Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Agila

Révision Agila 15 000 Kms : La honte !!!


Invité §gra226OL

Messages recommandés

Invité §gra226OL

:non: Bonjour,

cet après midi j'ai récupéré mon Agila essantia 2009, révison des 15 000kms déposée ce jour chez le concessionnaire : 198.57 Euros !!!!!!!!!

 

Pourtant il est affiché que c'est facturé 142Euros pour ce modèle sur le tableau des tarif des révison à l'acceuil des ateliers !

 

L' agent Opel m'indique qu'ils ont changé le filtre de l'habitacle et nettoyé la clim avec un produit antibactérien , ce qui explique le supplémént !! Je lui rappelle que mon véhicule n'a pas de clim !! Oui mais on nettoie le circuit d'aération, me dit il .

 

Bon passons ... J'arrive chez moi la boita à gants est innondée de produit . ça doit étre le fameux nettoyage de l'aération .

Et comme je suis parti je vérifiée mon niveau d'huile : +1 cm de plus audessus du max :q

Je passe sous la voiture : fuite au niveau du nouveau filtrez à huile , je l'essuis et le resserre à la main ! il était mal serré !

Comme je suis sous la voiture , j'ai retiré l'excédent d'huile en controlant et en ramenant le niveau au max !!

Y'en avait de l'huile en trop !!!

 

Alors régler 200Euros pour un travail aussi mal fait , pour une vidange que je fait mieux qu'eux , tout ça pour pouvoir bénéficier de la garantie ,ça dégoute !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste305oT

C'est ou ça que je m'y arrête jamais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale623ga

Tu étais en droit de refuser de payer la totalité de la facture à mon avis.

Tu viens pour une révision des 15.000km indiqué à 142€, tu récupère ta voiture en payant 142€ point final.

Si il on effectuer des travaux supplémentaire sans ton accord, j'appelle ca du bénévolat.

 

Une petite lettre au directeur de la concession ne serait certainement pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

bonsoir, si tu as pas de clim je vois pas pourquoi ils devaient la désinfecter. Pour ton filtre a huile le mécano aurais du vérifier si il était bien serrer. Et verifier le niveau d'huile. Tu devrai les contacter et leur expliquer la situation. Pour ma part change de concession si il font la durte oreille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale623ga

Même si il avait eu la clim, 58€ pour une bombe de désinfectant alors qu'en général ca dépasse pas les 20€.

(pour preuve: http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-climatisation-Valeo-125-ml/Produits-entretien/Entretien-Climatisation/00174087/1.html )

 

Sur ta facture, il est mentionné le filtre habitacle ? Si tu as pas la clim, il est peu probable que ta voiture dispose d'un tel filtre.

Tu peux donc exiger le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

le filtre habitacle est bien present sans la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L' agent Opel m'indique qu'ils ont changé le filtre de l'habitacle et nettoyé la clim avec un produit antibactérien ,

 

Ah ? Tu vas en vouloir au garagiste qui prends soin de ta santé ?

 

Bien Français ça, tous aussi cons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Non le problème c'est que tu sers toujours les fesses quand tu vas régler la note au garage, car tu sais jamais quels "extra" ils vont faire sans t'avoir demandé.

Si notre ami dit que c'était affiché 142€, il aurait pas du payer plus, ou on aurait du lui dire avant ce qu'il allait être fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ah ? Tu vas en vouloir au garagiste qui prends soin de ta santé ?

 

C'est bien connu les garagistes se soucient de notre santé pour que l'on puisse les engraisser le plus longtemps possible :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra226OL

Bonjour ,

merci de pour vos commentaires , j'ai appelé ce matin le garage et fait part de cette situation au chef d'atelier qui m'a proposé m'a proposé de passer à la concession pour refaire les niveaux . Il m'a confié qu'il était désolé .

 

Je lui ai indiqué que vu mon planning , l'éloignement du garage pour moi il avait été moins contraignant que je corrige moi meme les anomalies.

 

Pour le supplément tarifaire , j'étais surpris , je ne m'y attendait pas et surtout, super pressé car j'étais déjé en retard sur 1 RDV important alors j'ai réglé sans revendiquer .

 

Je pense que je vais rédiger 1 courrier au directeur de la concession ( en recommandé ? ) afin de l'informer de la négligence de son service entretien . Je vous tiens informés des suites données . En vous remerciant . Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le problème c'est que tu sers toujours les fesses quand tu vas régler la note au garage, car tu sais jamais quels "extra" ils vont faire sans t'avoir demandé.

Si notre ami dit que c'était affiché 142€, il aurait pas du payer plus, ou on aurait du lui dire avant ce qu'il allait être fait !

