Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Les premières Tesla 3 sont arrivées sur le parking de notre entreprise (leasings pour les employés). Ce sont toutes des Long Range Dual.

J'avoue qu'elle rend beaucoup mieux en vrai.

Reste l'intérieur, je ne m'y fait toujours pas... surtout avec les Tesla S garées juste à côté :/

Si j'ai de la chance, je pourrai en essayer une dans les jours qui viennent grace à un collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières Tesla 3 sont arrivées sur le parking de notre entreprise (leasings pour les employés). Ce sont toutes des Long Range Dual.

J'avoue qu'elle rend beaucoup mieux en vrai.

Reste l'intérieur, je ne m'y fait toujours pas... surtout avec les Tesla S garées juste à côté :/

Si j'ai de la chance, je pourrai en essayer une dans les jours qui viennent grace à un collègue.

 

 

C'est quoi ta boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Voici les prix déjà disponibles (les deux premières versions) ... et des projections pour les autres (*) :

 

 

TESLA Model 3 Dual Performance (LR) - 64 900€ (61 500$)

 

TESLA Model 3 Dual (LR) - 54 000€ (50 500$)

 

TESLA Model 3 Premium (LR) - 50 000€* (46 500$)

 

TESLA Model 3 Premium partiel (SR +) - 43 000€* (39 500$)

 

TESLA Model 3 Standard (SR) - 40 500€* (37 000$)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Voici les prix déjà disponibles (les deux premières versions) ... et des projections pour les autres (*) :

 

 

TESLA Model 3 Dual Performance (LR) - 64 900€ (61 500$)

 

TESLA Model 3 Dual (LR) - 54 000€ (50 500$)

 

TESLA Model 3 Premium (LR) - 50 000€* (46 500$)

 

TESLA Model 3 Premium partiel (SR +) - 43 000€* (39 500$)

 

TESLA Model 3 Standard (SR) - 40 500€* (37 000$)

 

 

 

Purée, les prix Belge et Français sont TRES différents...

 

Exemple :

 

Tesla France : Dual Motor (LR) : 51900€.

Tesla Belgique : idem : 57200€

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Le prix français est bonus de 6000 déduit.

Donc même avec la différence de TVA, le prix HT pour Tesla est equivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

C'est officiel, 42600 € la standard plus bonus déduit, autopilot inclu.

Bon, ben .... je résiste, un peu.... combien de temps? Lol

 

Ma voiture n'a que 6 mois et sent encore le neuf, de quoi bien la revendre et craquer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être en essayer une aujourd'hui, si j'ai de la chance.

Mais bon, je sais que je suis convaincu d'avance. L'essai de la Tesla S m'avait déjà totalement soufflé, donc l'essai de cette Tesla 3, c'est vraiment juste pour voir si je peux m’accommoder de cet écran... Pour le reste, c'est déjà gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin pu essayer une Tesla 3 Log Range Dual.

Blanche intérieur blanc, ca rend pas trop mal, même si j'aurais préféré la planche en bois plutôt que blanche...

 

Pas besoin de parler des performances, vous savez déjà à quoi vous en tenir. Même en mode confort, ca envoie bien fort en accélération, plus que mon ancienne BMW 645. Idem pour la tenue de route, c'est très précis et relativement agréable. Lorsqu'on est pas habitué par contre, c'est un peu difficile de doser l'accélération pour maintenir une vitesse (ou ralentir pas trop vite), mais ca viendra...

 

Le manque de compteur devant moi, c'était moins cool par contre. Un peu déçu de ce côté-là. Difficile de conduire ET surveiller les infos ou commandes sur l'écran à coté. Par exemple, pendant mon essai, il pleuvait et avec le commodo, je ne pouvais activer que les essui-glace automatiques. Pour régler une vitesse manuellement, je devais rechercher la commande sur l'écran, et dans le traffic dense c'était impossible, trop dangeureux. Bien-sûr, une fois qu'on sait où c'est, ca va mieux. Mais au début, c'est galère et pas du tout intuitif.

 

Un mot concernant le confort par contre: sur quasiment toutes les vidéos que j'ai vues jusqu'à présent, le confort est décrit comme "très bon malgré l'absence de suspensions hydrauliques". Je ne suis pas du tout d'accord avec ca. Les suspensions sont très fermes, point barre. Du coup, la voiture n'est PAS confortable. Sur les routes en très bon état (billard et compagnie) c'est ok, comme n'importe-quelle voiture en fait. Mais sur une route en mauvais état, les imperfections ne sont pas filtrées. Du coup, cette voiture est aussi inconfortable que mon 3008, ce qui est assez décevant. Les gendarmes couchés et autres ralentisseurs donnent des coups de pieds au cul, les bouches d'égout mal ajustées, les creuvasses ou travaux de voirie rebouchés à l'arrache, etc... le niveau de confort de roulement est le même qu'une berline lambda.

 

Seul le niveau sonore est, évidemment, beaucoup plus confortable, tout comme l'absence de vibrations et secousses du moteur et transmission.

