Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi217uA

Et si on roule à 140 ou 150... pas sur de pouvoir rejoindre le prochain SUC en SR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec cette histoire de 10/80%

 

Dans la vraie vie, tu branches et puis c'est tout. Si ça monte à 100% tant mieux, je vois mal le gars ressortir en courant pour débrancher la bagnole parce qu'elle est à 80%

 

C'est ce que je fais avec ma Zoe:

 

- à la maison (uniquement en cas de besoin): j'indique juste la plage horaire HC, donc en pratique ça s'arrête à 100%

- à l'extérieur, je branche dès que je peux, et je débranche quand j'ai fini de faire ce que j'avais à faire: si c'est 100% tant mieux, si c'est 98% ou 80% ou encore 61% comme hier c'est comme ça et puis c'est tout.

 

 

L'utilisateur de tesla doit faire la même chose, à ceci prêt qu'il a des super chargeurs sur autoroute, mais dans ce cas il s'arrête, va pisser et boire à café tranquilou, la perte de temps de chaque arrêt est suffisamment ennuyeuse qu'à mon avis, il va attendre quelques minutes de plus pour arriver proche des 100%.

 

Ben oui, quand on s'arrête il faut sortir de l'autoroute, trouver la borne, brancher/débrancher… Mine de rien ce sont de longues minutes de perdues, donc autant charger au max que de devoir faire un arrêt de plus.

 

Je n'ai jamais constaté de ralentissement de charge sensible à 80% sur ma voiture, à 99% OK c'est très long et le dernier % met quasi 30 minutes, mais avant c'est à peu prêt linéaire.

 

 

Quant à l'autonomie: on a en théorie 300 km, jamais réussi en ce qui me concerne, c'est plutôt entre 240/280 km en fonction des trajets (sans autoroute à 130, c'est 110 chez moi).

 

En hiver quand il fait froid, compter 180 avec chauffage au mini et en mode éco.

 

Les Tesla sont peut-être mieux abouties techniquement, mais pas de miracle, si on vous annonce 500 km, tablez sur 450 en roulant cool, 300 en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Non, la question se pose sur long trajet sur l'autoroute, chose impossible en zoe qui n'a pas de charge rapide. Voilà pourquoi tu ne vois pas le ralentissement de charge.

 

La vitesse max de charge est entre 10 et 50%, puis entre 50 et 80% elle reste correcte. Au-delà, elle est lente (mais plus rapide qu'une zoe) et il est moins intéressant d'attendre les 20 derniers % que de rouler et recharger plus tard, de nouveau à vitesse max.

 

Ceci n'est valable que sur les superchargeurs Tesla et Ionity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Pour le quotidien on est bien d'accord, on charge et on se pose pas de question, c'est tjs prêt. A cela que Tesla permet de limiter à 90% pour éviter de monter les cellules en tension et je trouve ce principe excellent. Cela permet aussi davoir le frein moteur maxi dès les premiers km. Si tu es à 100%, impossible de régénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Merci pour le lien. Oui sans c'est limite encore plus moche :non:

Purée, heureusement que j'ai indiqué un peu plus haut l'existence du kit à $50 ! Model 3 Aero Wheel Cap Kit

 

Pas assez bling-bling et tape cul, à quand les 30 pouces ?‼ :pfff:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La SR plus est intéressante. Surtout si on la compare à A4/330i/C300 à équipement équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la question se pose sur long trajet sur l'autoroute, chose impossible en zoe qui n'a pas de charge rapide. Voilà pourquoi tu ne vois pas le ralentissement de charge.

 

La vitesse max de charge est entre 10 et 50%, puis entre 50 et 80% elle reste correcte. Au-delà, elle est lente (mais plus rapide qu'une zoe) et il est moins intéressant d'attendre les 20 derniers % que de rouler et recharger plus tard, de nouveau à vitesse max.

 

Ceci n'est valable que sur les superchargeurs Tesla et Ionity

 

 

Encore une fois, tout est une question de trajet, si en chargeant 80% tu ne vas pas jusqu'au bout (ou très limite/risqué), il vaut mieux attendre quelques minutes, gratter quelques km de plus et ne pas faire de second arrêt.

 

Dans tous les cas, rouler en électrique ça implique une anticipation qu'on a pas avec un véhicule thermique.

 

Parce qu'en plus de ces histoires de % de charge, il y a aussi la disponibilité/emplacement des stations de charge.

 

Ce n'est pas inintéressant ceci dit, moi j'aime bien.

