Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

[Topic Officiel] Citroën C3 Picasso (2008-2017)


Invité §vin628Kp
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv648FG

Pour le rétro intérieur, c'est un manque que je déplore car pour l'avoir sur C4, c'est ultra-pratique: pas indispensable, mais pratique !

C'est comme les miroirs de courtoisie non-éclairés: c'est un peu bof pour une voiture placée haute en gamme !

 

 

 

tout à fait d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv648FG

 

Il dit ça par rapport au cable de la boite de vitesse qui a laché... Pas parce qu'il à peur de je ne sais trop quoi ;)

 

 

 

MERCI CHICOSAXO pour lui avoir précisé ! et oui bidule , je ne suis pas débille . Je sais conduire une voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo072jd

bonjour,

je suis en train d'hésiter pour le C3P. A priori, cela sera le 120 VTi (95 trop juste? vous confirmez?), mais j'hésite sur la finition, entre le confort et l'exclusive, sachant que je prendrai de toutes façons :

- le pack voyage

- le pack urbain

- le toit panoramique donc ESP en plus

- peinture métallisée

- USB Box (seul moyen pour relier un Iphone?).

 

concernant les barres de toit, le fait de ne pas les prendre n'empêche pas monter une galerie, j'imagine...

 

L'exclusive apporte certaines choses sympathiques mais beaucoup de choses que dont l'intérêt me paraît assez flou...parfumeur d'ambiance :D ...bandeaux boucliers...décors chrome...

Pour ceux qui auraient hésité entre exclusive et confort, y-a-t-il quelque chose d'important à savoir?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Bonjour :hello:

 

- USB Box (seul moyen pour relier un iPhone?).

Si tu veux commander ton iPhone du volant (+ affichage des titres sur l'écran de la radio) oui... mais sinon il y a une entrée audio sur laquelle tu peux brancher la sortie casque de ton iPhone (câble jack mâle-mâle).

 

concernant les barres de toit, le fait de ne pas les prendre n'empêche pas monter une galerie, j'imagine...

Pour l'instant il n'y a pas encore de barres de toit (transversales) indépendantes : la seule offre de barres transversales consiste en (chères) barres accessoires à fixer sur les barres longitudinales livrables en (chère) option. Mais des barres longitudinales devraient bien faire leur apparition chez Citroën et les accessoiristes (Carrefour, Feu Vert, Norauto, etc.).

 

Pour ceux qui auraient hésité entre exclusive et confort, y-a-t-il quelque chose d'important à savoir?

L'Exclusive apporte une finition plus sympa (tableau de bord différent, y-compris un rangement supplémentaire), un accoudoir central avant (je fais pas mal de route/autoroute), inclut des équipements en série sur Confort (pack urbain, clim auto, etc... sachant que les options se valorisent très difficilement à la revente :(), etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Pour info, les prix de C3 Picasso Exclusive augmentent ce mois-ci de 150 € car les barres de toit longitudinales sont désormais de série,

Alors que le Pack Style devient la norme sur Confort pour 100 € d'augmentation tarifaire (chrome et boucliers de type Black Pack donc).

 

Le toit vitré panoramique n'impose plus désormais l'ESP: 400 € donc au lieu des 400 € + 350 € (pour ESP) comme précédemment.

 

Les barres de toit transversales sont obligatoirement montées sur les barres longitudinales...

 

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/c3picasso/9416cl.jpg

 

Enfin, l'option "USB Box" devient "Connecting Box" en incluant l'USB Box, la prise Jack et le système Bluetooth° (qui était auparavant incompatible avec l'USB Box) contre 250 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo072jd

Je viens de voir cela ! c'est lourdingue ces changements de tarifications et de contenu de packs...c'est déjà pas super limpide je trouve mais bon....

 

D'ailleurs, à propos de l'ESP...qu'en penser? Je ne serai pas contre une petite économie de 350 euros, sachant que je prends le toit panoramique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les prix de C3 Picasso Exclusive augmentent ce mois-ci de 150 € car les barres de toit longitudinales sont désormais de série,

Alors que le Pack Style devient la norme sur Confort pour 100 € d'augmentation tarifaire (chrome et boucliers de type Black Pack donc).

Le toit vitré panoramique n'impose plus désormais l'ESP: 400 € donc au lieu des 400 € + 350 € (pour ESP) comme précédemment.

