Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

[Topic Officiel] Ford Galaxy II (2006-2015)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oct778SC

Bonjour a tous,

Allez, ecrans recus, manque plus que le galaxy ! 4 jours ouvrés entre la commande et la reception (Hong Kong --> Paris). Ford peut en prendre de la graine!

Si des photos vous interesse avant montage, faites signe! (pour eviter un hors sujet...)

Mais la qualité est top et l'ensemble est vraiment tout compris(telecommande, casques, alim allume cigare et baterie voiture, gamepad,....)

Allez, encore un jour de passer... C'est long.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar786FG

Bonjour a tous,

Allez, ecrans recus, manque plus que le galaxy ! 4 jours ouvrés entre la commande et la reception (Hong Kong --> Paris). Ford peut en prendre de la graine!

Si des photos vous interesse avant montage, faites signe! (pour eviter un hors sujet...)

Mais la qualité est top et l'ensemble est vraiment tout compris(telecommande, casques, alim allume cigare et baterie voiture, gamepad,....)

Allez, encore un jour de passer... C'est long.

 

Thierry

 

 

 

Salut,

 

pour ma part je suis preneur de photos...avec 4 gamins à bord du Galaxy c'est le genre d'équipement qui faire passer un voyage de 5-6H pour une simple formalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai212Ys

Bonjour Hervé,

 

 

 

On a laissé tombé l'Espace car la finition était déplorable et moins pratique au niveau des sièges (et malgrè le toit ouvrant gigantesque).

 

Thierry

 

 

j'adhère pour le toit ouvrant! n'est-ce pas Sebuik ^^!

sinon, je ne peux comparer les deux, car n'en ai pas un seul, crois en Sebuik et les autres galaxystes

 

pour te rendre mieux compte, tu peux toujours allez en concession, faire poirotter le vendeur pour lui faire croire à une vente et le faire tellement bouillir qu'à la fin, tu fais une demande de location pour les grandes vacances (histoire de le tester en conditions réelles), avec l'intention d'achat qe tu a mis en tête au vendeur, tu a moyen de dégoter une petite remise pour la location!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Bonjour à tous,

 

Big news !!! Mon Galaxy est arrivé chez le concessionnaire. On le voit ce soir ! Photos si les conditions s'y pretes (sur la lumière en autre). Sinon il faudra attendre un peu mais le plus dur est fait (la longue attente).

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

et voila, première photo.

 

Pour mémoire, je rappelle que c'est un galaxy Tdci 200 ch BVA avec pas mal d'option (Pack premium interieur cuir-alcantara, pack aide a la conduite 2, pack hiver, GPS plus, Vitres teintées et custodes electriques, attelage, etc...) de couleur gris maduro. :sol:

 

Presque parfait sauf l'oubli de la caméra de recul par le concessionnaire au moment de la commande.

 

Pour les délais de livraison, commandé le 21/12 arrivé le 11/04.

 

Place aux quelques photos prises chez le concessionnaire en attendant la livraison (qualité smartphone en intérieur désolé).

 

Extérieur :

galaxy2.jpg.50dd3c168042a7f15766105346aa4156.jpg

 

du tableau de bord :

Galaxy1.jpg.95e7e5ae810437767bcd282ecc6eec51.jpg

 

Pendant le week end de Paques, je vous ferez un reportage avec un vrai appareil photo, au moins la qualité sera au rendez vous.

 

A plus pour l'impression sur 1 000 km !

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai212Ys

magnifique, cependant, dommage que le concessionnaire ai oublié la caméra, ça aide bien avec un tel engin :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Oui je sais, mais j'ai demandé au concessionnaire s'il pouvait voir pour la monter en post production pour le prix de l'option usine.

L'erreur etant de son coté et le surcout n'est pas que le prix de la camera mais aussi du gps sd plus par rapport gps sd que je n'aurais pas pris sans le coté imposé par l'option camera.

 

A suivre donc...

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Magnifiquement joli luckky.gif.3f42e492638632c8a490af4113e57e74.gifluckky.gif.3f42e492638632c8a490af4113e57e74.gifluckky.gif.3f42e492638632c8a490af4113e57e74.gif

 

vivement le reportage et bonne route à toi, Thierry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai212Ys

Oui je sais, mais j'ai demandé au concessionnaire s'il pouvait voir pour la monter en post production pour le prix de l'option usine.

L'erreur etant de son coté et le surcout n'est pas que le prix de la camera mais aussi du gps sd plus par rapport gps sd que je n'aurais pas pris sans le coté imposé par l'option camera.

 

A suivre donc...

 

Bonne soirée!

 

 

ça n'est pas si simple car générallement, les pare chocs incluant radars et caméra de reculs sont spécifiques. Ce n'est donc pas quelques trucs à remplacer ou ajouter, à mon umble avis, il va devoir te recmmander des boucliers spécifiques sinon le carrossier va avoir du bouleau rien que pour inclure les radars de reculs ;) , ne parlons alors pas de la caméra qui demande il me semble une nouvelle baguette de coffre (si c'est bien là qu'elle est fixée, au dessus de la plaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Bonjour Raimon,

 

Le galaxy titanium à de serie les radars de recul. Il ne manque juste que la caméra bien utile lorsqu'on est 6 ou avec le coffre très chargé (retrovision limitée voir inexistante). De même pour atteler, c'est vraiment pratique puisqu'il n'y a qu'à aligner le trait central apparaisant à l'écran sur le point de fixation de la remorque.

 

Je l'avais essayer sur le galaxy de demo et au départ, je n'étais pas convaincu (coté gadget). Mais après un créneau très serré entre une deux range rover neuves (fallait pas se louper !) dans le parking du concessionnaire juste en alignant les dessins sur l'écran, j'ai trouvé cela magique. Le plus dur a été de convaincre madame !!!!!

