Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Gallardo

[Présentation] Ma Lamborghini LP560-4 !


Invité §igi616mV

Messages recommandés

Invité §igi616mV

Très sincèrement, entre une R8 V8 et une Gallardo 520, il n'y a l'ombre d'un doute. La R8 est une voiture beaucoup plus moderne et aboutie. Il n'y a que le bruit du moteur (bien que superbe sur la R8 V8) qui penche en faveur de la Gallardo 520 (merci le V10 !).

 

J'ai eu le plaisir de tester la R8 V10 : c'est une voiture extraordinaire, à tout point de vue. Mais le son... Trop étouffé à mon goût. On a envie d'entendre le V10 exploser ! :)

 

La LP560-4 a subi de profondes modifications, ce qui l'a rend (presque) aussi moderne que la R8 !

La boîte fait toute la différence (bien mieux gérée que sur la R8). Aucun à coup (alors que sur la Gallardo 520, une catastrophe...).

Angle de braquage amélioré.

 

J'ai essayé la LP560-4 sur circuit : un régal ! La voiture donne envie de jouer ! :)

Bon, du coup, elle se pilote un peu plus que la R8 mais quel bonheur !

 

Avec plaisir pour les échanges. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yor148vQ
Invité §Ben352jd

Très sincèrement, entre une R8 V8 et une Gallardo 520, il n'y a l'ombre d'un doute. La R8 est une voiture beaucoup plus moderne et aboutie. Il n'y a que le bruit du moteur (bien que superbe sur la R8 V8) qui penche en faveur de la Gallardo 520 (merci le V10 !).

 

J'ai eu le plaisir de tester la R8 V10 : c'est une voiture extraordinaire, à tout point de vue. Mais le son... Trop étouffé à mon goût. On a envie d'entendre le V10 exploser ! :)

 

La LP560-4 a subi de profondes modifications, ce qui l'a rend (presque) aussi moderne que la R8 !

La boîte fait toute la différence (bien mieux gérée que sur la R8). Aucun à coup (alors que sur la Gallardo 520, une catastrophe...).

Angle de braquage amélioré.

 

J'ai essayé la LP560-4 sur circuit : un régal ! La voiture donne envie de jouer ! :)

Bon, du coup, elle se pilote un peu plus que la R8 mais quel bonheur !

 

Avec plaisir pour les échanges. :)

 

 

 

:) OK c'est bon à savoir , la LP 560 est encore trop cher pour que mon pere craque dessus mais la R8 V10 à l'air de bien l'interressé!Alors a voir pour un echange !!! :lol::p Merci pour tes reponses, la gallardo n'a pas l'air de t'avoir conquise, un peu comme mon pere. Pourtant je l'ai trouvée proche de la perfection à l'époque cette auto. Je te redis pour la R8 ! Il l'a prendrai en spider, elle doit bientot sortir, à condition qu'elle soit belle :D . Je te tiens au courant, merci a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli735mm

Mon Dieu, c'est une magnifique voiture. Tu as beaucoup de chance, prend bien soin d'elle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Toutes mes félicitations pour ta nouvelles voiture!

 

Elle est vraiment sublime, une des plus belles de FA :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsu832Dp

Tu n'étais pas sur l'A7 vers Lyon par hasard hier après-midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

:love: ouahhh!merci beaucoup de nous faire partager ça! elle est sublime bugatti-lover.gif.60f6ab9b806b41db6ff506b0f93d4db8.gif !

p-s:t'es ou dans paris? bugatti-lover.gif.6fbfbcf193f9330c8c3043a137c100de.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man251eX

question:pourquoi y a t-il plus de possesseurs de Ferrari sur ce forum que de lambo? ca serait vraiment top d'avoir plus de retour sur les lambos, des PR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas051od

ta precedente r8 yen a des photo d'elle ? la conso elle n'est pas terible ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Près de 1 500 km au compteur, j’estime que ma LP560-4 n’a plus besoin de rodage ! :)

Plus sérieusement, voilà un mois que je suis l’heureux propriétaire de cet extraordinaire véhicule et que je me décide enfin à vous dresser un premier bilan (les photos arrivent !).

 

Pour commencer, voici la fiche détaillée de l’auto avec ses options :

- Lamborghini Gallardo LP560-4

- Blanche

- Capot moteur transparent

- Clignotants blancs

- Jantes Callisto noires

- Boite E Gear

- Sièges électriques et chauffants

- Soulèvement avant

- Intérieur carbone

- Volant en alcantara

- GPS, Bluetooth, Caméra de recul…

Bref, il ne lui manque pas grand chose… :-)

 

Pour rappel, je roulais auparavant en Audi R8 V8 (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet5689.htm). Il est intéressant de pouvoir souligner les différences (et ressemblances) entre les 2 autos.

