Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

M3 Saloon vs 335i vs Lexus IS-F vs Audi S5 Sportback vs C63 AMG


Invité §igi616mV

Messages recommandés

Invité §Son171cr

Ce comparo entre 335i et 335d était fait pour grossir l'importance de la démultiplication de la boite par rapport au couple...

 

Mais forcément, comme tu te plais à me titiller, tu fais semblant de ne pas comprendre :pfff: ...Pas de bol, suis zen aujourd'hui, j'ai conduit ma belle ce matin.. :sol:

 

Aucun rapport :??:

 

Tu compares un mazoil à une essence, je relève juste l'ineptie, ce n'est pas ce que tu viens de dire à S ( sur un forum public blabla ... ) ? :bah:

 

Commence par appliquer à toi même ce que tu recommandes aux autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xCt754Pk

tout dépend comment il conduit sa 335i :o

 

s'il a l'habitude d'aller jusqu'à la zone rouge alors en M3 il va prendre son pied et se dire oh putin ca envoie [:fr_edo:11]

 

s'il coupe quasiment toujours à 5000 alors il vaudrait mieux oublier la M3 :lol:

 

"en conduite sport bien entendu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Il faudrait voir les courbes de couple pour voir si la différence à bas régime est si importante que ça :)

 

 

Sachant que la M3 a des rapports de boite + courts

 

m3.jpg2..jpg.1a3d11709bf497f6b24f20191635c188.jpg

 

335itorque2yo.jpg2..jpg.7c6685f63b86ed171d54ee27dac7c707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

En gros, il faut être à 3500 tr/min pour avoir le même couple sur la M3 :)

 

Mais vu que tu précises qu'elle a des rapports plus courts, elle doit y arriver plus vite, en gros, c'est kifkif quoi :bah:

http://www.zeperfs.com/duel2989-1488.htm

 

Mais la M3 est plus performante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

le puissance max est vraiment à + de 8K tours [:avantime52:4]

 

Une vrai voiture de course :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Aucun rapport :??:

 

Tu compares un mazoil à une essence, je relève juste l'ineptie, ce n'est pas ce que tu viens de dire à S ( sur un forum public blabla ... ) ? :bah:

 

Commence par appliquer à toi même ce que tu recommandes aux autres :jap:

 

Je compare juste ce mariage couple/boite entre 335d/335i parce que c'est la vraie réponse du gros différentiel de couple...à ce mariage 335i/M3...le couple est quasi identique, mais les rapports de boite, pas..

 

Ceux qui ont envie de comprendre apprécieront ce comparo.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

tout dépend comment il conduit sa 335i :o

 

s'il a l'habitude d'aller jusqu'à la zone rouge alors en M3 il va prendre son pied et se dire oh putin ca envoie [:fr_edo:11]

 

s'il coupe quasiment toujours à 5000 alors il vaudrait mieux oublier la M3 :lol:

 

"en conduite sport bien entendu"

 

Bon résumé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Une vrai voiture de course :D

 

c'est clair :love:

 

ca serait vraiment bon que bmw sorte une version allégée .. doit bien avoir moyen de gagner 200kg .. et là :love::love:

 

un chouilla meilleur en perfs vis à vis de la 335i oué pas de grand chose .. mais bon sont elles vraiment comparable [:fr_edo:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

Je trouver que esthétiquement la c63 amg est beaucoup plus belle que et agressif que la e90 M3.

 

Mon choix C63 (malheuresement :pfff: )

 

Pour une fois c'est l'inverse la bmw fait classe est la merco agréssif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

En gros, il faut être à 3500 tr/min pour avoir le même couple sur la M3 :)

 

Mais vu que tu précises qu'elle a des rapports plus courts, elle doit y arriver plus vite, en gros, c'est kifkif quoi :bah:

http://www.zeperfs.com/duel2989-1488.htm

 

Mais la M3 est plus performante :)

 

C'est surtout les valeurs à 1500 et 2000 tours qu'il faut relever pour la M3... :jap:

 

Là où la 335i a une valeur constante de 400, la M3 a :

 

A 1500 : 280 Nm

A 2000 : moins de 340 Nm

 

Donc avec une boite et des rapports plus courts, il faut attendre mini 3000 tours ( 380 Nm ) pour approcher des reprises équivalentes.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pour le peu que j'ai essayé, je confirme que la 335i repart logiquement plus fort à bas régime mais que

les sensations, le bruit et la poussée de la M3 à haut régime font plus que compenser :D

 

En plus la M3 4portes est dispo avec la DKG qui est une pure merveille alors que seul le coupé 335i peut en

bénéficier (en version avec programmes simplifiés) : sur la 335i 4portes c'est boite méca ou auto classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

c'est clair :love:

 

ca serait vraiment bon que bmw sorte une version allégée .. doit bien avoir moyen de gagner 200kg .. et là :love::love:

 

un chouilla meilleur en perfs vis à vis de la 335i oué pas de grand chose .. mais bon sont elles vraiment comparable [:fr_edo:11]

 

Tu as raison, ce serait effectivement une vraie voiture de course avec 200-300 kgs de moins et quelques cv de plus..

