Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano143TS

Garde tes salades, et lis bien : un régulateur, ça sert à réguler. Ce que je dis est évidemment valable une fois la vitesse de consigne atteinte, c'est à dire en cours de régulation. Il est évident que si tu actives le régulateur à 130km/h alors que tu es à 40km/h, ça va ronfler. Pour certains ça ronflera trop fort, pour d'autres pas assez (traduction : certains aiment une reprise canon, d'autres une reprise douce).

Bref, à vitesse constante, le régime va varier selon le relief et quelques autres facteurs (résistance au vent principalement), et qu'il varie ou pas, il sera toujours à sa valeur la plus faible possible pour conserver la vitesse programmée.

Alors que si tu régules "au pied", tu auras toujours tendance à appuyer trop fort et trop longtemps, ce qui fera donc du bruit supplémentaire.

 

Mais ce n'est pas grave, car le HSD n'est pas con : il sait stocker la puissance superflue si on appuie trop fort.

 

Pour rappel, le principe de base du HSD (et de TOUS les HSD, depuis 1997) : faire tourner le moteur le moins souvent possible, mais quand il tourne, le faire tourner le plus souvent possible à un régime où le rendement est bon (donc entre 2500 et 4500 tours, généralement). Le ralenti n'existe pas sur un HSD, car le rendement y est très mauvais. Et les hauts-régimes sont limités aussi, pour la même raison. Donc, quand le moteur tourne, ça fait rapidement du bruit, en apparence pour pas grand chose, mais en fait non, car la puissance qui ne sert pas à avancer sert à recharger la batterie. Ce qui permettra d'avancer sur la batterie quand la puissance nécessaire sera faible.

En résulte donc un rendement moteur/transmission assez exceptionnel, la preuve en est la conso urbaine par exemple, ou même la conso tout court, carrément exceptionnelle pour un SUV familial de 220ch. Mais au prix de régimes moteur élevés par moments, sans raison apparente pour celui qui ne comprend pas le principe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

 

Bonjour,

 

Le chiffre de 520 litres est bien ce qui est annoncé pour les futurs RAV4 hybride-rechargeable comme il est dit dans l'article que tu cites, mais les modèles actuels (hybride simple) sont bien avec 580 litres de coffre. Faut pas tout confondre ! :jap:

 

 

 

D'accord ! Merci , :jap:

 

Toyota a fait du bon boulot d’intégré des batteries et de garder le coffre intact en capacité .

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655qi

Bonjour,

 

Je vais installer un support vélo sur la boule d'attelage posée par mon concessionnaire.

 

A votre connaissance il y a t'il des manips à faire pour éviter un éventuel signal sonore du fait de la présence des vélos derrière le coffre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais installer un support vélo sur la boule d'attelage posée par mon concessionnaire.

 

A votre connaissance il y a t'il des manips à faire pour éviter un éventuel signal sonore du fait de la présence des vélos derrière le coffre.

 

Merci

 

Tu veux parler des radars de recul ? Il suffit de désactiver le son quand tu recules, ou bien désactiver tout court dans les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

Bonjour ,

 

 

Question médical pour ma part ,pour augmenter la garde au sol de la rav4 ,il semblerai, pour mon exemple perso, que passer des pneus de 225/60 r18 a 245/60 r18 fait gagner 2 a 3 cm de garde au sol ? Cette configuration et le max de la rav4 en bénéfice de garde au sol avec des pneus sans toucher aux amortisseurs et autres possibilités .

 

tacomaworld

 

 

Il y a une différence de vitesse a prendre en compte=> voir "Speedometer Difference" sur le lien ci dessus .

Quelqu'un a réfléchit a cette possibilité ?

 

edit : Toyota RAV4 Ground Clearance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Question médical pour ma part ,pour augmenter la garde au sol de la rav4 ,il semblerai, pour mon exemple perso, que passer des pneus de 225/60 r18 a 245/60 r18 fait gagner 2 a 3 cm de garde au sol ? Cette configuration et le max de la rav4 en bénéfice de garde au sol avec des pneus sans toucher aux amortisseurs et autres possibilités .

 

tacomaworld

 

 

Il y a une différence de vitesse a prendre en compte=> voir "Speedometer Difference" sur le lien ci dessus .

Quelqu'un a réfléchit a cette possibilité ?

 

edit : Toyota RAV4 Ground Clearance

Continue comme ça et tu auras un véhicule non homologué et donc non conforme. Avec tous les risques qui vont avec ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

Continue comme ça et tu auras un véhicule non homologué et donc non conforme. Avec tous les risques qui vont avec ...

