Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Même ci c'est 130 compteur c'est très bien , surtout que maintenant , je pense que le Rav est comme la Corolla et n'a plus un compteur avec 10KM/h de tolérance , on se rapproche du 5 km/h

 

Donc même ci c'est à 125km/h , pour un Rav4 de plus AWD , 7.2 c'est excellent

 

 

J'avais lu ici et là que le AWD était moins gourmand que le 2WD maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai pris rendez-vous pour le cognement sous le véhicule lors des passages de ralentisseurs (essai, il y en a un devant la concession et examen sur pont).

 

Je trouve que ça le fait aussi maintenant en passant sur une plaque d'égout en creux dans la route ou un joint de chaussée mal fait (chaussée ancienne / chaussée neuve). On m'a dit que personne n'avait remarqué le phénomène mais ce doit être la politique préconisée je suppose.... ou alors ici c'est le forum "pas de bol" ! :lol:

 

En étant attentif il semblerait que cela passe de l'avant gauche parfois au pied milieu côté droit à d'autres moments. Je sais que le RAV III avait eu des soucis d'amortisseurs à changer à l'avant, ou de coussinets de barre stabilisatrice à l'arrière. Mais je ne pense pas qu'il faille laisser les choses en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des bruits d’amortisseurs lorsque je passe les ralentisseurs sur ma Yaris depuis le quasi début (2013). La CC n’a jamais été capable de faire quelque chose...

Cela le fait très régulièrement mais pas à 100% ;)

Du coup j’en ai eu marre de le répéter et répéter à chaque révision....j’ai donc laissé en état. 150000kms plus tard c’est toujours la même musique mais on fait avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des bruits d’amortisseurs lorsque je passe les ralentisseurs sur ma Yaris depuis le quasi début (2013). La CC n’a jamais été capable de faire quelque chose...

Cela le fait très régulièrement mais pas à 100% ;)

Du coup j’en ai eu marre de le répéter et répéter à chaque révision....j’ai donc laissé en état. 150000kms plus tard c’est toujours la même musique mais on fait avec :jap:

 

C'est vrai sur notre Yaris précédente il y avait quelque chose comme ça. Pas sur l'actuelle. Mais là c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des bruits d’amortisseurs lorsque je passe les ralentisseurs sur ma Yaris depuis le quasi début (2013). La CC n’a jamais été capable de faire quelque chose...

Cela le fait très régulièrement mais pas à 100% ;)

Du coup j’en ai eu marre de le répéter et répéter à chaque révision....j’ai donc laissé en état. 150000kms plus tard c’est toujours la même musique mais on fait avec :jap:

 

Au prochain CT, demande au contrôleur de chercher d'où ça vient. Essaie au moins de lui dire de quel côté chercher. ;)

 

Je l'ai fait plusieurs fois, et à chaque fois il a trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus jeune, ma mère allait au garage lorsque la voiture avait un problème. Ils réparaient, et hop, reparti pour un tour.

Maintenant, il faut trouver d'où vient le problème, comment le résoudre, et prier pour que ton garage/concessionnaire veuille bien faire le boulot (en croisant les doigts pour que ce soit bien fait).

Comme disent tous les "vieux" depuis 2000 ans : "c'était mieux avant !"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano561Yk

Au prochain CT, demande au contrôleur de chercher d'où ça vient. Essaie au moins de lui dire de quel côté chercher. ;)

 

Je l'ai fait plusieurs fois, et à chaque fois il a trouvé.

 

Oui c'est un peu ça. Il faut faire le diagnostic soi-même. On gagne du temps ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ça. Il faut faire le diagnostic soi-même. On gagne du temps ! :lol:

 

Exactement , j'ai trouvé un site de vente de pièces détachées qui donne des vues éclatées des diffférentes parties de notre véhicule (ca aide pour voir comment c'est fichu et éventuellement identifier la pièce qui pose problème ) parce que hélas "real oem toyota " n'est pas à jour sur notre modéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prochain CT, demande au contrôleur de chercher d'où ça vient. Essaie au moins de lui dire de quel côté chercher. ;)

 

Je l'ai fait plusieurs fois, et à chaque fois il a trouvé.

 

 

Tiens je n’y avais pas pensé! :ange:

 

Comme le gars est sympas en plus, je lui demanderai de jeter un coup d’œil la prochaine fois....dans un an et demi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

Quand j'étais plus jeune, ma mère allait au garage lorsque la voiture avait un problème. Ils réparaient, et hop, reparti pour un tour.

Maintenant, il faut trouver d'où vient le problème, comment le résoudre, et prier pour que ton garage/concessionnaire veuille bien faire le boulot (en croisant les doigts pour que ce soit bien fait).

Comme disent tous les "vieux" depuis 2000 ans : "c'était mieux avant !"...

