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Scenic

Fuite durite essence - scenic 2 2005


Invité §sce476fi
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Invité §sce476fi

Bonjour,

 

 

Au secours !

 

forte odeur d'essence dans l'habitacle lors de ma fin de parcours autoroutier, ouverture du compartiment moteur et je constate que le petit tuyau gainé situé en haut à gauche du compartiment moteur (position face à la voiture) est imprégné d'essence.

 

Je précise que le moteur fonctionne parfaitement.

 

Merci de votre aide.

 

SCENIC essence BVA - 2005 - 2.0 136 ch.

 

SCENIC 2-0 essence 2005.jpg

 

Cordialement.

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Invité §kit170EA

Change le tuyau de carburant qui fuit , qu'est ce que tu veut que l'on te dise d'autre ! [:quen57:4]

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Invité §lor601Fg

Bonjour,

je ne connais pas votre moteur mais n'est-ce pas la durite située entre le filtre et le moteur ?

Vu la forme de celle ci je pense qu'elle a dû craquelé un peu et voilà pourquoi ça fuit.

Et donc oui dans ce cas ci faites la changer ça ne doit pas être trop coûteux je pense

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Invité §Ano755aZ

Bonjour à tous,

 

desolé je deterre un sujet qui a deja quelques années.

 

 

En effet j'ai exactement le meme probleme que Scenic58. Sur mon scenic qui date de 2004, version grand scenic 135ch 2.0L la durite d'essence fait un joli jet d'essence au niveau des spirales. J'ai bien compris que je dois changer la durite mais je me demande comment faut il faire.

J'ai un raccord vert plus haut sur la durite (en haut à gauche dans le moteur). Je voudrais savoir si je peux enlever la durite percée à partir de cet endroit, ainsi que sur le raccord qui rentre dans le rail d'injection.

 

Savez vous de quel diametre est cette durite car je n'arrive pas à trouver cette info et j'ai vu qu'il existe plusieurs tailles de tuyau carburant. Enfin, suffit t'il de rentrer en force le raccord vert ainsi que le raccord coudé qui rentre dans le rail ?

 

Sinon, si je deroule les spirales de la durite percée et que cette dernière est assez longue pour que j'enleve le morceau percé et reconnecte la durite au niveau du raccord vert, est ce bon ?

 

 

j'espère avoir été assez clair...

 

 

Merci pour vos reponses et à tres vite.

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Hello,

 

J'ai eu le même soucis que toi sur mon scenic 2.0.

Je suis passé chez Renault et bien sûr on ne peux pas commander la dernière partie, tu dois commander la durite qui démarre du réservoir au injecteur (de mémoire plus de 100€).

Donc mon garagiste m'a dit d'acheter de la durite d'essence et de couper entre les 2 raccords. Par contre attention les 2 raccords sont très fragile.

Et de mettre un collier au niveau des raccords.

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Invité §Ano308Ut

Hello,

 

J'ai eu le même soucis que toi sur mon scenic 2.0.

Je suis passé chez Renault et bien sûr on ne peux pas commander la dernière partie, tu dois commander la durite qui démarre du réservoir au injecteur (de mémoire plus de 100€).

Donc mon garagiste m'a dit d'acheter de la durite d'essence et de couper entre les 2 raccords. Par contre attention les 2 raccords sont très fragile.

Et de mettre un collier au niveau des raccords.

 

Bonjour,

 

 

J'ai le même soucis. Est-ce que ça a fonctionné ?

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Invité §Ano308Ut

Hello,

 

J'ai eu le même soucis que toi sur mon scenic 2.0.

Je suis passé chez Renault et bien sûr on ne peux pas commander la dernière partie, tu dois commander la durite qui démarre du réservoir au injecteur (de mémoire plus de 100€).

Donc mon garagiste m'a dit d'acheter de la durite d'essence et de couper entre les 2 raccords. Par contre attention les 2 raccords sont très fragile.

Et de mettre un collier au niveau des raccords.

 

 

Bonjour,

 

 

Je rencontre exactement le même soucis.

 

 

Est-ce que votre réparation fonctionne ?

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Donc mon garagiste m'a dit d'acheter de la durite d'essence et de couper entre les 2 raccords.

 

Attention au type de durit, basse ou haute pression.

J'ai eu le cas sur une Golf GTI. Le garage VW m'a vendu un morceau de durit essence au mètre qui a gonflé comme une poire sous la pression. Heureusement que j'ai contrôlé après quelques kilomètres.

La bonne durit était un modèle renforcé, sur mesure, et donc beaucoup plus cher...

Compte-tenu du risque encouru avec le circuit d'essence, je conseille de bien se renseigner avant toute réparation et dans le doute de prendre la durit d'origine chez Renault.

Ca coûtera toujours moins cher qu'un véhicule cramé au bord de la route.

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