Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Giulia Veloce misano


phirag
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Alfa Romeo

Modèle : Giulia 2

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : 280

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

J ai enfin récupère mon véhicule d intervention rapide (veloce) bleu misano intérieur tabac.

Toit ouvrant

Pack perfo

Pack intérieur

Pack d eau ... enfin toutes options

Elle a 17000 km.

Quelques minutes de roulage en ville les petits enfants s arrêtaient au milieu de passage piéton et la montraient du doigt. 2 fois. C est rigolo.

Une tenue de route de dingue. Les limites de la voiture sont au dessus des miennes clairement.

Bon confort malgré les jantes 19 qui ont des tous petits pet presque invisible mais même les pneus avec bourrelets ne dépassent pas de la jante. Donc forcément.. .

La conso en ville a froid faut pas regarder. Mais 40 km de ville route et voie rapide j étais à 8.5l. Et pourtant a la fin j ai tartine en manuel et dynamic.

L aéro doit bien jouer pour les vitesses autour de 130. La boîte 8 rapports et le couple aussi.

Vraiment une tenue de route inimaginable. On se sent en super sécurité.

Le multimédia nécessite un bon temps d adaptation et je maintiens que le tout tactile ca sert à rien. Une fois qu on a pigé je trouve ça super pratique et bien fait. Juste je sais pas comment activer le mode aléatoire sur tous les répertoires mp3.

En arrivant j ai nettoyé tout l intérieur de la voiture, les cuirs qui ne doivent pas en être partout.

J ai de l usure sur le bourrelets extérieur dossier conducteur. On voit la trame sur 2 ou 3 fois 1 mm2.

En m inscrivant sur my Alfa j ai vu qu il fallait que je fasse le rappel régulateur. Donc je leur parlerait du siège à ce moment là.

Voilà. Super heureux et je l ai mise dans le sous sol mais j ai déjà envie de refaire un tour. Faut que je trouve une intervention à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364ot

J'y crois pas au propriétaire pas soigneux. La voiture était parfaite sinon. Et surtout qu'il ne faisait que des longs trajets. Donc pas du porte à porte. A mon avis c'est pas du cuir sur les cotés (d'ailleurs c'est ce qui est marqué sur les nouvelles spec pour les sièges sport) et c'est pas de la bonne qualité. Le cuir de la ds5 c'est ce qui me manquera, et son odeur. J'ai tout passé au gliptone, j'espère retrouver l'odeur.

Sinon j'ai ressorti la DS pour rentrer la giulia, j'avais l'impression de conduire un camion pourtant elle est sympa la DS5. C'est vous dire.

JE trouve que la sonorité du moteur est sympa à la montée des rappports, par contre en dynamic, en descente de rapport j'aimerais un petit vroap surtout qu'il y a un espèce de double débrayage.

Sur les routes de montagnes avec des virages on doit se faire plaisir....

Petit défaut de présentation aussi. En mode D sur l'écran central ils auraient du afficher le rapport engagé genre D5, D6 etc. Ca s'affiche uniquement si touche les palettes.

Et la position de conduite, j'avais oublié d'en parler. On se love dans la voiture. Il y a de la place pour les jambes allongées, devant, parce que derrière :non:

olala j'ai envie de retourner faire un tour

Faudra que je l'allume ce soir dans le sous sol pour voir l'éclairage d'ambiance avec le pack harman (dont les basses sont trop prononcées à mon gout) très puissant et très net dès les plus petits volumes.

Dans un mois je vais faire un long trajet je ferai un retour sur l'ambiance sur autoroute (bruit), la conso, et surtout le retour de madame car on aura notre enfant (siège auto énorme) et les bagages et là on verra ce que ça donne en mode nomade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364ot

Bravo pour ton superbe achat, effectivement de jolies photos pour l'illustrer ca sera sympa

Quand j'aurais le temps, j'en ferai. En plus j'ai pris des gouttes d'eau sales blanches sur le nez c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver aux 3000 km aujourd'hui, après un trajet de 320 km autoroutes et 30% nationales: conso ODB 7,6 l et 108km/moyenne...mais bon ce n'est qu'une 200 CV, mais quel plaisir au volant!!!! Poste vite des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364ot

Bonjour

 

J'ai téléchargé les 10go de map pour la maj du gps. Je branche de la voiture, temps estimé :198 min. ouf je dis tant pis j'esssaie je vais faire un tour, tout le monde avait l'air de dire que ça prenait 1h30. Finalement j'ai dû mettre 1h20. Ce qui est bien c'est qu'on peut continuer à utiliser les autres fonctions de l'écran pendant ce temps. Ce qui est bien aussi c'est qu'on a 1h20 pour se délecter de la conduite de la voiture. On la regarde. Beaucoup de jeunes garçons la suivent des yeux. Plus que les adultes. La bagnole n'est pas morte !!!!