En réalité, sur le Galaxy, la caméra est sur le panneau de coffre au dessus ou en dessous de la poignée et non dans le pare choc. C'est un petit module couleur carrosserie qui se fixe sur le coffre.

La problèmatique est plus au niveau du GPS et du cablage.

Le concessionnaire doit se renseigner pour savoir si :

* Le GPS SD plus est équipé d'office de la prise caméra,

* la voiture est elle déja précablé, ou est ce que cela passe par le multiplexage ou s'il faut passer des cables.

* les accessoires à changer.

 

Donc le rajout physique est faisable en lui même mais est il possible de le faire sans démonter toute la voiture (ce que je préférerai pour éviter un remontage qui nuie toujours à la tenue des élements posés en usine).

 

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai212Ys

Bonjour Raimon,

 

Le galaxy titanium à de serie les radars de recul. Il ne manque juste que la caméra bien utile lorsqu'on est 6 ou avec le coffre très chargé (retrovision limitée voir inexistante). De même pour atteler, c'est vraiment pratique puisqu'il n'y a qu'à aligner le trait central apparaisant à l'écran sur le point de fixation de la remorque.

 

Je l'avais essayer sur le galaxy de demo et au départ, je n'étais pas convaincu (coté gadget). Mais après un créneau très serré entre une deux range rover neuves (fallait pas se louper !) dans le parking du concessionnaire juste en alignant les dessins sur l'écran, j'ai trouvé cela magique. Le plus dur a été de convaincre madame !!!!!

En réalité, sur le Galaxy, la caméra est sur le panneau de coffre au dessus ou en dessous de la poignée et non dans le pare choc. C'est un petit module couleur carrosserie qui se fixe sur le coffre.

La problèmatique est plus au niveau du GPS et du cablage.

Le concessionnaire doit se renseigner pour savoir si :

* Le GPS SD plus est équipé d'office de la prise caméra,

* la voiture est elle déja précablé, ou est ce que cela passe par le multiplexage ou s'il faut passer des cables.

* les accessoires à changer.

 

Donc le rajout physique est faisable en lui même mais est il possible de le faire sans démonter toute la voiture (ce que je préférerai pour éviter un remontage qui nuie toujours à la tenue des élements posés en usine).

 

Wait and see !

 

 

c'est ce que je voulais dire pour la caméra, dans la poignée, mais je ne trouvais pas le terme exact.

pour la pose du cable de GPS: démontage obligé, car un cable d'antenne GPS inclus un ajout sur le cablage d'origine et donc il faudra changer le cable.

à moins, (ce que j'espére fortement pour toi) que Ford se soucis peut de l'argent qu'il met dans la voiture et qu'il mette de série un cablage d'antenne GPS. OU que le cable d'antenne radio soit multipléxé (ce que je doute fortement, car les données GPS sont assez lourdes il me semble et cela interfererait avec les ondes hertziennes)

 

en tout cas, pour mettre la caméra, ils devront changer ta poignée et démonter le panneau intérieur de hayon, faire de même avec les garnitures interieurs pour faire passer le nouveau cable.

aprés, il faut espérer que le cable parcours le long de la voiture et non le traverse en plein milieu (ce que je préconise pour des raisons de sécurité: sectionnement des cables lors de chocs latéraux)

 

bref, si tu veux la caméra, il va y avoir du bouleau. j'espére franchement pour toi que ce n'est qu'une fiche à branchée dans le panneau de porte! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Salut à tous,

 

@Raimon : merci pour ta réponse. Pour le GPS pas de problème, il n'y a pas eut d'erreur à la commande et l'antenne est déjà sur le toit et relié à l'écran. Pour la camera de recul, il n'y aurait qu'à installer un module rattaché au GPS SD plus (indispensable mais c'est ok pour moi) et la camera derrière. Le câblage serait deja Ok. Donc en attente du retour du service Ford Technique pour les pièces exactement nécessaire.

 

@Aurelu : Renseigne toi auprès de ton concessionnaire régulièrement si tu espère l'avoir pour les vacances car le mien m'a dit qu'il était très embêté car les 140 et 163 ch TDCI en powershift arrivés au compte goutte (contrairement au 200 ch Tdci qu'il pouvait avoir dans des délais normaux mais c'est pas le modèle cœur de cible pour la France, hélas pour lui).

 

Voila quelques renseignements glanés ce matin lors du paiement du Galaxy.

 

Allez, moins de 96 heures avant l'arrivée du Monstre comme l'a surnommé Dark Alpha (livraison mercredi matin !).

 

A si, juste un regret pour le look, j'aurais peut être du prendre les jantes 18 pouces mais bon c'est trop tard.Les 17 pouces font toutes petits.

On verra, s'il neige tout les hivers comme cette année, j'investirai peut être dans dans cette taille pour l'été et les 17 pouces seront utilisés pour les pneus neige.

 

Bonne soirée.

 

Thierry/Octhib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur558pR

Merci Octib. Je n'ai effectivement pas de nouvelles . Mon vendeur m'avais dit qu'il m'enverrai un mail au fur et à mesure de l'avancement mais toujours rien. Je le relance Lundi.

Tu dois bouillir d'impatience .... Les 7 jours depuis la reception en concession, c'est pour l'immat ?

Bon vivement tes photos et premières impressions. Au fait, les bandes de tableau de bord ne sont pas en "façon laque noire ?

A+, Aurelu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Bonour,

 

Quand tu sais qu'il ne reste que quelques jours, ce n'est rien apres quelques mois et puis comme elle est en avance, je m'etais preparé psychologiquement a un mois de plus, donc easy l'attente !

 

Les 7 jours correspondent au temps de preparation de la voiture et surtout au temps du deblocage du prix de la voiture. Je l'attendais que un peu plus tard donc je n'ai pas anticipé.

Pour information, il n'immatricule la voiture que quand elle est payée (ce que je comprend) et ca c'est juste une question d'une journée.