 

Voici ce que l’on ressent et remarque dès les premiers jours :

- la LP560-4 est large mais courte : on se fait avoir pendant les créneaux…

- on est assis très bas, ne pas se précipiter quand on entre dans l’habitacle !

- l’intérieur n’est pas aussi réussi et exclusif que celui de la R8

- la visibilité arrière est médiocre, tourner la tête pour changer de file ne sert à rien

- le V10 émet un son bien plus puissant, violent et présent que le V8 de la R8.

 

Puis, au fil des km, on note les choses suivantes :

- la voiture est très bien accueillie, et impressionne beaucoup

- sur route, certains automobilistes ont l’air effrayé en voyant (ou en entendant) la voiture arriver

- la LP560-4 est facilement maniable, et très souple dès la 1ère enclenchée

- l’auto enfile les courbes et virages sans souci mais le ressenti au volant est différent de la R8 : on a l’impression que la LP560-4 nous montre qu’elle est d’humeur joueuse, qu’elle peut vous laisser glisser (alors qu’elle ne bouge pas d’un poil) ; c’est assez particulier comme sensation, surtout après avoir conduit une R8 qui est très (trop ?) sécurisante

- en mode Sport, on a l’impression de conduire une autre auto ! c’est absolument démentiel, le véhicule devient alors une voiture de sport, extrême, au son ravageur, aux accélérations démentielles !

- parfaite transition pour parler de la boite E Gear qui est très réussie : à part quelques « a coup » en 1ère (quand le véhicule ne sait pas s’il doit accélérer ou passer la 2nd), rares tout de même, la boite est rapide (on sent bien la différence avec celle de la R8) et, en boite auto mode Sport, les rapports sélectionnés sont toujours les bons ! du pur bonheur ! il est vrai qu’en mode Sport, les changements de vitesse se font parfois un peu trop ressentir…

- le blanc se salit très très vite…

- le soulèvement avant est indispensable, la voiture est très basse

- le volant en alcantara augmente la sensation au volant et le sentiment de maîtrise

- avec un tel moteur, on ne rate jamais ses dépassements ! :)

 

La chose la plus déconcertante concerne le freinage : le ressenti à la pédale n’est pas aussi agréable que celui de la R8. Mais surtout, lors de très forts freinages, le véhicule semble être déstabilisé ! Ce qui ne manque pas de déstabiliser aussi le conducteur…

 

Ayant eu la chance aussi de conduire la précédente génération de Gallardo, ainsi que la R8 V10, voici quelques remarques :

- par rapport à la précédente Gallardo, la LP560-4 est tout simplement extraordinaire ! c’est une autre voiture, les évolutions sont si importantes qu’on ne peut pas faire marche arrière

- la R8 V10 est, comme la R8 V8, d’une efficacité redoutable, et les freins en carbone céramique sont tout simplement incroyables, en efficacité comme au touché, soit tout l’inverse de la LP560-4…

- mais la R8 V10, même à haute vitesse, n’est pas aussi grisante que la LP560-4 (moins sonore, moins violente, plus neutre donc moins de caractère…)

- la LP560-4 braque moins que la R8.

 

Pour les curieux, j’ai pu atteindre (en toute légalité) la vitesse de 320 km/h (au compteur), avec une aisance déconcertante !

 

Passons aux quelques regrets :

- il est étonnant de ne pas pouvoir avoir de radars de stationnement (la caméra de recul ne suffit pas)

- pas de détecteur de pluie / nuit (ce qui fait un peu tâche pour un véhicule de ce prix).

 

Le mot de la fin ? Je ne regrette pas mon achat, ni la R8 V8. D’une certaine manière, c’est une auto qui se pilote, qui se mérite. On peut l’utiliser au quotidien mais la R8 le fait mieux. Par contre, une fois sur route dégagée ou autoroute, la LP560-4 est un concentré de pur jouissance ! On verra si la prochaine génération de Gallardo marquera autant d’évolutions positives et significatives ! Espérons-le en tout cas.