 

Les barres de toit transversales sont obligatoirement montées sur les barres longitudinales...

 

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/c3picasso/9416cl.jpg

 

Enfin, l'option "USB Box" devient "Connecting Box" en incluant l'USB Box, la prise Jack et le système Bluetooth° (qui était auparavant incompatible avec l'USB Box) contre 250 €.

 

 

C'est parce qu'ils se sont rendu compte qu'une grande partie des C3 picasso était vendue avec? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

les prix de C3 Picasso Exclusive augmentent ce mois-ci de 150 € car les barres de toit longitudinales sont désormais de série

Pas cool pour ceux qui n'aiment pas le look utilitaire que ça donne.

Ils auraient pu ajouter des équipements plus consensuels pour justifier l'augmentation de tarif :bah:.

 

Le toit vitré panoramique n'impose plus désormais l'ESP

L'ESP devrait surtout être de série sur tous les C3P !!!

C'est pour quand, déjà, l'obligation européenne sur tous les nouveaux véhicules (donc pas le C3P) ? 2010, non ?

 

Les barres de toit transversales sont obligatoirement montées sur les barres longitudinales...

Espérons que des barres transversales arrivent en accessoires. Et, si Citroën ne sait pas faire, espérons que les accessoiristes sachent ;).

 

Enfin, l'option "USB Box" devient "Connecting Box" en incluant l'USB Box, la prise Jack et le système Bluetooth° (qui était auparavant incompatible avec l'USB Box) contre 250 €.

Ca reste encore trop cher, mais avec le BT...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Pas cool pour ceux qui n'aiment pas le look utilitaire que ça donne.

Ils auraient pu ajouter des équipements plus consensuels pour justifier l'augmentation de tarif :bah:.

 

 

 

L'ESP devrait surtout être de série sur tous les C3P !!!

C'est pour quand, déjà, l'obligation européenne sur tous les nouveaux véhicules (donc pas le C3P) ? 2010, non ?

 

 

 

Espérons que des barres transversales arrivent en accessoires. Et, si Citroën ne sait pas faire, espérons que les accessoiristes sachent ;).

 

 

 

Ca reste encore trop cher, mais avec le BT...

 

 

Et pour quand une boite Auto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Et pour quand une boite Auto ?

A l'époque j'avais dit :

Le Moniteur Automobile parle de 2011 pour une boîte robotisée (en espérant qu'elle soit à double embrayage) avec Stop & Start.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra334Sg

Bonjour à tous

Voilà j'ai reçu tous les papiers de mon mandataire pour faire immatriculer mon C3P, je suis allé à la sous-préfecture tout s'est bien passé je vais recevoir la carte grise. Tout serait parfait si en rentrant et en lisant le certificat de conformité européen, je n'avais pas remarqué une erreur. En effet, étant équipé du Black Pack, mes jantes (et les pneus donc) sont en 17', or sur ledit certificat, la taille des roues est en 195/55 R16. Cette erreur peut me causer des problèmes à l'avenir? De plus, les émissions de CO2 sont à 159 g/km alors qu'en 17', les rejets sont supérieurs. Pour résumer, 2 informations erronées sur mon certificat. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra334Sg

Tu préféres payer un malus :eek:

 

Bien sur que non mais ce qui me gène c'est que mon certificat de conformité européenne ne correspond pas à mon véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab026Px

Juste pour ta dimension de roues ? C'est tout à ton avantage ... et tes 17" sont homologués pour ce véhicule, donc pas de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob058op

Moi j'ai le confort VTI 95 et même s'il n'est pas un monstre d'accélération , je trouve que cela est suffisant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIM707OA

bonjour a tous,

Moi aussi je suis en plein choix au niveau de la couleur gris thorium ou mativoire ! Pour le reste cela sera le 120 VTI exclusif avec comme option :

toit panoramique + ESP et sieges en cuir le commercial mais fait directement 1500 E de remise d'office

Prix de départ 19050 + 750 toit panoramique et esp + 590 sieges cuir + Peinture métalisé 420 Total : 20 810 euros

Avec la remise de départ de 1500 euros + la négo qui a suivi cela me fera un total de ..... 16800 4000 euros de remise !!!!

Quand pensez vous ? je dois signer samedi prochain avec une livraison de 4 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab853WQ

Bonjour,

Je viens de passer commande d'une C3 Picasso confort 90ch HDi + pack urbain + pack voyage + pack clim auto + peinture metal

livraison pour le 15 dec (c'est loin!)

