Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Juste pour le plaisir d'ajouter du l'eau au moulin :

 

Dans la grande majorité des cas je trouve que ça va, c'est très correct et bien moins bruyant que ce que certains disaient il y à 6-8 mois au moment de passer ma commande,

 

Mais y'a quand même 2-3 situations de faux-plats pas bien méchants pour lesquels conserver une vitesse stable impose un niveau sonore pas des plus agréable, ni le son d'un gros v8 qui ronronne, ni celui d'un moteur auquel on est en train de demander une bonne accélération, juste un bruit de moteur qui s'emballe et s'essouffle comme en sous-régime alors qu'on est à 80-90 en ligne droite sur du quasi plat…

Peut-être une histoire de vent de face,

Peut-être que c'est optimisable en passant en séquentiel,

Je ne sais pas, mais j'ai vu mieux sur moins hybride ^^

 

As-tu essayé au régulateur ?

 

Pour ma part je l'utilise très souvent sur route (voir même en ville pour d'autres raisons), pour éviter d'appuyer trop sur la pédale.

En effet, le régulateur va toujours chercher à minimiser le régime moteur.

 

Sur les non-hybrides, il y a par exemple le problème de devoir repasser en 5ème sur route parce-qu'en 6ème ça broute, et du coup c'est également désagréable...

 

On ne peut pas tout avoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du régulateur, je trouve dommage qu'il n'ait pas un mode "éco" car il accélère vraiment fort lorsqu'on monte un cran en vitesse de 5 km/h ou lorsqu'on le réactive... Ce serait bien dans le style conduite éco y compris au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo121Bt

Je respecte totalement son avis, et je ne l'ai PAS contredit. Merci d'apprendre à lire.

 

En revanche, je lui explique comment juger sans se baser sur des impressions, et comment améliorer sa conduite pour réduire le bruit.

 

Et il me semble que le Rav4 est bien hybride. J'ai également testé cette motorisation dans une IS300h que je me suis fait un plaisir de pousser au taquet sur une montée de col, et crois-moi, d'une part ça avance très bien (140 dans une belle côte, les 220ch sont bien là), et ça n'empêche pas de discuter, même à fond.

 

Evidemment, on entend le moteur, mais si on n'aime pas ça fallait acheter une Tesla. :jap:

 

 

 

Le chasseur de médailles en chocolat a juste un peu plus d'expérience que toi, et est écrit depuis 12 ans sur le forum. Pour l'instant tu n'y es pas, et ce n'est pas un but en soi.

 

Ceci dit, si tu ne veux rien entendre des explications qu'on te donne, et uniquement dire du mal de ta bagnole, alors tu ne sers à rien, au revoir. :jap:

Si par contre tu admets que certains puissent t'apprendre quelque-chose, alors tu es le bienvenu.

 

Y'a une différence entre "c'est de la merde" et "ça ne me convient pas". Il y a assez de trolls qui passent ici pour dire du mal d'une bagnole qu'ils n'ont jamais vue, d'où le côté méfiant des membres du forum.

 

 

 

 

Non, tu as certainement tort, un nouvel arrivant te dit que c'est bruyant. :o

 

 

Et bien ça te fait un post de plus pour rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. J'ai tout de même obtenu la renonciation dans les 14 jours.. mais vu que je n'arriverai pas à me faire rembourser de la cotisation pour la 1ère année, je perds à la fois l'argent et le service de la 1ère année.

Ce que je comprends moins, c'est lorsque tu parles de négociation. Franchement, je n'ai pas réussi à négocier quoi que ce soit. J'ai eu 3000 € de remise (remise affichée sur le site, valable dans toutes les concessions), et puis c'est tout. Je manque vraiment de pratique dans ce domaine, mais vu le succés du véhicule et les délais de livraison, je ne voyais pas trop sur quoi argumenter (même si la concession Honda est de l'autre coté de la route). Peut-être que c'est plus facile de négocier dans les finitions haute ? Je ne sais pas. Si vous avez des conseils, ça pourra toujours servir... pour le prochain véhicule de ma femme :ange: (mais ce sera peut-être pas dans la même concession... :non: )

Bonjour.

