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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
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Messages recommandés

Invité §rey016pc

Tu le sentirais pas sur les perfs a mon sens ;)

 

A part un grognement de plus en plus marqué il n'y a pas d'incidence a ma connaissance sur les performances.

bah si justement.

moi j'ai eu une ///M3e36 avec vanos hs, j'peux te dire que tu le sens!!

mon spécialiste me branchait tout le'temps "elle marche bien ta 328!!" [:j@y's:3]

 

sans vanos tu perd énormément de couple.

 

Le grognement indique une casse proche des vanos ou ça prend du temps ? C'est lié à la façon d'utiliser son moteur ?

généralement avant la casse ça broute, ça consomme, on perd des perfs....

tout les vanos sont plus ou moins bruyant. 90% des e36 ont le vanos qui grognent, ça ne les empêchent pas de bien fonctionner.

Ce qui est sûr c'est que j'ai un léger grognement similaire au fonctionnement d'un mazout (moderne...), donc j'imagine qu'il y a bien un souci avec la pignonnerie interne des vanos.

c'est probable.

j'sais pas si y'a le soucis de rondelle belle ville sur les e39 comme sur les e36!! car sa fait grogner également.

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Bon nouveau symtome bien à chaud, grosse perte de puissance (à la louche une 50aine de cv), et le fait qu'elle tourne un peu carré à très bas régime en réaccélération. Si je coupe et que je redémarre, elle est silencieuse, puis le régime se casse la gueule (elle a même calé une fois), et remonte, seulement le claquement réapparaît (assez fort).

Souci avec un capteur AAC?

Je vous met deux petites vidéos pour illustrer après le phénomène au démarrage.

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Invité §neo631Dd

Bonjour

Je suis un peut perdu pour poster un nouveau sujet !!

Bon j'ai bien une BM pas de problème, mais il y a pas la rubrique nouveau sujet ou nouveau post .

j'ai pas mal hésiter à écrire ici !!! j'espère que j'envoie pas ce message en plein milieu d'une conversation??

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Invité §Aur077Ha

Mon père à eu les même symptôme sur une 528, c'était un capteur AAC, perte de puissance, la boîte auto qui faisait n'importe quoi. Il l'a passé à la balise, ils ont trouvés tout de suite.

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Invité §ste111jG

Symptomes de la mienne avec un capteur d AAC en defaut :

Pas de voyant au tableau de bord,

Gros tremblement vers 1000/1200 tours,

Ralenti instable,

Tendance a caler,

Plus de peche passe 5500 tours.

 

Repere a la valise GT1.

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Symptomes de la mienne avec un capteur d AAC en defaut :

Pas de voyant au tableau de bord,

Gros tremblement vers 1000/1200 tours,

Ralenti instable,

Tendance a caler,

Plus de peche passe 5500 tours.

 

Repere a la valise GT1.

Je n'avais aucun de ces symptômes :non:

Juste moins de pèche, difficile à sentir car c'était en hiver et j'avais les roues d'hiver (235 au 4 coins), et une sorte de bourdonnement à l'accélération entre 1500 et 3000 tours.

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Invité §sum331Hh

coucou stalker_tn !

Rentrée en force dans le monde des m5 e39!

 

Dis toi que cela sera comme ça probablement toute la vie du véhicule...

C'est probablement pour ça que les proprios les gardent le plus souvent moins de 1 an...

 

y'a trop de pb même si le moteur en lui est excellent...

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Symptomes de la mienne avec un capteur d AAC en defaut :

Pas de voyant au tableau de bord,

Gros tremblement vers 1000/1200 tours,

Ralenti instable,

Tendance a caler,

Plus de peche passe 5500 tours.

 

Repere a la valise GT1.

 

 

Idem avec la 528i.

Le meme genre de symptomes avec un capteur position vilebrequin mort.

J'avais changé les deux.

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coucou stalker_tn !

Rentrée en force dans le monde des m5 e39!