J'ai 2 questions : où est ce qu'on récupère les maj du manuel intégré au système de la voiture et où est ce qu'on chope la dernière version du software du système multimédia ? J'ai cherché sur le net. Pas trouvé.

Petits rossignols dans la porte droite quand il y a des basses assez fortes. Ca fait chier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit :bien:

 

Et c'est bien l'action du différentiel autobloquant qui te donne cette effet de resserrer le virage en accélérant ! :good:

(on dit "qu'il verrouille" dans le jargon)

 

Ca améliore grandement l'efficacité et c'est pour ça que j'ai pris cette option.

Après je ne connais pas le % de blocage de l'autobloquant, mais plus c'est élevé, plus ça agit fort. Je pense aussi que c'est géré électroniquement dans la Giulia (par rapport aux autobloquants classiques dit mécanique comme dans mon Alfa 75).

Et sur le mouillé, ça améliore la motricité. Par contre, ça risque d'avantage de glisser (drift), mais je reste confiant grâce à la gestion électronique de la Giulia :coolfuck:

En tout cas, j'adore ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364ot

Tout est dit :bien:

 

Et c'est bien l'action du différentiel autobloquant qui te donne cette effet de resserrer le virage en accélérant ! :good:

(on dit "qu'il verrouille" dans le jargon)

 

Ca améliore grandement l'efficacité et c'est pour ça que j'ai pris cette option.

Après je ne connais pas le % de blocage de l'autobloquant, mais plus c'est élevé, plus ça agit fort. Je pense aussi que c'est géré électroniquement dans la Giulia (par rapport aux autobloquants classiques dit mécanique comme dans mon Alfa 75).

Et sur le mouillé, ça améliore la motricité. Par contre, ça risque d'avantage de glisser (drift), mais je reste confiant grâce à la gestion électronique de la Giulia :coolfuck:

En tout cas, j'adore ! :love:

on est d'accord. Si tu survires avec une traction avec autoblok ça te tire du virage propre par contre sur une prop ça a tendance à augmenter le survirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions très précises. Elle a de la gueule et moi-même lorsque j'en croise une (ce qui est encore assez rare) je me retourne.

Mais c'est l'efficacité au volant que tu décris qui m'attire encore plus !

 

Quelques photos de l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364ot

Merci pour tes impressions très précises. Elle a de la gueule et moi-même lorsque j'en croise une (ce qui est encore assez rare) je me retourne.

Mais c'est l'efficacité au volant que tu décris qui m'attire encore plus !

 

Quelques photos de l'habitacle ?

 

J en ferai mais il y en a déjà tellement.

Sinon la conduite même une 200ch essence c'est top. C'est plus léger c'est prop pure . Et si tu prends pas le toit ouvrant tu prends pas de poids et tu perds pas en garde au toit. Et après si tu as des sous tu prends le q2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364ot

Petit bug ce matin. J'ai perdu toutes mes mémorisations radio. Meme après redémarrage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Perso, j'admets que je n'ai toujours pas compris la logique du S&S. Elle est magnifique ta Julie. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j ai eu à nouveau le problème du start and stop. Puis au 4 ème démarrage. Je ne l avais plus. J ai trouvé une petite route piur me faire plaisir. En dynamic la voiture est transfigurée. Ce n est plus la.meme. et ces 4 roues m9trices. En gros plus ça part en sucette plus tu accélérés pour récupérer et resserrer la trajectoire.

Hier sur un gros rond point en pave j étais en mode normale et j ai accélère pendant le virage. La voiture a du prendre environ 30 degrés proprement sans aucun déclenchement d ESP. Ça ne surprend pas c est linéaire mais je pensais que la voiture allait bloquer la dérive et pas du tout. Assez permissif l ESP.