 

Bon, j'ai une petite question, je pensais que la "boite de rangement superieur" (sur la planche de bord) était sur tout les modèles, mais je crois comprendre en lisant un post ici que c'est que sur les modèles "exclusif" ?

c'est bien ca ? et même avec tous les pack que j'ai pris en options ???

si c'est le cas, c'est un peu radin de la part de citroen, car c'est sympas ce grand espace de rangement.

 

Autre question, j'ai bien droit a l'accoudoir central ? c'est juste qu'il ne sera pas reglable en hauteur hein ? du coup j'ai comme un doute là...

rassurez-moi

 

Et enfin, derniere question, il semble qu'il y ai deux types d'affichage monochome (le type A et le type C qui est plus moderne)

j'ai vu ça en consultant les notices en ligne... Pour quelle finition/option on a droit au type C ?

Les 2 vehicules en demo dans la concession avait l'affichage type A et pourtant c'etait des exclusif.

 

Et enfin, vraiment la derniere : j'ai lu qu'il y avait des problemes de serrage de barre qui faisait du bruit.. est-ce que vous savez si citroen a corrigé ce probleme en amont depuis le temps ?... en gros : est-ce que j'aurai ce probleme avec ma voiture qui n'est pas encore construite ?...

 

Merci a tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

je pensais que la "boite de rangement superieur" (sur la planche de bord) était sur tout les modèles, mais je crois comprendre en lisant un post ici que c'est que sur les modèles "exclusif" ?

C'est effectivement uniquement sur Exclusive.

 

si c'est le cas, c'est un peu radin de la part de citroen, car c'est sympas ce grand espace de rangement.

C'est clair que le C3P n'est pas le champion du rapport prix/équipement ni de la politique d'équipement des modèles :bah:.

 

Autre question, j'ai bien droit a l'accoudoir central ? c'est juste qu'il ne sera pas reglable en hauteur hein ? du coup j'ai comme un doute là...

Le pack voyage fournit une trappe dans le dossier de la banquette, mais de là à parler d'un accoudoir... le couvercle se rabat sur l'assise de la banquette, mais est très très bas.

Quant à l'accoudoir central avant, il est réservé à l'Exclusive.

 

Et enfin, dernière question, il semble qu'il y ai deux types d'affichage monochome (le type A et le type C qui est plus moderne)

j'ai vu ça en consultant les notices en ligne... Pour quelle finition/option on a droit au type C ?

L'affichage A est standard (même sur Exclusive :eek:), l'affichage C arrive avec l'USB box.

 

[edit] Correction le l'ambiguïté sur les affichages (merci rinkan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin887RI

L'affichage C est standard (même sur Exclusive :eek:), l'affichage C arrive avec l'USB box.

 

L'affichage A est standard (même sur Exclusive :eek:), l'affichage C arrive avec l'USB box. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Rangement uniquement sur Exclusive, sauf option MyWay.

L'accoudoir central AV (réglable en hauteur d'ailleurs) se trouve uniquement sur Exclusive, le Pack Voyage ne proposant qu'une "accoudoir" aux places AR (c'est surtout le rabat de la trappe à skis).

Réponse déjà donnée pour l'afficheur de type C, le radar de recul n'ayant alors aucun relais sur l'écran central de type A.

 

Pour le serrage insuffisant du train avant, certains cas ont été signalés, c'est vrai, et rien ne t'empêche de demander, à la livraison, une vérification de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil511SR

bonjour a tous,

Moi aussi je suis en plein choix au niveau de la couleur gris thorium ou mativoire ! Pour le reste cela sera le 120 VTI exclusif avec comme option :

toit panoramique + ESP et sieges en cuir le commercial mais fait directement 1500 E de remise d'office

Prix de départ 19050 + 750 toit panoramique et esp + 590 sieges cuir + Peinture métalisé 420 Total : 20 810 euros

Avec la remise de départ de 1500 euros + la négo qui a suivi cela me fera un total de ..... 16800 4000 euros de remise !!!!

Quand pensez vous ? je dois signer samedi prochain avec une livraison de 4 semaines

 

 

 

Avec la prime à la casse doublée de 2000 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil511SR

L'affichage C est standard (même sur Exclusive :eek:), l'affichage C arrive avec l'USB box.