 

Pour le tableau de bord, la console est laquée noir mais le bandeau est couleur alu brossé (tres sympa). Comme dit madame, cela reste quand meme un interieur noir de noir surtout avec l'interieur cuir alcantara.

 

Pour les photos, je les prends le week end prochain et vous les aurez en milieu de semaine prochaine.

 

A bientot.

 

Thierry/octhib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar786FG

Salut,

 

effectivement, la finition des bandeaux style alu brossé est vraiment sympa....amis avec le recul, la console noire laquée c'est un calvaire.

 

Faut faire la poussière tous les jours et attention les rayures, ca marque très vite.

 

Salon de l'auto de Genève

 

Photo004.jpg.99b163fbaedc3db120696de9bff6b592.jpg

 

Mon petit Galaxy à moi :) .... moins glamour car moins d'options :(

 

IMAG8513.jpg.7b233f43ac7b5b4f89ad605202d68dc7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur558pR

c'est quand même pas mal DarkAlpha !!! Toi tu l'as le "monstre".

J'ai tenté de contacté mon vendeur. C'est le silence radio !!!!

J'ai bien peur que la date de livraison prévue maxi le 15/7 soit bien dépassée.... A+. Aurelu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai212Ys

Merci Octib. Je n'ai effectivement pas de nouvelles . Mon vendeur m'avais dit qu'il m'enverrai un mail au fur et à mesure de l'avancement mais toujours rien. Je le relance Lundi.

Tu dois bouillir d'impatience .... Les 7 jours depuis la reception en concession, c'est pour l'immat ?

Bon vivement tes photos et premières impressions. Au fait, les bandes de tableau de bord ne sont pas en "façon laque noire ?

A+, Aurelu.

 

 

cela correspond au délais de rétractation!

c'est imposé par la loi, 7 jours à compté de la date de paiement

je m'en rappel bien, j'avais attendu ma Bentley une semaine en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

 

cela correspond au délais de rétractation!

c'est imposé par la loi, 7 jours à compté de la date de paiement

je m'en rappel bien, j'avais attendu ma Bentley une semaine en plus ;)

 

 

Pour la bentley, t'aurais du la payer en especes, t'aurais pas attendu. :sol:

Plus serieusement, il y a juste un temps de preparation de la voiture et le temps de leur fournir un cheque de banque.

 

Derniere ligne droite non sans embuche : l'assurance (la maaf) n'a pas le modele referencé ! Ils doivent la rentrer dans leur infomatique. Y a interet sinon je vais voir autre part! :pfff:

 

A plus.

 

Thierry/octhib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur558pR

Alors Octhib, tu as pris possession du Monstre ?

On est tous impatient d'avoir tes premières impressions.

A+ Aurelu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Salut a tous,

Et oui, il est arrivé.

D'abord la livraison. Un concessionnaire super. A prie le temps d'expliquer et a offert les boulons antivol et le cable ipod. Toujours ca de moins a acheter.

 

Par contre surveiller qu'il ne manque rien. Perso, il me manquait le couvre bagage et la telecommande du dvd. Ca va arriver la semaine prochaine.

 

Apres la decouverte du monstre. Couleur super. Une couleur qui vire du brun au gris en passant par d'autres teintes.

 

L'interieur cuir alcantara, impeccable et tres classe. Mais plein de fonction a decouvrir.

 

Vient le depart ! Sortir le monstre du garage, ca bippe de partout ! Pour rappel on est a Paris et les parkings, euh, plus pour une twingo que pour un galaxy. Mais ca passe.

 

Allez direction la maison (because obligation pofessionnelle), et la un second regret. Habiter a 800 metres du garage ! Une petite erreur involontaire rallonge le parcours de 2 km. Bizarre non. :lol:

Cependant impossible de depasser le 40km/h. Le vrai essai sera demain. 500 km vers la bretagne et de nuit.

 

Une impresion rapide de mon galaxy en statique.

Les + :

- silencieux,

- bonne finition

- commande intuitive avec le gps et le convers+

- alcantara/cuir nickel

- ligne super pour un gros monospace

- blis nickel en ville

- le bruit de l'echappement quand on appuie un peu (donne l'envie de rouler vitre ouverte)

 

Les moins :

- perte de rangement avec options et le double echappement (tirroir sous sieges avants, bac de coffre, bac sous pied passager deja utilisé), cela change du toyota ou j'en ai sortie l'equivalent de 3 grand sacs ikea avec un coffre completement vide.

- la peur d'abimer le tout neuf ! Aller passe au large le scooter ! :lol:

- et c'est tout pour l'intant!

 

Tiens une nouveauté, 3 isofix en rang deux. Pour le rang 3, il faut que je regarde. Pas eut le temps.

 

Voila mes premieres impressions apres peu de temps passé a observer et regler mon galaxy.

 

Mais promis, la semaine prochaine un vrai compte rendu et plein de photos! Laissez moi juste le temps de faire quelque chose de sympa.

 

A plus

 

Thierry/Octhib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Merci pour tes impressions Thierry ludo2024.gif.e71ea43a98d96e22dc9097cae4a8b181.gifludo2024.gif.e71ea43a98d96e22dc9097cae4a8b181.gif

 

Vivement les photos sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gifsebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gifsebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif

 

Moi, ça a fait 1 an le 18 avril que le notre est arrivé :p et toujours autant de bonheur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Coucou :D

 

2 petites photos en attendant le compte rendu de notre ami Thierry

 

regardez pas le prix du gazole, c'est pas en France :D

 

P1060569.jpg.5c82441641e7797ccee50255a41305fb.jpg

 

et en galaxy en charmante compagnie :love:

 

P1060573.jpg.314631451d392d479ab7bc34802fd909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Bonjour à tous,

 

De retour, mais encore un peu de temps pour le compte rendu !

 

pour patienter, deux photos !

