Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour moi , ça a été commande au concessionnaire le 10 janvier, départ du japon 25 janvier ( Le véhicule était en précommande)

 

message supprimé

C'est limite comme date. C'est donc à vérifier si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Moi j'ai ca :

 

 

We have identified that your Toyota is subject to a voluntary customer service campaign or outstanding safety recall.

 

This can be rectified at no cost.

 

If you require any further information or wish to make an appointment, please contact your local Toyota Dealer.

 

Inspection and activation if necessary of the Emergency Call System

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106IG

Le maintien dans la voie dépend surtout le la qualité des traçage au sol, et il aura plutôt tendance à lacher que de faire une connerie si c'est pas clair pour lui

 

Bonsoir a tous,

J'ai testé le maintien de file sur une 4 voies mais c'est tres desagreable, car la voiture marsouine constamment.

Je l'ai donc déconnecté.

Certains ont ils ce desagrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

J'ai testé le maintien de file sur une 4 voies mais c'est tres desagreable, car la voiture marsouine constamment.

Je l'ai donc déconnecté.

Certains ont ils ce desagrement?

Bonsoir. Oui je ressens la même chose. Moi aussi je l'ai déconnecté.

 

Il faut voir aussi la propreté du pare brise car la caméra joue un rôle dans le système, la qualité des lignes au sol mais il est vrai que la voiture louvoie entre les lignes davantage que ne le fait l'humain. Néanmoins cela peut être utile en cas de fatigue.

 

Mais la voiture autonome n'a pas la rapidité de correction du cerveau humain qui adapte vite et en permanence la trajectoire (enfin ça dépend qui :lol: ) comme pour tenir en équilibre sur un vélo. Les robots ont encore du mal à le faire. Idem pour rattraper une balle au tennis : la puissance de calcul de la machine ne fait pas encore tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox100QI

bonjour ,

 

Moi j'ai ca :

 

 

We have identified that your Toyota is subject to a voluntary customer service campaign or outstanding safety recall.

 

This can be rectified at no cost.

 

If you require any further information or wish to make an appointment, please contact your local Toyota Dealer.

 

Inspection and activation if necessary of the Emergency Call System

 

 

 

Hello,

 

Pareil même message :??: Rav4 2019 dynamic awd

J'y vais aujourd'hui je demanderais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

J'ai testé le maintien de file sur une 4 voies mais c'est tres desagreable, car la voiture marsouine constamment.

Je l'ai donc déconnecté.

Certains ont ils ce desagrement?

 

 

C'est curieux, parce qu'au contraire je le trouve très sable, le véhicule reste bien centré sur la voie (En tout cas plus stable qu'avec mon véhicule précédent).

 

 

Je trouve juste que la position est un peu trop à gauche à mon goût... même si c'est le centre de la voie, j'aurais préféré plus proche de la ligne à droite que celle à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri705qv

Moi aussi j'ai trouvé le centrage dans la voie quand il y a le régulateur désagréable car la trajectoire n'est pas très "lisse". J'ai choisis de laisser le LTA avec maintient dans la voie (coup de volant + bip si on franchis une ligne, appelé "dir assist." dans les paramètres) mais j'ai désactivé le centrage. Résultat parfait (comme sur mon ancien C-HR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri705qv

Pour le rappel les dates de production indiquées dans l'article sont correctes. Les concessionnaires peuvent vérifier si le VIN est concerné si il a été produit durant ces dates mais toutes les personnes concernées recevront un courrier recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Bonjour

 

Je ne sais pas s’il y a des vttistes, mais je tente ma question: est-il possible de faire rentrer un vtt debout dans le coffre en enlevant 1 seule roue et sans plier de siege ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais pas s’il y a des vttistes, mais je tente ma question: est-il possible de faire rentrer un vtt debout dans le coffre en enlevant 1 seule roue et sans plier de siege ?

C'est une bonne question !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce RAV4 V,

- pas de problème de batterie 12V fragile ?

- pas de soucis récurrents visibles sur plusieurs véhicules ?

Sur des sites étrangers, j'ai pu lire des commentaires sur un coté accoup au démarrage du moteur ou a son arrêt... Mais pas de précision sur le moteur.

 

De ce que j'ai pu lire ici sur la version hybride, RAS il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais pas s’il y a des vttistes, mais je tente ma question: est-il possible de faire rentrer un vtt debout dans le coffre en enlevant 1 seule roue et sans plier de siege ?

 

 

Il y a autant de tailles de VTT que de tailles d'humains... de XS à XXL. Perso c'est XXL

 

Un VTT debout sans plier de siège ça ne me semble pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

 

Il y a autant de tailles de VTT que de tailles d'humains... de XS à XXL. Perso c'est XXL

 

Un VTT debout sans plier de siège ça ne me semble pas possible.