 

 

Pour ce qui est de la vitesse de charge, sur les forum VE (qui parlent essentiellement des Zoe car les plus répandues) c'est ce qu'on lit souvent avec de jolis graphiques pour illustrer, dans la vraie vie on s'en fout royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Une journée à 200km de chez-soi, il faudra bien recharger a destination ou au minima le temps suffisant a boucler l'aller retour.

 

Le jour où tu voudra faire 800km, 1 fois par an et encore pas sur dans mon cas, il faudra bien sauter de chargeur en chargeur, et le temps perdu à gonfler la batterie à 100% ne sera jamais rattrapé.

 

La vraie question est celle la, sur la model3 SR et LR, quelle est la distance possible à parcourir, sur le pourcentage de charge la plus rapide (entre 10 et 60% si je ne me trompe pas) ? Au-delà de 60% la vitesse diminue progressivement à 50kw je crois?

A mon avis, la LR pourra faire les sauts de 200km sur cette plage, pas la SR qui devra charger a 80%, et donc perdre du temps.

Seul les utilisateurs pourront confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée à 200km de chez-soi, il faudra bien recharger a destination ou au minima le temps suffisant a boucler l'aller retour.

 

Le jour où tu voudra faire 800km, 1 fois par an et encore pas sur dans mon cas, il faudra bien sauter de chargeur en chargeur, et le temps perdu à gonfler la batterie à 100% ne sera jamais rattrapé.

 

La vraie question est celle la, sur la model3 SR et LR, quelle est la distance possible à parcourir, sur le pourcentage de charge la plus rapide (entre 10 et 60% si je ne me trompe pas) ? Au-delà de 60% la vitesse diminue progressivement à 50kw je crois?

A mon avis, la LR pourra faire les sauts de 200km sur cette plage, pas la SR qui devra charger a 80%, et donc perdre du temps.

Seul les utilisateurs pourront confirmer.

Sur autoroute l'ideal c'est de pouvoit faire 250km soit + ou - 2h de route puis une pause. Faut au moins donc 300km d'autonomie pour avoir un peu de marge.. sinon bonjour la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute l'ideal c'est de pouvoit faire 250km soit + ou - 2h de route puis une pause. Faut au moins donc 300km d'autonomie pour avoir un peu de marge.. sinon bonjour la galère

 

 

 

Et qu'il y ait de quoi charger rapidement à ce moment là… pas évident du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Le modèle long range rwd est annoncé à 47800 en France, soit 5000 de plus que la sr+ et 5000 de moins que la dual motor...

 

Reste à voir dans quelle finition, si premium c’est intéressant, sinon mieux vaut la dual... rien que pour le son, il y a au moins 1500€ de valorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car047kO

Bonjour. J’ai fait l’essai de la version performance aujourd’hui.

Je pense que je vais me laisser tenter car je cherche une voiture électrique. Et parmi les modèles actuels du parc je ne pense pas qu’on puisse trouver mieux.

Les points négatifs :

- ouverture type malle (faudra s’y faire mais les hayons sont plus pratiques je trouve)

- manque Apple Car Play (un gros défaut pour une voiture qui se veut techno. Je ne comprends vraiment pas ce choix)

- pas de recharge sans fil pour le téléphone

Les points positifs :

- tout le reste. C’est vraiment terrible cette voiture !

 

Je me pose la question du prix de l’assurance.

Quel tarif avez vous ? (bonus 0,50) tout trajet, 2 conducteurs. Et tout risque.

 

Les délais de livraison sont assez court.

 

Côté budget on serait vers 600€ par mois sans une goutte d’essence. Donc pour moi ça revient à 450€ par mois en réel.

 

Apparemment ça se vend très bien en ce moment. Ce qui va rassurer ma femme qui avait l’impression que c’est une voiture élitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J’ai fait l’essai de la version performance aujourd’hui....

 

Côté budget on serait vers 600€ par mois sans une goutte d’essence. Donc pour moi ça revient à 450€ par mois en réel.

 

 

Tu partirais sur quelle configuration pour 600€/mois en LOA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car047kO

Résumé

Model 3 Grande Autonomie à transmission intégrale Dual Motor

Coloris Bleu Outremer Métallisé

Jantes Aero 18"

Intérieur entièrement en noir Premium

Pilotage automatique

Comptant

LOA

Loyer estimé

613 € /mois*

Économies de carburant estimées

- 107 € /mois

Location avec Option d’Achat, 60 mois, 10 000 kilomètres. Premier loyer majoré: 10 000 € TTC, option d’achat: 20 957 € TTC. 4 000 € à payer lors du premier loyer après déduction du bonus écologique de 6 000 €. Montant total dû avec achat en fin de contrat 67 147 € TTC, hors assurances et prestations facultatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Apparemment ça se vend très bien en ce moment. Ce qui va rassurer ma femme qui avait l’impression que c’est une voiture élitiste.