 

de l'exterieur :

 

IMGP21841.jpg.017a92dfe1c8ceec8e440eda131c7d85.jpg

 

et de l'intérieur :

 

IMGP2123.jpg.55355f4a253266d9722127120596f7d9.jpg

 

Vous remarquez quelque chose de spécial sur la deuxième photo ? :sol:

 

Aller, le PR complet pour jeudi ou vendredi, il faut que j'efface les plaques et que je rédige le tout en travaillant !

 

A plus.

 

Thierry/Octhib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

la première photo est magnifique, on dirait une photo du constructeur, en plus, elle est toute propre :love::love: t'as de la chance, avec le pollen qui vole... :pfff::pfff:

 

 

Sinon, quel travail, ça a dû être d'installer les écrans, pas trop gênants pour la visibilité arrière ces énormes repose-têtes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Non non pour le pollen, sous bulle la voiture !!!! :lol:

 

En réalité, vous verrais sur les photos prise de devant, les appuis têtes ne sont pas si énorme que cela (moins que ceux de devant par exemple) et je pense que c'est plus un effetd'optique (de déformation de l'objectif) que réellement gros. Les écrans ayant été pris volontairement en 7 pouces pour la taille. Prend en repaire, la distance qui sépare le toit entre le premier rang et le toit ou celui du centre qui est d'origine.

 

Je suis tellement perfectionniste que je voulais un effet d'origine (comme si cela avait été de serie) et j'en étais a comparer les teintes de noirs alors qu'en réalité, après une journée, tu n'en vois plus aucune. Perso, deux jours après, j'ai toujours l'impression que cela a été comme cela.

 

Pour le montage, étonnamment facile. Je décrierai en détail le montage, rien de bien sorcier (moins d'une heure pour les deux).

 

Et la visibilité, complétement préservé.

 

Je reviendrai dessus dans le compte rendu.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur558pR

salut Octhib,

Alors là bravo pour l'effet teasing : quelques photos pour nous faire encore plus envie d'avoir la suite !!!!

Je suis déjà très tenté par les lecteurs de 2è rang, j'attends tes explications sur le montage.

Pour moi enfin des nouvelles de la concession : a priori planning de fabrication entre juin et juillet (sans avoir encore de date précise) et livraison toujours maintenue vers le 15/7 d'après le vendeur. A suivre....

Vivement ton reportage et tes commentaires pour que je salive encore un peu. En tout cas premières photos magnifiques.

A +, Aurelu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Et voilà le compte rendu suite à la réception de ma nouvelle camionnette made in Ford.

 

Pour mémoire, je rappelle qu’auparavant, je roulais en Toyota Avensis Verso D4D 116 ch diesel de 2002 qui comprenait aussi 7 places mais avec des sièges à retirer.

Celle-ci a été reprise par le concessionnaire lors de l’achat de la Ford Galaxy.

 

Donc il s’agit d’un Ford Galaxy neuf en version Titanium Tdci 200 ch. en boite automatique 6 rapports.

 

Celle-ci, outre les équipements de série comprends les options suivantes :

• Pack premium : Intérieur cuir Ebène (noir) et Alcantara gris, Feux bi xénon, toit en verre, et Keyless (ouverture des portes et démarrage sans clé).

• Pack famille : rideaux pare soleil deuxième et troisième rangée, filet de rétention pour le coffre

• Pack hivers : Sièges chauffants avants et pare-brise dégivrant électriquement

• Pack Aide à la conduite 2 : Alerte franchissement de ligne, basculement automatique en feux de route, régulateur de vitesse adaptatif, Blis (alerte angle mort dans les rétroviseurs),

• Système multimédia comprenant les deux écrans de DVD dans les appuis têtes avants et le lecteur sous le siège passager,

• GPS SD plus ( Système GPS 7’’ et onze hauts parleurs +),

• Attelage

• Vitres sur teintées arrières et custodes électriques,

• Sièges conducteurs électriques 8 réglages et à mémoire, siège passager électrique 8 réglages,

 

Ce rajoute gratuitement le cable ipod et les boulons antivol de roues.

 

Et je crois que c’est tout !

 

A si, un oubli du concessionnaire, la caméra de recul. Elle sera peut être installé en post fabrication, je devrais en savoir plus cette semaine.

 

Pour la couleur, je suis perplexe, le concessionnaire me dit (et me marque sur la facture) Brun Pallissandre mais personnellement je dirais gris Maduro. On voulait un ton virant dans le marron et puis cette couleur plait à tout le monde, donc le noms, quelle importance !

 

A la fin nous avons un véhicule à 42 300 € après remise de 25% en incluant les frais de mise en route (gravage des vitres, essences (20 litres), divers services (hum hum…), plaques, etc…), la carte grise, la taxe de malus (750 €) et une garantie de + 3 ans (ou 100000 km) (950 €).

 

Livraison :

Nickel, bonne présentation et explication mais ils manquaient quelques petits accessoires :

• La télécommande du DVD

• Le cache bagage

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

La suite !!!!!

 

Appréhension statique du Galaxy :

Pour les lignes et la couleur, les photos sont plus parlantes que de longs mots, je vous laisse admirer le monstre :

 

Feuxavants.jpg.c7acaed98fd9746b30b8d9205c3d2834.jpg

 

Toujours aussi sympa les phares !