 

 

Est-ce quelqu'un a une idée de la visibilité des 2 affichages quand le GPQ MyWay est présent (devant)?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab853WQ

C'est effectivement uniquement sur Exclusive.

 

 

 

Le pack voyage fournit une trappe dans le dossier de la banquette, mais de là à parler d'un accoudoir... le couvercle se rabat sur l'assise de la banquette, mais est très très bas.

Quant à l'accoudoir central avant, il est réservé à l'Exclusive.

 

 

 

L'affichage A est standard (même sur Exclusive :eek:), l'affichage C arrive avec l'USB box.

 

Je suis trop dégouté !

dire que j'ai faillit le prendre... faut dire qu'il est passé de 120 à 250 euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god020CV

Je vois de plus en plus de C3 picasso! :eek: La dernière fois, il y en avait 3 garés côte à côte romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

Exact mais beaucoup de modèle attraction et confort sans pack style :non: . Du côté de Bayonne, vu un seul exclusif en bleu Belle ile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Cool pour vos C3P enfin arrivés :oui: et merci pour les photos !

 

Pour le rôdage c'est entre 1000 et 3000 km, en respectant :

- ne jamais tirer sur le moteur (fortes accélérations) ;

- changer le plus possible de régime moteur / de rapport de vitesse (donc éviter l'autoroute) ;

- laisser chauffer la mécanique (= huile chaude, soit ~20 km)* ;

- ne pas dépasser 2.500 tr/min pour un diesel et 3.000 tr/min pour une essence ;

- éviter tout sous-régime avec le diesel (quand ça cogne)*.

* : valable toute la vie du véhicule.

Après le rôdage, aller régulièrement haut dans les tours avec un diesel (essence aussi, mais là c'est obligatoire) : c'est très bon pour lui (décrassage, et pas de risque pour la mécanique)... évidemment uniquement à chaud.

 

 

 

Moi je trouve que ça fait trop utilitaire :L, mais comme tu dis, les goûts et les couleurs...

 

Quant au blanc ambulance (et non nacré comme sur 308CC et 3008), j'en ai croisé un cet après-midi et je n'ai pas accroché :bah: : le noir (ex. contour de pare-brise) m'a choqué, et ça reste blanc ambulance... mais, encore une fois, les goûts et les couleurs...

 

 

 

 

 

rrraaaaaaaaahhh, blanc ambulance alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea625AT

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je viens d'acheter une C3 Picaso Exclusive HDI 90CV, couleur Mativoire.

Le vendueur me propose un contrat de maintenance sur 5 ans. Pour 100 000 kms, je vais payer 54.85€ par mois. D'après ce qu'il me dit avec ce contrat, je n'ai plus rien a payer pour les pannes et révisions, sauf les pneus et pret de véhicule gratuit. Pouvez vous me dire combien coutent les révisions des 20 000 kms, 40 000 kms, 60 000 kms, et 80 000 kms. Est ce valable ce genre de contrat.

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je viens d'acheter une C3 Picaso Exclusive HDI 90CV, couleur Mativoire.

Le vendueur me propose un contrat de maintenance sur 5 ans. Pour 100 000 kms, je vais payer 54.85€ par mois. D'après ce qu'il me dit avec ce contrat, je n'ai plus rien a payer pour les pannes et révisions, sauf les pneus et pret de véhicule gratuit. Pouvez vous me dire combien coutent les révisions des 20 000 kms, 40 000 kms, 60 000 kms, et 80 000 kms. Est ce valable ce genre de contrat.

 

Merci de votre réponse

 

 

Pas sûr, généralement ce contrat est valable pour les gens qui roulent énormement. Au pire des cas, ta voiture est déjà garantie 2 ans et un entretien coute dans les 200€-250€ l'intermédiaire ( 1 an ) et autour de 360€ la révision tous les 2 ans ( ce sont les prix dans mon coin et pour une C4 ). ;)

 

Voilà cela peut déjà te donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EYp154qN

 

Bonsoir

 

pourquoi le repose pied du c3 picasso est décalé pour le pied droit pour le passagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa724hS

bonsoir,

 

je suis nouveau d'aujourd'hui je sais pas çi il faut se présenter je m'appel jo.

 

je posséde une classe A 180 cdi et je pense changer pour une C3 picasso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...