 

Tiens ça me rappel mon bruit de vibration dans le tableau de bord ça ? j'ai emmené le véhicule 2 fois pour qu'au final le chef d'atelier me dise, on n'a pas trouvé mais vous savez le nouveau rav4 est sujet aux vibrations donc va falloir faire avec. Le bruit sur autoroute passait par dessus l'autoradio.

En rentrant chez moi j'ai mis le nez dedans et j'ai trouvé en 10min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement , j'ai trouvé un site de vente de pièces détachées qui donne des vues éclatées des diffférentes parties de notre véhicule (ca aide pour voir comment c'est fichu et éventuellement identifier la pièce qui pose problème ) parce que hélas "real oem toyota " n'est pas à jour sur notre modéle.

 

C'est quoi le site ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca se précise un peu pour la livraison de mon rav 4 awd lounge.

Aux environs du 25 juin.

Ca fait long depuis fin novembre.

Surtout quand on sait qu'il est à Zeebrugge depuis début avril....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bien qu'ayant fait cette mise à jour de la carte 2 fois déja j'ai un problème pour la 2020V1.

Elle demande un code pour se lancer, juste avant un code s'affiche à l'écran, est-ce celui-là.

Sur ma TOYOTA je n'ai pas trouvé de code lié au téléchargement...

 

Merci à ceux qui pourront éclairer mes lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400Ph

Salut,

 

Ca se précise un peu pour la livraison de mon rav 4 awd lounge.

Aux environs du 25 juin.

Ca fait long depuis fin novembre.

Surtout quand on sait qu'il est à Zeebrugge depuis début avril....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca se précise un peu pour la livraison de mon rav 4 awd lounge.

Aux environs du 25 juin.

Ca fait long depuis fin novembre.

Surtout quand on sait qu'il est à Zeebrugge depuis début avril....

 

 

Vous avec appelé la concession ou ce sont eux qui vous ont appelé ?

Ma commande date de début octobre, le Rav4 est arrivé à destination depuis plus de 15 jours, et la concession ne m'a toujours pas contacté...

Sachant qu'il faudra virer l'argent, faire la carte grise et préparer le véhicule, il faut compter au moins 15 jours entre l'appel et la livraison effective.

Je suis en France, c'est peut-être pour ça que c'est si lent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400Ph

On aura du mal à éclairer tes lumières, mais on pourra peut-être quelque chose pour ton obscurité ou tes lanternes. :lol:

 

Bonjour,

Le mien est aussi bloqué en transit à Zeeburgge en Belgique depuis fin mars et toujours pas de nouvelle. Mon commercial m’avait dit fin mai pour la livraison et maintenant il me dit courant juin. Il ne sait même pas ça sera quand la livraison, ça commence à m’énerver surtout que ma commande date du 26 septembre 2019.

Production 18 février 2020

Quitter l’usine 28 février 2020

Transit à Zeeburgge fin mars 2020 et depuis toujours pas de nouvelles.

Rav4 Collection 4X4 Bi-ton Blanc nacré et noir Altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, commande mi-décembre, a Onnaing depuis environ 3 semaines. Bizarrement il a disparu de l'appli MyT depuis 1 semaine mais apparaît toujours sur le site matoyota.

J'ai finalement eu le commercial qui m'a confirmé qu'il arrivais chez lui le 16 Juin (le Rav4, pas le commercial), pour une livraison qques jours plus tard (préparation, attelage, pneus Michelin CC, etc..).

 

Rav4 AWD Lounge blanc pur.

En lisant les discussions, je vais finir par regretter de ne pas avoir pris l'option qui incluais les siège ventilés, mais la tarif de celle-ci m'a refroidi (!) Surtout qu'avec l'attelage l'ouverture du coffre au pied était supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à m’énerver surtout que ma commande date du 26 septembre 2019...

 

J'imagine que tu es au courant d'une petite pandémie qui est passé par là... :D

Je comprends ton impatience, mais on est encore pas si mal vu que Toyota a quand-même engagé le dialogue social pour une reprise certes lente mais qui est effective quand chez Renault par exemple, on se bat à coup de tribunaux et suspension d'activité. :non:

Le travail est réorganisé comme les équipes alors tout ne fait pas aussi rapidement qu'avant. Mais tu l'auras ta voiture. Encore un peu de patience. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu es au courant d'une petite pandémie qui est passé par là... :D

Je comprends ton impatience, mais on est encore pas si mal vu que Toyota a quand-même engagé le dialogue social pour une reprise certes lente mais qui est effective quand chez Renault par exemple, on se bat à coup de tribunaux et suspension d'activité. :non:

Le travail est réorganisé comme les équipes alors tout ne fait pas aussi rapidement qu'avant. Mais tu l'auras ta voiture. Encore un peu de patience. :jap:

Si en transit a Zeeburgge toute cette durée, une inspection minutieuse sera nécessaire. (rayures, chocs, corrosion) en plus les batteries risquent d'en garder des séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rav4 V, il a le système IPA ? Intelligent park assist ?

 

PS. C'est une vraie question, je sens les réponses venir dans le genre cet équipement vient avec le conducteur en principe Haha.