 

IMGP2184.jpg.fda80f1d16a4bdfdefb81ba930789e1d.jpg

 

troisquartavant.jpg.d3082330c09c842bb27a15a8d0330025.jpg

 

Troisquartarriere.jpg.73d2d4140146360c7165ac038a156eb3.jpg

 

Faceavant.jpg.8edfe40ffd1d6499f135f065e94a0739.jpg

 

Arriere2.jpg.cf8fecae6506b3c356a57b6450dad8a1.jpgArriere.jpg.e037dbce18fac03121aca58483389948.jpg

 

Et maintenant l'intérieur :

 

Le poste de conduite

 

Postedeconduite.jpg.0c3a4a0e7b22c0df356155dcaae98fc0.jpg

 

Tableaudebord1.jpg.147c631cc20572221720d32480e3e887.jpg

 

Les sièges avants,

 

Siegesavants.jpg.93323086ae1eba7982c70e6f3acf75da.jpg

 

La console centrale basse,

 

GPSetClim.jpg.9c79226592b8137cc92a0b967798e46e.jpg

 

 

 

et haute, avec les commandes de vitres de custodes et le miroir de surveillance des enfants.

 

Consoledetoit.jpg.c46cfda1c935ef6cf90e40c8ef27b6da.jpg

 

Enfin la commande de verrouillage central des portes

Fermetureporte.jpg.46795ef925c96cffa87ae43d2b3a26bb.jpg

 

A gauche (au dessus de la poignée et en inox), je ferme tout et à droite, je rouvre tout. Je n'avais pas vu le bouton de réouverture sur le modèle d’essai du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

La suite 3 ....

 

Si vous en avez trop, dites stop !

 

Le toit en verre

 

Toitenverre.jpg.1e5ac6f0985b51e86b48159bf780a448.jpg

 

Les sièges arrières rang 2.

 

Banquettearriere.jpg.2e479a0706864f3c15fa37e97a0289c8.jpg

 

Désolé mais j'ai oublié de photographier le rang 3.

 

Maintenant en rentrant dans le détail, voila mon avis sur le Galaxy

 

Système Keyless en poche pour rentrer dans la voiture, il suffit juste de saisir la poignée et cela s’ouvre. Magique ! Une fois qu’on y a gouté, comment on a pu s’en passer. Pour fermer, juste à appuyer sur la télécommande ou sur la poignée (il y a un petit carré sur les deux poignées avant et au-dessus de la plaque d’immatriculation). Un appui, cela verrouille, deux appuis, cela double verrouille. Appui de plus de trois secondes, les vitres se remontent et le véhicule se verrouille. Simple non !

 

Volant réglable en hauteur et en profondeur, sièges à 5 réglages différents (dossier (elect), avancement (elect), hauteur (elect), basculement (elect) et lombaire), la position idéale se trouve très rapidement.

 

La mémorisation un peu moins !

En effet, une fois les sièges et les rétroviseurs mémorisés, pensé à mémoriser les rétroviseurs en marches arrière (pour cela passer la marche arrière moteur non démarré), si non à la première marche arrière, vous les verraient vous montrer le sol !

 

La vision vers l’avant et l’arrière, impeccable avec un très grand par brise et une grande lunette arrière. Même avec les deux rangées arrières sorties, une bonne visibilité vers l’arrière. On est bien dans un monospace avec de grandes vitres tout autour de soi et un peu au-dessus (ben oui, Raimon, il faut l’avouer, il reste des avantages à l’Espace !).

Pour le tableau de bord, le Convers + est simplissime d’utilisation à l’arrêt. Réglage rapide des différents choix (couleur, sensibilité des détecteur phare automatique, vibreur de franchissement de ligne, etc…).

 

Le GPS plus : aucun problème, intuitive d’utilisation, juste le temps de le connaitre. Pour la synchro des téléphones (un iphone 4, un 3 et un Sony Ericson X10 android), moins de 5 minutes et les contacts étaient dans le Galaxy. Le basculement entre les téléphones, quelques secondes. Vraiment impeccable. Bluetooth. Connexion USB et Jack dans la boite à gant. Moins pratique que dans la console centrale mais une solution existe (je reviendrai dessus). Tiens un bug, pour la mémorisation des radios, et suivants ce qui s’affiche, vous pouvez avoir l’un des mots d’un titre de chanson au lieu du nom de la radio (exemple il passe sur RTL2 que je veux mémoriser les Rolling Stones, il est capable de m’appeler la radio en raccourci « Rolling ». Il faut vraiment appuyer au moment ou une seconde avant l’affichage du nom de la radio. Un peu em….t !

 

Les hauts parleurs : son impeccable mais une bizarrerie, je trouve que le système balance plus fort devant que derrière sans pouvoir vraiment le ré équilibré. Il faut que je trouve le temps d’approfondir ce point car j’avais d’autres objectif ce weekend.

 

Un petit essai de la commande vocale : bon je ne dois pas avoir le bon accent ! Ça marche et ça ne marche pas ! Mais il faut que je ré essaie, je suis têtu et je vais y arrivé !

 

Sinon globalement, le tableau de bord est simplissime d’utilisation avec peu de bouton et on trouve tout dans les menus, donc aucun problème.

 

La qualité perçue au premier abord : Ce n’est pas une Roll n’y une Porches, mais ça respire la qualité au premier abord. Je reviendrai sur ce point plus loin.

 

Ambiance intérieure : Le mélange cuir alcantara est top et donne une touche de sportivité et de luxe qui lui convient très bien. Pour l’entretien, idem, avec des enfants et un chien qui sème ses poils aux quatre vents (et de préférence dans la voiture), le nettoyage de l’intérieur va être moins long. Reste qu’à faire des tapis en caoutchouc pour protéger le sol du coffre et tout sera Ok.

 

Pour le système de repli des sièges arrières, facile et logique une fois que l’on a trouvé les petites sangles rouges. En sortie d’usine, elles sont des fois bien planquées dans un repli ! Sinon, le pliage et le dépliage sont faciles même si le dernier rang est un peu dur à relever (phénomène voiture neuve ?).

 

Les rangements : Alors là, c’est le grand manque. Il faut déjà se replacer dans le contexte, nous sommes dans un grand monospace et non dans un petit cabriolet (une 206 CC pour citer l’exemple de notre seconde voiture).

