Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Ma 205 GT


Invité §kcr327JO

Messages recommandés

Invité §kcr327JO

Bonjour à tous,

 

Voila je vous présente ma 205 GT, qui est aussi ma première voiture.

 

C'est donc une GT de 1987 ( elle a 1/2 de plus que moi ! ).

 

Elle encore en bonne état, il faut dire que sur 20 ans d'existence, elle en a passé 18 dans un garage.

 

Je connais cette voiture depuis toujours car elle appartenait à mon oncle, qu'il a donné à mon frère, qui me l'a donnée.

 

J'espère qu'elle vous plaira, en tout cas moi j'en suis content.

 

 

IMG_42.JPG.05b5e397df7718996a2d8f9d5ff58891.JPG

 

IMG_46.JPG.a559e0c7775dd9b75f8f6dc26d0ca213.JPG

 

IMG_2767.JPG.f63149c44603bbae794aba7a513eb92d.JPG

 

IMG_2771.JPG.d6b7af2ff9c15a90d6369226e28c4c18.JPG

 

IMG_2776.JPG.aa100f24247ded7ea4d096c4ee67ea66.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kcr327JO

C'est vrai qu'elle est en superbe état!!

 

 

Merci

 

L'avant "brille" plus que le reste parce qu'il a été refait il y a quelque temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO
C'est vrai qu'elle est propre.

Combien de kilomètres a-t-elle?

 

 

Salut, merci

 

Elle a très précisement 204054 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Jolie !

 

Ca me rappelle des souvenirs, j'ai eu une 205 XS comme deuxième voiture (à voir le tableau debord la mienne était la génération d'après). Mais si je ne me trompe pas les XS et GT avaient le même moteur selon les générations non ?

 

Jbbis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO
Jolie !

 

Ca me rappelle des souvenirs, j'ai eu une 205 XS comme deuxième voiture (à voir le tableau debord la mienne était la génération d'après). Mais si je ne me trompe pas les XS et GT avaient le même moteur selon les générations non ?

 

Jbbis :)

 

 

je suis désolé je n'en ai pas la moindre idée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu
Jolie !

 

Ca me rappelle des souvenirs, j'ai eu une 205 XS comme deuxième voiture (à voir le tableau debord la mienne était la génération d'après). Mais si je ne me trompe pas les XS et GT avaient le même moteur selon les générations non ?

 

Jbbis :)

 

XS 3 portes, GT 5 portes

 

oui c'est aussile meme que les roland garros...

 

:non:

Serie 1 Base moteur 104

Serie 2 moteur TU

Roland garros c'est en serie 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

XS 3 portes, GT 5 portes

 

 

 

:non:

Serie 1 Base moteur 104

Serie 2 moteur TU

Roland garros c'est en serie 2.

 

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

nikel cette GT :rs: les plastiques auraient besoin d'être ravivés mais elle est dans un état assez exceptionnel vu l'âge :lover:

 

 

Merci :jap:

 

Pour les plastique j'ai passé une sort d'éponge imbibée de cire pour les faire briller mais apparemment ça n'a pas marcher

 

C'est vrai qu'elle est belle pour son age mais comme je le disais plus haut sur bientôt 21 ans d'existence elle en a passée 18 dans un garage tous les soir

 

Malheureusement avec moi elle dort dehors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

salut!

pour tes plastiques, j'ai lu sur le topic de commander keen que le polytrol serait assez efficace

et tu peut en trouver chez legros malin, sa te fait pas trop loin :)

 

tiens, juste comme ça, sur ma 205, j'avais mis des clignos blancs (10€ à la casse)

sans dire de faire du tuning, sa la rajeunit de 10 ans :sol:

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO
adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

salut!

pour tes plastiques, j'ai lu sur le topic de commander keen que le polytrol serait assez efficace

et tu peut en trouver chez legros malin, sa te fait pas trop loin :)

 

tiens, juste comme ça, sur ma 205, j'avais mis des clignos blancs (10€ à la casse)

sans dire de faire du tuning, sa la rajeunit de 10 ans :sol:

 

bonne continuation

 

 

:jap:

Merci pour le produit j'irais y voir

 

Par contre pour les clignotants je préfère les laisser oranges je trouve la voiture plus jolie comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:mariton:6] Vrai qu'elle est belle cette 205 :) . Tu ne veux peut-être pas faire trop de frais sur ta voiture, mais moi je lui ajouterais des enjoliveurs de roues, et pourquoi pas des retroviseurs de phase 2. Mais si tu comptes changer de voiture prochainement, pas d'utilité en effet. Bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Salut à tous

 

Hier je me suis fait plaisir, j'ai fait un tour dans le semnoz (montagne de haute-savoie pour ceux qui ne connaisse pas)

 

C'était cool je suis monté jusqu'à la station de ski par quintal et je suis redescendu par les puisots (pour ceux qui connaissent le coin)

 

La voiture accroche bien la route, elle accelère bien (surtout en descente :siffle: )

 

Par contre j'ai remarqué quelques problèmes :

 

- Un craquement a l'arrière gauche dans les virages que j'ai pris un peu fort

- lors de la montée j'étais obligé de mettre le starter car lors des réaccelération en sortie de virage il y a un temps de réaction bizarre

Je m'explique j'arrive dans le virage serré en 2nde à la sortie j'accelère la voiture a un soubresaut puis rien puis elle accelère violemment

Ca me le fait depuis que j'ai fait réglé le ralenti. Alors est-que le mécano a déréglé le carbu ?

