Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200, 300) 1998-2005


Invité §pow406PB
 Partager

Messages recommandés

Invité §pow406PB

Voici un calcul que j'avais fait il y a quelques temps :

Petite référence des prix... à la date du 23/08/1999, çàd quand 320 voulait dire 2.0 litres.

 

Lexus IS200 : 1.049.000 FB

- ordinateur de bord

- volant réglable en hauteur

= 1.049.000 FB (26.004 euro)

 

BMW 320i : 1.180.000 FB

+ peinture métal 24.442 FB

+ automatisme de clim 22.385 FB

+ radio cd (k7 d'origine) +- 10.000 FB

+ jantes en 17 pouces (16 d'origine) +- 40.000 FB

+ rétros chauffants et rabattables 7.260 FB

+ vitres arrière électriques 16.335 FB

+ kit légal 2.178 FB

+ trappe à ski (banquette fixe de série) 6.050 FB

+ fixation isofix arrière 1.452 FB

+ accoudoir sentral avant 5.808 FB

= 1.315.910 FB (32.620 euro)

 

Je ne savais pas que la différence était telle (6.616 euro!!!)! Je suis surpris en lisant mes chiffres!!!

 

 

 

 

Aujourd'hui :

 

IS200 : 27.785 euro

 

BMW 316i 1.8 4 cylindres en ligne 115 ch : 24.850

+ peinture métal 690

+ automatisme de clim 625

+ radio cd 378

+ jantes en 17 pouces (16 d'origine) 1.000

+ antibrouillards avant 243

+ vitres arrière électriques 435

= 28.221 euro

 

BMW 318i 2.0 4 cylindres en ligne 136 ch : 26.650 euro

+ peinture métal 690

+ automatisme de clim 625

+ radio cd 378

+ jantes en 17 pouces (16 d'origine) 1.000

+ antibrouillards avant 243

+ vitres arrière électriques 435

= 30.021 euro

 

BMW 320i 2.2 6 en ligne 163 ch (170 ch en France) : 32.050

+ peinture métal 690

+ automatisme de clim 625

+ jantes en 17 pouces (16 d'origine) 1.000

+ vitres arrière électriques 435

= 34.800 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

FICHE TECHNIQUE de l'IS200 (sources confondues)

 

powerpuff_mookie_1082211540_1__custom___2_.jpg.5c9ba4a6f263c7bbf7dabd50aeccb4b9.jpg

 

 

 

Caractéristiques techniques

 

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

powerpuff_mookie_1082209694_334__small_.jpg.e7da81103ae5ebbd55e78bb302f78353.jpg

Energie : Essence

Disposition du moteur : longitudinal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution : Double arbre à cames en tête + VVTi

Nombre de soupapes : 4 par cylindre

Alésage & Course : 75.0 x 75.0 mm

Cylindrée : 1988 cc

Compression : 10.0

Puissance : 155 chevaux (114Kw) à 6200 tr/min

Couple : 19.9 mkg à 4600 tr/min

Boite de vitesse : manuelle à 6 rapports (automatique à 4 rapports)

Puissance fiscale : 10 chevaux (France) - 11 chevaux (Belgique)

Transmission : Propulsion

Antipatinage : de série, "TRC", déconnectable

Différentiel à glissement limité : Torsen uniquement sur chassis "Sport"

ESP : Non

Direction : Crémaillère, à assistance variable en fonction du régime moteur

Suspensions Av : Triangles superposés

Suspensions Ar : Multibras

 

 

Dimensions

 

Longueur : 4400 mm

Largeur : 1720 mm

Hauteur : 1420 mm

Empattement : 2670 mm

Voies avant - arrière : 1495 - 1485

Cx : 0.28

Freins Avant : Disques ventilés (296mm)

Freins Arrière : Disques (307mm)

ABS : de série

Aide au freeinage d'urgence : de série (depuis 2002)