 

 

Je sais pas en quel mode tu étais, mais je me suis déjà retrouvé sur route mouillée avec cette dérive dans un rond point. Moi j'étais en N et je me suis dit tiens moi qui voyait pas la différence entre le N et le A ben je crois que ça doit être le réglage de l'ESP

 

Mais bon je roule jamais en A je n'aime pas la gestion de la boite de vitesse dans ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi maintenant je gère ça en mettant le contact avant que j'installe mes passagers dans la voiture et en le remettant après avoir éteint le moteur le temps que je sorte mes passagers arrières... Cest pas le top mais au moins ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la 308 n'a pas ce problème. Mais elle n'a pas non plus le toucher de route de la Giulia (vérifié lors d'un essai d'une 308 GT 205cv). Même si c'est pas mal du tout, ça reste une traction avant et ça change tout.

Bref perso je fais avec ce menu défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Giulia Veloce misano

Faut que je vous raconte :

en juillet je fais la révision de la giulia à st ouen chez alfa. En même temps je leur demande de résoudre le problème de siège pax qui, parfois, n'avance et ne recule plus (garantie) et le bruit de frottement dans le volant que beauvais n'a pas résolu. Mauvaise ouverture capot aussi. Pris en garantie.

Ils ont mis une dizaine de jours à me la rendre car il y a eu un problème de commande de bouton de siège (mauvaise référence).

Quand je récupère la voiture, pour se faire pardonner le délai, ils m'ont super bien nettoyé la voiture, cire sur carrosserie et pneu et protection plastique intérieur.

Le capot ne s'ouvre toujours pas et le siège ne marche toujours pas. En, plus ils ont fait un accroc sur le logo alfa sur le volant et ont mis un produit dégueu sur les écrans gps et compteurs. 2 semaines plus tard des fissures apparaissent sur le gps. 1 semaine après il était tout fissuré.

A cause de ce covid et mon planning pourri je n'ai pu ramener la voiture que début décembre. J'explique tous mes problèmes au nouveau responsable d'atelier.

Je récupère la voiture aujourd'hui. Ecran GPS changé pour un neuf !! siège électrique toujours avec la panne, malgré le changement du moteur. Cache airbag du volant changé par un autre sur une voiture en stock !

Prêt d'une voiture. En échange je leur ai fait peindre les jantes, je leur devais bien ça.

Malheureusement le siège pax ne marche toujours pas malgré le mpoteur et le bouton changés et le logo alfa qu'ils m'ont mis est tout frotté alors que le mien était nickel.

Et de plus le klaxon ne fonctionne plus.

Faut que je la ramène. Le problème de siège est indémerdable. La panne est aléatoire.

En tout cas chapeau à STCA st ouen et surtout au chef d'atelier. Ils ont bien merdé la première fois mais ont cherché des solutions pour résoudre les erreurs qu'ils ont faites.

En tout cas ça prouve qu'il ne faut ABSOLUMENT rien mettre sur l'écran GPS car ca le bouffe, voire brule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de ma juju à  la maison apres 8 jours a la concession. Ils ont resolu le probleme de siege. Fallait trouver.

Ils ont checke le moteur et la filasse. C est pas ca.

Ils ont change le boitie qui commande et memorise les 2 sieges. C etait le seul truc qui restait sur le schema. C etait pas ca non plus.

Fi alement ils ont enlever un relais qui se trouve dans la boite a fusible dans le coffre et qui commande les 2 sieges. Les 2 sieges ne fonctionnaient plus. ils ont remis un neuf et bingo ca marche. Des semaines de recherche piur une piece a 5 euros qui n etait meme pas référencée dans le schema electrique des sieges.

J avais  demande la geometrie du train avant et un petit polissage du pare choc qui a ete frotte par je sais pas quoi.

Au moment de demander la facture et le paiement le resp atelier m a dit que tout etait offert et qu on pouvait me faire ca car j ai ramene 2 fois la voiture depuis la première fois.

J etais gene.

Bravo la concession STCA st ouen l aumone. et mention speciale au resp d atelier mr Boucherie. quand c est bien faut le dire.

Et attention bonus pour la fin. j ai la ref de la peinture scuro pour les jantes. j ai meme un petit pot pour faire les retouches.

La ref c est 604Z.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis je pense que je viens de gagner 20 cv 🙂

je vous dirai ca demain.

c etait une merde à coller pour faire bien propre juste au dessus de l arête de la coque.

j en ai mis un aussi sur la base du joystick.

mercredi on prend la voiture avec ma femme je verrai si elle remarque. Elle va encore se foutre de ma gueule.

je scotcherai integralement le toit ouvrant aussi comme ca on verra d où vient le bruit.

20210510_214508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...