Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Giulia Veloce misano


phirag
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, erikou a dit :

👍 Comme sur la GTA. 

OK pour le retour de l'essai avec l'adhésif du toit ouvrant

 

A la base je voulais les coques carbone de la gta avec le petit drapeau. 300 et quelques plus 70 de port en dhl express. J ai sit ca fait cher pour 2 coques de retro.

Puiq j ai trouve ces petits stickers. Finalement ca le fait bien. Ca va bien avec le bleu et ca reste discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptitbill a dit :

Oublie pas de mettre du scotch sur les rétro 🤭

Les retro font pas de bruit. C est bien la premiere fois que j entends pas de bruit provenant de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir mis des pzero 4 a l avant il y a 2 ou 3 mois j ai mis a l arrière. 

J ai pris ceux piur mercedes car ils avaient la techno anti bruit avec la mousse a l interieur et qui ne sont pas runflat.

Donc grip largement superieur au potenza s001 surtout sur pluie. 

Moins de bruit c est flagrant. Faut dire que les potenza avaient 4 ans ils devaient etre secs. C est pour ca que je les ai virés la gomme devait être sec. Mais sinon ils auraient pu faire 60000 km.

Et je trouve plus moelleux mais c est peut etre subjectif. En meme temps il y a plus de place pour l air car non runflat.

En tout cas le bruit c est flagrant.

Sinon j ai fait controler la geometrie sur le train avant malgre qu alfa m ait dit qu ils l avaient fait l autre fois, alors que j avais le volany legerement penche sur la gauche. C etait infime mais je le ressentais qu il etait pas droit.

Resultat legerement déréglé. Ils m ont tout remis d equerre chez euromaster. Le volant est redevenu droit et on verra si ca va riper cet hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je dois retourné à la concession vendredi prochain après avoir fait le remplacement de tout le LDR et un rajout express après la sortie de concession car ils avaient oublié de vérifier. 

Je n'ai fais que 200km depuis et de nouveau en dessous le mini. 

Appel à la concession :

"mon mécano a du laissé des bulles d'air, il faut que ça se purge " 

A savoir, elle ne perdait rien avant la révision. Je ne sais pas ce qu ils ont encore bricolé😁😁😁

J'espère qu ils n'ont pas trop tendu la courroie d accessoire et fusillé la pompe à eau ( 200TB) ou... 

 

IMG_20210603_165841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain les branques

J ai regarde pour faire mon entretien a compiegne c est pire que tout. Je vais rester a st ouen l aumone.

C est dingue j ai jamais apprehende l entretien sur ma renault, mes citroen et là j ai meme pas envie de le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, oui, à 105 E de l'heure,

(Devise : tu paies pour la tranquillité, zen, zen !!!) 

j'aurai souhaité de ne pas faire office de contrôleur, et ne pas passer mon temps à retourner à la concession pour réparer leur connerie.  

 

En regardant l'étiquette de service, vous savez celle qui est collée sous le capot. Eh bien, ils ont même oublié en plus de cocher la case " remplacement du liquide du refroidissement" 

J'ai eu affaire à  :

un stagiaire, trop de boulot, une chèvre ou plus de conscience professionnelle 😁😁😁

Ah les étoiles dans l'enquête de satisfaction   ne vont pas encore  s'allumées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J ai regarde debut juillet j ai la check des 4 ans : courroie accessoire, bougie, huile. Filtre habitacle je fais moi meme ca sera mieux fait.

Je vais demander un devis ca evitera les surprises

Modifié par phirag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, erikou a dit :

 

"mon mécano a du laissé des bulles d'air, il faut que ça se purge " 

 

IMG_20210603_165841.jpg

Moi je lui aurais dit ton mécano mets le dehors sans préavis .

Non mais sans blague 😡😡😡

Avec ma première ils en ont viré deux et le chef d’atelier n’est pas resté .

En même temps la boîte elle a du coûté bonbon😂😂

Garde bien les photos 

De mémoire c’est une essence la tienne 

par contre à mal réalisé la purge sur un diesel tu peux flinguer le refroidisseur egr .

On a vraiment des incapables en concession .

Comme déjà dit je n’ai plus d’arguments pour les nommer 🤔🤔

Au passage ils m’ont recontacté pour mes étriers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis en pleine reflexion, avec les vehicules de societe qu on a je vais plus trop avoir l usage de la giulia et je me demandais si je devrais pas la vendre (autant me couper une jambe) pour acheter un coupé bertone ou une gtv6. Je me dis que je pourrais toujours me faire plaisir le weekend (conduite et plaisir differents) mais je perdrai plus d argent avec la decote de la voiture. Les collections garderont leur valeur par rapport à la giulia.