Je pensais à un taille L en 29 pouces. Si on peut plier 1/3 de la banquette ça peut aller au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un taille L en 29 pouces. Si on peut plier 1/3 de la banquette ça peut aller au pire

 

La hauteur entre plancher de coffre et le haut de l'ouverture est de 84cm, avec 3cm de plus avec plancher en position basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox100QI

bonjour ,

 

Moi j'ai ca :

 

 

We have identified that your Toyota is subject to a voluntary customer service campaign or outstanding safety recall.

 

This can be rectified at no cost.

 

If you require any further information or wish to make an appointment, please contact your local Toyota Dealer.

 

Inspection and activation if necessary of the Emergency Call System

 

 

 

Hello,

 

Du coup ils n'ont rien dans leur système. Pas de rappel pour le moment pour eux :??::crazy:

J'ai laissé tombé, ils tapent dans leur système si ya pas de rappel ils vont pas plus loin.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

 

Du coup ils n'ont rien dans leur système. Pas de rappel pour le moment pour eux :??::crazy:

J'ai laissé tombé, ils tapent dans leur système si ya pas de rappel ils vont pas plus loin.

 

A+

Bah j'ai l'impression que c'est un rappel sur la base du volontariat... c'est un concept que je ne connaissait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

 

Du coup ils n'ont rien dans leur système. Pas de rappel pour le moment pour eux :??::crazy:

J'ai laissé tombé, ils tapent dans leur système si ya pas de rappel ils vont pas plus loin.

 

A+

 

 

C'est peut-être le correctif ESP pour faire suite au test raté de l'élan. Toyota avait précisé que ce correctif ne serait appliqué que sur demande client uniquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut-être le correctif ESP pour faire suite au test raté de l'élan. Toyota avait précisé que ce correctif ne serait appliqué que sur demande client uniquement ...

Bonjour. Oui ça doit être pour cette histoire d'ESP. Pour les bras de suspension ils n'ont pas encore lancé le rappel. L'article cite le 12 juillet. Pourquoi un délai aussi long ? Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

La hauteur entre plancher de coffre et le haut de l'ouverture est de 84cm, avec 3cm de plus avec plancher en position basse.

Merci j’avais une hauteur de 995 mm dans la doc :??: et en longueur 1090 mais je ne sais comment ils mesurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj836Uc

Bonsoir. Oui je ressens la même chose. Moi aussi je l'ai déconnecté.

 

Il faut voir aussi la propreté du pare brise car la caméra joue un rôle dans le système, la qualité des lignes au sol mais il est vrai que la voiture louvoie entre les lignes davantage que ne le fait l'humain. Néanmoins cela peut être utile en cas de fatigue.

 

Mais la voiture autonome n'a pas la rapidité de correction du cerveau humain qui adapte vite et en permanence la trajectoire (enfin ça dépend qui :lol: ) comme pour tenir en équilibre sur un vélo. Les robots ont encore du mal à le faire. Idem pour rattraper une balle au tennis : la puissance de calcul de la machine ne fait pas encore tout ! :)

 

 

J ai testé le nouveau tucson et lui suit tres bien la ligne par rapport au nouveau chr que j ai en prêt

Donc oui c est possible mais il semblerait que Toyota ne l a pas fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri705qv

 

 

Hello,

 

Du coup ils n'ont rien dans leur système. Pas de rappel pour le moment pour eux :??::crazy:

J'ai laissé tombé, ils tapent dans leur système si ya pas de rappel ils vont pas plus loin.

 

A+

 

 

Certains RAV4 produits avant mai 2019 n'avaient pas le système e-call d'activé, rien à voir avec l'ESP ;) Si après démarrage, au bout de quelques secondes en extérieur le voyant e-call devient vert fixe (à côté du bouton SOS) normalement c'est OK :)

 

Sinon (pas de voyant, autre couleur ou clignotant), ou en cas de doutes suite à ce message avec le VIN sur le site, tu peux demander à ton concessionnaire de vérifier le rappel 19SMD-040T. Il activera si nécessaire le système e-call ou sa carte SIM et enregistrera l'intervention de rappel au VIN de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Petit retour conso après environ 450km hier. Du fin fond de la Normandie basse vers Boboland (Cad Paris pendant qu’il est encore temps d’y entrer)

Petites départementales, nationales, voies « rapides » autoroute, périph et enfin traversée de la Hidalgoville. A/R en respectant toujours (+/- 5km compteur) les limitations ; 2 personnes à bord + le chien, clim auto sur 20º = 5,8 L.