 

J'ai regardé des annonces, on parle d'aide au stationnement. Mais qu'est ce que ça peut vouloir dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avec appelé la concession ou ce sont eux qui vous ont appelé ?

Ma commande date de début octobre, le Rav4 est arrivé à destination depuis plus de 15 jours, et la concession ne m'a toujours pas contacté...

Sachant qu'il faudra virer l'argent, faire la carte grise et préparer le véhicule, il faut compter au moins 15 jours entre l'appel et la livraison effective.

Je suis en France, c'est peut-être pour ça que c'est si lent :ange:

 

 

 

Cela peut aller très vite. Immatriculation ça se fait en « live » avec le nouveau système et la préparation, si la CC est efficace peut se faire rapidement.

 

Le plus long c’est le virement finalement :ange:

 

À titre d’exemple, pour ma dernière Toy elle a été préparée et immatriculée en 3h car il arrivait un vendredi midi en CC et je partais en vacances le lendemain :jap:

 

C’est vrai qu’avec le confinement les créneaux de livraisons sont sûrement très rapidement occupés ;)

 

Le rav4 V, il a le système IPA ? Intelligent park assist ?

 

PS. C'est une vraie question, je sens les réponses venir dans le genre cet équipement vient avec le conducteur en principe Haha.

 

J'ai regardé des annonces, on parle d'aide au stationnement. Mais qu'est ce que ça peut vouloir dire ça.

 

 

Pas à ma connaissance sur le RAV4 :non:

Les proprios pourront confirmer mais lors de mes essais je n’avais pas vu le bouton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum175Jq

J'imagine que tu es au courant d'une petite pandémie qui est passé par là... :D

Je comprends ton impatience, mais on est encore pas si mal vu que Toyota a quand-même engagé le dialogue social pour une reprise certes lente mais qui est effective quand chez Renault par exemple, on se bat à coup de tribunaux et suspension d'activité. :non:

Le travail est réorganisé comme les équipes alors tout ne fait pas aussi rapidement qu'avant. Mais tu l'auras ta voiture. Encore un peu de patience. :jap:

 

Mais la livraison initiale sur mon bon de commande était du 15 février au 15 mars, ensuite retard de livraison et reportée au 15 avril. En suite le confinement. Et maintenant une lente reprise.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma date limite de livraison est aussi le 30 avril... je dis rien à cause du confinement, mais bon. Sachant que le véhicule est chez eux depuis 15 jours, je trouve qu'ils auraient au moins pu me passer un coup de fil ! J'appellerai Lundi si rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

Le rav4 V, il a le système IPA ? Intelligent park assist ?

 

PS. C'est une vraie question, je sens les réponses venir dans le genre cet équipement vient avec le conducteur en principe Haha.

 

J'ai regardé des annonces, on parle d'aide au stationnement. Mais qu'est ce que ça peut vouloir dire ça.

 

Si tu penses au système IPA comme sur la auris, on lâche le volant et la voiture se gare seule alors non le rav ne l'a pas. Ce qu'ils appellent IPA c'est que sur la caméra de recul il y a des lignes qui simulent la trajectoire du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum175Jq

Ma date limite de livraison est aussi le 30 avril... je dis rien à cause du confinement, mais bon. Sachant que le véhicule est chez eux depuis 15 jours, je trouve qu'ils auraient au moins pu me passer un coup de fil ! J'appellerai Lundi si rien ne bouge..

 

Si la voiture est déjà chez le concessionnaire, 72h suffit pour la préparation.

La précédente Toyota Land-Cruiser est restée que 72h chez le concessionnaire en 2014 pour montrer tous les accessoires. Je te conseille d’aller leur voir dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum175Jq

Ma date limite de livraison est aussi le 30 avril... je dis rien à cause du confinement, mais bon. Sachant que le véhicule est chez eux depuis 15 jours, je trouve qu'ils auraient au moins pu me passer un coup de fil ! J'appellerai Lundi si rien ne bouge..

 

 

Si la voiture est déjà chez le concessionnaire, 72h suffit pour la préparation.

Ma précédente Toyota Land-Cruiser est restée que 72h chez le concessionnaire en 2014 pour montrer tous les accessoires. Je te conseille d’aller leur voir dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est rester 3 semaines pour monter un attelage et la preparer :lol: :lol: :lol:

Pour moi y'a quasi rien à faire : mettre les tapis caoutchouc dans le coffre, coller le seuil de porte Alu, poser les arrêtes de porte en plastique.. y'en a pour 10 min max. Je sens que je vais me rappeler à leur bons souvenirs très vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143TS

C'est vrai sur notre Yaris précédente il y avait quelque chose comme ça. Pas sur l'actuelle. Mais là c'est différent.

 

 

 

J’ai le même problème sur mon Rav 4

 

C’est un phénomène connu que je vais signaler lors du 1er entretien

 

Il serait intéressant de savoir si un concessionnaire a trouvé la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...