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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


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Messages recommandés

Invité §555364uU

Tu habites pas loin ? tu la déposes combien de temps ? :)

 

Je suis curieux de voir comment ils procèdent :jap:

J'habite à 1h30 de route, je suis de Normandie.

Je dois leur laisser une semaine complète.

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Invité §rey016pc

J'habite à 1h30 de route, je suis de Normandie.

Je dois leur laisser une semaine complète.

t'es en Normandie et tu vas pas chez fast-electric!!

 

c'est un cador pourtant lui!!

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Invité §555364uU

Il refait les vanos aussi fast electrik ?

Justement, je ne crois pas qu'il fasse ce genre d'intervention.

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Invité §555364uU

Et c'est combien le devis sans indiscrétion ? :)

Si les electrovannes n'ont pas besoin d'etre remplacées, c'est environ 2500 euros ttc.

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Invité §555364uU

Ah ouai quand meme :cyp:

Ca reste moins cher que de changer un vanos si ce dernier est H.S

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Invité §wad283cE

Et ?

 

Y bien des capteur vilo et aac ? Les symptomes doivent etres les meme non ?

 

non les symptome peuvent en être différent

 

un L6 peut se démerder sans capteur AAC , un V8 non

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Invité §wad283cE

Hier au diag que j'ai fait avec carsoft j'ai eu 3 défauts successifs, dont le dernier a persisté et revient à chaque démarrage, mais qui n'est pas lié au dysfonctionnement que je rencontre je pense :

premier défaut :

EGS / CAN Signal

http://s22.postimg.org/hvntq1d [...] 162226.jpg

RPM SIgnal TD

http://s22.postimg.org/936v2cr [...] 163828.jpg

Et le dernier que je n'ai pas repris, signale un souci sur le système anti-vol (alarme?)

 

l EGS est le boitier de la boite de vitesse (automatique en temps normal)

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Surement une connerie du diag alors?Peut être au même titre que l'autre erreur... Toutes deux ne sont apparues qu'une fois.

Pas très fiable apparemment carsoft. Sur la E36 malgré mes capteurs AAC et PMH hs, je n'ai jamais rien eu de signalé.

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Si les electrovannes n'ont pas besoin d'etre remplacées, c'est environ 2500 euros ttc.

Je m'étais renseigné il y a un an ou deux auprès de mon garage pour une estimation du remplacement complet des Vanos. On me l'a déconseillé - si tout va bien on ne touche à rien, et on m'a donné un prix d'un peu plus de 6000 francs suisse, pièces et MO.

Je me suis même dit à ce moment que ce n'était pas si cher que ça!

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Invité §wad283cE

Surement une connerie du diag alors?Peut être au même titre que l'autre erreur... Toutes deux ne sont apparues qu'une fois.

Pas très fiable apparemment carsoft. Sur la E36 malgré mes capteurs AAC et PMH hs, je n'ai jamais rien eu de signalé.

 

peut etre pas , je t avoue j y connais pas grand chose en ///M , peut être y a t il un capteur de régime sur la BV?

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Invité §ste111jG

Petite précision pour les soucis meca de la mienne, à savoir qu'à froid même si elle fonctionne bien, elle ne démarre pas au premier coup de clé, il faut faire tourner le démarreur deux ou trois secondes.

 

 

Pour le non demarrage au premier coup de cle, c est un classique sur les M5 e39. Il y a un post qui traite de ce sujet sur www.m5boys.com/

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Invité §ste111jG

Ah je ne suis pas encore tombé dessus, je vais chercher ça ;)

 

 

Utilise le moteur de recherche du site, sinon de memoire c est "ledijonnais" qui avait ouvert un post.

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Invité §rey016pc

Il refait les vanos aussi fast electrik ?

 

Justement, je ne crois pas qu'il fasse ce genre d'intervention.

si il fait tout jean phi!!

et bien moins cher que Delage par ex.

 

sinon le top et le moins cher reste le "doc":

 

http://www.drvanos.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=4&Itemid=5

 

testé et approuvé. :jap:

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Invité §rey016pc

environ 1700€ pour les deux vanos refaits y compris les electrovannes?

ça se passe comment pour l'expédition et le paiement?

moi j'l'ai fait pour une e36.

les électrovannes étaient comprises.

 

t'as deux soluces:

soit tu envois ton vanos il te le répare et il te le renvois.

soit, ce que j'ai fait moi, j'ai payé un vanos refait 1000$ +50$ de port et 80€ de douane;j'l'ai fait monter par mon spécialiste puis j'lui est renvoyé mon vanos mort et il m'a reversé 500$.

le tout par paypal, mais y'a d'autres moyen de paiement.

 

envois lui un mail, il est super sympa et dynamique, pour moi l'histoire a été bouclée en 15 jours.

 

:)

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très intéressant en effet.. Je vais me pencher sur la question une fois que j'aurai localisé mon souci à chaud :)

 

 

Si je résume, à froid, pas de soucis mais à chaud, il faut que tu insistes sur le démareur et ton régime est assez bas avec quelques chutes. C'est ca ?

J'avais exactement ces symptomes sur la 528i plus des pertes de puissance aléatoire. C'était le capteur de position vilebrequin.

Aprés, est ce que tu as ce capteur aussi sur le v8 et est ce que ca pourrait provoquer les mêmes symptomes ?

Aprés j'arréte de vous saouler avec mon capteur... :-)

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Non, à chaud elle démarre au premier coup de clé. A froid ça arrive juste quelque fois qu'il faille légèrement insister. Mais apparemment c'est un souci récurrent qui n'a pas grand chose à voir avec les autres symptomes. Le régime est assez bas à chaud oui, mais il ne chute qu'une fois, juste après le démarrage.

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