 

En théorie, et en reprenant la documentation publicitaire, on a :

• Coffre de toit : impeccable mais limité en quantité et attention au soleil, cela chauffe avec le verre au-dessus (éviter le chocolat dedans ! ; ) )

• Bac de centre de tableau de bord : ben occupé par un haut-parleur (système SD plus et premium sound).

• La boite à gant : bonne contenance et réfrigérée, nickel.

• Bac de portes : bien à l’avant et un peu juste à l’arrière.

• Les tiroirs sous les sièges avant : n’existe plus avec le système multimédia DVD !

• Les bacs sous les pieds des passagers de deuxième rang : Eux, elles sont déjà pleines. A droite par le système de réparation de crevaison et à gauche pour une très petite contenance. J’ai pu y glisser (dans les deux) deux gilets jaunes, deux bombes anti crevaisons, le plus petit triangle que j’ai trouvé (made in Michelin), une petite raclette givre, et une lampe. Après c’est plein.

• Sous les sièges avants, avec tout ce qu’il y a comme connecteurs et vu le peu de protection, on ne va pas tenter le diable, j’abandonne cette voie.

• Dans le coffre : un bac existe à l’arrière du coffre dixit le concessionnaire mais disparu avec le double échappement du 200 ch Tdci.

• Sur les côtés, au niveau des ailes arrière : à droite, c’est complet. A gauche, un peu de place mais beaucoup de connecteur visible et non protégé une fois l’habillage enlevé.

• Bon à savoir : les passagers de rang 3 n’ont aucun rangement hors la boite de toit.

 

Bref, il faut rationnaliser les choses à ranger dans les compartiments contrairement à ma précedente Toyota (pour rigoler : en la vidant pour la revendre au garage, je n’ai sorti que 8 grands parapluies de golf des divers rangements. Et moi qui me demander où ils étaient passés !).

 

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

La suite 3 !

 

Autres points :

• Verrouillage électrique des portes arrières, il est dommage de ne pas avoir deux boutons pour les portes arrières gauches et droites. Cela bloque tout le monde y compris au niveau des vitres électriques.

• Les custodes arrière électriques : pourquoi ne pas avoir mis un double des commandes en rang trois ? un grand mystère de la réduction des couts ! Sinon très bien pour refroidir la voiture en entrouvrant celles-ci.

• Le toit en verre : un plus de l’arrière mais pas une grande différence de l’avant. On est pas dans une Peugeot et leur grand toit panoramique.

• Le système d’attelage : Génial et très bien conçu. Invisible replié. On déplie en tournant une molette dans l’aile arrière droite et ça y est, on est prêt à tracter en 15 secondes. Que vouloir de plus !

 

Quelques photos :

 

Attelage replié

Sanscrochet.jpg.cd024ba186995f2e8596484de6fff333.jpg

 

La commande dans le coffre à droite

Mecanismecrochet.jpg.60f327065503293d0d4d469b225664e7.jpg

 

L'attelage déplié

Crochetarriere.jpg.eb8963b58c188fb27c64f71d0ea4d9e9.jpg

 

Vu de dessous attelage replié,

2echappements.jpg.8547a8de6d566cc4413535b6083502b3.jpg

 

Sympa non ?

 

Au passage, la caractérise des Galaxy de 200 ch et plus (essence ou diesel), deux échappements.

 

Pour finir sur l’examen statique, les souhaits avec un peu de recul :

• Une fermeture du coffre arrière électrique : celui du galaxy est un peu lourd à refermer.

• Ma caméra de recul …..

• Et plus de rangement….

 

Bref à part quelques détails, moi qui étais cantonné aux monospaces du fait des enfants et du chien, j’ai l’impression d’avoir trouvé une voiture de standing tout en gardant le côté pratique du monospace.

 

Tiens d’ailleurs, pourquoi la classe R de Mercedes n’a-t-elle jamais eut de concurrent ? Il doit y avoir un marché pourtant dans le monospace de luxe (à l’image d’une BMW série 5 en monospace par exemple)…

 

A suivre pour l'impression sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

En route !

 

Maintenant passons à l’épreuve de la route par un allez retour Paris - Saint Malo en passant par Caen (A13 puis …) pendant ce weekend de Pâques avec quelques déplacements local sur place le tout avec un ensemble de 5 personnes à bords (4 adulte/ado, un enfant de 3 ans) + un labrador + bagage.

 

Pour information, la voiture à au départ exactement 16 km au compteur. Le concessionnaire m’a précisé que, même s’il n’y avait plus trop de rodage maintenant, de me cantonner à une limite de 2 500 tours environ dans un premier temps (durant 1500/2000 km). Ce que je vais respecter avec rigueur (enfin presque) comme vous le verrez plus loin.

 

En premier la consommation, sur 950 km, la moyenne ressort à 8.9 litres au 100 avec une moyenne de 83 km/heure.

 

Tiens, un petit détail que j’ai découvert aujourd’hui, à l’arrêt, l’ordinateur donne une consommation instantanée en litre/heure. Première fois que je vois cela.

 

Le tout fait ressortir une autonomie de 750 km en moyenne sur l’ordinateur de bord.

 

Bien sûr, l’ensemble de ces chiffres seront à confirmer dans le temps mais vu le tempérament du moteur et le fait qu’elle soit en rodage, cela ne me semble pas excessif.

 

Donc démarrons de Paris, toute la famille est bien cassée et Madame a réussi à mettre en route le DVD sans la télécommande (ouf !!!). Il est 21 heures et la circulation est à peu près fluide sur le périphérique (entre 40 et 80 km/heure).

 

Le moteur est très silencieux et on ne l’entend presque pas. Première occasion de manipuler l’ordinateur de bord en roulant pour la remise à zéro. Quelques pressions sur le Ok (au centre de la croix) et remise à zéro de l’ordinateur de bord. Facile mais écrit un peu petit (où aurais-je la vue qui baisse !!!!). Beaucoup d’information entre le GPS, la radio, l’ordinateur de bord et le régulateur adaptatif.

