Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Le topic des 205 Gti 1.6l 105ch et 115ch


Invité §thi401En

Messages recommandés

Invité §da 765sf

hello !

 

Je me permet de poster la mienne ici alors, mis à part les jantes 1900... seule entorce à l'origine...

 

15os8.jpg.a862d89739db4fa2cb6941b47907f595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §da 765sf

Trés belle ta voiture da santo! :bien:

 

 

Merci :jap:

 

Petite question, cette section, ou était-elle avant? Car je ne l'avai jamais vu ici :voyon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik851vy

et d'ailleur comment fait on pour venir ici ?

je passe par la fonction recherche pour venir la car je ne trouve pas par ou passer sur le forum :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Et bien si j'ai bien tout compris, cette section à été crée dans le but de concentrer les passionés de 205, principalement les Gti, et elle n'apparait nul part dans les sections de l'accueil etc, et la meilleure solution pour retrouver ces topics, c'est de cliquer sur l'onglet "Favoris" en haut, ainsi lorsque vous avez poster, vous trouverez ce topic dans la liste des topics auquels vous avez participer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik851vy

merci de l'info :jap:

 

mais pourquoi ne pas la faire connaitre aux autres amateurs de 205 ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Aucune idée, bouche à orreilles... Je sais pas, faut demander aux modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom287tE

bonjour a tout le monde,je me permets de mettre la mienne c une 115ch que je viens de m'acheter pour le modique somme de 150euros

205.JPG.d8aed18157b0e4454a235d8f2b5eafc4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom287tE

j'ai une questions

pouvez vous me dire le diamétre du tube d'échappement ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

La 205 un mythe !

 

SUperbe la video de l'essai en 1ere page [:berny-sporting:7]

 

la bonne epoque les année 85 90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle552gj

salut je voi que tu a une 205 gti donc tu doit ti connaitre un ti peu je pense donc voila moi je sui en train den retaper uneet elle ne demarre pasjorai quelque question a poser et aussi a voir des foto de la parti moteur car je connai personne ki en a une pour aller i jeter un coup oeil mon adress msn et azouz666679@hotmail.com c un nom a la con mai c la bonne jspr a bientot sa me sauvera ptetre la vie fasson de parlé car elle va bien en peinture compléte allé merci. BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

Salut les gars.

zavé l'air de vous y connaitre en 205 GTI.

bon je vien de m'acheter une "petite" 1,6L 115 que je suis en train de retaper (enfin surtout carrosserie).

j'ai les bases en mécanique (ce que j'ai pu apprendre moi meme sur mes autos) et la il me reste un petit probleme mécanique que j'ai du mal à resoudre et je pensais que vous pourriez m'aider.

topo : démarrage à froid -> ralenti normal (ps : le moteur tourne comme une horloge)

moteur chaud -> ralenti horriblement bas donc je cale.

j'ai resserrer la vis donc résultat :

_à froid -> 2-3 ptit coup de pédale pour ne pas caler

_à chaud -> ralenti à 1500 tours

 

j'aimerai bien le restabiliser ce ralenti moi.

 

j'vous remerci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Surrement, régulateur de ralenti à froid à changer (90€ de mémoire), + nettoyage au passage de toutes les Durits d'air, du filtre à air au papillon, + les Durits qui vont au régulateur de ralenti et celui qui vas à la tete d'allumeur. ;) Comme ça, vérification des prises d'air etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ_132qZ

Je me permet de deterer certains messages de ce topic:

 

Pffui, ok.

 

Bah désolé, mais je viens de regarder dans le bouquin, et apparement si tu n'as pas le moteur, aucune difference sur l'auto entre 1.6l 105ch et 115ch. Car c'est la 1ere année des 115ch, et c'etait presque comme une option, donc le type mines de la Carte Grise restait le même, exatement comme lorsque tu prend ou non l'option clim. ;)

 

Alors je suis désolé, mais si tu n'as pas de moteur, ni même les Durit de réasiration de vapeur d'huile (qui sont differentes entre 105ch et 115ch), alors je ne peux rien te dire... :bah: Désolé. Alors à toi de trouver un moteur 1.6l. :jap:

 

 

- Le type mine des premieres 115 cv n'est pas le meme que les 105 comme j'ai plus le lire plus haut, c'etait bien une evolution, donc le type mine est 741C661 (y a le 1 en plus) je le sais j'en ai une. Attention ne confondez pas avec le kit PTS qui se montait sur les 105 et qui lui avec une plaque spécifique.

 

la 1900 tient mieu la route et niveau freinage sa n'a rien a voir avec les tambour de la 1600 mais la 1600 et plus coupleuse que la 1900.moi au debut je voulait un 1900 et j'ai trouver une 1600 mais si j'aurait pu trouver une 1900 je l'aurait prise.

 

 

- Ensuite il n'y a pas à comparer une 1600 et une 1900, ce sont deux comportement differents. La 1600 est moins coupleuse (et non l'inverse) que la 1900 mais elle est beaucoup plus joueuse que le 1900 quand on est dans les tour. La 1600 s'exprime vraiment quand on sait jouer de la boite , le 1900 lui est moins "amusant" à conduire mais tout aussi efficace surtout si il y a des passage de ligne droite. Voila en gros pour schematiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

je te remercie "thibollo".

bon j'ai attaquer le nettoyage.

j'ai une durite d'air à changer (déchiré en dessous je n'avais pas vu)........je vais ptete changer le papillon par la meme occasion.

 

par contre autre chose,

elle fait un bruit de vrille (comme les chopers) quand j'accélère.

est ce normal ou y a t'il un réglage à faire ?

