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[ Ford Mondeo V6 ] Présentation !


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Purée, 330.000 km un moteur essence, ben dis donc...

Remarque, l'autre à 190.000 km c'est pas mal non plus !

Le 2.5 V6, une voiture d'entreprise ?! sérieux ? un représentant commercial se déplaçait en V6 ?

 

Remarque, mon père a été représentant commercial toute sa vie, et il n'a circulé que dans des voitures essence, dont une R20 2.0 BVA, mais c'était il y a 30 ans ! La dernière, avant de prendre sa retraite, c'était une BX 16 TRS... 40.000 km par an minimum.

 

Mais bon, de nos jours, les commerciaux roulent en diesel car en principe ils parcourent plus de 30.000 km/an...

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Purée, 330.000 km un moteur essence, ben dis donc...

Remarque, l'autre à 190.000 km c'est pas mal non plus !

Le 2.5 V6, une voiture d'entreprise ?! sérieux ? un représentant commercial se déplaçait en V6 ?

 

Remarque, mon père a été représentant commercial toute sa vie, et il n'a circulé que dans des voitures essence, dont une R20 2.0 BVA, mais c'était il y a 30 ans ! La dernière, avant de prendre sa retraite, c'était une BX 16 TRS... 40.000 km par an minimum.

 

Mais bon, de nos jours, les commerciaux roulent en diesel car en principe ils parcourent plus de 30.000 km/an...

 

T'es serieux là? :beuh:

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Bah lis toi même :

 

 

Je ne raconte donc pas de bêtises.

 

Ben justement!! Je ne vois pas en quoi une essence ne peut pas faire 330000 km :voyons:

Ma BMW a 330 000 aussi, mon ex Ascona, 560 000, mon ex mercedes 386 000, ma 205 CJ plus de 240 000, etc..... :bah:

Il aurait parlé d'un diesel moderne, je veux bien :lol:

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Purée, 330.000 km un moteur essence, ben dis donc...

Remarque, l'autre à 190.000 km c'est pas mal non plus !

Le 2.5 V6, une voiture d'entreprise ?! sérieux ? un représentant commercial se déplaçait en V6 ?

 

Remarque, mon père a été représentant commercial toute sa vie, et il n'a circulé que dans des voitures essence, dont une R20 2.0 BVA, mais c'était il y a 30 ans ! La dernière, avant de prendre sa retraite, c'était une BX 16 TRS... 40.000 km par an minimum.

 

Mais bon, de nos jours, les commerciaux roulent en diesel car en principe ils parcourent plus de 30.000 km/an...

 

 

je suis d'accord avec Alpina, pourquoi un moteur essence ne serait pas fiable? :voyons:

je roule en Saab, turbo et GPL pour mon cas, je n'oublierai pas de te tenir au courant de mes kilométrages (pour l'instant ça compte pas, je n'ai même pas 170 000 :cyp: )

 

Ben justement!! Je ne vois pas en quoi une essence ne peut pas faire 330000 km :voyons:

Ma BMW a 330 000 aussi, mon ex Ascona, 560 000, mon ex mercedes 386 000, ma 205 CJ plus de 240 000, etc..... :bah:

Il aurait parlé d'un diesel moderne, je veux bien :lol:

 

 

:lol:

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Invité §Nes802aj

Bonsoir à tous, c'est vrai elle a bien 330000 km. Je fais des photos de ces 2 véhicules ce week-end et les mettrai à disposition.

Pour mon autre Ford BVA, j'ai trouvé un spécialiste en Suisse à 40 km. de chez moi qui révise des BVA depuis 40 ans. De tout sa carrière il n'a changé qu'une seule fois des électrovannes sur la BVA CD4E. C'est rarement là que ça pêche... Je vais faire des essais ce week-end avec de l'huile propre. Mais si le problème est toujours là, la dépose de la boîte pour révision sera obligatoire. Je vous tiendrai informé.

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Bonsoir,

 

Merci pour votre retour d'infos ! Je serais intéressé de savoir quel est le défaut principal de la CD4E ... Le manque d'entretien sûrement ?

 

Nous attendons avec impatience les photos du " monstre " ! ;)

 

Pour la vidange de boîte, vous savez qu'il est possible de la vidanger entièrement ( 9.5 L d'huile ! ) ? ;)

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Invité §Nes802aj

Pas possible d'accéder à la crépine sans ouvrir la boîte. Par contre je ne connaît pas le truc pour tout vidanger sans démonter.

Je pense que ce n'est pas possible car il reste toujours de l'huile dans le convertisseur.

Pour la panne c'est certainement le manque d'entretien, vidange tout simplement.

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Pas possible d'accéder à la crépine sans ouvrir la boîte. Par contre je ne connaît pas le truc pour tout vidanger sans démonter.

Je pense que ce n'est pas possible car il reste toujours de l'huile dans le convertisseur.

Pour la panne c'est certainement le manque d'entretien, vidange tout simplement.