 

Ces quelques défauts mis à part, l'expérience était très positive, et la voiture est plaisante à conduire. Faut juste éviter de la comparer à une Tesla S si on ne veut pas être déçu. :jap:

 

Juste deux photos pour montrer la voiture, la météo n'étant pas de la partie :(

 

 

Tesla 3 2.jpg

 

Tesla 3 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin pu essayer une Tesla 3 Log Range Dual.

Blanche intérieur blanc, ca rend pas trop mal, même si j'aurais préféré la planche en bois plutôt que blanche...

 

Pas besoin de parler des performances, vous savez déjà à quoi vous en tenir. Même en mode confort, ca envoie bien fort en accélération, plus que mon ancienne BMW 645. Idem pour la tenue de route, c'est très précis et relativement agréable. Lorsqu'on est pas habitué par contre, c'est un peu difficile de doser l'accélération pour maintenir une vitesse (ou ralentir pas trop vite), mais ca viendra...

 

Le manque de compteur devant moi, c'était moins cool par contre. Un peu déçu de ce côté-là. Difficile de conduire ET surveiller les infos ou commandes sur l'écran à coté. Par exemple, pendant mon essai, il pleuvait et avec le commodo, je ne pouvais activer que les essui-glace automatiques. Pour régler une vitesse manuellement, je devais rechercher la commande sur l'écran, et dans le traffic dense c'était impossible, trop dangeureux. Bien-sûr, une fois qu'on sait où c'est, ca va mieux. Mais au début, c'est galère et pas du tout intuitif.

 

Un mot concernant le confort par contre: sur quasiment toutes les vidéos que j'ai vues jusqu'à présent, le confort est décrit comme "très bon malgré l'absence de suspensions hydrauliques". Je ne suis pas du tout d'accord avec ca. Les suspensions sont très fermes, point barre. Du coup, la voiture n'est PAS confortable. Sur les routes en très bon état (billard et compagnie) c'est ok, comme n'importe-quelle voiture en fait. Mais sur une route en mauvais état, les imperfections ne sont pas filtrées. Du coup, cette voiture est aussi inconfortable que mon 3008, ce qui est assez décevant. Les gendarmes couchés et autres ralentisseurs donnent des coups de pieds au cul, les bouches d'égout mal ajustées, les creuvasses ou travaux de voirie rebouchés à l'arrache, etc... le niveau de confort de roulement est le même qu'une berline lambda.

 

Seul le niveau sonore est, évidemment, beaucoup plus confortable, tout comme l'absence de vibrations et secousses du moteur et transmission.

 

Ces quelques défauts mis à part, l'expérience était très positive, et la voiture est plaisante à conduire. Faut juste éviter de la comparer à une Tesla S si on ne veut pas être déçu. :jap:

 

Juste deux photos pour montrer la voiture, la météo n'étant pas de la partie :(

 

 

Tesla 3 2.jpg

 

Tesla 3 1.jpg

 

 

Merci pour ce retour qui confirme la fermeté des suspensions qui incitent à prendre les jantes 18'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Hors confort, quel impact sur l’autonomie ? J’avais vu environ 4% sans aéro (-15km) et autant avec les 19, soit -30/40 environ. Des retours? On passerait sous les 300km sur autoroute? Elle est vraiment plus belle en 19, j’ai du mal avec le 18 (impossible en aéro)

 

Au quotidien je m’en fou, mais faut être sûr qu’elle soit capable de rejoindre le prochain suc tout en tenant un bon 130... j’envisage une noire en 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors confort, quel impact sur l’autonomie ? J’avais vu environ 4% sans aéro (-15km) et autant avec les 19, soit -30/40 environ. Des retours? On passerait sous les 300km sur autoroute? Elle est vraiment plus belle en 19, j’ai du mal avec le 18 (impossible en aéro)

 

Au quotidien je m’en fou, mais faut être sûr qu’elle soit capable de rejoindre le prochain suc tout en tenant un bon 130... j’envisage une noire en 19

 

 

Tu as une vidéo un peu plus haut qui teste avec et sans aero l'autonomie en 18'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Oui je l'ai déjà vue, mais il serait bien de voir aussi en 19 pour comparer.

Enfin j'ai en tête les 19, je regretterais si je prenais les 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà vue, mais il serait bien de voir aussi en 19 pour comparer.

Enfin j'ai en tête les 19, je regretterais si je prenais les 18...

 

 

Pas de retour en condition réelle, mais sur Abetterrouteplanner, Ils compte 1 à 1,5 kW de différence au 100 à 130 Kms/h (19 au lieu de 18), soit 380 Kms d'autonomie au lieu de 400 Kms ;)

 

A vérifier dès qu'une vidéo avec une LR en 19' apparaît :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Et la standard plus? Elle tient les 300km ?

Sur abrp c'est plutôt estimé à 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la standard plus? Elle tient les 300km ?

Sur abrp c'est plutôt estimé à 200...

 

 

A priori, avec 55 kWh, la SR+ a une autonomie théorique de 300 Kms à 130 sur autoroute.

Par contre, dans la vrai vie, tu utilises la plage de 10 à 80%, soit une autonomie réelle de 210 Kms.