 

J'ai essayé une M3 version presse allemande en 450cv, et rien qu'en comparant avec celle que j'avais essayée à la sortie, c'était le jour et la nuit...Alors avec un poids allégé, c'est le top... :love:

 

POur info, la GT-R sortira une version V spec avec 50cv de plus et 250 kgs de moins... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

C'est surtout les valeurs à 1500 et 2000 tours qu'il faut relever pour la M3... :jap:

 

Là où la 335i a une valeur constante de 400, la M3 a :

 

A 1500 : 280 Nm

A 2000 : moins de 340 Nm

 

Donc avec une boite et des rapports plus courts, il faut attendre mini 3000 tours ( 380 Nm ) pour approcher des reprises équivalentes.. :jap:

 

 

Je n'en suis pas aussi certain. Tu as là un diagramme moteur point.

A 2000 tr tu as 340NM...au moteur et la boite en elle même n'influence aucunement cette valeur à ce régime. ET à la roue ? C'est justement là qu'intervient la boite plus courte. A 2000 tr, il n'est pas du tout certain qu'à la roue du fait d'une démultiplication plus courte la M3 fasse passer sur le bitume moins de NM que la 335i à ce même régime.

 

Que la 335i reprenne mieux de 1500 à 2000 tr on (je) s'(m')en branle un peu, vu qu'il m'arrive très très rarement d'évoluer à de si basses rotations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de réelle expérience en grosses cylindrées, mais pour avoir essayée entre autres la M3 E92, je la trouve super... sur circuit.

pour une utilisation quotidienne elle doit etre nettement plus frustrante, car le couple max se trouvant assez haut, il faut braver les flics perpétuellement si tu veux te faire plaisir contrairement à la 135i que j'ai pu essayer, mais qui était quant à elle très "sautillante"... mais on s'en fout c'est pas le sujet.

 

tout ça pour dire que le couple de la 335i est quasi identique à celui du V8 de la M3, mais le biturbo permet de le choper bien plus tot dans les tours, ce qui la rend plus plaisante en conduite quotidienne... je pense.

 

 

 

Une fois de plus, je vais devoir tordre les idées reçues: la M3 a son couple max à 3900 tours/min, ce qui n'est pas haut, surtout quand on a 8500 trs/min de plage d'utilisation! :bah:

Et elle a de meilleures reprises que la C63, contrairement à ce que tout le monde pense aussi. :jap:

Et le couple, le couple...y'a pas que ça dans la vie...si on envisage une M3 c'est qu'on a peut-être envie de plus de 400ch à plus de 8000 tours/min, non? De rétrogradages éclairs et de montées en régime interminables, non? :ange:

J'ai parfois l'impression que cette 135i a été calibrée pour plaire aux ex-mazouteux... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Je n'en suis pas aussi certain. Tu as là un diagramme moteur point.

A 2000 tr tu as 340NM...au moteur et la boite en elle même n'influence aucunement cette valeur à ce régime. ET à la roue ? C'est justement là qu'intervient la boite plus courte. A 2000 tr, il n'est pas du tout certain qu'à la roue du fait d'une démultiplication plus courte la M3 fasse passer sur le bitume moins de NM que la 335i à ce même régime.

 

Que la 335i reprenne mieux de 1500 à 2000 tr on (je) s'(m')en branle un peu, vu qu'il m'arrive très très rarement d'évoluer à de si basses rotations.

 

On est d'accords.. :jap:

 

 

C'est exactement la même histoire que la polémique entre le couple de la 335d ( 580 Nm) et celui de la 335i ( 400 Nm )... Tout dépend de la démultiplication de la boite et du couple à la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Une fois de plus, je vais devoir tordre les idées reçues: la M3 a son couple max à 3900 tours/min, ce qui n'est pas haut, surtout quand on a 8500 trs/min de plage d'utilisation! :bah:

Et elle a de meilleures reprises que la C63, contrairement à ce que tout le monde pense aussi. :jap:

Et le couple, le couple...y'a pas que ça dans la vie...si on envisage une M3 c'est qu'on a peut-être envie de plus de 400ch à plus de 8000 tours/min, non? De rétrogradages éclairs et de montées en régime interminables, non? :ange:

J'ai parfois l'impression que cette 135i a été calibrée pour plaire aux ex-mazouteux... :voyons:

 

ou aux anti mazout qui aimeraient avoir le même agrément.. :ange: mais ça, c'est un autre débat..

