Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

M3 Saloon vs 335i vs Lexus IS-F vs Audi S5 Sportback vs C63 AMG


Invité §igi616mV

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joh678XP

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

c'est pas possible c'est le multi de qui lui ? bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

 

 

Le pire dans l'histoire c'est que je crois que ce n'est même pas un multi :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600nm de couple pour le c63 contre 400nm pour le M3

Un 0 à 100 en 4.9s contre 5.2s pour la M3

Un 0 à 200 en 15.1s contre 16.6s pour la M3

http://s.tf1.fr/mmdia/i/01/8/2762018xjvdi_1379.jpg

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1598-1599.htm

 

La M3 a globalement de meilleures reprises, malgré son déficit en puissance couple et en cylindrée...ce n'est pas glorieux pour AMG. :bah: Faut dire que la M3 est aussi 140kg plus légère... :siffle::fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

A 3500 trs, elle a le couple du 330D :W

 

ET encore 5000trs a monter :love:

 

²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3500 trs, elle a le couple du 330D :W

 

ET encore 5000trs a monter :love:

 

²

 

 

 

Je l'ai vu il y a pas longtemps, j'etais à côté, le gars met en route, déjà tes poils qui se dressent, vu qu'il y avait un peu de monde le gars s'en est donné à coeur joie pour mettre le pied dedans en partant, je peux te dire que là c'est pas les poils qui dressent mais autre chose :ange: Un vrai son de V8 ricain, dragster, dur à décrire mais exceptionnel, rien à voir avec la M3 beaucoup plus dans le métallique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love: JE te l'avais dit par mp...j'adore aussi celle ci, mais c'est malheureusement introuvable...

 

Pour en trouver une belle, pas rincée, d'origine, c'est comme rechercher une aiguille dans une botte de foin...

 

 

Par contre, comme la tienne, qu'est ce que ça se bonifie bien avec le temps.. :sol:

 

 

Si tu veux une //M3 E30, c'est pas le milieu des clubs que je pense le plus sage de passer.

Le jour où t'as l'intention de passer à l'acte, fais signe, je te filerai quelques contacts... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai vu il y a pas longtemps, j'etais à côté, le gars met en route, déjà tes poils qui se dressent, vu qu'il y avait un peu de monde le gars s'en est donné à coeur joie pour mettre le pied dedans en partant, je peux te dire que là c'est pas les poils qui dressent mais autre chose :ange:Un vrai son de V8 ricain, dragster, dur à décrire mais exceptionnel, rien à voir avec la M3 beaucoup plus dans le métallique :jap:

 

 

Tout à fait. Après on aime ou pas. J'en ai entendu encore aujourd'hui sur un ML, même le bruit au lâcher des gaz est impressionnant, on entend les gamelles qui envoient de l'air! :ouch: Vvvffop, vvfop, vvfop!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

 

Je l'ai vu il y a pas longtemps, j'etais à côté, le gars met en route, déjà tes poils qui se dressent, vu qu'il y avait un peu de monde le gars s'en est donné à coeur joie pour mettre le pied dedans en partant, je peux te dire que là c'est pas les poils qui dressent mais autre chose :ange: Un vrai son de V8 ricain, dragster, dur à décrire mais exceptionnel, rien à voir avec la M3 beaucoup plus dans le métallique :jap:

 

 

ça pousse aussi bien plus qu'une M3 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam400wn

Elle est sympa la C63, mais elle fait trop tuning à mon gout :bah:

 

 

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Expérience qui se termine bien, tu as de la chance... :jap:

 

Par contre, je pense que pour cet essai, le vendeur avait du te mettre tout en mode déconnecté, et que tu étais en mode "M" du volant...Je ne vois pas autre chose.. :(

 

 

 

la maitrise, la maitrise... :ange:

 

si j'avais freiné au lieu de débrayer, si j'avais fait ça en virage sans visibilité... là, j'aurais eu de la chance... :D

 

et puis j'ai toujours aimé les TVR dans gran turismo.