 

Pour la négociation selon moi, on évite de parler d'argent avant d'être prêt à signer. Avant il vaut mieux parler technique, équipements novateurs, qualité, fiabilité, design etc... C'est très agaçant pour un commercial (enfin celui qui connait son travail et ses véhicules) d'avoir l'impression de vendre une remise plutôt qu'un produit.

 

Au moment opportun je parle peinture nacrée ou simple couleur blanche, augmentation récente des tarifs (c'est dommage !), finition un peu plus haute (déjà prévue mais non évoquée). Je viens plusieurs fois si je suis connu (sinon c'est contre productif car on me prend pour celui qui ne conclue jamais).

 

A la fin je demande un geste plutôt conséquent et me contente de la moitié du conséquent ! :lol: Mais ça peut être sympa. Ainsi mon RAV 4 IV a été repris au bout de 2 ans à la décote d'un an (et j'avais eu 5 000 euros dessus à l'achat en 2017). Je n'ai pas payé l'entretien des 2 ans non plus. Il m'a donc coûté moins cher qu'en LLD par mois sur 24 mois. Le nouveau Rav 4 V a eu droit quand même à sa remise usine intégrale prévue alors qu'elle venait d'être amputée au 1er mai 2019 par Toyota devant le succès des commandes. Je n'ai pas réglé de frais de mise en route. J'aurais payé moins cher chez un mandataire ceci dit. Mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pb Identicar "obligatoire", après plusieurs Toyota, lorsque j'achète une voiture, le vendeur me fait une remise correspondant à la première année et je mets les deux rappels qui arrivent par la poste au recyclage.

Il semble que que les vendeurs n'aient pas le choix et qu'ils soient obligés de placer ce contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

bonjour,

j'en suis a mon deuxième rav hybride un 4 et un 5 maintenant.

Autant le premier je trouvais que sa braillé autant le dernier je trouve pas.

 

première option je me suis habitué

deuxième le faite d'être en 4 roue motrice permet peut être de relancer moins fort donc moins de bruit.

 

Par contre ce qui est certain c'est que par rapport au 4 d'énorme progrès on été fait sur se point.

Moi aussi je suis passé du 2016 au 2020....mais je ne trouve pas les progrès si flagrant que ca dans pas mal de domaine.

Niveau brut par exemple si la nouvelle carrosserie est plus insonorisée de base on dirait ( ensemble fait plus feutré) je trouve que le nouveau 2,5l est plus sonore à bas régime ( en fait dans les rotations "lentes" à la mise en route apres fonctionnement électrique) mais mieux contenu quand on pousse la puissance. De meme on a plus de bruit de vent au dela de 110 kmh ( dBmetre en main je trouve le meme niveau mesuré au meme endroit avec meme appareil et le tout à 120reel ).

Le progrès le plus notable est fait au niveau suspension qui est je trouve en comparaison avec bcp d'autres SUV une des plus confortable ( et mieux que 3008 , X1, Q5 ou encore CRV) a peine moins bien que le C5 Aircross meme ( par contre lui il est super bien insonorisé !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours concernant Identicar, et merci Yarisoto pour les conseils de négociation. Je saurai m'en souvenir pour le prochain véhicule (pas le Rav4, celui là je pense le garder longtemps), et aussi, je ferai gaffe d'éviter les contrats cachés comme IDenticar mélangés dans le pack Mise en service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien aujourd'hui, ça ne fait plus biip à l'ouverture de la porte..

 

Itinéraire sur l'application, transférée à la voiture avec succès dixit l'application, mais je ne trouve pas l'itinéraire sur la voiture...est ce que quelqu'un sait ?

 

Le maintien actif dans la voie, je trouve son fonctionnement super imprécis.

 

Sur ma petite Hyundai i20 ça marche bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien aujourd'hui, ça ne fait plus biip à l'ouverture de la porte..

 

Itinéraire sur l'application, transférée à la voiture avec succès dixit l'application, mais je ne trouve pas l'itinéraire sur la voiture...est ce que quelqu'un sait ?

 

Le maintien actif dans la voie, je trouve son fonctionnement super imprécis.

 

Sur ma petite Hyundai i20 ça marche bien mieux !