Pas vraiment non, ça semble même être la débandade chez Tesla depuis plusieurs semaines.

 

"

[h1]Panasonic et Tesla réduisent la voilure[/h1]

[h2]Tesla et son partenaire Panasonic ont décidé de geler les investissements dans la Gigafactory produisant les batteries. Ils réduisent aussi les frais sur les projets chinois. Du moins selon Nikei.[/h2]

 

Les actions de Tesla souffrent depuis quelques jours, avec une baisse, surtout marquée le jeudi 11 avril. La raison de cette nouvelle perturbation boursière se trouve du côté du réputé journal économique japonais Nikei. Il a annoncé que Tesla et son partenaire Panasonic avaient mis le frein sur les investissements autour de l’usine de batteries Gigafactory dans le Nevada (photo). Leur plan d’investissement de 4,5 milliards de dollars aurait été repoussé sine die. Le problème trouverait son origine dans des ventes en forte baisse. Dès lors, Tesla pourrait ne pas dépasser les 500.000 véhicules produits en 2019 ! Panasonic aurait aussi décidé de limiter les frais en Chine, du moins pour l’instant, pour l’usine Tesla à Shanghai.[h2]Sous-capacité[/h2]

La Gigafactory 1 du Nevada tourne actuellement avec une capacité de 35 GWh annuels. Or, pour une rentabilité optimale, elle doit atteindre les 54 GWh, moyennant investissements. Ce coup de frein semble repousser à plus tard ce cap. Et surtout, que Tesla ne semble pas en mesure de produire 1 million de voitures cette année. Le constructeur temporise d’ailleurs indiquant que l’usine est en perpétuelle mutation tant pour améliorer la production que pour réduire les coûts. La perspective de la Model Y pourrait amener les deux partenaires à relancer la machine en 2020… Sauf si les ventes ne suivent pas la cadence espérée.[h2]Tesla charge Panasonic[/h2]

En réponse aux annonces dans la presse, suite à l'article du Nikei, Elon Musk a indiqué que la faute incombait surtout à Panasonic. Il met la limitation de la production de la Model 3 sur le compte de l'entreprise japonaise. Celle-ci ne livrerait pas assez de batteries pour faire tourner la Gigafactory à plein régime. Dès lors, Tesla pourrait se tourner vers d'autres producteurs de batteries."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on commence à bien connaitre Tesla et leur "instabilité", depuis le temps. De la à appeler ça une débandade...

 

Sinon, pour en revenir à la Tesla 3 et à son autonomie, une nouvelle vidéo de Tesla Car Fan montre un parcours de quasiment 400 kms sur autoroute. Ceci dit, il faut faire attention aux conditions du tests.

 

A l'aller:

- vitesse stabilisée à 130 km/h

- traffic fluide

- température extérieure 20°

- clim en marche

- fort vent de face 30 km/h

 

Au retour:

- vent en poupe

- traffic très chargé

- vitesse autour de 110 km/h seulement la plupart du temps, voir moins (je ne sais plus combien il a pu parcourir à 130).

- température identique

- clim en marche

 

Donc le test n'était pas idéal, à cause du traffic. Néanmoins, il a réussi à parcourir quasiment 400 kms avec cette Tesla 3 LR Dual dans des conditions pas forcément idéales, ce qui est toujours intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Je connais cette route pour être de la région, du mistral à 30km/h c'est le fond, mais les rafales pour faire bouger les arbres sont bien plus fortes.

Meme en thermique la conso est bien plus élevée dans le sens Sud/Nord.

Donc 200wh/km dans le sens montant, c'est plus que sans vent, mais c'est pas deconnant. Faut dire aussi qu'il fait pas froid dans la région... ça aide aussi.

 

Dans le sens descendant la conso est tjs plus faible, de la a pousser la voiture avec le vent, c'est négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de ces tests, c'est que le test dure 4 heures et les video beaucoup, beaucoup moins...

 

Ce n'est pas parce que le mec filme le compteur à 130 qu'il est à 130 pendant tout le test.

 

 

Ma main à couper qu'avec un même film de 4 heures on peut faire une video positive ou négative en fonction de la ligne éditoriale de celui qui fait le montage.

 

 

Les seuls vrais tests valables, sont ceux de propriétaires qu'on connait suffisamment bien pour savoir si ils sont objectifs ou taliban de la marque.