 

 

Regardez en page 1 ou 2, le membre " Malamic " explique comment faire la vidange complète. ;)

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Mal451cO

Pas possible d'accéder à la crépine sans ouvrir la boîte. Par contre je ne connaît pas le truc pour tout vidanger sans démonter.

Je pense que ce n'est pas possible car il reste toujours de l'huile dans le convertisseur.

Pour la panne c'est certainement le manque d'entretien, vidange tout simplement.

 

 

Salut!

 

C'est un fait. Mais ce n'est pas la boite Renault-Peugeot. Celles-là, il faut les démonter complètement. Dixit Renault. Ce n'est pas vrai d'ailleurs. Je viens de le découvrir.

 

Sur la Ford, tu vidanges par le dessous (Vidange partielle), tu enlèves le carter et tu as accès au filtre-crépine.

Ça, si c'est la même que sur le V6 de l'époque de la mienne (1995).

 

Bonne route!

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Invité §Mal451cO

Bonjour à tous,

 

Je m'excuse de m'introduire comme cela dans vos discussions, mais j'ai remarqué que vous connaissiez bien les Ford Mondeo avec BVA.

Je suis possesseur d'une Ford Mondeo 2.5 V6 de 1999 avec BVM qui a 330000 km. et qui roule toujours.

Le week-end dernier, j'ai acheté sur internet, pour une bouchée de pain...CHF 830.00 soit 625 euro, une Ford Mondéo 2.5 V6 GHIA année 2000 avec 190000 km à son compteur et BVA. Parfait état, intérieur impeccable, frein OK, 4 pneus hiver neuf, 2 pneu été dans le coffre, l'affaire du siècle quoi !

Elle m'a été livré devant la maison, j'ai payé et je suis parti l'essayer. C'est alors que j'ai compris ???

A froid pas de problème, mais quand l'huile de la boîte est chaude, j'ai des coupures en 3 et 4. Elle fait des à coup. Dans les descentes, si je bloque la 2ème, la lumière verte de l'overdrive clignote ce qui signifie un problème de boîte mais je ne sais pas lequel. En enlevant le pommeau de vitesse pour contrôler les contact, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun fils qui reliait le bouton vert de l'overdrive sur le pommeau. J'ai vidangé et l'huile est couleur ocre à brun. J'ai également démonté le carter avant de la boîte mais je n'arrive pas à le sortir. Par contre j'ai remarqué qu'il y avait 2 électrovanne sur le dessus. Je ne trouve pas de RVA pour ce modèle.

Je suis passé chez un concessionnaire Ford pour demander des vues éclatées de la boîte mais il m'a tout simplement répondu que ça servait à rien que ma boîte était morte ! :??:. Quelqu'un pourrait-il me fournir des infos ou vu votre expérience me diriger vers d'autres sites. Merci d'avance et meilleures salutations.

 

 

Salut!

 

1- Une vidange complète ne lui fera pas de mal. Changement de Filtre-crépine.

 

2- Problème à chaud: Ne pas oublier que les boites de vitesses automatiques sont refroidies. Leur température peut atteindre celle du moteur.

Sur ta voiture, 2 durites partent de la boite et vont se brancher sur le radiateur de LDR (Liquide De Refroidissement). Ainsi, l'huile de boite est refroidie par l'ensemble radiateur-ventilateurs.

 

Comment se comporte la température moteur? (Auguille verticale comme maximum)

Les ventilateurs se mettent en marche normalement: Les 2 ensemble?

 

Une voiture de cet âge ne peut que bénéficier d'un bon nettoyage de tout le système de refroidissement: a/ Produit spécial pour nettoyer les radiateurs dans le vase d'expansion (Là où tu ajoutes le LDR), puis conduit 2-300 kms.

b/ Rinçage à l'eau c/ LDR frais.

 

Ensuite, il y a un connecteur sur le dessus de la boite, +/- sous la pompe à eau: Le brancher et débrancher plusieurs fois. C'est souvent lui qui donne des problèmes. (Ce qui m'y fait penser, c'est le voyant "overdrive" qui clignote en 2).

 

Les à-coups ne sont qu'en 3 et 4? Sûr que ça ne viens pas du moteur? Essaie d'accélérer vers 5000 tours/min. soutenu (10-15 secondes) pour éliminer la possibilité d'une arrivée d'essence insuffisante. Ça, tu dois le faire en roulant.

Sur la mienne, en park, il y a coupure (Rupteur) à 4000 trs./Min.

 

Voir filtre à essence sous le plancher, sous le siège du passager arrière droit.

 

Sinon, il faudrait aussi voir du côté des électrovannes de boite: Pression incorrecte. (Dûe: 1- Au manque d'huile, 2- Huile trop épaisse (sale), 3- Électrovanne bouchée...)

 

Essaie ça et bonne route!

