Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Plus de puissance G punto 1.3 multijet 2009


Invité §bou700rQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou700rQ

Bonjour à tous , je vous explique mon soucis :

 

J'ai acheté depuis peu une voiture qui était vendue suite à la faillite d'une société.

Je pense que c'étais une voiture d'ouvrier vu l'état intérieur et le manque de soins (ils ne sont pas tous comme ca mais quand on sort de chantier on en met partout dans la voiture http://img.forumprod.com/img/paks/smilies/phpbb3/icon_e_smile.gif )

 

Je ne sais meme pas si elle à déjà été entretenue donc mon soucis peu venir peut etre déjà de ca.

 

La voiture a 97.000 km et je l'ai passée a la valise chez fiat : P0236 : Intermitente : Anomalie circuit alimentation d'air, Panne mécanique; Fuite fluide ou joint defect.

 

La voiture démarre normalement, tourne normalement. Au point mort monte doucement dans les tour jusque 3500tr/mn puis se lache et lache en meme temps un gros nuage gris bleu. En roulant , manque de puissance max 130 sur autoroute (faut le temps pour y arriver) et dès qu il y a un petite montée décélère.

 

A chaud la voiture va déjà un peu mieux mais pas top.

 

Le défaut vous dis quelque chose ? savez vous m'aider ?

 

J'ai récemment changé un capteur d'embrayage, mis une nouvelle batterie et le débitmètre d'air est bon, l'EGR aussi et le turbo aussi.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic716oe

Pompe à injection(HP) , soit tu as un joint qui est défectueux ou une entrée d'air dedans , regarder aussi les joints de capteur de pression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou700rQ

Merci :) si c'étais la pompe à injection j'aurais un temoin je pense, ici j'ai une bougie de prechauffage quie est morte donc temoin prechauffage clignote 30 seconde, s'il clignotais 1 minute ca serait les injecteurs j pense avoir lui....Combien coute une pompe injection si jamais ? joint de Capteur de pression de suralimentation ? d'autres me disent que ca vient peut etre du filtre a air encrassé ou du manque d'entretiens.... possible ? merci pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic716oe

non pas spécialement, le boitier ne détecte pas forcément l'air présent dans le circuit, il faut que tu fasse mettre ton circuit sous pression pour contrôler ! le capteur de pression de suralimentation n'a rien avoir avec ça , néanmoins tu peux le démonter et le nettoyer à l'aide d'un dégraissant pour freins ça ne fait jamais de tord. pour le prix d'une pompe je ne peux pas t'aider mais elles sont relativement chères! >>> un entretien doit être fait ,sinon y'a toujours un truc qui foire ...donc c'est possible mais j'y crois pas __'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou700rQ

J'ai nettoyé le capteur de pression de suralimentation et déjà une petite différence , la voiture monte plus vite dans les tours, du moins au point mort...mais si je mets gaz a fond et que je mets la première et que je lache vite (comme pour faire un burn), elle plonge , il y a pas de pussance, elle descend dans les tour puis commence seulement a accelerer plutot que de faire crisser les pneus...peut-etre un manque de diesel )l'injection...filtre mazout encrassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic716oe

oui c'est possible , oui le filtre à air , c'est toujours à envisager avant de faire plus sérieux, tu peux aussi contrôler tes durites ou tuyaux de dépression de ton turbocompresseur .. un prise d'air peut faire du tord aussi (une prise d'air au niveau d'une durite crée de la fumée épaisse noire et provoque généralement un manque de puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou700rQ

Pas spécialement de fumée et quand je debranche mon filtre a air le probleme est toujours la ....oui j ai pensée à une fouinne car la laine du capot est toute mangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic716oe

c'est possible, elle ne tourne pas sur 3 cylindres ? tu peux aussi faire contrôler tes compressions de cylindres ... si elle fume bleu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

slt,

j'ai exactement le même problème!!!

j'ai nettoyer le capteur de pression ( a coté de la vanne EGR?)

j'ai aussi souffler dans la durite relié au turbo (dans le sens de la durite pas dans le turbo)

quelle autre option j'ai ?

ps:

je prévoie d'acheter le câble ODB pour le fiatscan (logiciel de balise, d’ailleurs si vous avez un lien pour le câble j'ai une grande punto 90cv dynamique)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou700rQ

Yep, j'avais pas vu ton message... j'ai vu une légère amélioration en nettoyant le capteur de pression de suralimentation qui se trouve en effet a coté de la vanne EGR... mais c'est pas encore le top... moi le Pc d'un garage fiat m'a indiqueé P0236 : Intermitente : Anomalie circuit alimentation d'air, Panne mécanique; Fuite fluide ou joint defect.

C'est vachement vague mais ma mousse anti bruit à l'air bien bouffée donc je penchais pour une fouine mais j vois rien au niveau des tuyaus... J'attends avec impatience ta résolution de problème Winny57 :D et je te tiens également au courant si amélioration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

Je vais sûrement essayer de démonter le turbo mais je sais pas si il y a quelque choses de spéciale a faire donc je vais y aller au culot!!!!

Je vais aussi essayer d'enlever la durite qui contient la valve voir si je la voie!!!!

Je vous tient au jus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

Je vais sûrement essayer de démonter le turbo mais je sais pas si il y a quelque choses de spéciale a faire donc je vais y aller au culot!!!!

Je vais aussi essayer d'enlever la durite qui contient la menbrane voir si je la voie!!!!