Pneus Av : 215/45 ZR17

Pneus Ar : 215/45 ZR17

Roue de secours : 215/45 ZR17

Poids : 1360kg (1370kg)

Volume du coffre : 400 dm³ (norme DIN)

 

 

Performances

 

Poids/Puissance : 8.7 kg/ch - (8,8 kg/ch)

Vitesse max (km/h) : 215 - (203)

Accélérations (sec) :

- 0 à 60 km/h : 4,5 - (4,9)

- 0 à 80 km/h : 6,7 - (7,7)

- 0 à 100 km/h : 9.5 - (10,8)

- 0 à 120 km/h : 12,9 - (14,8)

- 0 à 140 km/h : 17,5 - (20,9)

- 0 à 160 km/h : 23,8 - (27,6)

- 0 à 180 km/h : 33,0 - (37,8)

- 400 mètres DA : 17.0 - (17,9)

- 1000 mètres DA : 30.6 - (32,2)

Reprises (sec) en 4ème, 5ème, 6ème - (kickdown)

- 40 - 60 km/h : 4,6 - 6,1 - 7,2 - (3,0)

- 40 - 80 km/h : 8,5 - 11,5 - 14,2 - (5,9)

- 40 - 100 km/h : 12,5 - 16,4 - 20,8 - (8,9)

- 40 - 120 km/h : 16,6 - 21,6 - 27,4 - (12,8)

- 40 - 120 km/h : 21,1 - 27,7 - 34,7 - (18,4)

- 60 - 90 km/h : 6,3 - 8,0 - 10,4 - (5,8)

- 90 - 120 km/h : 6,7 - 8,4 - 10,1 - (6,8)

 

 

Consommations

 

Moyenne : 10,8 litres/100km

Reservoir 70 litres dont 8 de réserve

Autonomie "utile" : 600km

Il y a la place de mettre un filtre à air dans cette écope d'admission d'air? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Le filtre à air est longitudinal, sur toute la longueur de la bande où tu vois le "L" de Lexus, sur la photo.

 

Quand il est bien sale, il ressemble à çà avec son couvercle:

 

grievah_1096200013_filtre1.jpg.4037a30e268c0345321a75175013e561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Pour répondre au post de mig_75, et à la réponse de bmwz8:

Le tableau de bord vieilli mal et n'est pas tres bien fini (contrairement aux autres lexus qui sont impressionnantes de ce coté là)[/quotemsg]

 

La mienne a 115000 km, et aucun rossignol sur le TdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Petite information.

 

 

Si vous avez ce pommeau en cuir :

http://img104.exs.cx/img104/1292/201ed.jpg

 

 

Je l'avais remplacer par celui-ci (Momo) car selon le vendeur, la boule en alu de la version Sport n'était pas adaptable.

powerpuff_mookie_1095194396_dsc01350__small_.jpg.83d65cad839b9dc1a8f8b533ee662462.jpg

 

 

Mais c'était faux !

http://img104.exs.cx/img104/6711/dsc02602medium8ev.jpg

 

référence : 33504-53011 (knob shift)

prix : 40,48 euro (HTVA)

placement : 10 secondes (dévisser l'ancien, revisser le nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Je vous avais promis la suite. La voilà enfin !

 

Je viens d'acquérir une dossier de presse sur l'IS200.

Il date d'Octobre 1998. C'est-à-dire au moment de sa sortie!

