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147

[Présentation] Alfa 147 jtdm 150


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En bref

Marque : Alfa Romeo

Modèle : 147

Année : 2006

Version : Selective

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 14000 km

Carburant : Diesel

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Je me lance et je vous présente mon Alfa 147 phase 2 de 2006

Couleur gris lipari, 5 portes

Quasiment full options:

- toit ouvrant

- feux xénons

- sièges cuir

- bose

- écran double din.........

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour,

Pour les photos, il faut cliquer dessus pour les agrandir

 

Petite liste de ce qui a été fait dessus:

- amortisseurs arrières

- biellettes de barre stab arrière

- kit courroie accessoire

- kit de distribution

- poulie damper

- filtre à air, filtre à huile

- amortisseurs avant

- poignée de porte conducteur

- les 4 pneus

- embrayage + volant moteur

- triangles inférieur et supérieur avant

- récepteur embrayage

 

 

-------------------------------------

modifs:

- ajout becquet

- peinture étrier rouge + sticker

- peinture pot échappement

- vitres teintées

- boitier mp3 + bluetooth

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Salut :hello:

 

Ah oui effectivement sur l'ordi je peux cliquer pour agrandir les photos.

Effectivement elle est super optionnée ton alfa! :bien:

 

J'ai bien envie de faire des modifs aussi sur la mienne. Entre autre les étriers de freins comme toi.

Sur 2 des 3 photos tu as une calandre nid d'abeilles, c'est la 1ère fois que je vois ça sur une 147!!

 

Je veux également faire teinter mes vitres arrières mais en léger, bien plus clair que toi.

 

Comme la mienne est rouge, j'aimerais bien le toit noir aussi... :lover:

 

Mais enfin tout ça ça fait des frais! Je vais créer mon topic de présentation. Mais je dispose de peu de photos pour le moment!

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Yes, fais moi même

 

Technique assez simple

- démontes la roue (les roues)

 

- mets un sac poubelle autour de l'étrier et fais une petite découpe au niveau de l'étrier, comme ça ton sac poubelle ne ressortira qu'au niveau de l'étier et n'oublies pas de glisser quelque chose vers la face avant de l'étrier qui fait face à la route sinon ton disque sera repeint un petit peu aussi

 

- perso j'ai utilisé une bombe de peinture pour faire la peinture elle même (moins de 2€ à Action)

 

- 2 à 3 couches, c'est toi qui vois

- quand c'est sec, tu colles tes autocollants (si tu veux en mettre)

- et une couche de vernis (ou 2, c'est toi qui vois)

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Ah ouai sans démonter!!!! :eek2:

 

J'avoue je sais pas si je vais me lancer! J'aurais peur de mettre de la peinture où il ne faut pas!

 

Par contre je suis surpris du résultat, ça fait assez lisse et la couleur est brillante. J'aurais pensé, compte tenu du support, que le rendu serait granuleux et plutôt mate.

Beau travail. :bien:

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Alors j'ai oublié de préciser (car en fait la 1ère peinture datait de l'année dernière)

La 1ère fois que j'ai fait les étriers, j'ai passé une brosse métallique d'abord pour enlever toute la poussière, puis nettoyant frein et passer un chiffon pour sécher le tout.

Après tu attaques la peinture, effectivement c'est lisse, et le brillant vient avec le vernis.

Tu peux t'en passer bien sûr, mais la peinture sera moins protéger quand même

 

Sur la photo c'est quand j'ai refait les étriers une 2ème fois (environ 1 an après) car pas de vernis mis la 1ère fois, du coup la peinture à un peu sauter à plusieurs endroits (quand on roule, on se prend des projections de toute sorte, mini cailloux, cailloux, la pluie.....)

Là ça tient un peu mieux mais je pense qu'idéalement il faut refaire les étriers tous les ans/tous les 2 ans pour que ça reste nickel.

 

Ensuite pour ce qui est de faire les étriers, honnêtement aucune difficultée du tout

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Je vais d'abord m'attaquer aux micro rayures.

Puis la sortie de pot je pense.

En 3ieme peut être les vitres teintées.

Finalement je laisserai les rétros noirs, pas chromés comme je voulais.

 

Les étriers j'ai eu des photos de rendu à + ou - 2 ans, j'avoue que ça me déplaît beaucoup.

Je les ferai sans doute pas du coup!

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Classe en noire cette voiture! :sol:

On dirait que l'embout sort plus qu'avant? Ou c'est la photo qui rend comme ça?

 

Bon moi faut que j'me bouge un peu sur la mienne, je fais rien!

Les finances sont au plus bas il faut dire...!

Je vais passer commande pour 2 polishs et des pads pour les appliquer.

Et après l'embout de l'échappement. :jap:

 

J'arrive pas à me décider sur le modèle. C'est dur sans les voir en vrai! Entre l'officiel Alfa, le CSC, le norauto et ton AliExpress, je sais pas lequel choisir!

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:hello:

Comment a vieillit la sortie pot d'échappement de chez AliExpress? :lol:

 

J'avais plein d'envie de personnalisation pour mon alfa, sortie de pot, mettre des vitres teintées léger à l'arrière etc etc

Au final j'ai rien fait, je vais bientôt m'en séparer de toute façon probablement.

 

 

Ça vieillit super bien mine de rien. Je m’attendais à rien comme quoi ...

 

D’ailleurs je suis surveillé ...

 

2019-07-21_20:57.jpg

 

 

Bien dommage que tu t’en sépares. C’est la mécanique qui t’énerves ou tu veux passer à autre chose ?

 

Je veux m’en séparer aussi il me faut une plus grande mais j’arrive pas a m’y résoudre pour l’instant. Retrouver une voiture full options comme celle-là je serai hors budget en moins de 2

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bonjour bonjour

 

j'y songe depuis longtemps, mais il faut que je me sépare de cette voiture (que j'adore pourtant) car trop petite avec 2 enfants quand on doit partir et être vraiment à l'aise

 

pour rappel modèle de 2006, full options, et 125 000 km de mémoire

tout l'entretien est fait

et pour les réparations :

- embrayge et volant moteur changé il y a 2 ans,

- les 4 amorts avant arrière changés en l'espace de 3 ans

- triangles sup et inf fait l'année dernière

 

elle a des impacts sur les portières mais que je trouve finalement "normaux" compte tenu qu'elle a 13 ans et qu'elle est en région parisienne depuis de nombreuses années

 

combien pensez-vous que je pourrais en tirer (décôte du diesel oblige malheureusement)

merci

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