 

La procédure de base chez opel ne comprends pas le remplacement du filtre à pollen mais le conseille très vivement, voilà pourquoi ça parait pas dans les tarifs annoncés. Suffit juste de baisser les yeux pour voir le tarif du supplément pour le filtre à pollen, et accessoirement de savoir lire le carnet d'entretien ... Voir même tout bêtement ce qu'il feront avant de laisser le véhicule ...

C'est bien connu les garagistes se soucient de notre santé pour que l'on puisse les engraisser le plus longtemps possible :w:

 

A la limite si tu préfère respirer des bactéries c'est un peu ton problème :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Tu vas en vouloir au garagiste qui prends soin de ta santé ?

 

Bien Français ça, tous aussi cons ...

 

A la limite si tu préfère respirer des bactéries c'est un peu ton problème

 

 

 

 

je n'ai pas constaté que j'étais plus malade avec mon ancienne voiture qui n'avais pas de filtre habitacle, dont je n'ai jamais nettoyé les tuyauteries qu'avec la corsa :jap: c'est encore qu'une "combine" pour gagner des sous :lol:

 

et sinon si je vais dans un garage et que je demande de faire tel opération, et qu'ils m'en font une autre, sache que je ne serais pas aussi gentil que grandtoutsec. "L'extra" il se le mettra bien profond ou je pense :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le supplément tarifaire , j'étais surpris , je ne m'y attendait pas et surtout, super pressé car j'étais déjé en retard sur 1 RDV important alors j'ai réglé sans revendiquer .

 

Je pense que je vais rédiger 1 courrier au directeur de la concession ( en recommandé ? ) afin de l'informer de la négligence de son service entretien . Je vous tiens informés des suites données . En vous remerciant . Cordialement .

 

Qu'elle négligence ? :W

 

Celle de vouloir prendre soin de ta santé ? :W

 

Ou celle d'avoir mal fait un niveau d'huile ? Tiens d'ailleurs au passage t'as bien respecter la procédure de vérification du niveau d'huile j'espère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je n'ai pas constaté que j'étais plus malade avec mon ancienne voiture qui n'avais pas de filtre habitacle, dont je n'ai jamais nettoyé les tuyauteries qu'avec la corsa :jap:

 

et sinon si je vais dans un garage et que je demande de faire tel opération, et qu'ils m'en font une autre, sache que je ne serais pas aussi gentil que grandtoutsec. "L'extra" il se le mettra bien profond ou je pense :jap:

 

Donc toutes les études à ce sujet là étaient fausses autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Quand à l'opération effectué, faudrait-il encore savoir ce qu'il est exactement écrit sur l'ordre de travail hein :ange:

 

Parce que dans un forfait révision, par exemple, t'as la mise a niveau des fluides incluse, je compte plus les clients qui m'engueulent pour avoir mis une dose de lave glace à 0,5€ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toutes les études à ce sujet là étaient fausses autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Quand à l'opération effectué, faudrait-il encore savoir ce qu'il est exactement écrit sur l'ordre de travail hein :ange:

 

Parce que dans un forfait révision, par exemple, t'as la mise a niveau des fluides incluse, je compte plus les clients qui m'engueulent pour avoir mis une dose de lave glace à 0,5€ :buzz:

 

 

ben écoute j'ai pas fait d'études la dessus, je te donne mon vécu je ne suis pas plus malade sans filtre qu'avec filtre ou tuyaux nettoyé ou non.

 

ya une grande différence entre 50cts et 58 euros. Et puis au prix de la main d'oeuvre il peuvent bien faire le niveau du lave glace gratos non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

La procédure de base chez opel ne comprends pas le remplacement du filtre à pollen mais le conseille très vivement, voilà pourquoi ça parait pas dans les tarifs annoncés. Suffit juste de baisser les yeux pour voir le tarif du supplément pour le filtre à pollen, et accessoirement de savoir lire le carnet d'entretien ... Voir même tout bêtement ce qu'il feront avant de laisser le véhicule ...

 

Déjà tous les garages n'affichent pas ces informations, il devrait être remis une feuille au client lorsqu'il laisse sa voiture pour une révision indiquant toutes les opérations, hors forfait entretien, qui seront facturées en plus, avec une case à cocher par le client pour chaque "supplément" qu'il accepte.

Le forfait comme son nom l'indique devrait comprendre l'ensemble des opérations "obligatoires".