 

sympa de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
je te remercie "thibollo".

bon j'ai attaquer le nettoyage.

j'ai une durite d'air à changer (déchiré en dessous je n'avais pas vu)........je vais ptete changer le papillon par la meme occasion.

 

par contre autre chose,

elle fait un bruit de vrille (comme les chopers) quand j'accélère.

est ce normal ou y a t'il un réglage à faire ?

 

sympa de m'aider

 

 

De rien. :jap:

Ton bruit viens peux être aussi de ta Durit déchirée... A revérifier une fois remplacée. ;)

Le papillon si il n'as rien, pas de jeu ni rien, garde-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Je me permet de deterer certains messages de ce topic:

 

- Le type mine des premieres 115 cv n'est pas le meme que les 105 comme j'ai plus le lire plus haut, c'etait bien une evolution, donc le type mine est 741C661 (y a le 1 en plus) je le sais j'en ai une. Attention ne confondez pas avec le kit PTS qui se montait sur les 105 et qui lui avec une plaque spécifique.

 

- Ensuite il n'y a pas à comparer une 1600 et une 1900, ce sont deux comportement differents. La 1600 est moins coupleuse (et non l'inverse) que la 1900 mais elle est beaucoup plus joueuse que le 1900 quand on est dans les tour. La 1600 s'exprime vraiment quand on sait jouer de la boite , le 1900 lui est moins "amusant" à conduire mais tout aussi efficace surtout si il y a des passage de ligne droite. Voila en gros pour schematiser.

 

 

Tu peux faire "citer" quand tu cite, car la je vois pas de quel msg tu parle. Je plussoie tes dires, mais je me souviens pas quand on as dit le contraire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ_132qZ

 

Tu peux faire "citer" quand tu cite, car la je vois pas de quel msg tu parle. Je plussoie tes dires, mais je me souviens pas quand on as dit le contraire... :jap:

 

 

Voila j'ai édité mon message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:jap:

 

- Le type mine des premieres 115 cv est 741C661.

 

 

Autant pour moi alors, j'ai du lire entre les lignes. :D

 

 

 

- Ensuite il n'y a pas à comparer une 1600 et une 1900, ce sont deux comportement differents. La 1600 est moins coupleuse (et non l'inverse) que la 1900 mais elle est beaucoup plus joueuse que le 1900 quand on est dans les tour. La 1600 s'exprime vraiment quand on sait jouer de la boite , le 1900 lui est moins "amusant" à conduire mais tout aussi efficace surtout si il y a des passage de ligne droite. Voila en gros pour schematiser.

 

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif

 

Mais faut l'excuser, il connais trés bien les 205, oui, il est né en dec 1990, viens surrement d'avoir le permis, et il doit mieux savoir que nous. :jap:autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken416kf

moi je suis pas bon en français mais toi c'est en maths parceque le permis c'est a 18 ans pas a 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Houla, quelle répartie!... :bien::jap:

 

Ok mais à t'entendre (ou te lire si Môssieur prefère), on croirais que tu as le permis depuis 15ans... Donc excuse!... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken416kf

j'ai jamais dis que j'avait le permis. j'ai méme pas fait le conduite acompagné mais sa ne m'empéche pas de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

Le 29-01-2008 à 15:28:06, DJ_ThOnY_81 a écrit :

- Le type mine des premieres 115 cv est 741C661.

 

 

C'est faux.

je possede une 1;6l 115 de 86 et le type mine ne comporte pas de 1 à la fin.

il me semble que se sont les 115 phase 2 qui on le "1" en plus et non les premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
Le 29-01-2008 à 15:28:06, DJ_ThOnY_81 a écrit :

- Le type mine des premieres 115 cv est 741C661.

 

 

C'est faux.

je possede une 1;6l 115 de 86 et le type mine ne comporte pas de 1 à la fin.

il me semble que se sont les 115 phase 2 qui on le "1" en plus et non les premières.

 

 

C'est ce que je croyais aussi, maintenant comme j'en ai pas, j'ai pas pu vérifier, mais dans le bouquin de Guillaume Maguet c'est ce qu'il est écrit de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

une question :

est ce qu'un collecteur d'échappement inox me ferait gagner en quoi que ce soit? (à par en argent bien sur ":(" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Si il est en inox, mais avec les mêmes caractéristiques que d'origine, :/ tu vas juste éviter qu'il se fissure (ce qui n'est déjà pas mal! :D ).

 

Maintenant si il est de type 4 en 1 ou 4 en 2 en 1 ça change tout.

 

Un 4 en 1 favorisera les hauts régimes (la puissance max) alors qu'un 4 en 2 en 1 les bas régimes (le couple max).

 

Tu peux regarder la, ya quelques photos :

 

Le sacré numéro sort ses griffes : 205 GTi / CTi / Rallye / T16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ_132qZ

La mienne est bien une phase 1, et les 741C661 ont bien existé, car j'ai embeté plein de monde au debut de mon achat chez peugeot pour retrouver trace de ce type mine (avant j'étais jeune et je croyais que ca correspondait à la PTS ;). Et donc on m'a bien confirmé noir sur blanc que c'était bien les premieres 115 qui étaient dérivée des 105 et avait le nouveau moteur en "option" d'ou l'ajout du 1 à la fin du type mine.

 

 

Le 29-01-2008 à 15:28:06, DJ_ThOnY_81 a écrit :

- Le type mine des premieres 115 cv est 741C661.

 

 

C'est faux.

je possede une 1;6l 115 de 86 et le type mine ne comporte pas de 1 à la fin.

il me semble que se sont les 115 phase 2 qui on le "1" en plus et non les premières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...