 

 

plus sérieusement je te rejoins, la poussée est autrement plus franche et le son plus rauque au delà des 4000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

pas tout a fait pareil mais qd meme

j ai essaye une audi( bouuu) RS4 donc 420 ch atmo et j ai failli pleurer :D rien , que dalle , mais que pouick en dessous de 4000 tr !

chassis rive au sol soit dit en passant ... Mais faut vraiment la faire hurler pour sentir que ca pousse ! donc accessoirement envoyer 25 l/100

bref au quotidien j ai prefere ma 330D et ses 204 petits chevaux et 400Nm ( euh sauf peut etre pour le bruit ...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

J'ai une 335i et ai essayé une M3 et je confirme ce qui a été dit plus haut. A bas régime sur la M3 c'est moyen. Mais la M3 n'est pas vraiment faite pour ça :)

La 335i est plus adaptée à un usage quotidien, la M3 plus sportive mais les 2 sont des autos très performantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

On va dire que je fais mon taliban mais c'est pas grâve vu que je me suis posé les mêmes questions :p

 

J'ai enfin eu la chance d'essayer la M3 (après 6 mois de demandes incessantes :pfff: ) car je voulais peut-être changer la 335 même si je cherchais en priorité un 4x4.

Bref, en conduite "standard" sans usage circuit, la 335 est au-dessus quoi qu'on en dise. Le châssis de la M3 est bluffant par contre :jap:

J'étais prêt à partir sur une 335ix pour les raisons ci-dessous:

 

- Je fais plus de 30'000km sur des routes pas toujours super clean

- Le look (oui, la M3 casse la ligne de la E92 pour moi et je trouve ça dommage, la belle vs la brute)

- Le son (ben... heu... franchement c'est pas top du tout, il est ou le V8 ?)

- Le moteur au quotidien

- Confort identique en mode minimum

- Consommation ridicule sur la 335 pour les performances

- Reprog, c'est tout simplement affolant et les perfs sont très proches si ce n'est supérieur

- Les sensations sont trop filtrées (même problème sur la 335 en moins accentué du, je pense, au châssis fabuleux de la M3)

- ...

 

En résumé, je ne vois pas l'avantage d'une M3 si ce n'est sur circuit ou conduite sportive mais bon, mettre 70'000€ pour une voiture du week-end, non merci, y a des voitures réellement plaisir pour quasi rien.

Si j'avais une Lambo, je me poserais même pas la question, je prendrais la plus homogène pour tous les jours.

 

Si j'étais toi, je partirais plus sur une M5 qui elle est familiale, passe-partout, sobre, belle et diabolique.

Sinon la S5 est la plus jolie du lot pour moi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Si j'étais toi, je partirais plus sur une M5 qui elle est familiale, passe-partout, sobre, belle et diabolique.

Sinon la S5 est la plus jolie du lot pour moi :love:

 

 

J'espère que tu parles du look et non pas de la conso :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

 

J'espère que tu parles du look et non pas de la conso :ange:

 

Oui, look, j'adore le côté sobre qui poutre à peu prêt tout ce qui roule :D

C'est vrai que la conso, ca doit pas être top :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Si tu veux une //M3 E30, c'est pas le milieu des clubs que je pense le plus sage de passer.

Le jour où t'as l'intention de passer à l'acte, fais signe, je te filerai quelques contacts... :jap:

 

 

C'est moi qui cherchera une M3 E30 dans quelques mois :ange::ange:;)

 

Pour les contacts je te ferais signe par MP à ce moment :sol:

 

Posséder une M3 E30, une M3 E36...manquera plus qu'une M3 E46...CSL arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je fais mon taliban mais c'est pas grâve vu que je me suis posé les mêmes questions :p

 

J'ai enfin eu la chance d'essayer la M3 (après 6 mois de demandes incessantes :pfff: ) car je voulais peut-être changer la 335 même si je cherchais en priorité un 4x4.

Bref, en conduite "standard" sans usage circuit, la 335 est au-dessus quoi qu'on en dise. Le châssis de la M3 est bluffant par contre :jap:

J'étais prêt à partir sur une 335ix pour les raisons ci-dessous:

 

- Je fais plus de 30'000km sur des routes pas toujours super clean

- Le look (oui, la M3 casse la ligne de la E92 pour moi et je trouve ça dommage, la belle vs la brute)

- Le son (ben... heu... franchement c'est pas top du tout, il est ou le V8 ?)

- Le moteur au quotidien

- Confort identique en mode minimum

- Consommation ridicule sur la 335 pour les performances

- Reprog, c'est tout simplement affolant et les perfs sont très proches si ce n'est supérieur

- Les sensations sont trop filtrées (même problème sur la 335 en moins accentué du, je pense, au châssis fabuleux de la M3)

- ...

 

En résumé, je ne vois pas l'avantage d'une M3 si ce n'est sur circuit ou conduite sportive mais bon, mettre 70'000€ pour une voiture du week-end, non merci, y a des voitures réellement plaisir pour quasi rien.

Si j'avais une Lambo, je me poserais même pas la question, je prendrais la plus homogène pour tous les jours.