La répartition des SuperCharger fait le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori, avec 55 kWh, la SR+ a une autonomie théorique de 300 Kms à 130 sur autoroute.

Par contre, dans la vrai vie, tu utilises la plage de 10 à 80%, soit une autonomie réelle de 210 Kms.

La répartition des SuperCharger fait le reste

 

210 km j'espère que ce message a été écrit le 1 avril !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

L’autoroute est le pire exercice pour l’électrique, ça ne m’étonne pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Demande faite au département pour la prime de 5000€, la commande serait forcément liée à son obtention (1000 primes par an pendant 5 ans)

 

Hummm chaud bouillant!

 

Une idée des délais de livraison pour la standard plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la LR RWD serait commandable en France uniquement par téléphone. Prix : 47800 soit 52000 euros de moins que la AWD et une autonomie meilleure ! 580 km WLTP

Moins sûr : la SR (avec intérieur premium partiel) aussi mais prix inconnu... elle aurait une autonomie 10% inférieure à la SR+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Sur le site us il n'existe plus que 3 modèles, comme en Europe.

Long range en awd uniquement, c'est plus rationnel même si une LR moins chère en propulsion serait intéressante.

 

Ca bouge vraiment trop ces prix, impossible a suivre... si ça baisse on ne va plus savoir quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

je regretterais si je prenais les 18...

Pas sûr tant côté consommation (même sans enjoliveur) comme côté confort.

Quant au style, en retirant l'enjoliveur aéro la jante est plutôt jolie (genre Lexus),

il suffit de commander le kit de capuchons à 50 dollars …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Oui sans aero ca passe... mais c'est quand même pas aussi beau.

Ca se joue pas à grand chose niveau autonomie mais il est vrai que la standard est un peu limite.

D'ici à ce que cela évolue comme la S avec de nouvelles versions... on achète jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Je n'aime pas le style des jantes 19 pouces, et monter des jantes plus grandes va à l'encontre du confort et de "sauver la planète",

dommage qu'il n'y ait pas des 17 pouces, des jantes noires etc … arf, les goûts, les couleurs ‼

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

17 impossible il faut de la place pour les disques, la bête est lourde, très lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 impossible il faut de la place pour les disques, la bête est lourde, très lourde...

Très lourde peut-etre, mais elle dispose du frein moteur.

Les disques sont-ils vraiment si gros que ca ?

Ma serie 7 pesait deux tonnes, elle avait des roues en 16 pouces et elle freinait parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans aero ca passe... mais c'est quand même pas aussi beau.

Ca se joue pas à grand chose niveau autonomie mais il est vrai que la standard est un peu limite.

D'ici à ce que cela évolue comme la S avec de nouvelles versions... on achète jamais

Tu aurais un lien pour une photo de la jante "sans aero"? C'est vrai que c'est pas beau du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Ya une vidéo dans ce lien https://www.teslarati.com/tesl [...] ency-test/

 

 

Meme si elles sont moins moches sans aero, pour moi cela reste de la petite jante pour un véhicule comme celui la, comme les jantes que mettent les montagnards avec des pneus neige...

 

 

La meilleure version serait la LR dual en 19 mais le budget.... jai vraiment peur pour la revente d'une standard dans 3 ans qd la concurrence aura évolué et une LR garderait sûrement une meilleure cote et plus d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enjoliveurs aero seraient déjà moins laides si elles n'étaient pas peintes dans une teinte aussi sombre. Idem pour la jante en dessous.

Mais j'imagine que ca doit se repeindre aisément, non ?

Je verrai bien l'enjoliveur en couleur alu, sauf pour les partie trouées qui garderaient la teinte d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une vidéo dans ce lien https://www.teslarati.com/tesl [...] ency-test/

 

 

Meme si elles sont moins moches sans aero, pour moi cela reste de la petite jante pour un véhicule comme celui la, comme les jantes que mettent les montagnards avec des pneus neige...

 

 

La meilleure version serait la LR dual en 19 mais le budget.... jai vraiment peur pour la revente d'une standard dans 3 ans qd la concurrence aura évolué et une LR garderait sûrement une meilleure cote et plus d'intérêt...

Merci pour le lien. Oui sans c'est limite encore plus moche :non: .

La SR j'attend avec impatience des tests d'autonomie en conditions réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Les américains en ont reçu et les tests arrivent sur YouTube. Pas de miracles à espérer, la LR tient 300 à 350km sur autoroute, la SR+ entre 200 et 250....

C'est mathématique, la conso a 130 est hors platitude et environnement de test favorable autour des 200wh/km.

On arrive bien à théoriquement 375km avec 75kw et 275km avec 55kw. Et vu qu'on roule entre 10 et 80%... mon estimation n'est pas mauvaise.

 

Il sera toujours possible de faire mieux et certains arrivent à 180 voir 160wh/km, mais jouer à la stricte économie c'est pas forcement représentatif. Donc je pars sur cette base, 300km entre chaque suc sur une LR, et 200 sur une SR+ soit très très limite...

 

Certains ont fait du cover sur les aero, c'est encore plus laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...