 

 

Je ne fait que posées des questions ..... si il y a possibilités d'augmentée la hauteur ,sans touché a l’homologation ou a la sécurité du véhicule .

 

J'ai trouver un doc intéressant ici : TNPF guides

 

Voir le tableau plus bas .

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de m'apprendre que le Rav4 n'avait pas le même HSD que les autres Toyota! Merci :)

Moi ça ne me dérange pas du tout qu'un possesseur de HSD vienne donner son avis et surtout quand ils sont pertinents même s'il n'a pas le nouveau Rav4!

 

Alors toi, tu dis vraiment n'importe quoi : Je n'ai jamais dit que le RAV4 avait un HSD différent des autres Toyota !

J'ai seulement dit que le régulateur de vitesse du RAV4 régulait la vitesse et pas le régime moteur, comme tout possesseur de RAV4 V le sait.

C'est tout ! A quoi ca sert de déformer les propos d'un membre du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La div automobile m'a annoncer qu’actuellement il y a un ruche pour tous les essences en Europe par rapport au diesel et l'hybride .

Le diesel est délaisser pour la norme wltp au 1 janvier 2021 et l'interdiction des villes .

L'hybride a cause de son prix .

Donc actuellement je touche du bois sur mon choix de la rav4 4x4 boite manuel essence . ;)

 

Hé, hé. Je pense surtout que ça arrange Toyota de vendre de l'essence non hybridée.

De mon point de vue, t'as tout intérêt de prendre une hybride, personne ne voudra de l'essence pure dans quelques années. Et encore moins en boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certain pays , les HSD on quelque souci de vieillissement de batterie et surtout d'oxydation (climat tropical) , ajouter au fait que la version essence doit être un peut moins chère....

 

Après , vue le bébé , un rav4 boite manuel avec un 2.5L atmos essence .....

 

Toy france est l'un des rare pays a ne proposer que la version HSD et au début ça a choquer du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Alors toi, tu dis vraiment n'importe quoi : Je n'ai jamais dit que le RAV4 avait un HSD différent des autres Toyota !

J'ai seulement dit que le régulateur de vitesse du RAV4 régulait la vitesse et pas le régime moteur, comme tout possesseur de RAV4 V le sait.

C'est tout ! A quoi ca sert de déformer les propos d'un membre du forum ?

Bon désolé :D tu n'as pas compris mon humour! J'ai seulement dit çela parce que tu n'acceptais pas qu'un NON possesseur de Rav4 vienne donner son avis( je le repète, souvent pertinent) sur ce forum! rassures toi je n'ai aucune envie de déformer les propos de quiconque! (si ça t'amuses, relis les messages que j'ai publiés sur ce forum)

Bonne route à tous en Rav4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi, tu dis vraiment n'importe quoi : Je n'ai jamais dit que le RAV4 avait un HSD différent des autres Toyota !

J'ai seulement dit que le régulateur de vitesse du RAV4 régulait la vitesse et pas le régime moteur, comme tout possesseur de RAV4 V le sait.

C'est tout ! A quoi ca sert de déformer les propos d'un membre du forum ?

 

Pour etre exact , le HSD ajuste la puissance fournit pour se rapprocher le plus possible d'une vitesse cible sans la dépasser tout en s'adaptant au terrain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

Coucou,

un petit retour après notre départ en vacances pour L'Autriche. 1230kms uniquement d'autoroutes dont la traversée de l'Allemagne soit une moyenne de 150 km/h et véhicule chargé. Consommation 6,7l contre 8,5l/9l sur le même trajet avec le rav4 IV. Le rav V est bien plus silencieux que le IV. Et enfin sans le bruit de vibration dans le tableau de bord c'est le top. De plus nous avons fait une partie de la route sous la pluie et j'avais mis du rain x sur le pare brise et la lunette arrière, et bien je recommande vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommanderais plutôt des produits ou traitements hydrophobes longue durée. Y en a plusieurs sur le marché. J'avais utilisé Aquapel jusqu'à maintenant, mais c'est trop compliqué à trouver aujourd'hui et en plus des contrefaçons chinoises traînent partout. Je prendrai autre chose à l'avenir, mais certainement pas RainX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

Je recommanderais plutôt des produits ou traitements hydrophobes longue durée. Y en a plusieurs sur le marché. J'avais utilisé Aquapel jusqu'à maintenant, mais c'est trop compliqué à trouver aujourd'hui et en plus des contrefaçons chinoises traînent partout. Je prendrai autre chose à l'avenir, mais certainement pas RainX.