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Bonsoir,

 

Merci pour votre retour d'infos ! Je serais intéressé de savoir quel est le défaut principal de la CD4E ... Le manque d'entretien sûrement ?

 

 

comme toutes les boites auto... les mec sont capable de te sortir que c'est à vie :heink: (soit environ 120 000 pour une voiture essence, après, hop, poubelle, prime à la casse et tu repars en C2 HDI blanche avec vitres manuelles :buzz: )

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Invité §Nes802aj

Salut, merci pour tous ces conseils, je vais m'attaquer à ça samedi et vous tiens informé de ce qui se passe.

Je viens de terminer le changement de la pompe à eau sur ma Ford BVM. Elle n'a pas 330000 km. comme annoncé mais seulement... 324000km.

A bientôt. Salutations.

 

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Salut, merci pour tous ces conseils, je vais m'attaquer à ça samedi et vous tiens informé de ce qui se passe.

Je viens de terminer le changement de la pompe à eau sur ma Ford BVM. Elle n'a pas 330000 km. comme annoncé mais seulement... 324000km.A bientôt. Salutations.

 

A mais ça change tout, alors! :D

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Invité §Nes802aj

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, j'ai du faire une vidange partielle sur ma Mondeo BVA car les conduites sont en dur et pas possible d'avoir assez de course pour les planter dans un bidon. J'ai quand même pu extraire env. 5 lt.. Je suis parti faire des essais mais comme je venais de laver le moteur et le châssis pour le contrôle technique de lundi matin, la voiture ne tournait pas rond. Je ferai des essais demain quand ce sera sec.

Comme promis, voici des images des 2 bêbêtes. La grise métallisée est celle qui a 324000km. et quelques bobos de carrosserie. Pour la mécanique tout fonctionne normalement. :D

FordBVM1.jpg.363249fb41199331b1f0bcb8ac1678a0.jpg FordBVM2.jpg.4a63bec35fd2511ebc2cd3361018e71c.jpg

FordBVM3.jpg.f0f8001f26aebfa543de72ddd7380d5b.jpg FordBVM4.jpg.5f5e887f21ad77a17d1c71776a52e732.jpg

FordBVA1.jpg.6ee5b5aff54b98e66ab1ea422cd4df86.jpg FordBVA2.jpg.3673388bc840b9d87e57a52c7772c6bf.jpg

FordBVA3.jpg.b43ec133f1960e352fa5db84cde7b5a1.jpg FordBVA4.jpg.84665a4d33ecf4e034b4f789d8496ea5.jpg

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Invité §Nes802aj

Je ne sais pas ce que c'est qu'une MK1. Celle qui est en arrière plan c'est un Ford Mondeo 2.0 de 1994. Elle avait 145000 Km. quand le galet tendeur de la courroie de distribution à lâché.

Je devais faire la courroie à 150000 km.. !!! :??: Comme il y avait l'embrayage qui était au bout, je l'ai gardé pour des pièces comme les joints de porte, lève-vitre, etc... En plus c'était un veau, poussive, peu de couple. Alors je ne voulais pas faire des frais pour le haut moteur !

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Je ne sais pas ce que c'est qu'une MK1. Celle qui est en arrière plan c'est un Ford Mondeo 2.0 de 1994. Elle avait 145000 Km. quand le galet tendeur de la courroie de distribution à lâché.

Je devais faire la courroie à 150000 km.. !!! :??: Comme il y avait l'embrayage qui était au bout, je l'ai gardé pour des pièces comme les joints de porte, lève-vitre, etc... En plus c'était un veau, poussive, peu de couple. Alors je ne voulais pas faire des frais pour le haut moteur !

 

 

Poussif le 2.0 ( est-elle automatique ) ? fordmondeo16v.gif.866cbc26c4499e807e21bd109965a01f.gif En break alors, parce que la berline, c'est autre chose. Comparé à la V6 automatique, j'ai quasiment les mêmes performances ! :oui:

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Invité §Nes802aj

Pour ma MK1, elle avait une BVM. Je l'ai acheté à 90000 Km. et je ne connaissais pas ses antécédents.

 

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Alors que penser de mon break V6 BVA alpinab10.gif.a3c2077d23e033d89d6688e3c953bce7.gif

 

 

C'est un veau, astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:D

 

Non, plus sérieusement, nous avons pas les mêmes boîtes, toi une 5 et moi 4, mais qui tire très long, donc la 2.0 est aussi performante. Après, je connais pas la BVA 5, peut-être est-elle plus réactive ?

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Ça marche moins bien que mon ex TDCI 130, c'est un fait :o Mais au moins, elle marche elle alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

Ah ça, c'est sûr. Ces V6 essence ne nous laisseront pas au bord de la route ( touchons du " faux " bois que l'on a dans nos habitacles ! ) fordmondeo16v.gif.e4278a771afb38ec6a6e57b8447e6c25.gif

 

Notre ami Nestor avec sa Mondeo V6 et ses 324 000 km ... :love::love:

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