Er là je viens de regarder les prix de vente de veloce de 2017 et bien franchement je suis surpris comme les prix se sont maintenus. Je l ai achetée 40k en fevrier 2019 et ca vaut dans les 35k aujourdhui. Soit 200 euros par mois de perte. J aurais pu prendre une zoe en loc pour le meme prix 🙂

vous en pensez quoi de ce changement de vehicule ?

Modifié par phirag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facture pour la revision des 4 ans 45000 km.

Finalement l histoire du message faire vidanger le moteur c est tres probablement dû au fait que la derniere fois ils n aient pas remis le compteur de l huile à zero et au bout de 2 ans quelle que soit la qualite de l huile ca s allume.

En rait il y a le compteur maintenance qu il y a sir l ecran central gps et un compteur d huile qui lui n est pas sensé etre sur les essence. Mais quelques modèles essence di debut l ont.

J ai regardé,  l huile neuve est la meme couleur que l huile avant vidange. Donc elle n etait pas sale.

20210705_175751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cher pour la prestation... 

Pour 801 E, voir plus haut, les posts précédent. J 'ai le remplacement de tout le  liquide LDR du moteur  + le galet tendeur + le filtre à air. 

Et sur le 280, il devait pas remplacer le filtre à essence ( voir carnet) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 21:44, erikou a dit :

Un peu cher pour la prestation... 

Pour 801 E, voir plus haut, les posts précédent. J 'ai le remplacement de tout le  liquide LDR du moteur  + le galet tendeur + le filtre à air. 

Et sur le 280, il devait pas remplacer le filtre à essence ( voir carnet) 

Je vois pas le filtre a essence donc ils l ont pas remplacé. 

Après ca doit se jouer ai taux horaire qui diffère entre les charges des garages. St ouen l aumone, le prix au m2 doit pas être donné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ca fait un mois que j ai les pzero à l arriere en plus de l avant j ai tapé dedans ce soir. La differnece de dingue avec les s001 !!

Deja je l avais vu avec les g max en virage mais là le cul est rivé au sol. J ai pris 2 lacets et 1 petit virage à 90°, les pneu hurlent mais ca decroche pas. Les s001 meme il y a 2 ans ca chassait du cul, ca tirait un peu tout droit sous la flotte mais là rien, j ai 2 lames affutees devant.

En plus ils n ont plus le runflat donc plus de souplesse et moins de bruit.

Je vous recommande largement les pzero pz4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem j ai decontamine la peinture et appliqué la cire sur la carrosserie.

Qu est ce qu il mange le pare choc. Il est criblé d impact, probablement du gravillon.  Ca enfonce le plasstique sur 1 demi millimetre, parfois ca faitvsauter la peinture. C est la première fois que je vois un pare choc aussi nitrate.

Peut etre aussi le fait que la calandre est petite, il y a plus de surface de peinture.

Je fais secher la cire toute la nuit. Demain la carrosserie sera toute soyeuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Est ce que quelqu un sait comment on enleve les caches logo alfa au centre des roues svp ?

J ai essaye avec un tout petit tournevis mais j y arrive pas. Et comme j ai pas envie de faire une balafre sur mes jantes repeintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, erikou a dit :

Par l'intérieur en démontant la roue tous simplement , il y des clips. 

Les mécanos le font de cette façon avant de monter la roue sur

l'équilibreuse 

Et quand tu es dans ton garage et que tu veux juste les remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phirag a dit :

Et quand tu es dans ton garage et que tu veux juste les remplacer ?

Tu peux essayer avec une petite ventouse bien plaquée contre le cache de roue, déjà testé ça a fonctionné pour moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le type de jantes   si on prend un petit tournevis plat, vous risquer de marquer la peinture jante.. Il faut que ça tienne... 

A part les machins vendus chez wish car la côte n est pas bonne et pas le même système d encrage. 

A vous de voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai fait la révision chez alfa Compiègne aujourdhui

Alfa est situé dans le même batiment que fiat abarth citroen ds.

Accueil top.

Entretien de 5 ans 60000km donc huile bougie et liquide de frein. Devis à 430 euros.

J ai utilisé l opé -20% sur toutes les pièces cela m a fait un total de 370 euros.

Je dois y retourner pour faire remplacer le parebrise. L impact est trop près du bord du pare brise. On verra ce que ca donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau sur ce forum, et peu actif, mais je le suis depuis quelques années... Et après une ou deux questions, et surtout 8 mois de recherche intense, j'ai enfin trouvé l'oiseau rare, le graal (enfin pour moi).