 

 

Sur les forums dédiés vous trouverez des mecs qui voyagent en Zoe et vous traitent limite de con si vous ne faites pas 400 km avec une recharge… Quand on en a une, objectivement, on se marre… j'ai une conduite très économe (dernier plein 5.4 calculé sur mon X1 Xdrive), ben je n'ai jamais réussi à faire plus de 280 km avec la Zoe (en additionnant km roulé + réserve).

 

Pour moi c'est simple on nous annonce 300 km... comptez 200 km pour être serein (et pas en hiver avec chauffage, essui glace, phares…) et ne pas avoir à flipper au moment de la recharge.

 

ceci étant avec ce ratio on est pas loin des 400 km pour une Tesla 3 LR, ce qui permet de rouler sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Je pense que son test est juste, aucun intérêt de tricher c'est n'est pas une sous pub pour défendre la marque, comme le ferait Renault qui a tué lui-même ses modèles en laissant planer le doute sur les batteries pour les louer à vie!

En plus d'un chargeur au rendement à 49% et un moteur à balais, c'est une vraie merde au rabais qui ne vaut pas plus de 15000 €. Avec un moteur aussi peu optimisé ça ne m'étonne pas que tes résultats en zoe sont aussi mauvais. Elle n'est pas faite pour sortir de la ville et faire des trajets en qui demandent du rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai reçu un mail de Tesla qui disait qu’un modèle propulsion avec 600km d’autonomie (enfin théorique) était maintenant dispo en édition limitée mais uniquement en concession.

Une idée du prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub025yf

Bonjour,

j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà été piloter sur circuit avec le modèle 3 performances ?

Si oui

qu'en est-il des freins ?

J'ai vu qu'un gars les avait cramés en 4 tours de piste, sans savoir le modèle exact qu'il pilotait.

Qu'en est-il de la consommation ?

Une journée de roulage complète représente environ 200km

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant au taquet sur l'autoroute Allemande, la Tesla 3 LR (ou performance) peut parcourir un peu plus de 150 kms. C'est le pire cas de figure: acceleration maximum constante ou presque, et quasiment jamais de récupération d'energie. Donc ca te donne une fourchette basse.

 

Sur circuit, on freine presque aussi souvent qu'on accélère, donc la conso doit être bien moindre. Les 200 kms ne doivent pas poser de soucis. Pour les freins, je ne sais pas mais la Tesla n'est pas équipés de freins sportifs. Juste des disques normaux, même pas ventilés il me semble. Il est probable qu'ils chauffent très vite et que donc, à partir du deuxième ou troisième tour, ca freine beaucoup moins bien (voir presque plus, j'en ai fait l'experience avec mon ancienne BMW :W ). Par contre, ils ne seront pas morts pour autant hein, tu vas pas bouffer un disque ou un jeu de plaquettes en quelques freinages, surtout avec la récupération d'énergie réglée au maximum. Une fois que ca a refroidi, ca refreine comme avant.

 

 

Ceci dit, en réalité je n'en sais rien. C'est juste que ca m'étonnerait que les plaquettes + disques soient morts en 4 tours... faudrait vraiment que le truc soit sous-dimensionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub025yf

OK merci pour ce premier retour.

Le modèle performance semble avoir des freins différents, mais c'est assez difficile d'avoir des détails, dans la page de configuration il y a simplement

  • Jantes Performance 20"
  • Freins Performance
  • Aileron en fibre de carbone
  • Suspensions abaissées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire quelques infos à ce sujet et il semble que dans ton cas, une journée entière sur circuit, il faille vraiment considérer le remplacement des plaquettes par un modèle plus sportif.

Ce sujet de discussion semble être une très bonne mine d'informations:

https://teslamotorsclub.com/tm [...] go.147524/

Je n'ai lu que la première page mais l'auteur du topic se pose la même question que toi.

 

En gros, que ce soit le modèle performance ou pas, les plaquettes sont faites pour un usage essentiellement routier. Sur circuit, elles s'useront très vite, surtout sur une journée entière. Tu dois les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec des collègues aujourd'hui, j'ai appris que plusieurs d'entre eux ont été victimes d'un bug avec leur Tesla 3: l'écran s'éteint complètement en roulant.

 

En cherchant sur le net, je m’aperçois que c'est un problème connu depuis plus d'un an, avec déjà plusieurs messages à ce sujet sur les forums. C'est assez étonnant qu'un problème aussi critique ne soit toujours pas corrigé.

 

Ceux qui ont une Tesla 3 ici, vous avez déjà eu le problème ? Il semble qu'un soft-reset suffise à réactiver l'écran après deux minutes, mais c'est tout de même deux minutes sans aucun contrôle sur les systèmes de la voitures, notamment l'éclairage... Pas terrible, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...