 

 

Bonsoir,

Pour retrouver ton itineraire: Menu / destinations / favoris et tu vas le trouver là (les favoris sont classés par ordre alphabetique) :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Merci pour vos retours concernant Identicar, et merci Yarisoto pour les conseils de négociation. Je saurai m'en souvenir pour le prochain véhicule (pas le Rav4, celui là je pense le garder longtemps), et aussi, je ferai gaffe d'éviter les contrats cachés comme IDenticar mélangés dans le pack Mise en service...

 

 

 

J'ai souvent évoqué ces pratiques sur différents forums. Le commercial est incité à vendre le maximum d'extra. Tu peux tout refuser car rien n'est obligatoire, pour le gravage des vitres, il n'y a que ton assurance qui peut te l'imposer. Pour les frais de mise à la route ou autre appellation, c'est le coup classique. On ne peut te facturer que les frais d'envoi de la carte grise. Tout le reste est surévalué et inutile. Il faut demander le détail de ces frais et là on constate l'arnaque.

 

https://www.autoplus.fr/actualite/Bon-de-commande-Achat-Concessionnaire-Frais-dimmatriculation-Arnaque-1533528.html?page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pb Identicar "obligatoire", après plusieurs Toyota, lorsque j'achète une voiture, le vendeur me fait une remise correspondant à la première année et je mets les deux rappels qui arrivent par la poste au recyclage.

Il semble que que les vendeurs n'aient pas le choix et qu'ils soient obligés de placer ce contrat.

 

Bizarre car on ne me l'a pas proposé, et heureusement car je n'en aurais pas voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ctr133ct

Je pense qu’il faut toujours compter dans les 6 mois. Commandé le mien début janvier et il vient d’arriver chez le concessionnaire. Après si tu tombes sur un concessionnaire qui a une pré-commande encore modifiable ça peut aller plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé au régulateur ?

 

Pour ma part je l'utilise très souvent sur route (voir même en ville pour d'autres raisons), pour éviter d'appuyer trop sur la pédale.

En effet, le régulateur va toujours chercher à minimiser le régime moteur.

 

Sur les non-hybrides, il y a par exemple le problème de devoir repasser en 5ème sur route parce-qu'en 6ème ça broute, et du coup c'est également désagréable...

 

On ne peut pas tout avoir. :jap:

 

 

C'est bien la première fois que j'entends parler d'un régulateur de vitesse qui cherche à minimiser le régime moteur.

 

Quelle salade ! C'est tout le contraire : le régulateur va demander de la force au moteur jusqu'à obtenir la vitesse voulue, quelque soit le régime ! En tous cas, c'est ce qui se passe sur la rav4 V.

 

Bon, sinon, plus sérieusement, Toyota m'a aimablement répondu à ma question sur le date d'implémentation d'apple carplay/android : "développement en cours, installation avant la fin de l'année". Ce serait vraiment extraordinaire que certaines concessions puissent l'installer maintenant, alors que d'autres visent la fin de l'année ! Donc merci d'avance à ceux qui ont leur révision bientôt de partager sur ce point !

 

Sur identicar, je me suis fait avoir également par le vendeur, qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre choix pour avoir le gravage des vitres. J'ai bien lu le contrat identicar, et j'en ai conclu qu'il fallait leur envoyer une lettre recommandée avec AR 2 mois avant la date anniversaire du contrat pour y mettre fin. C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Pour retrouver ton itineraire: Menu / destinations / favoris et tu vas le trouver là (les favoris sont classés par ordre alphabetique) :jap: !

 

 

Bonjour,

 

J'ai essayé, mais il ne sont pas dans mes favoris.

 

Finalement j'ai trouvé, je suis allé dans Paramètres, Toyota online, télécharger les poi.

Et la j'ai mes itinéraires dans mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je débarque un peu ici. Quel est le délai de livraison annoncé pour un RAV4 actuellement ?

Bonsoir

 

J'ai validé mon choix avec mon concessionnaire par mail le 2 juin , il a passé commande le jour même et là il m'annonçait entre fin octobre et mi-novembre

Je suis passé le voir ce matin car je n'avais toujours pas signé mon bon de commande (je remercie d'ailleurs leur confiance et leur accueil ;)

Et là ô surprise , le véhicule serait annoncé pour le 4 septembre !!!!

RAV4 Collection avec packs - Gris atlas/Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Parmi les possesseurs récents du RAV4, certains peuvent ils nous faire des retours d'expériences concernant APPLE CARPLAY pour ceux qui l'utilisent...