Je ferai une prtite présentation d'ici quelques jouors, mais en attendant je ne résiste pas à poster une petite photo de ma belle blu misano. C'est d'ailleurs pour cela que je poste ici. Une config exceptionnelle, je n'y croyais pas. Elle est en super état. C'est exactement celle que je recherchais. Je suis allé la chercher dimanche dernier, et le retour à la maison (360 km) furent un réel plaisir. Je m'y attendais, avec tout ce que j'ai pu lire, mais c'est au-delà de ce que j'espérais. Même mon épouse est bluffée, c'est dire... Et je ne vous parle pas de mes ados (dont l'une est en conduite accompagnée !).

A bientôt.

Et encore merci à tous pour vos posts, avis et informations. Quel régal !

DSC_2756.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 15:11, Largo08 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau sur ce forum, et peu actif, mais je le suis depuis quelques années... Et après une ou deux questions, et surtout 8 mois de recherche intense, j'ai enfin trouvé l'oiseau rare, le graal (enfin pour moi).

Je ferai une prtite présentation d'ici quelques jouors, mais en attendant je ne résiste pas à poster une petite photo de ma belle blu misano. C'est d'ailleurs pour cela que je poste ici. Une config exceptionnelle, je n'y croyais pas. Elle est en super état. C'est exactement celle que je recherchais. Je suis allé la chercher dimanche dernier, et le retour à la maison (360 km) furent un réel plaisir. Je m'y attendais, avec tout ce que j'ai pu lire, mais c'est au-delà de ce que j'espérais. Même mon épouse est bluffée, c'est dire... Et je ne vous parle pas de mes ados (dont l'une est en conduite accompagnée !).

A bientôt.

Et encore merci à tous pour vos posts, avis et informations. Quel régal !

DSC_2756.JPG

Superbe très bon choix...👍

 

Les étriers jaunes et elle serait parfaite...pour moi. 

 

Et oui que du plaisir, moi après 4 ans et demi j'en suis toujours là. 

 

Quelle motorisation?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:28, METAL666 a dit :

Superbe très bon choix...👍

 

Les étriers jaunes et elle serait parfaite...pour moi. 

 

Et oui que du plaisir, moi après 4 ans et demi j'en suis toujours là. 

 

Quelle motorisation?

Félicitation et bienvenu parmi nous 

Moi je dis en noir c’est pas mal et puis  les bleu avec étriers jaune il y en a trop sur ce forum .

🫢Mince la mienne est bleu avec étrier jaune.

je dirais 280 vu que c’est une veloce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments. En effet, au départ, j'aurais également préféré les étriers de frein jaunes, puis en la voyant comme ça, j'ai trouvé que c'était plus sobre. La macchina ne passant pas inaperçue ! Je ne pourrai plus me promener dans mon village sans que tout le monde le sache 😁.

Ensuite, peut-être que si j'arrive à convaincre ma "banquière", un petit coup de peinture dans les règles de l'art, et le tour est joué.

Pour répondre rapidement à vos interrogations et en attendant un petit descriptif plus approfondi : c'est une Veloce Ti MY2019 2,2 L de 210 ch. Elle a 32000 km.

Et..... elle envoie du tonnerre ! Je suis comblé.

Mais ça, vous le saviez déjà.

Et pour finir, quand je l'ai vue avec le pack Carbone, j'ai littéralement craqué.

Bonne soirée à tous.

A très vite.

Veloce Ti Bleu Misano_05b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 22:21, Largo08 a dit :

Merci pour vos compliments. En effet, au départ, j'aurais également préféré les étriers de frein jaunes, puis en la voyant comme ça, j'ai trouvé que c'était plus sobre. La macchina ne passant pas inaperçue ! Je ne pourrai plus me promener dans mon village sans que tout le monde le sache 😁.

Ensuite, peut-être que si j'arrive à convaincre ma "banquière", un petit coup de peinture dans les règles de l'art, et le tour est joué.

Pour répondre rapidement à vos interrogations et en attendant un petit descriptif plus approfondi : c'est une Veloce Ti MY2019 2,2 L de 210 ch. Elle a 32000 km.

Et..... elle envoie du tonnerre ! Je suis comblé.

Mais ça, vous le saviez déjà.

Et pour finir, quand je l'ai vue avec le pack Carbone, j'ai littéralement craqué.

Bonne soirée à tous.

A très vite.

Veloce Ti Bleu Misano_05b.jpg

🤔 Bon d’accord elle est belle …..

Mais de là à faire un parcours de golf avec  c'est abusé :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...