 

Mais sur le fond, je suis 100% ok avec toi, cette M3, elle est faite pour ceux qui aime la mélodie et qui adorent cravacher leur monture.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Une fois de plus, je vais devoir tordre les idées reçues: la M3 a son couple max à 3900 tours/min, ce qui n'est pas haut, surtout quand on a 8500 trs/min de plage d'utilisation! :bah:

Et elle a de meilleures reprises que la C63, contrairement à ce que tout le monde pense aussi. :jap:

Et le couple, le couple...y'a pas que ça dans la vie...si on envisage une M3 c'est qu'on a peut-être envie de plus de 400ch à plus de 8000 tours/min, non? De rétrogradages éclairs et de montées en régime interminables, non? :ange:

J'ai parfois l'impression que cette 135i a été calibrée pour plaire aux ex-mazouteux... :voyons:

 

 

C'est ce que je comptais répondre avant de lire ton intervention :jap:

 

Une M3 et une ///M tout court, ça a toujours été pour tirer dedans, chercher les cvx dans les hauts régime.

Si c'est pour cruiser et jouer sur le couple ça ne sert à rien, ce n'est pas là qu'elle se révèlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Tu as raison, l'ami, une M, ça se mérite....et ceux qui la trouvent pêchue " en bas" j'émets de sérieux doutes quand à la véracité de leur essai..;)

 

Tu as toujours la tienne ? Promets moi que si un jour tu la vendais, tu m'en parlerais ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Tu as raison, l'ami, une M, ça se mérite....et ceux qui la trouvent pêchue " en bas" j'émets de sérieux doutes quand à la véracité de leur essai..;)

 

Tu as toujours la tienne ? Promets moi que si un jour tu la vendais, tu m'en parlerais ...;)

 

 

;)

 

Si un jour elle était en vente, je t'en parlerai, mais tu peux attendre longtemps pour le moment! :ange:

J'espère plutôt lui offrir sa grande sœur (M3 E30) et pouvoir selon mon humeur choisir l'une des deux amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

;)

 

Si un jour elle était en vente, je t'en parlerai, mais tu peux attendre longtemps pour le moment! :ange:

J'espère plutôt lui offrir sa grande sœur (M3 E30) et pouvoir selon mon humeur choisir l'une des deux amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

:love::love: JE te l'avais dit par mp...j'adore aussi celle ci, mais c'est malheureusement introuvable...

 

Pour en trouver une belle, pas rincée, d'origine, c'est comme rechercher une aiguille dans une botte de foin...

 

 

Par contre, comme la tienne, qu'est ce que ça se bonifie bien avec le temps.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

la nouvelle S5 Sporback

c'est la plus récente t'aura le privilège d'être l'un des premiers à la voir en plus elle est plus accessible d'un peu plus de 10 000euros qu'une M3 De quoi se faire de belles options

 

882769617_AudiS5Sporback.jpg.87fae73c848c4009fbae6b0fc40167ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Mais si elle est moins efficace, il s'en tape :bah:

 

 

Avec une Gallardo au garage, je doute qu'il cherche l'efficacité a tout prix comme nous dans notre pauvre BM :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Avec une Gallardo au garage, je doute qu'il cherche l'efficacité a tout prix comme nous dans notre pauvre BM :D !

 

Certes, mais il verra de suite que l'AUDI n'est pas du tout efficace :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Certes, mais il verra de suite que l'AUDI n'est pas du tout efficace :bah:

 

 

Comment tu peux dire qu'une voiture n'est pas efficace alors qu'elle n'est pas encore sortie :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle S5 Sporback

c'est la plus récente t'aura le privilège d'être l'un des premiers à la voir en plus elle est plus accessible d'un peu plus de 10 000euros qu'une M3 De quoi se faire de belles options

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257541/Audi S5 Sporback.jpg

 

Pour l'avoir vu de visu, elle n'est vraiment pas réussie je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Comment tu peux dire qu'une voiture n'est pas efficace alors qu'elle n'est pas encore sortie :voyons:

 

C'est lui qui en parle, suivant les tests :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

C'est lui qui en parle, suivant les tests :bah:

 

 

Et bon la S5 coupé n'est déjà pas très agile alors une version à empattement allongé ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti774PA

600nm de couple pour le c63 contre 400nm pour le M3

Un 0 à 100 en 4.9s contre 5.2s pour la M3

Un 0 à 200 en 15.1s contre 16.6s pour la M3

http://s.tf1.fr/mmdia/i/01/8/2762018xjvdi_1379.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...