Fluidité des menus, pixellisation des icônes , etc

 

ET à ceux qui ont le JBL, qu'est ce que ça donne en terme de son car j'ai entendu et lu de tout !!!

Aujourd'hui j'ai un très bon système Harman Kardon, je ne demande pas un auditorium mais moi j'aime bien écouter de la musique avec assez de précisions sans avoir à mettre du volume à fond, le JBL sait il faire ça ?

 

Ce forum est vraiment passionnant

 

Pour les récents commentaires sur le bruit de l'accélération du RAV4 et bien pour l'avoir testé une journée complète après avoir lu tous ces commentaires (presse, forum, revues...) c'était ma hantise !!!! Oui le bruit monte mais ca reste sur une courte durée ... et se stabilise très vite

Mon 6 cylindres diesel a un joli grondement feutré quand il est bien chaud et que je tape dedans je le reconnais, mais à froid ca reste un diesel avec tous ses inconvénients... Quel plaisir d'appuyer sur le Start du Rav4....chuuuut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Parmi les possesseurs récents du RAV4, certains peuvent ils nous faire des retours d'expériences concernant APPLE CARPLAY pour ceux qui l'utilisent...

Fluidité des menus, pixellisation des icônes , etc

 

ET à ceux qui ont le JBL, qu'est ce que ça donne en terme de son car j'ai entendu et lu de tout !!!

Aujourd'hui j'ai un très bon système Harman Kardon, je ne demande pas un auditorium mais moi j'aime bien écouter de la musique avec assez de précisions sans avoir à mettre du volume à fond, le JBL sait il faire ça ?

 

Ce forum est vraiment passionnant

 

Pour les récents commentaires sur le bruit de l'accélération du RAV4 et bien pour l'avoir testé une journée complète après avoir lu tous ces commentaires (presse, forum, revues...) c'était ma hantise !!!! Oui le bruit monte mais ca reste sur une courte durée ... et se stabilise très vite

Mon 6 cylindres diesel a un joli grondement feutré quand il est bien chaud et que je tape dedans je le reconnais, mais à froid ca reste un diesel avec tous ses inconvénients... Quel plaisir d'appuyer sur le Start du Rav4....chuuuut

Bonjour,

Je ne sais pas si une journée suffit pour cela, mais vous verrez que la consommation est une autre belle surprise.. de mon côté, j'ai déjà fait 1633 km depuis que je l'ai reçu il y a environ 3 semaines, et je ne dépasse pas 4,6 L/100km au tableau de bord (soit 4,9 L à 5 L au 100 en réél mesuré à la pompe). Moins que sur la dernière Twingo essence pretée par mon garage. Heeuuuu, oui je roule cool, mais tout de même. (ma version: dynamique AWD fabriqué en mars 2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si une journée suffit pour cela, mais vous verrez que la consommation est une autre belle surprise.. de mon côté, j'ai déjà fait 1633 km depuis que je l'ai reçu il y a environ 3 semaines, et je ne dépasse pas 4,6 L/100km au tableau de bord (soit 4,9 L à 5 L au 100 en réél mesuré à la pompe). Moins que sur la dernière Twingo essence pretée par mon garage. Heeuuuu, oui je roule cool, mais tout de même. (ma version: dynamique AWD fabriqué en mars 2020)

effectivement côté conso je n'ai pas trop pu en profiter et je n'ai pas forcément fait attention ce jour là car ce n'était pas ma priorité car je n'avais aucun doute sur les performances de conso de ce RAV4

je l'ai plutôt un peu bousculé pour voir ce qu'il avait dans le ventre

et je n'ai pas été déçu, un SUV performant et surtout très confortable (plus que mon X3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbullitt

 

Avec le jbl je crains que tu sois déçu.

C'est mon cas.

 

Le jbl tabasse les basses, excessivement.

Et quand on réduit les basses en réglage, ça révèle les faiblesses du reste.

C'est mon avis.

c'est hélas un peu le sentiment que j'avais en regardant des videos sur youtube, le genre de son pour "tunning je me la pète !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai essayé, mais il ne sont pas dans mes favoris.

