 

Je me suis posé la question au 2 ans de mon DS7 PT 225 ... du coup, comme ce que tu dis ... j'ai pris une extension de garantie de 3 ans supplémentaire ... on verra en 2023 ...

 

 

Pour info, le DS7 est le cousin germain de la 508 ... même ligne de production, même banque d'organes PSA ... même motorisation ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Le diesel n'a pas une garantie où on trouve normal de perdre 30% de puissance sous garantie...

Tu imagines, tu achètes un diesel 160CV et c'est normal de se retrouver avec un 112 CV !!

C'est la confiance ou le message que donne peugeot dans son système hybride...

Moi ça m'a freiné direct.

 

 

Comme dit, c'est une techno jeune. Pas mal de gens disait la même chose sur la batterie des hybrides Toyota. Pourtant, avec le recul cette batterie veillit plutôt très bien. Tout dépend de sa qualité, de sa gestion et de son usage. A l'inverse, les diesels modernes sont de vraies usines à gaz pas forcément fiables non plus.

 

Ce qui abime les batteries, c'est les cycles de charge et décharges complets ainsi que les recharges rapides. Un PHEV n'étant pas électrique pur, il est facile de contrôler les contraintes sur la batterie et donc sont vieillissement. Le tout étant de ne pas utiliser un PHEV comme un électrique pur jusqu'à épuisement puis thermique.

 

Je pense qu'avec le recul, il y aura des bons et des moins bons élèves. Je ne pense pas que la solution Peugeot soit la meilleure. A mon sens les PHEV Toyota, Ford, Hyundai/Kia sont plus aboutis car se sont de vrais hybrides avec une batterie rechargeable. Pas un traditionnel moteur turbo auquel on colle un moteur électrique et dont les consos explosent une fois que la batterie est 'vide'.

 

Ceux qui ne veulent pas prendre de risques peuvent partir sur du leasing. N'oublions pas que les constructeurs sont forcés de sortir ce genre de modèles pour éviter/limiter les amendes CO2.

 

Au passage, ton analyse des 30% n'a pas forcément de sens. Il s'agit d'une garantie. Ca ne veut pas dire que tu perdras forcément autant. En appliquant la même logique un modèle thermique classique est bon pour la poubelle après les 2 ans de garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bon pour la casse une fois la garantie terminée. Le truc c est que peugeot trouve normal une perte de capacité de 30% pendant la garantie.

C est pour le moins faire montre d une confiance limitée dans ce qu il vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877jg

Tout est bon pour la casse une fois la garantie terminée. Le truc c est que peugeot trouve normal une perte de capacité de 30% pendant la garantie.

C est pour le moins faire montre d une confiance limitée dans ce qu il vend.

 

Il y a un constructeur qui tolère un SOH de 60% avant de procéder à un remplacement de la batterie en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...