Et oui, premier essai, et que dire, ben ….. Génial. Je ne connaissais pas mais honnêtement bluffé. Une fois les quelques minutes d’adaptation, on ne peut plus s’en passer.

 

Comment cela marche :

 

Un radar dans la calandre

Radaradaptatif.jpg.3d57b66c427877b445585ac2a356bd53.jpg

 

Une camera dans le pare brise

camera.jpg.6ee1cb45464638bda4284254c30646ad.jpg

 

Des commandes au volant (les deux petites fleches à gauche servent pour augmenter ou réduire la distance)

Volant.jpg.01cd279d08a69cf64de46cf0854e07e7.jpg

 

Un retour dans le Convers + (Ici à l'arret avec le régulateur actif)

Convers.jpg.dd4eff4552e44693c436a8a11dfa1e59.jpg

Grace à cela, on respecte enfin les distances !

 

Quelques exemples :

 

Sur le périphérique, on l’enclenche sur 80/85 km/heure et quoi qu’il arrive la voiture accélère et freine(en utilisant les freins) toute seule. Le tout tant que la voiture est au-dessus de 30 km/heure.

 

Sur l’autoroute, brancher à 135 km/heure, il se cale sur la voiture de devant (à 90 km/heure par exemple) et dès que la voie est libre, reprend en douceur jusqu’à la vitesse programmée.

Bon, dans quelques cas, il convient de changer un peu ses habitudes de conduites et de faire attention, car le freinage peut être énergique. Exemple, vous pensez déboiter en arrivant sur un camion et une voiture arrive très vite sur la file de gauche (disons 130 km/h pour 180 et + pour l’autre). Dans ce cas, sans intervention humaine, le système se cale sur le camion en freinant comme vous pourriez freiner dans un tel cas.

 

Bref vraiment bluffé. A l’aller, 400 km d’autoroute et je ne l’ai débranché que 4 fois pour les péages !

 

Aurelus, je ne comprends pas l’avis de ton concessionnaire qui te l’avait déconseillé. Surement un essai trop court.

 

Maintenant, le moteur. Comment dire, ca poussssssse !

 

Sur autoroute, et sans Kick down (rétrogradage automatique de la boite de vitesse d’une ou plusieurs vitesses), le passage de 110 à 150 Km/heure est presque instantané. Une petite poussée qui vous cale contre le siège et la vitesse est atteinte. Le tout avec un régime moteur qui oscille entre 1800 et 2200 tours minutes qui vous amènent à 150 km/h. Au retour, une petite montée à 2 500 trs/minutes amène sans broncher et sans effort à un petit 170/180 Km/h compteur. Le tout dans un silence royal.

 

Tiens, petite question en passant, les barres de toit Ford génère-t-elle du bruit ?

 

Pour la tenue de route autoroutière, je pense que nous sommes la dans le domaine privilégié du Galaxy : un tapie roulant.

 

Bref les 400 Kms me permettront de d’apprendre et de tester les différents aides à la conduites :

• Blis : super en ville et sur des voies chargées et accessoirement, mais pas indispensable sur autoroute par beau temps. A tester sous la pluie où je demande à voir leur limite.

• Phare automatique : a l’aller, une catastrophe. Ils se déclenchés pour un rien et j’avais l’impression d’avoir un sapin de noel qui clignoté en permanence. En réalité, un problème de réglage dans le Convers + sur une sensibilité trop élevé. A régler sur normal ou faible et cela devient le rêve.

 

Juste un conseil pour nos amis routiers, équiper vos camions d’un éclairage de dessus de cabine car sinon le système vous en mettra plein la vue ! Vos codes sont trop bas pour que le système les voient et ne bascule pas.

 

• Avertissement de franchissement de ligne : très efficace sur autoroute où les lignes sont systématiquement détectées mais je doute de l’efficacité sur système car le volant, même sur le niveau le plus élevé, ne vibre que faiblement.

• Le système de veille du conducteur : trop réveillé pour le testé. Après 3.5 de route, le système l’indiqué frais comme un gardon ! A continuer à surveiller.

 

Sinon, pour l’éclairage, avec les xenons, les feux d’angles et le reste, vraiment rien à redire, aucun trou lumineux.

 

Maintenant sur les petites routes, j’ai vu deux comportements différents. Dans tous les cas, le Galaxy tient bien la route. Je me suis surpris à 130 km/h sur une petite route un peu tournoyant sans m’en rendre compte (il faut le temps de s’habituer à la bête). C’est plutôt coté confort où, lorsque le Galaxy est chargé, celui-ci est plus stable et moins sautillant sur petite route un peu dégradé que à vide avec 1, 2 ou 3 passagers sans bagages. D’ailleurs, j’avais constaté la même chose sur ma précédente Toyota, qui préféré avoir quelque chose dans le coffre pour améliorer le confort.

 

Enfin pour finir sur la tenue de route, concernant les freins, rien à dire de spécial sinon qu’ils remplissent bien leurs roles et ceci sans fatigue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Et cela continue !

 

Pour finir ce « petit » compte rendu, les deux modifications faites ce week end :

• Support pour l’Iphone relié aux prises jack et USB de la boite à gant.

 

Consolecentralavecsupport.jpg.95787a8033da144db7edcaf1c13d64ba.jpg

Ici le calble Ipod n'était pas encore completement intégré.

 

Le but étant de permettre l’envoi de la musique de l’Iphone et surtout le contrôle par les commandes au volant. La prise USB et jack se trouvant dans la boite à gant, et sauf à l’ouvrir en permanence, il faut laisser le téléphone dans la boite à gant. Pas idéal pour accéder et visualiser les autres programmes dispos (je pense à Coyote par exemple).

 

L’idée : un support à droite des boutons de climatisation et relié celui-ci aux prises dans la boite à gant sans que le câble soit trop visible et sans laisser de trace en cas de revente.