 

Finalement j'ai trouvé, je suis allé dans Paramètres, Toyota online, télécharger les poi.

Et la j'ai mes itinéraires dans mes favoris.

 

 

Bonsoir,

Il y a une option à cocher pour télécharger automatiquement les POI mais je ne me souviens plus exactement où !!

Ce doit etre quelque part dans les parametres de toyota online ou connexions !!

 

J'ai oublié de le mentionner hier !! :jap: Bonne soirée :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut toujours compter dans les 6 mois. Commandé le mien début janvier et il vient d’arriver chez le concessionnaire. Après si tu tombes sur un concessionnaire qui a une pré-commande encore modifiable ça peut aller plus vite...

 

 

 

J'ai donc eu beaucoup de chance. Quand je suis allé commander mon Rav4 en décembre, il y avait 4 couleurs en stock ! J'ai pris le gris anthracite pour une livraison immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, je n'ai pas vu de blocage de différentiel.

 

Il me semble qu'elle freine la roue qui patine pour provoquer un report de couple sur l'autre roue du train.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sur le délai de livraison !

 

Concernant la fonction AWD, y a t-il un blocage de différentiel ?

 

 

ce temps est malheureusement révolue au profit d'une gestion électronique , par contre il n'y a pas de touche pour synchroniser le pont avant et le pont arrière ...

l'outlander a cette fonction et c'est assez flagrant et efficace

 

le pont arrière du Rav doit ressembler a ça

 

https://www.invetr.com/chassis/electric-4wd-unit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

Bonjour ,

 

 

Tous d'abord merci a tous les contributeurs du forum .

J'ai depuis 15 ans une toyota camry break de 1998 hyper fiable et je vais acheter une rav4 en supplément pour madame .

Perso le diesel et l'hybride ne m’intéresse pas , ni même une boite auto ou un turbo,cela point de vue fiabilité a long terme et aussi que je ne fait que -10000km par ans.

 

Ainsi mon profil est différent de certain .

 

La différence en Belgique entre l'essence et l'hybride en taxe annuel ,tmc et assurance est de plus 700€ annuel. aucune rentabilité pour -10000km .

J'ai fait donc l'achat ce samedi d'une nouvelle rav4 de février 2019:

Description :

Essence 1450 kl vs hybride 1590 kl = -140 kl

2.0 essence / Euro 6d-TEMP / 142g/km

175 ch et 208 Nm

version AWD

boite manuel pas d'effet moulin à café et réparation facile et moins coûteuse .

version DYNAMIC

Jante 18" ,pneus Bridgestone

fabrication made in japan (Tahara) d’après le VIN du véhicule .

carnet d’entretien Toyota : dernier entretien a 7900km.

Aucun coups ou griffes .

 

Elle a 10.100 km pour la somme de 15000€ tvac chez un particulier .

Ce particulier l'a acheter a la frontière belgo-allemande pour -23000€ en 2019 .

Est ce une bonne affaire ou pas avant immatriculation cette semaine ?

Doit je faire attention a un élément pour ce véhicule qui n'est pas un hybride ?

Merci

 

Véhicule non lavée depuis plusieurs mois :

 

IMG_20200711_154233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d’une « tromperie » sur le kilométrage réel du véhicule, et avec un entretien suivi par la marque, il n’y a pas de problème particulier à craindre. Les moteurs essences Toyota sont également réputés pour leur fiabilité.

J’apprends par la même occasion qu’il est possible de rouler en Europe avec un RAV non hybride :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

le choix du 100% hybride au catalogue semble être propre a la France, sinon coter moteur , il me semble que c'est le 2L dynamic force que l'on retrouve sur la corolla 180H , mais porter a 172ch

[h3]

[/h3]Exact , moteur M20A-FKS on retrouve aussi la lexus ux 200 et camry avec ce moteur .

Lien : wiki[h3]M20A-FKS[/h3]Applications:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

A moins d’une « tromperie » sur le kilométrage réel du véhicule, et avec un entretien suivi par la marque, il n’y a pas de problème particulier à craindre. Les moteurs essences Toyota sont également réputés pour leur fiabilité.

J’apprends par la même occasion qu’il est possible de rouler en Europe avec un RAV non hybride :jap:

 

 

Merci de ta confirmation et heureux de t'apprendre d'avantage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...