 

A la limite si tu préfère respirer des bactéries c'est un peu ton problème :W

 

Des bactéries on en respire tous les jours, dans les bureaux climatisés, et encore plus dans les transports en commun vu le nombre de crados qu'on croise et on en est pas plus malade pour autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben écoute j'ai pas fait d'études la dessus, je te donne mon vécu je ne suis pas plus malade sans filtre qu'avec filtre ou tuyaux nettoyé ou non.

 

ya une grande différence entre 50cts et 58 euros. Et puis au prix de la main d'oeuvre il peuvent bien faire le niveau du lave glace gratos non ? :lol:

 

Ben ouais voyons, tu veux pas non plus que la secrétaire te suce aussi pendant qu'on y est ? :lol:

 

C'est typiquement cette mentalité là qui ne me donne plus envie d'expliquer quoique ce soit aux gens et me pousse à changer de boulot. Y en aura toujours un qui saura mieux que toi, qui à tout vu ou tout fait ...

Déjà tous les garages n'affichent pas ces informations, il devrait être remis une feuille au client lorsqu'il laisse sa voiture pour une révision indiquant toutes les opérations, hors forfait entretien, qui seront facturées en plus, avec une case à cocher par le client pour chaque "supplément" qu'il accepte.

Le forfait comme son nom l'indique devrait comprendre l'ensemble des opérations "obligatoires".

 

 

Le forfait de base il est inscrit dans le carnet d'entretien mis à la disposition du client pour que celui ci s'informe :ange:

 

Nos forfaits se basent là dessus c'est une obligation ....

Des bactéries on en respire tous les jours, dans les bureaux climatisés, et encore plus dans les transports en commun vu le nombre de crados qu'on croise et on en est pas plus malade pour autant :)

 

T'oublie aussi les résidus de combustion, les résidus de freins, les pollens ( pour les allergiques), les poussières, ...

 

Déjà tout ses éléments là dans un bureau climatisé t'es censé pas les retrouvés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

C'est typiquement cette mentalité là qui ne me donne plus envie d'expliquer quoique ce soit aux gens et me pousse à changer de boulot. Y en aura toujours un qui saura mieux que toi, qui à tout vu ou tout fait ...

 

Si ça peut te rassurer c'est comme ça dans tous les métiers ;)

Le forfait de base il est inscrit dans le carnet d'entretien mis à la disposition du client pour que celui ci s'informe :ange:

 

Nos forfaits se basent là dessus c'est une obligation ....

 

Oui c'est un éternel débat le garage doit il informer le client ou le client doit il se démerder ?

En tout cas plus de transparence ne peut que bénéficier au client et en contre partie au garage car le client satisfait revient toujours.

 

T'oublie aussi les résidus de combustion, les résidus de freins, les pollens ( pour les allergiques), les poussières, ...

 

Déjà tout ses éléments là dans un bureau climatisé t'es censé pas les retrouvés :lol:

 

On les respire dans la rue, c'est pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra226OL

Qu'elle négligence ? :W

 

Celle de vouloir prendre soin de ta santé ? :W

 

Ou celle d'avoir mal fait un niveau d'huile ? Tiens d'ailleurs au passage t'as bien respecter la procédure de vérification du niveau d'huile j'espère :ange:

 

 

Si pour un mécano de chez Opel :

 

* mettre + 1 cm d'huile que le Max de la Jauge ( + 0.5 l )

* oublier de visser le filtre à huile ( fuite d'huile de 15 cm de diam au sol )

* inonder la boite à gants de produit nettoyage (tous papiers et façade autoradio trempés )

 

: ce n'est pas de la négligence ?

 

Sinon pour ce qui est de ma santé je m'en occupe moi meme pas besoin du garagiste :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv023wP

Le filtre à huile, c'est peut être de la négligence et pas normal, la boite à gand également. Par contre pour l'huile au dessus du niveau max, il faut normalement pour vérifier l'huile, cela s'effectue moteur chaud, on attend 15 min apres avoir coupé le moteur et tu verra ton niveau devrait être bon, si il dépasse de 1 mm encore c'est pas grâve non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si pour un mécano de chez Opel :

 

* mettre + 1 cm d'huile que le Max de la Jauge ( + 0.5 l )

* oublier de visser le filtre à huile ( fuite d'huile de 15 cm de diam au sol )

* inonder la boite à gants de produit nettoyage (tous papiers et façade autoradio trempés )

 

: ce n'est pas de la négligence ?

 

Sinon pour ce qui est de ma santé je m'en occupe moi meme pas besoin du garagiste :lol:

 

Si le filtre à huile n'avait pas été visé ( ou mal) le moteur se serait vidé de son huile en moins de 5 minutes... Je dirais même qu'une minute est largement suffisante pour virer les 3L et quelques contenu dans le carter moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...