Je vous tient au jus ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

re

bon j'ai du nouveaux!!!! hihihi

j'ai reussi a enlever le code erreur!!!

mais ma voiture a toujours un manque de jus, en faite c'etait la vise de reglage sur la valve de pression qui etait surement bloquer car j'ai fait des vas est vient, mis un peux de degrippant est le code erreur est partie

maintenant pour j'ai toujours un manque de pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou700rQ

Ta "laine" moteur anti-bruit est elle bouffée ? moi carrément d'où ca doit etre une fouine. Peux tu m'éclairer sur cette vis de réglage ? je sais y acceder comme ca ou il faut demonter ? photos ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

non tu a rien a démonter juste a faire des va est viens mais pas comme a fou fou juste normal

c'est en jaune ;-)

 

Capture.jpg

 

 

de ce que j'ai vu c'est surement les ailette du turbo qui sont grippé mais j'ai peur de cassé alors si un meccano pouvais me rassuré lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou700rQ

Parfait Merci, on dirait pas comme ca que ca peut coulisser comme c'est fixé des deux cotés mais je te fais confiance je regarderai a ca.... j pensais que ca soit le turbo aussi mais j'ai mis un nettoyeur special dedans rien a changé, puis j'avais ca sur mon ancienne voiture et il se mettait en sécurité avec un témoin qui s'allumait et dés que je coupait/remettait le contact la voiture était repartie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

oui de ce que j'ai vue la sécurité s'active quand ton turbo va trop vite est que ton moteur s'emballe

pour la vise pas de soucis je l'es fait sur la mienne aujourd'hui est plus de code erreur mais toujours un manque de pression, je pense que je vais demonter le turbo mais j'ai peur de casé quelque choses donc si quelqu'un pouvais me rassuré sa serai cool ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic716oe

faites gaffe avec cette vis, c'est un réglage usine et on ne peux ABSOLUMENT pas y toucher ! qu'est-ce que les voitures font exactement par "manque de puissance " ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

j'ai pas vissé ou devisé juste fait quelque va est viens!! c'est grave?

perso la mienne n'a plus de puissance de 0 a 3000tr/mn est elle avait un code erreur, j'ai fait des va est viens avec la vise est plus de code erreur mais toujours un manque de puissance!!

je me demander si je devais pas démonter le turbo pour le nettoyer car c'est peut être les ailette du turbo qui sont grippé mais j'ai peur de casé est en plus je sais même pas quelle joint il faut mettre si c'est de la pate a joint thermique ou un joint métallique?

 

 

edit:

je roule pas avec a cause de sa mais est ce que je peux rouler avec ou pas du tout? danger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

re

donc j'ai des news!!

mon voyant erreur c'est rallumer après quelque kilomètre donc je vais tester le l'étanchéité de la membrane directement sur la capsule mais quelqu'un peux me dire quelle type de joint il faut changer pour le remontage du turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo863iz

Hello... pour info, si ça peut aider..

 

il a quelques années, j'ai eu des pertes de puissance sur GP 1.3 multijet 90ch.. (elle calait pied dedans)... si je mettais juste un brin de gaz, (elle montait péniblement dans les tours)

 

C'était aléatoire... des fois non(elle fonctionnait parfaitement bien)... et des fois oui(en cour de route, plus de patate)... je coupais le contacte et ça revenait..je coupais le contacte et ça revenait pô!?!

 

Au final c'était la sonde lambda qui créait le problème! Après l'avoir remplacé j'ai plus eu de perte de puissance!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo863iz

Hello.. La sonde lambda c'est celle qui est sur l'échappement... Là j'ai pas de photo sous la main..mais en gros c'est presque pareil sur une simple Punto regarde ..

Elle est sous le tuyaux d'arrivée d'aire...

 

Si t'es pas stress...là je vais manger et je te met une photo plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou700rQ

Non fait a ton aise pour la photo, merci. possible de la nettoyer et que ca aille mieux apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo863iz

Hummm... je ne suis pas convaincu qu'on peut la nettoyer...(Je ne suis pas mécano, qu'un modeste électronicien)..

Vu la pression qu'il doit y avoir au collecteur d'échappement...si la sonde n'envoie plus d'information au boitier électronique, je ne pense pas qu'un coup de soufflette puisse le remettre en service.

 

20140216_183838.png20140216_183900.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou700rQ

Merci pour les photos, quand la tienne etait HS un temoin s allumait non ? c'est vissé ou clipsé ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo863iz

Mais si c'est la sonde...en utilisant un appareil de diagnostique, il devrait le détecter...du moins en panne enregistrée (ça veut dire qu'elle n'est pas encore déclarée comme "active" et n'est pas signalé sur le tableau de bord).

 

Mais ça je ne peux pas le confirmer, à l'époque je ne possédais pas de logiciel diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo863iz

Oui c'est visé.. et non, à l'époque j'avais aucune info sur le tableau de bord.. J'ai suivi le conseil de poteau mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou700rQ

J y regarderai mais ca ne dois pas etre ca a mon avis car je n ai ni temoin ni detecter au diag moi le probleme est P0236 : Intermitente : Anomalie circuit alimentation d'air, Panne mécanique; Fuite fluide ou joint defect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

Re

pour moi toujours rien j'attend le début du mois pour acheter le câble est déjà voir le code erreur car je veux pas démonter le turbo pour rien surtout qu'il faut le serrer a une certaine pression donc.... j'attend

je profiterai pour nettoyer le capteur sur la sortie échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

RE

j'ai reçu mon câble mais je n'arrive pas a me connecter

j'arrive a avoir des réponse quoi je sélectionne elm327 mais ce n'est pas compréhensible est sa marche seulement en mode airbag est ABS

sinon le câble c'est un vagkkl + fiatecuscan mais si je met que sa est que je lance un scan il ne détecte pas mon véhicule qui de plus n'est pas dans la liste

avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win056gH

Edit:

bon j'ai recu mon cable elm327 j'ai tester avec odb torque sur android est voila les code erreur que je recoi meme apres avoir effacé.

P0236

P0235

P0403

P0110

P0100

P0E04

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...