Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

Vos consommations reels sur tsi 160!


Sergent R206

Messages recommandés

Invité §dsg524Zu

Le 95ron ou le 98ron... arf...

95 pour les moteurs prévus à cet effet :jap: mais si reprogrammé (si,si, certains le font) c'est mieux de passer en 98, un bon plein avant la reprog et ensuite de ne tourner qu'en 98.

 

Ok pour un enfant mais

partir en

pour revenir de vacances à 4 dans un Coco, merci mais moi je ne voudrais pas faire partie des "punis" qui seront à l'arriére. :D

 

 

:jap: pour partir, on est moins contraire... par contre, le retour :D

 

En tout cas... UTAIN ils sont trop beau ces compteurs! :lover:

Vivement janvier que je commande :rs:

 

Oui, je me suis dit pareil... ce sont ceux de la G VI

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar832pO

salut à tous!

 

une petite incruste dans ce topic pour reparler des consommations.

 

J'ai un TSI 160 boite manuelle.Je fais environ 50km par jour pour aller bosser (80% periphérique et 20% ville) et je ne passe jamais en dessous des 9l-9.5l en roulant tranquillement.Pensez vous qu 'il y a un souci ou un reglage à faire?

 

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Le périph aux heures de pointe c'est comme rouler en ville, donc ta conso est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

salut à tous!

 

une petite incruste dans ce topic pour reparler des consommations.

 

J'ai un TSI 160 boite manuelle.Je fais environ 50km par jour pour aller bosser (80% periphérique et 20% ville) et je ne passe jamais en dessous des 9l-9.5l en roulant tranquillement.Pensez vous qu 'il y a un souci ou un reglage à faire?

 

merci!!

 

 

Je pense que ça vient plutôt de ta conduite...

 

Tu passes tes rapports à combien de tours?

Est-ce que tu reste à vitesse constante à régime moyen (par exemple en 3 à 70 ou en 4 à 90, ...) ?

 

Chez moi ça donne :

- route de campagne 6/6.5

- autoroute : 7/7.5 (à 140 compteur)

- ville : 8.5/9

 

Par contre, c'est très facile d'exploser la conso aussi :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar832pO

oui mais j arrive quand meme à rouler à 100-110km/h en 5 ème et j'arrive meme à passer la 6ème.Je trouve malgré cette conso un peu elevee par rapport à certains commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

oui mais j arrive quand meme à rouler à 100-110km/h en 5 ème et j'arrive meme à passer la 6ème.Je trouve malgré cette conso un peu elevee par rapport à certains commentaires.

 

 

:??:

 

Quand je roule tranquillement, ma 4 est passée à 50, ma 5 à 70 et ma 6 à 90.

La voiture ne broute pas du tout (environ 1500trs/min) et ça repart tranquillement sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

oui mais j arrive quand meme à rouler à 100-110km/h en 5 ème et j'arrive meme à passer la 6ème.Je trouve malgré cette conso un peu elevee par rapport à certains commentaires.

 

Tu devrais être en 6ème depuis longtemps. Ma DSG6 reste encore en 6ème à 1200tr/min (et je n'ai qu'un TSI 140)

 

DSGd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300653qh

Pour une essence et msurtout cette puissance sa ne consomme pas grand chose, quand je vois a 306 1.4l, la conso de la scirocco est quasi equivalent avec 85chx de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300653qh

soit le topic est trop vieux, soit y a pas beaucoup de monde a avoir des tsi160 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ca peut aller du simple au triple! :bah:

De 6.5L de moyenne avec autoroute au regulateur + arsouilles de temps en temps + conduite cool en campagne... a 20L dans les bouchons :bah:

 

En général je fais 600km avec un plein juste avant d'être a la réserve. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Soit les gens n'ont pas que ca à foutre que de poster leur conso sur ce topic ;)

J'espère bien pouvoir faire 700kms avec un plein comme avec mon ex 122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300653qh

Soit les gens n'ont pas que ca à foutre que de poster leur conso sur ce topic ;)

J'espère bien pouvoir faire 700kms avec un plein comme avec mon ex 122.

 

 

c'est pas faux mais bon a l'occaz c'est interessant ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coco ayant maintent plus de 4500km la conso commence a se stabiliser avec des styles de conduites differents!

 

En general avec 1 plein je fais 600km juste avant d'attaquer la reseve (qui permet de faire environ 80km en conduite cool)! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Après 5000kms je suis à 7.8l réels, 7.2 à l'odb. Mais je tire pas mal dedans et je fais beaucoup de bouchons depuis 1 mois. Ça reste raisonnable dans ces conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Interressantes vos remarques et motivantes pour arriver à toucher le reve ( TSI 160) en occas' d'ici un an ou deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

7,8l avec pas mal de ville et d'arsouille, c'est pas si mal en effet, vu les perfs très correctes de ce bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Personnellement je suis entre 8l et 9l max (9l en roulant sportivement 8l en normal) , en ville je tourne dans les 10l pas moins, en instantané vitesse stable en 6éme à 140km/h 8l, à 130km/h 7.5l, à 110km/h 6.9l, à 90km/h 6.3l

 

je trouve qu'elle n'est pas très gourmande pour une essence^^ j'avais une 207 1.4 16v 90ch elle consommait autant, mon oncle a une megane 2 1.6l 16v 115ch qui tourne dans les 7.8l donc se tsi me parait plus que correcte, je l'adore XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Retour d'info pour mon TSI 180 avec 6.011 kilomètres:

 

-Conduite coule sur le mode D:

Avec un plein (47 Litres) de SP98 Total Excellium ou Shell V-Power je fait ~690km pour un trajet de 35 kilomètres par jours et 10% ville (60km/h), 70% Autoroute (120km/h), 20% Route (100km/h). L'ordinateur de bord indique 7.2L/100km de moyenne. J'ai jamais réussit à descendre en dessous malgrès une conduite dite "écolo" (élan de la voiture, pas freiner, pas accélérer trop) ardeme.gif.3a6a315be8ae0029a96d23a3b71d8b5d.gif

 

-Conduite normale Séquentiel (Palettes au volant):

En adoptant une conduite légèrement dynamique (passage du rapport supérieur à ~3.000-3.500tr/min) et le même parcours je fait ~570km avec le même plein. L'ordinateur de bord indique 9.2L/100km de moyenne.

 

-Conduite Sportive sur le mode S:

Toujours avec le même plein/parcours je fait ~350 kilomètres en tapant dedans non-stop.

 

Au final les chiffres constructeur ne reflète pas la réalité (freiner-accélérer-bouchon-côte..). Ils prennent ces mesures sur du plat avec un parfait soleil, personne sur la route (comme si l'humain est seul sur la planète) et vent au dos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru545EQ

Une consommation moyenne entre 8.3l et 8.5l en faisant très peu de ville et en me faisant plaisir par moment ; c'est fait pour çà !

 

Avec un plein , on peut espérer 650kms avec sérénité.

 

Après si c'est tjs en zone rouge , ce n'est plus la meme chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...