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Punto / Grande Punto

Plus de puissance G punto 1.3 multijet 2009


Invité §bou700rQ
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Invité §jou874iU

Bonjour à tous

Nouveau venu sur le forum et moi aussi avec de PB sur ma punto diesel 1.3 multijet.

 

Voyant moteur allumé si j’accélère et dépasse les 3000 tr environ.

D'apres ce que je viens de lire je pense avoir un pb avec la wast qui reste bloqué c'est ma fille qui utilise le voiture en ce moment

petits trajet sur Paris .

Je désirai savoir comment démonter le turbo combien de temps et est ce possible sans pont ni fosse ?

Le soucis c'est que je suis à 700 km de Paris .

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  • Réponses 42
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  • Dernière réponse
Invité §Ano730HP

J'ai nettoyé le capteur de pression de suralimentation et déjà une petite différence , la voiture monte plus vite dans les tours, du moins au point mort...mais si je mets gaz a fond et que je mets la première et que je lache vite (comme pour faire un burn), elle plonge , il y a pas de pussance, elle descend dans les tour puis commence seulement a accelerer plutot que de faire crisser les pneus...peut-etre un manque de diesel )l'injection...filtre mazout encrassé ?

Bonjour,

 

Au final c'était quoi parce que j 'ai le même problème.

 

 

Merci d'avance

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Invité §Ano730HP

Edit:

bon j'ai recu mon cable elm327 j'ai tester avec odb torque sur android est voila les code erreur que je recoi meme apres avoir effacé.

P0236

P0235

P0403

P0110

P0100

P0E04

Quelqu'un a une idée?

Bonjour,

 

Au final c'était quoi parce que j 'ai le même problème.

 

 

Merci d'avance

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Invité §Ano650lr

j'avais le même problème sur une punto evo 1.3 jtd 85 cv s et s. Chez moi, le problème venait de la vanne de décharge du turbo qui était HS. Or, il ne faut théoriquement pas y toucher car elle est appariée en usine au turbo. J'ai tout d'abord démonté le turbo et pris la référence de la wastegate (vanne de décharge) que j'ai trouvée pour 96 euros neuves sur le net, livrée en 72h. J'ai remplacé cette pièce après démontage du turbo pour nettoyer les ailettes mobiles et le corps du turbo en général. J'ai monté la nouvelle vanne sur le turbo. J'ai remonté le turbo. Ensuite, grâce à mon fiatecuscan et à la prise ODB, je suis allé dans les réglages, et j'ai affiné le réglage de la vanne grâce aux indications "pression cible" et "pression mesurée". En gros, selon le régime, l'ordi te dit quelle est la pression théorique de suralimentation et quelle est celle mesurée. J'ai approché le plus possible l'une de l'autre. J'ai ensuite effacé les codes défaut. J'ai fait cette opération en juin 2018, je n'ai plus eu le problème par la suite. J'ai vendu la voiture fin janvier 2019 sans aucun pb, CT OK.

Je précise que si tu ne changes pas la vanne seule, tu es obligé de changer le turbo en échange standard ce qui est bien plus onéreux. Un garagiste ne te changera pas à mon avis la vanne seul. C'est largement faisable, d'autant que sur la punto, le turbo est super accessible.

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Invité §Wer383kU

Bonjour,

 

J'ai eu un cas similaire, défaut moteur + perte de puissance >> code défaut P0236.

 

D'avance grand MERCI à tous les membres du forum pour leurs posts et partage d'expérience et solution > j'en fait de même

sachant que je n'avais pas vu cette situation.

 

Donc perte de puissance et code P0236 :

-je cherche mon capteur qui est différent de celui qu'il fallait trouver ! (cf photo équivalente)

- une fois trouvé, impossible de le dévisser, et de trouver un équivalent à acheter !

- teste de la vanne du turbo, semble fonctionnelle

- FINALEMENT, en suivant les tubes du système de dépression partant de la vanne du turbo, deriére le moteur

le tube est rompu ; plutôt rongé par une martre (je suppose).

 

 

SOLUTION : provisoirement mis un tube plastique >> puissance retrouvé, j'ai effacé le code avec mon interface ET C BON !! ;)

 

Merci A ++

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Invité §Ano121dH

Bonjour,

 

J'ai eu un cas similaire, défaut moteur + perte de puissance >> code défaut P0236.

 

D'avance grand MERCI à tous les membres du forum pour leurs posts et partage d'expérience et solution > j'en fait de même

sachant que je n'avais pas vu cette situation.

 

Donc perte de puissance et code P0236 :

-je cherche mon capteur qui est différent de celui qu'il fallait trouver ! (cf photo équivalente)

- une fois trouvé, impossible de le dévisser, et de trouver un équivalent à acheter !

- teste de la vanne du turbo, semble fonctionnelle

- FINALEMENT, en suivant les tubes du système de dépression partant de la vanne du turbo, deriére le moteur

le tube est rompu ; plutôt rongé par une martre (je suppose).

 

 

SOLUTION : provisoirement mis un tube plastique >> puissance retrouvé, j'ai effacé le code avec mon interface ET C BON !! ;)

 

Merci A ++

Plus de puissance G punto 1.3 multijet 2009

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Invité FRZ69

Bonjour la communauté,

J'ai également le défaut P0236 sur ma fiat 500 1.3 JTD de 2009 et 202000km (à peine rodée donc 🤭).

Avec le boîtier multiecuscan je constate que la pression du turbo mesurée est supérieure à la pression "objectif"' idem pour la masse d'air

 

Spoiler

 

 

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Invité FRZ69

 

spacer.png

 

J'ai nettoyé le capteur de masse d'air (MAF) et maintenant la masse mesurée est proche de l'objectif 👍

Il me reste la mesure de pression de turbo:

- j'ai nettoyé et graisser la tige qui pilote la wastegate mais il n'y a pas eu d'amélioration.

- Je me suis penché sur l'électrovanne qui commande le circuit de dépression et j'ai constaté que la durite caoutchouc qui part à la capsule de la wastegate est déchirée au niveau du raccord avec l'electrovanne. Je viens de commander une nouvelle durite, en espérant que ce soit ça 🤞

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