 

 

magnifique auto!! :bien:

 

pour en avoir conduit une (superleggera sur circuit) pendant 10 petites minutes,c'est une jouissance extreme et ce bruit ds l'habitacle :love:

 

félicitation,profites en bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben128AO

quelle est la fonctions du bouton a droite du bouton de la trappe a essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

A tous : merci, merci, merci ! :)

 

Je cherche à rencontrer des propriétaires de F430 Scuderia, GT2, R8 V10 ou Nissan GT-R... Une idée pour organiser une belle rencontre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le forum DreamExoticsCars qui organise parfois des sorties :oui:

 

Tu t'inscris, tu te présentes et tu demandes à ce qu'ils t'informent à chaque sortie ;)

 

Par exemple en mai il y a eu le premier DEC (DreamExoticsCars) Supercarcs Day, avec au programme Enzo, DB9, F430 Scud, F430 16M, Gallardo LP560-4, enfin bref tu vois le genre de sortie quoi :hebe:

 

Voilà la vidéo de cette sortie :jap:

Ça fait envie hein :miam:

 

 

 

Sinon bah t'as tous les rassemblements, ou alors les proprios sur le forum :w:

De ta liste, je crois que y'a qu'un seul proprio : Modena59 proprio de la seule 430 Scuderia du nord :oui:

 

J'espère t'avoir un peu renseigné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, ça donne trop envie d'y participer :w:

 

Et pour la zic, ça va encore, mais bon même si j'aimais vraiment pas je la laisserais quand même pour entendre le bruit des caisses fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

A tous : merci, merci, merci ! :)

 

Je cherche à rencontrer des propriétaires de F430 Scuderia, GT2, R8 V10 ou Nissan GT-R... Une idée pour organiser une belle rencontre ?

 

 

 

Alors la sur cette liste il y a une grosse faute de goût !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

A tous : merci, merci, merci ! :)

 

Je cherche à rencontrer des propriétaires de F430 Scuderia, GT2, R8 V10 ou Nissan GT-R... Une idée pour organiser une belle rencontre ?

 

Une 997 Carrera S, ca t'interesse pas :

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la sur cette liste il y a une grosse faute de goût !!!

Qu'est-ce que vous avez tous contre la GTR, j'aime bien moi :D

 

Une 997 Carrera S, ca t'interesse pas :

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

Maxou, igirl n'a fait aucune faute dans son message :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Qu'est-ce que vous avez tous contre la GTR, j'aime bien moi :D

 

 

berny-sporting.gif.07ba87695ed4c8646550b3f24520cf80.gif

Maxou, igirl n'a fait aucune faute dans son message :ange:

 

 

Moi non plus, a part un accent de merde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, a part un accent de merde :o

Alors pourquoi t'as marqué "Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général."

 

A moins que ce ne soit un modo qui ait édité, mais je doute car il n'est pas marqué "édité par untel" fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

Bref, revenons à la Lambo fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Qu'est-ce que vous avez tous contre la GTR, j'aime bien moi :D

 

 

 

Je n'ai pas mentionné la voiture sus-visée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Alors pourquoi t'as marqué "Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général."

 

A moins que ce ne soit un modo qui ait édité, mais je doute car il n'est pas marqué "édité par untel" fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

Bref, revenons à la Lambo fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

 

C'est le correcteur qui fait chier 204328726_thebrice38.gif.99196adc5d0e36f845b7ba118da1fa0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e n'ai pas mentionné la voiture sus-visée

Oui mais je me doute bien que tu parles d'elle :o

 

Quand on voit tes post dans le topic Turbo VS GTR, du genre Elle est MOCHE, une voiture de beauf qui a presque réussi..., je me doute bien que c'est d'elle dont tu parles :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

heureusement que je ne pense pas réellement tout ce que j'écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

MAGNIFIQUE!!!! Mille fois mieux que n'importe quelle Ferrari à mon gout!! Merci beaucoup pour ce Photo-Reportage!!

 

Une chose à propos de la consommation, il parait qu'elle consomme très peu pour un moteur aussi puissant, c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llu162cn

Salut, tout d'abord félicitation pour cette sublime lambo, (une des voitures de mes rêves), et désolé si la question a déjà été posé, mais je voulais te demander ce que tu faisais comme métier, quelles études tu avais fait (et si tu étais bon à l'école), car je suis encore jeune, et si je peux m'inspirer de personnes qui, apparament, ont bien reussi, autant en profiter ^^

Merci à toi

et encore bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Consommation : sur autoroute, c'est pas mal effectivement, on peut rester entre 10 et 15 litres au 100. Mais en ville... Déjà, dès que l'on démarre, on voit la jauge bouger ! Et on atteint assez vite du 20, 25 litres au 100... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...