 

Voilà ce que c'est :

 

powerpuff_mookie_1086617628_dsc01786__small_.jpg.453e78b2a159126c061892e4fd7b892e.jpg

 

powerpuff_mookie_1086617669_dsc01787__small_.jpg.b3e2bfe3e87283251b5787390f490c27.jpg

 

powerpuff_mookie_1086617697_dsc01790__small_.jpg.ed3e362323ee30f2a0e5a5ec2db44b7b.jpg

 

powerpuff_mookie_1086617725_dsc01789__small_.jpg.4fa4251ba37a9d9e1e31948a923840fb.jpg

 

powerpuff_mookie_1086617747_dsc01788__small_.jpg.96618c2eb6b2723831badd63b75af3e8.jpg

 

powerpuff_mookie_1086617776_dsc01792__small_.jpg.c51f4376df083b84fd39b864e33efba4.jpg

 

powerpuff_mookie_1086617797_dsc01791__small_.jpg.3cf0cc126f294ddb68f2c270ebbeb596.jpg

 

powerpuff_mookie_1086606208_000__maximum___small_.jpg.3fb1c8ea8321276c3c80f32f1cc16b58.jpg

Ce sont des dessins qui montrent les alternativent envisagées pour l'IS de 1998.

 

http://img168.exs.cx/img168/3659/13large5sc.th.jpg http://img168.exs.cx/img168/2795/14large5dp.th.jpg http://img168.exs.cx/img168/651/15large5lb.th.jpg http://img168.exs.cx/img168/4720/16large1rd.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Pas grand chose de neuf concernant la future IS..... :L

 

http://img195.exs.cx/img195/9885/45826gw.jpg

Voilà un photoshop particulièrement peu inspiré....

 

http://img195.exs.cx/img195/9774/45930oc.jpg

Source : www.motortrend.com

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos de l'IS face à l'Acura RSX.

 

http://www.rsx-s.com/photos/acura/rsx/type-s/group2/images/DSCF0001.jpg

 

http://www.rsx-s.com/photos/acura/rsx/type-s/group2/images/DSCF0003.jpg

 

http://www.rsx-s.com/photos/acura/rsx/type-s/group2/images/DSCF0007.jpg

 

http://www.rsx-s.com/photos/acura/rsx/type-s/group2/images/DSCF0013.jpg

 

http://www.rsx-s.com/photos/acura/rsx/type-s/group2/images/DSCF0016.jpg

 

http://www.rsx-s.com/photos/acura/rsx/type-s/group2/images/DSCF0047.jpg

 

http://www.rsx-s.com/photos/acura/rsx/type-s/group2/images/DSCF0056.jpg

 

http://www.rsx-s.com/photos/acura/rsx/type-s/group2/images/DSCF0063.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Moi d'ici quelques années j'aurai ca :rs:

 

http://www.webcarcenter.com/occasion/lexus/1218968.jpg

 

http://www.webcarcenter.com/occasion/lexus/1218968_2.jpg

 

http://www.webcarcenter.com/occasion/lexus/1218968_3.jpg

 

 

:love::lover::rs: Un jour elle sera mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Moi d'ici quelques années j'aurai ca :rs:

 

http://www.webcarcenter.com/occasion/lexus/1218968.jpg

 

http://www.webcarcenter.com/occasion/lexus/1218968_2.jpg

 

http://www.webcarcenter.com/occasion/lexus/1218968_3.jpg

 

 

:love::lover::rs: Un jour elle sera mienne :D

Elle est pas dégueux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Quelques tours de circuit ? http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/html/emoticons/driving.gifhttp://www.lexusownersclub.co.uk/forum/html/emoticons/driving.gifhttp://www.lexusownersclub.co.uk/forum/html/emoticons/driving.gifhttp://www.lexusownersclub.co.uk/forum/html/emoticons/driving.gifhttp://www.lexusownersclub.co.uk/forum/html/emoticons/driving.gifhttp://www.lexusownersclub.co.uk/forum/html/emoticons/driving.gifhttp://www.lexusownersclub.co.uk/forum/html/emoticons/driving.gif

 

1. http://rapidshare.de/files-en/446847/3._essai_sur_circuit_1.mpeg.html

 

2. http://rapidshare.de/files-en/446927/3._essai_sur_circuit_2.mpeg.html

 

3. http://rapidshare.de/files-en/447028/3._essai_sur_circuit_3.mpeg.html

 