 

Autrement je me suis bien amuser sans me prendre pour seb Loeb non plus :lol:

 

Merci pour vos réactions positives :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu
Salut à tous

Hier je me suis fait plaisir, j'ai fait un tour dans le semnoz (montagne de haute-savoie pour ceux qui ne connaisse pas) C'était cool je suis monté jusqu'à la station de ski par quintal et je suis redescendu par les puisots (pour ceux qui connaissent le coin)

La voiture accroche bien la route, elle accelère bien (surtout en descente :siffle: )

Par contre j'ai remarqué quelques problèmes :

- Un craquement a l'arrière gauche dans les virages que j'ai pris un peu fort

- lors de la montée j'étais obligé de mettre le starter car lors des réaccelération en sortie de virage il y a un temps de réaction bizarre

Je m'explique j'arrive dans le virage serré en 2nde à la sortie j'accelère la voiture a un soubresaut puis rien puis elle accelère violemment

Ca me le fait depuis que j'ai fait réglé le ralenti. Alors est-que le mécano a déréglé le carbu ?

Autrement je me suis bien amuser sans me prendre pour seb Loeb non plus :lol:

Merci pour vos réactions positives :jap:

 

 

 

salut! joli tour en effet!

ya un tour sympa aussi de l'autre côté du lac, vers talloires, avec en prime une magnifique vue sur tout le lac arrivé en haut, puis redescente côté albertville, virolos serrés :love: !

pour ton craquement à l'arrière gauche, c'est peut-être un amortisseur qui se fait vieux ou si ça viens de l'intérieur, ta banquette arrière qui locate un peu, mais ça, il faudrait y entendre en direct axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

pour ton carbu, je sait pas trop, ton filtre à air est propre? si tu as re réglé ton ralenti plus fort, il est possible que le carbu s'engorge jusqu'à l'ouverture du second axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

 

 

salut! joli tour en effet!

ya un tour sympa aussi de l'autre côté du lac, vers talloires, avec en prime une magnifique vue sur tout le lac arrivé en haut, puis redescente côté albertville, virolos serrés :love: !

pour ton craquement à l'arrière gauche, c'est peut-être un amortisseur qui se fait vieux ou si ça viens de l'intérieur, ta banquette arrière qui locate un peu, mais ça, il faudrait y entendre en direct axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

pour ton carbu, je sait pas trop, ton filtre à air est propre? si tu as re réglé ton ralenti plus fort, il est possible que le carbu s'engorge jusqu'à l'ouverture du second axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Salut

 

Après ce que tu écrit j'ai réfléchi :

 

- les craquements viennent de l'amortisseur, puisque la banquette craque presque tout le temps :cyp:

- Oui j'ai fait réglé le ralenti à 1200 tr/mn parce que j'avais du mal à la démarrer à froid malgré le starter.

Le truc c'est qu'elle a ces soubresauts que si le starter n'est pas enclenché quand il y est il marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar001Ew

salut poto :D sympa ta 205 dans un bel etat oui pour tes plastiques utilise du polytroml comme un de membre a dis plus haut ca marche tres bien j'ai jamais tester mais des potes a moi l'ont fait et les plastiques redeviennent neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

salut poto :D sympa ta 205 dans un bel etat oui pour tes plastiques utilise du polytroml comme un de membre a dis plus haut ca marche tres bien j'ai jamais tester mais des potes a moi l'ont fait et les plastiques redeviennent neuf

 

 

Salut merci :D

Pour les plastiques est-ce qu'on peut trouver ce produit à nortoto ou feu vert ?

 

moi j'avais une rallye et une gti 1,9l que de souvenirs

 

 

:lover: La GTI 1.9

Par contre je ne connais pas la motorisation de la Rallye c'est un 1.4 ou un 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut merci :D

Pour les plastiques est-ce qu'on peut trouver ce produit à nortoto ou feu vert ?

 

 

 

 

:lover: La GTI 1.9

Par contre je ne connais pas la motorisation de la Rallye c'est un 1.4 ou un 1.6 ?

 

 

salut ah non la rallye s'etait 1,3 + deux double corps "webber" et dépouillé de tou ; tres brutale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Changement du cardan droit

Changement d'un élément de direction

Réglage du parallélisme

 

= 250 € :ouin:

 

Joyeux Nowel bouffon.gif.7218d6def6318c9979df79529a3b2387.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Bonjour depuis quelque temps j'entends un claquement plus ou moins violent à l'avant quand je tourne.

De plus quand je tourne sur la droite mon volant vibre comme si je roulais sur des bandes rugueuses.

 

Si vous pouviez m'aider. Merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis quelque temps j'entends un claquement plus ou moins violent à l'avant quand je tourne.

De plus quand je tourne sur la droite mon volant vibre comme si je roulais sur des bandes rugueuses.

 

Si vous pouviez m'aider. Merci :jap:

 

 

 

silent bloc des barre anti roulis (ou barre stab pour ceux qui préferent mais c'est pas le bon vocabulaire ni la meme chose ) sinon retourne au garage ou t'as fais tes réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

 

silent bloc des barre anti roulis (ou barre stab pour ceux qui préferent mais c'est pas le bon vocabulaire ni la meme chose ) sinon retourne au garage ou t'as fais tes réparations.

 

 

C'est ce que je vais faire mais ça va me coûter cher :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Voilà une nouvelle année va commencer et je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année.

 

Que vos voeux se réalise et que vos 205 se portent à merveilles

 

al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif Bonne année al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Voilà la voiture est rentré de chez le garagiste :)

 

Donc la crémaillère avec du jeu, changée

 

Et vendredi elle ne démarre plus, démarreur foutue :)

 

J'en ai encore eu pour 288 € :)

 

Et j'espère que c'est fini :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...