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Classe B

Boite de vitesse automatique


Invité §Pie475ay

Messages recommandés

Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Juste une petite question au possesseur de classe B avec la boite automatique.

 

C'est la première voiture avec ce type de boite que je possède, et je voulais savoir si lorsque je suis à l'arrêt pour une minute ou plus, feu rouge par exemple, faut il mieux rester en D ou est il préférable de repasser au point neutre.

 

Merci d'avance.

 

Bonne route

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Bonjour à tous,

 

Juste une petite question au possesseur de classe B avec la boite automatique.

 

C'est la première voiture avec ce type de boite que je possède, et je voulais savoir si lorsque je suis à l'arrêt pour une minute ou plus, feu rouge par exemple, faut il mieux rester en D ou est il préférable de repasser au point neutre.

 

Merci d'avance.

 

Bonne route

 

C'est, aussi, une question que je me suis posé comme toi Pierrot !

Merci à Loli et à Mincho45 pour la réponse qui confirme et valide ce que je pensais.

CDT

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Invité §cau540Ef

Bonjour tout le monde, j'ai une question technique pour une boîte CVT (B200T): Quand le frein est appuyé, il n'y a pas de transmission mécanique, comment cela fonctionne-t-il, c'est électrique ou mécanique?

Merci

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Invité §nas322CQ

Je me posais une question concernant le bouton d''avancer et de reculer de la boite automatique. Comme il est a un placement pas très judicieux et visible, le choix effectué pour avancer ou reculer apparait sur le tableau de bord pour vérifier qu'on ne va pas reculer alors qu'on veut avancer. Mais la visibilité sur le tableau de bord n'est pas fantastique, peut on modifier la luminosité ou la couleur de l'information figurant sur le tableau de bord pour que la lisibilité soit meilleure?

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Invité §gil018hR

En N la boîte n'est plus lubrifiée, donc refroidie.

 

Toujours en D. Si l'arrêt est trop long autant couper le moteur.

 

 

Loli, j'attire ton attention sur le fait, et tu le sais aussi bien que moi, que la boîte de vitesses auto de la classe B est une 7G-DCT dont le fonctionnement est expliqué ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses_robotis%C3%A9e#Bo.C3.AEte_robotis.C3.A9e_.C3.A0_double_embrayage.

 

Et d'après ce que je vois il n'y a pas de convertisseur de couple, maintenant, je ne pourrais pas confirmer la réponse à la question de Pierrot Joinville, de rester en D ou de mettre sur N. A mon avis tout est géré par l'électronique, mais encore une fois je peux me tromper. ange.gif.dc03f966467b7fd3196b847e75adc255.gifjap.gif.55804b0e17f4eb6fa78b410999d6de59.gif

 

fusion14tdci.gif.b9fb8310e50d91a6ecb3332407008f38.gif

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gilmarie

 

j'attire ton attention sur le fait que si l'auteur du message possède bien l'auto de son avatar c'est une ancienne B

 

qui n'avait pas de boite DCT ange.gif.8feef4794d48297e0bda3ebfedc02e65.gif

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gilmarie

 

j'attire ton attention sur le fait que si l'auteur du message possède bien l'auto de son avatar c'est une ancienne B

 

qui n'avait pas de boite DCT ange.gif.4114c07e842bfa2a5de0c596d21c2b8c.gif

 

 

Trés juste.

Selon son avatar, c'est la boite à variation continue (la fameuse CVT !!!)

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Invité §gil018hR

gilmarie

 

j'attire ton attention sur le fait que si l'auteur du message possède bien l'auto de son avatar c'est une ancienne B

 

qui n'avait pas de boite DCT ange.gif.aef0d0753b8de4645aab610f32e3528d.gif

 

 

 

ah oui d'accord, je me suis trompé, veuillez accepter mes sincères excuses jap.gif.0b5c6fae4075ffc1977821e10002d40c.gif

 

@ Loli, Edit : moi sur la photo de son avatar, je vois une nouvelle classe B :??:ange.gif.aef0d0753b8de4645aab610f32e3528d.gif :D

 

celle là :

 

http://www.mercedes-benz.fr/pab/tuejj17/495/a/51/ba73ad7afa3fd23f19adb7792ce191fe46b83.jpg

ange.gif.8ff152cf35d5396f9b3159d31832d254.gif

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Invité §gil018hR

ah oui tiens maintenant que t'en parles

 

autant pour moi

 

ben oui Loli, c'est pour çà que je t'ai mis le lien Wikipédia sur les boîtes de vitesses à double embrayage, et sans être ingénieur, ce n'est pas du tout la même technique que les BVA traditionnelles (convertisseur), donc je ne peux pas répondre pour savoir s'il est préférable de rester sur D ou passer sur N lors d'un arrêt, à voir directement avec MB :??:

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ben pour le coup on pourrait alors imaginer suivre le même raisonnement qu'avec une boite manuelle classique

 

c'est à dire repasser au point mort au lieu de garder le pied sur l'embrayage

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Invité §gil018hR

ben pour le coup on pourrait alors imaginer suivre le même raisonnement qu'avec une boite manuelle classique

 

c'est à dire repasser au point mort au lieu de garder le pied sur l'embrayage

 

 

oui d'accord, mais justement sur une boîte à double embrayage, il n'y a pas de pédale d'embrayage, j'avais essayé une classe B avec la boîte 7G-DCT, et il y a la pédale de frein et l'accélérateur jap.gif.a0809dcecbeba0a98366be0d6ea09afd.gif

 

tu dois probablement dire passer au point mort et garder le pied sur la pédale de frein. Ou activer la fonction "HOLD"'

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Invité §Pie475ay

Bonsoir Glimarie & Loli,

 

Effectivement c'est bien un nouveau modèle que je possède ;-)

 

Pierre

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Invité §gil018hR

Bonsoir Glimarie & Loli,

 

Effectivement c'est bien un nouveau modèle que je possède ;-)

 

Pierre

 

 

Bonsoir Pierre.

oui c'est bien ce que je pensais jap.gif.83da246a6c659f11708b08a5cc011a32.gif

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Invité §sub784kj

Bonjour à tous

j'ai une B avec boite auto et dès que je m'arrête au feu j'utilise la fonction hold (frein appuyé sèchement) avec la boite tjrs en D et je n'ai pas besoin de garder le pied sur le frein, dès que le feu passe au vert, j'appuie sur l'accélérateur et c'est parti.

voici une petite info si vous ne la connaissez pas, très pratique

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