Ben moi ça me va car c’est à peu près ce que je faisais avec l’Auris avant de la remplacer. Pour mémoire le même trajet dans les mêmes conditions, effectué avec le Rav4 essence 4wd de 2013 tournait aux alentours de 7,5 / 8 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Petit retour conso après environ 450km hier. Du fin fond de la Normandie basse vers Boboland (Cad Paris pendant qu’il est encore temps d’y entrer)

Petites départementales, nationales, voies « rapides » autoroute, périph et enfin traversée de la Hidalgoville. A/R en respectant toujours (+/- 5km compteur) les limitations ; 2 personnes à bord + le chien, clim auto sur 20º = 5,8 L.

Ben moi ça me va car c’est à peu près ce que je faisais avec l’Auris avant de la remplacer. Pour mémoire le même trajet dans les mêmes conditions, effectué avec le Rav4 essence 4wd de 2013 tournait aux alentours de 7,5 / 8 L.

Impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein depuis le confinement...après 900km sur routes de montagne et en ville essentiellement pas d'autoroute, 5,2l affiché par l'ODB ... et 5,15l réel pas mal comme précision. Je suis vraiment agréablement surpris, surtout pour la précision affichée de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant qui pourrait bien répondre au problème du bruit de suspension sur ralentisseurs.

 

Sur un forum Peugeot les 308 semblent très affectées par le phénomène. Les changements d'amortisseurs, coupelles etc... ne donnent pas de résultats tangibles.

Donc, avant de faire démonter nos véhicules neufs on peut envisager une solution relativement simple.

 

Chez les propriétaires de 308 quelqu'un a eu l'idée de mettre une rondelle en mousse entre le corps d'amortisseur et la butée. Pour trouver la page avec le schéma....

C'est ici (en bas de page)

 

Sur la page suivante il y a une photo de la réalisation artisanale. J'ai trouvé ça intéressant. J'ai vu que chez BMW il y avait la même chose. Depuis les symptômes ont disparu. Bien sûr ça vaut ce que ça vaut mais c'est à creuser. ;)

 

Où se cache le cloc-cloc ?

a1_484749A.jpgEn tout cas, il ne semble pas y avoir de rondelle en caoutchouc sur l'amortisseur pour atténuer un quelconque bruit...

 

 

Edit : si peut-être la pièce 48331 qui serait donc trop courte comme sur les Peugeot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ralentit et le problème disparaît, non ?

 

Quand je vous certains/certaines passer les ralentisseurs et les voitures sauter comme des kangourous, je me dis que c'est normal d'avoir des soucis... de voiture d'abord et de dos après.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ralentit et le problème disparaît, non ?

 

Quand je vous certains/certaines passer les ralentisseurs et les voitures sauter comme des kangourous, je me dis que c'est normal d'avoir des soucis... de voiture d'abord et de dos après.

Oui si on ralentit très fortement, limite en gênant les autres automobilistes qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on ralentit très fortement, limite en gênant les autres automobilistes qui suivent.

Je croyais que les ralentisseurs étaient installés dans ce but...(ralentir la circulation dans une zone ciblée)

 

Sinon, j'ai enfin réceptionné mon RAV4 Dynamique AWD (produit en mars 2020). Après un petit temps de prise en main hier, j'ai fait mon 1er trajet habituel (boulot) aujourd'hui. Pour un aller-retour au boulot représentant 43 Km au total, l'OdB (et myT) indique 4,4 L/100km et un score Hybride de 78 points. Le meilleur est que je n'ai pas vraiment cherché à "faire un score", mais juste roulé pépère comme j'aime, en savourant le confort feutré de la voiture, en roulant entre 80 et 100 km/h sur les parties Départementales/Autoroute qui représentent peut-être 65 à 70% du trajet... Bref, je suis impressionné et ravi de la voiture.

 

Concernant les bruits de suspension sur dos d'âne, mon quartier est rempli de ralentisseurs et dos d'âne (environ 1 tous les 50m !!!!) au point que je soupçonne l'entrepreneur de la voirie d'être en cheville avec la mairie... enfin bref : je passe les ralentisseurs entre 20 et 30 km/h (à vue de pif, j'ai pas mesuré à chaque fois, y'en a trop!), et pas de bruit qui cogne, juste un très léger "couinement" de temps en temps dans l'amortisseur, enfin rien qui me semble anormal en tout cas.

 

 

Ressenti global : je trouve le véhicule magnifique et très agréable à vivre. Seul remarque concernant la taille des espaces de rangement (console, boite à gant) que je trouve un peu petit en comparaison à ce que j'avais avant dans le Grand Scenic 2.. (où ranger sa sacoche ? sûrement pas par-terre ou sur le siège passager !) La largeur des "ailes" et l'absence de visibilité sur celles-ci une fois au volant, demande un temps d'adaptation pour s'habituer au gabarit de la voiture. Et pour ma part, l'obligation de replier les rétroviseurs pour entrer dans mon garage ne facilite pas la manœuvre, surtout pour ressortir.

 

Mais je chipote, et la bilan global est plus que positif ! :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...