4. http://rapidshare.de/files-en/447153/3._essai_sur_circuit_4.mpeg.html

 

5. http://rapidshare.de/files-en/447198/3._essai_sur_circuit_5.mpeg.html

 

6. http://rapidshare.de/files-en/447238/3._essai_sur_circuit_6.mpeg.html

 

 

(suivez le lien, attendez 40 secondes, clic droit + "enregistrez sous...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

Tu changes encore de voiture??? Sérieux???? :eek:

Moi, j'suis parti pour 10ans avec la mienne. :lol:

 

Elles sont pas chères les IS200 (j'aimerais bien en prendre une.... :D ) mais j'ai aussi vu une 325i de 2001 avec 50000kms pour 17000euros. C'est plus cher que la Lexus et moins bien équipée mais elle a quand meme 193chx...

Enfin, si t'es raisonnable, ce sera une IS200 (et si t'étais encore plus raisonnable, tu aurais garder ta leon. :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Ca serait bien celui de droite dans la lex :rs:

 

Below Are The Specs For The Lexus IS200 - 2004 Build

 

And also the Supra Twin Turbo Engine.

 

 

http://membres.lycos.fr/toyfan/photo/1ggteairwater.jpg

 

 

Lexus IS200 1G-FE - 2004 Build                 - Spec      Supra 1G-GTE Twin Turbo

       

Engine Type - 6 Cly Inline DOHC 24V                      Engine Type - 6 Cly Inline DOHC 24V

       

Engine Capacity - 1988CC                                Engine Capacity - 1988CC

       

Maximum Power 114Kw @ 6200RPM                              Maximum Power 210Kw @ 6200RPM  

       

Maximum Torque 195Nm @ 4600RPM                           Maximum Torque ?Nm @ 3800RPM

       

Bore & Stroke 75.0 X 75.0 MM                                   Bore & Stroke 75.0 X 75.0 MM

       

Comp Ratio 10.0:1                                            Comp Ratio 9.1:1

 

http://groups.msn.com/classicrown/gengines.msnw

 

211 KW soit 273cv :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Oui ce serait bien... mais j'imagine qu'avec les Twin Turbo, ya tout un tas d'autres pièces qui se rajoutent?

 

Peut-être la place manque? Remarque, ya bien la place pour le 3.0 de l'IS300... et le compartiment moteur de l'IS200 est loin d'être plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mon IS !

 

Beaucoup de photos dans les jours qui viennent... :ange:

Yaisse :)

 

Bon, je reprend un abonnement sur ce topic :D

 

Par contre je m'inquiète déjà pour les excès de tuning que va subir cette belle IS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Après 5 heures de trains, nous arrivons à Bad Oyenhausen. Le vendeur ne sachant pas arrivé avant 3/4 d'heure, mon beau-frère et moi avons un peu visité le domaine du Baron von Oyenhausen...

 

http://img180.exs.cx/img180/6378/dsc02857small3vu.jpg

 

...où il y a du bon....

http://img180.exs.cx/img180/3856/dsc02854small0zk.jpg

 

...et du moins bon ! :W

http://img180.exs.cx/img180/8213/dsc02858small2jp.jpg

 

 

 

Pour le retour, on a été gâtés avec 2 bons bouchons (au niveau de Dortmund et au niveau de Cologne). 5 heures pour 340km.... :mad:

 

http://img180.exs.cx/img180/272/dsc02860small6cy.jpg

 

 

 

 

Et voilà 2 photos toutes chaudes du matin.

 

http://img179.exs.cx/img179/4060/dsc02863mediumsmall9dc.jpg

 

http://img179.exs.cx/img179/3060/dsc02867small1st.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Yaisse :)

 

Bon, je reprend un abonnement sur ce topic :D

 

Par contre je m'inquiète déjà pour les excès de tuning que va subir cette belle IS :p

Je vais commencer par les jantes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...