 

Dis toi que cela sera comme ça probablement toute la vie du véhicule...

C'est probablement pour ça que les proprios les gardent le plus souvent moins de 1 an...

 

y'a trop de pb même si le moteur en lui est excellent...

N'importe quoi!

 

Je l'ai gardée plus de 6 ans la mienne et je m'en suis séparée uniquement parce que je commence à faire trop de km tous les jours pour la garder comme daily

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Invité §Aur077Ha

N'importe quoi "sumatra"

 

Ça fait 1 ans que j'ai la mienne est pas du tout envie de changer, même si elle approche des 230 Mkm.

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Invité §ste111jG

il vaut mieux être sûr, parceque ça fait un investissement de grosso modo 400€ ;)

c'est pour ça que je demande votre avis

 

 

Les capteurs ne claquent pas tous a la fois, si c est le cas il faut juste changer le defectueux.

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Invité §ste111jG

Pas oblige!

 

Vu le kilometrage de ton auto, il y en a deja forcement eu de change.

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Invité §wad283cE

Lors que j'avais un capteur d'AAC mort, j'avais le voyant moteur allumé.

Donc ce n'est à priori pas cela.

 

deja vu un capteur AAC hs sur une 540 mais n affichait pas de voyant moteur

 

par contre elle roulait bien que a froid

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Invité §sum331Hh

N'importe quoi "sumatra"

 

Ça fait 1 ans que j'ai la mienne est pas du tout envie de changer, même si elle approche des 230 Mkm.

 

 

oui je raconte n'importe quoi :) !

 

Tu as le droit d'aimer ta voiture, je n'ai jamais dis que c 'était des mauvaises voitures alors pas la peine de s'énerver :o

 

j'ai travaillé pour bmw, je suis mécanicien mais tu as probablement un avis bien meilleur tiré de ta longue expérience de propriétaire que je n'oserais contredire... :jap:

 

la grande majorité de bmw m5 e39 ne changent pas souvent de propriétaire...

 

Elles sont bons marchés à entretenir et n'on pas souvent de pannes et en plus...les pannes sont peu coûteuses cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

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Petite précision pour les soucis meca de la mienne, à savoir qu'à froid même si elle fonctionne bien, elle ne démarre pas au premier coup de clé, il faut faire tourner le démarreur deux ou trois secondes.

 

 

Cherches pas, capteur position vilo. Exactement même symptome avec la 528.

Pour le diag, je te conseil le bmw scanner 1.4 qui se trouve à 30€ et se branche en usb à n'importe quel pc de xp à seven.

:-)

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Invité §wad283cE

 

Cherches pas, capteur position vilo. Exactement même symptome avec la 528.

Pour le diag, je te conseil le bmw scanner 1.4 qui se trouve à 30€ et se branche en usb à n'importe quel pc de xp à seven.

:-)

 

OUI mais la on parle de V8

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Hier au diag que j'ai fait avec carsoft j'ai eu 3 défauts successifs, dont le dernier a persisté et revient à chaque démarrage, mais qui n'est pas lié au dysfonctionnement que je rencontre je pense :

premier défaut :

EGS / CAN Signal

http://s22.postimg.org/hvntq1d41/IMG_20131022_162226.jpg

RPM SIgnal TD

http://s22.postimg.org/936v2crz5/IMG_20131022_163828.jpg

Et le dernier que je n'ai pas repris, signale un souci sur le système anti-vol (alarme?)

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Invité §555364uU

Tu vas chez qui pour tes vanos ? :)

PF Motorsport dans le 91.

Je vais la déposer le 18/11/13.

La voiture marche très bien, mais j'ai le vanos coté conducteur qui grogne plus qu'avant.

Donc, je préfère prévenir que guérir avant que ce ne soit l'électrovanne qui en face les frais.

 

 

Concernant l'arbre de transmission, l'opération est une totale réussite.

Il n'y a plus un bruit.

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