 

Si j'étais toi, je partirais plus sur une M5 qui elle est familiale, passe-partout, sobre, belle et diabolique.

Sinon la S5 est la plus jolie du lot pour moi :love:

 

 

Tout à fait! :o

 

Non, mais tu as raison, au quotidien une M3 V8 4.0 c'est IN-CON-DUI-SI-BLE!

Creux comme une Civic Type R, tape-cul comme une Elise, aseptisé comme un diesel, ça boit comme une américaine, bref que des défauts. :lol:

Voilà le CR pondéré d'un gars qui est parti sans à-priori avant son essai... :ange:

 

Je me demande bien pourquoi elle me fait rêver peut-être 100 fois plus que la 335i! :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil: ///M3 Berline pour moi :oui::love:

la Mercedes, c'est de la bva ni plus ni moins :bah:

la S4 c'est un super moulin, mais 4X4 :bah:

 

et profites en: un gros V8 atmo, ça sera bientôt tout simplement rayé du marché automobile en neuf :pfff:

bmw power [:fr_edo:11]

 

un gros +1 pour la dernière remarque :jap:

 

Eh oui : a priori, la prochaine ///M3 ne sera pas reconduite en berline à cause d'une diffusion confidentielle en E9x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je fais mon taliban mais c'est pas grâve vu que je me suis posé les mêmes questions :p

 

J'ai enfin eu la chance d'essayer la M3 (après 6 mois de demandes incessantes :pfff: ) car je voulais peut-être changer la 335 même si je cherchais en priorité un 4x4.

Bref, en conduite "standard" sans usage circuit, la 335 est au-dessus quoi qu'on en dise. Le châssis de la M3 est bluffant par contre :jap:

J'étais prêt à partir sur une 335ix pour les raisons ci-dessous:

 

- Je fais plus de 30'000km sur des routes pas toujours super clean

- Le look (oui, la M3 casse la ligne de la E92 pour moi et je trouve ça dommage, la belle vs la brute)

- Le son (ben... heu... franchement c'est pas top du tout, il est ou le V8 ?)

- Le moteur au quotidien

- Confort identique en mode minimum

- Consommation ridicule sur la 335 pour les performances

- Reprog, c'est tout simplement affolant et les perfs sont très proches si ce n'est supérieur

- Les sensations sont trop filtrées (même problème sur la 335 en moins accentué du, je pense, au châssis fabuleux de la M3)

- ...

 

En résumé, je ne vois pas l'avantage d'une M3 si ce n'est sur circuit ou conduite sportive mais bon, mettre 70'000€ pour une voiture du week-end, non merci, y a des voitures réellement plaisir pour quasi rien.

Si j'avais une Lambo, je me poserais même pas la question, je prendrais la plus homogène pour tous les jours.

 

Si j'étais toi, je partirais plus sur une M5 qui elle est familiale, passe-partout, sobre, belle et diabolique.

Sinon la S5 est la plus jolie du lot pour moi :love:

 

 

Je dirais +1 partout pour ma part sauf pour le coup du S5 à la fin :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, look, j'adore le côté sobre qui poutre à peu prêt tout ce qui roule :D

C'est vrai que la conso, ca doit pas être top :cry:

 

 

 

La M5 passe partout? :??: T'en as déjà vu une? :buzz: Elle est quand même limite tuning, n'importe qui voit que ce n'est pas la voiture du bon père de famille en 520d, sans compter les JA et 4 sorties d'échappement, disons qu'il y a quand même plus discret :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

La M5 passe partout? :??: T'en as déjà vu une? :buzz: Elle est quand même limite tuning, n'importe qui voit que ce n'est pas la voiture du bon père de famille en 520d, sans compter les JA et 4 sorties d'échappement, disons qu'il y a quand même plus discret :jap:

 

 

Par rapport a une M3 E92, elle est discrete :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La M5 passe partout? :??: T'en as déjà vu une? :buzz: Elle est quand même limite tuning, n'importe qui voit que ce n'est pas la voiture du bon père de famille en 520d, sans compter les JA et 4 sorties d'échappement, disons qu'il y a quand même plus discret :jap:

 

 

Enfin vu le nombre de E60 Pack M + jantes replica M5, ca devient difficile d'en identifier une au premier coup d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr
http://bergen.jaeger.bmw.no/sync/showroom_rebrush/no/no/newvehicles/mseries/m5touring/2007/allfacts/prices_service/_shared/img/serviceconcept1_intro.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

L'avantage de la M5, c'est que c'est le dernier Atmosphérique sportif de la marque... en plus en V10 :D

 

 

Par contre ca doit se gaver de SP :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...