 

La solution : un pro clip (montage sans vis) pour support, un câble USB de 2.5 m mini, un câble jack de 2.5 m mini et l’adaptateur Y (USB, Jack vers ipod).

Le câble en Y de Ford est très (mais très) courts, une 15zaine de centimètre.

 

Comment : passer les deux câbles par le trou à droite de la boite à gant (celui qui part par l’avant de la voiture et non celui qui part par l’arrière), ils ressortent sous le tableau de bord, démonter la garniture sous le tableau de bord (deux vises à défaire – niveau débutant). Faire passer les câbles jusqu’à sous la console centrale (attention à ne pas passer près de la lampe d’éclairage de sol qui chauffe et risque de grillé les câbles) et les faires ressortir au niveau du siège. Brancher le câble en Y sur le support et les deux câbles passées, brancher les deux câbles dans la boite à gant. Et cela marche avec la visu sur l’Iphone du poste de conduite. Ne pas oublier de remettre la garniture et les deux vis (bien caler le cache sur la partie blanche au fond).

 

Temps de montage : 30 minutes.

 

• Les écrans dans les appuis têtes de deuxième rangée pour les passagers de la troisième rangée

 

La chance a été de mon côté sur ce coup la car les fixations Isofix sont idéalement placé au centre du dos du siège à un tiers du bas.

 

L’idée, remplacé les appuis têtes d’origine par deux appuis têtes écran avec lecteur Dvd incorporé (cf post précédent pour le détail des appuis têtes choisis. Le choix du format d’écran en 7 pouces a été volontaire afin de garder une taille a peu près normale.

 

En premier, sortir les appuis têtes d’origine en appuyant juste sur la languette.

 

En second poser les adaptateurs car la tige est d’un format plus petit. Les appuis tete ecran étant fourni avec plein d’adaptateurs, il suffit d’essayer du plus gros au plus petit et de prendre le premier qui rentre en forçant un peu. Quelques coups de marteau.

 

Montagedvd1.jpg.7a9ae0abe7a664d7317a445a44ab7a9c.jpg

 

En troisième, passer les câbles dans le sièges et les faire ressortir où l’on veut :la phase dite critique !

 

La première chose consiste à retirer les caches isofix situé au dos des sièges qui se déclipse sans problème (et se remettent aussi bien).

 

Chaque appui tète est composé d’un câble dans chacune des tiges en fer. Celui de droite permet l’alimentation de l’écran (+ et -) permanent ou/et par une prise allume cigare, les entrées RCA pour la source secondaire, celui de gauche une sortie vidéo et son format RCA pour alimenter le second appui tète (utile pour voir le même film sur l’autre écran – rappel : chaque écran possède son propre lecteur DVD). Chaque câble étant au format S vidéo et relié après à un câble adaptateur avec les formats décrit ci-dessus.

 

Les sièges de rang deux étant composé de différence couche de mousse, l’astuce consiste, après avoir passer les câbles dans les tubes à les faire pivoter vers l’arrière du siège pour se placer entre la mousse et le dossier du siège . Pour les quatre fils, 3 sont passés sans problème et un seul a demandé trois tentative. Une fois passé, les attraper en passant la main dans la fixation Isofix (attention tôle coupante) et les faire ressortir.

 

Montagedvd2.jpg.c339eaacdd01ec277a7fb251104c3d11.jpg

 

Branché dessus les câbles adaptateurs et insérer le tout dans le dos du siège.

 

J’ai pris le parti de laisser les branchements RCA pendre dans les prises Isofix (cela ne gène pas le fonctionnement) le temps de trouver les prises intégrables au dos du siège.

 

Reste à faire à mon niveau le passage de l’alimentation permanente vers les sièges mais je n’avais pas le matériel sur place pour passer les câbles depuis la prise allume cigare 12 V arrière vers les deux sièges en passant sous la moquette. Cela prend un peu de temps mais ne présente pas de difficulté technique.

 

Il me reste à trouver le temps (le plus dur).

 

Les écrans sont pleinement opérationnel pour l’instant par la prise allume cigare que j’ai placé sous un siège en attendant.

 

Quatre écrans dans une voiture, tout les enfants sont contents !

4dvd.jpg.1e2a2dc27577781b2d07984361844085.jpg

Celui de gauche est ouvert et en cours de lecture et celui de droite est fermé.

 

Qui a dit que le chien en voulait un aussi ?

 

Un appui tète avant d'origine avec écran incorporé

Appuiteteavant.jpg.cd02300b5be71447130a5074cf68e643.jpg

 

Les appuis têtes arrières (celui du centre est d'origine et identique à ceux remplacés).

Appuitetearriere.jpg.c1d68e2128f90910b9fb8a0735294aed.jpg

 

Et voila la fin d'un premier compte rendu qui j'espère aidera les personnes qui attente le leur ou son en phase de choix comme cela m'a aider à choisir et après à patienter !

 

N'hésiter pas à poser des questions, j'essayerai d'y répondre si je peux !

 

A plus

 

Octhib / Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur558pR

Bravo et Merci Octhib pour ce CR très complet !!!! Celà me permet de patienter sereinement....

Effectivement, pour le régulateur adaptatif, le concessionnaire n'a pas du le tester sur autoroute. Tant pis.

Question : quand tu règles sur l'ordi la vitesse, est ce la même en réél indiqué par le GPS, ou il faut un peu surévaluer ?

J'ai pas tout compris pour les branchements et passages de câbles des écrans arrière mais je crois que je vais me laisser tenter. Je te demanderai peut-être de l'aide si je galère dans le montage.

Merci pour cet article très complet et bravo. J'aurai surement d'autres questions ultérieurement. N'hésites pas à communiquer au fur et à mesure de ton expérience avec ce monstre.

Bonne fin de WE. Aurelu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...