 

Perso j'ai vu la différence avec et sans. Après la marque, je m'en fiche un peu du moment que ça fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Coucou,

un petit retour après notre départ en vacances pour L'Autriche. 1230kms uniquement d'autoroutes dont la traversée de l'Allemagne soit une moyenne de 150 km/h et véhicule chargé. Consommation 6,7l contre 8,5l/9l sur le même trajet avec le rav4 IV. Le rav V est bien plus silencieux que le IV. Et enfin sans le bruit de vibration dans le tableau de bord c'est le top. De plus nous avons fait une partie de la route sous la pluie et j'avais mis du rain x sur le pare brise et la lunette arrière, et bien je recommande vivement.

Merci de ton retour, c'est vrai que sa conso est étonnante! Quant au Rain x, oui ça reste une valeur sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait pris une photo, c'était à côté du klaxon si je me souviens bien.

Tu peux tenter de le débrancher mais ça risque de lever une panne sur l'ordinateur de bord.

N.b : l'AVAS est obligatoire sur les véhicules hybrides depuis 2020, donc si tu le débranches, tu ne seras plus "en règle"

N.b2 : content d'avoir un modèle 2019 sans AVAS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait pris une photo, c'était à côté du klaxon si je me souviens bien.

Tu peux tenter de le débrancher mais ça risque de lever une panne sur l'ordinateur de bord.

N.b : l'AVAS est obligatoire sur les véhicules hybrides depuis 2020, donc si tu le débranches, tu ne seras plus "en règle"

N.b2 : content d'avoir un modèle 2019 sans AVAS :D

 

 

Tu es sûr pour 2020? J'ai une Corolla neuve de 3 semaines et il n'y a pas d'AVAS, il me semblais que c'était obligatoire pour 2021?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Ne nous réjouissons pas trop vite. Le bruit artificiel obligatoire en 2021 va nous être rajouté en concession obligatoirement dans les 6 premiers mois. J'espère que ce sera gratuit mais j'ai comme un doute ?‍♂️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Ne nous réjouissons pas trop vite. Le bruit artificiel obligatoire en 2021 va nous être rajouté en concession obligatoirement dans les 6 premiers mois. J'espère que ce sera gratuit mais j'ai comme un doute ?‍♂️.

 

Salut , soit il font un rappel et c'est gratuit , soit c'est réserver au véhicule conçu a une certaine date , mais il ne peuvent pas t'obliger à monter un accessoire payant lors de tes entretiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720Xn

Tout est dit dans ces deux documents :

 

Doc 1

 

Doc2

 

Si vous n'êtes pas rebuté par la lecture de textes officiels... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. La rétroactivité d'un texte en matière de conformité d'un véhicule... Pas d'exemples dans le passé que ce soit pour l'ABS ou même un système anti pollution alors pour un truc qui fait juste buzz... J'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Je recommanderais plutôt des produits ou traitements hydrophobes longue durée. Y en a plusieurs sur le marché. J'avais utilisé Aquapel jusqu'à maintenant, mais c'est trop compliqué à trouver aujourd'hui et en plus des contrefaçons chinoises traînent partout. Je prendrai autre chose à l'avenir, mais certainement pas RainX.

 

 

Perso, j'avais pris un traitement anti-pluie (nano protection). Celui qui le vend nous en avait parlé sur le forum hybridlife et j'avais testé vu les bons retours. Franchement, ça dure longtemps car même plus d'un an après, l'effet était encore bon sur autoroute. Comme une coïncidence, je viens de recevoir sur ma boite mail un message avec une promo actuellement. Comme il m'en reste encore, je ne vais pas tenter. De plus, j'avais trouvé à un prix ridiculement bas, un traitement anti-pluie mais pour des serres en verre. C'est une marque germanique et ça ressemble vraiment aux traitements céramiques classiques. J'ai pris plusieurs bouteilles mais je n'ai pas encore tenté le coup. Il faudra que j'essaie un de ces 4.

 

Sinon, petit HS @artur, quelqu'un t'avait mentionné sur hybridlife car il cherchait à avoir des infos sur une huile moteur et tu avais posté un message sur PTC à ce sujet (quelque chose de ce genre de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sûr pour 2020? J'ai une Corolla neuve de 3 semaines et il n'y a pas d'AVAS, il me semblais que c'était obligatoire pour 2021?!?

 

Au temps pour moi, c'est 2021 en effet, les premiers véhicules livrés en 2020 n'avaient pas l' AVAS :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait pris une photo, c'était à côté du klaxon si je me souviens bien.

Tu peux tenter de le débrancher mais ça risque de lever une panne sur l'ordinateur de bord.

N.b : l'AVAS est obligatoire sur les véhicules hybrides depuis 2020, donc si tu le débranches, tu ne seras plus "en règle"

N.b2 : content d'avoir un modèle 2019 sans AVAS :D

 

En effet le debrancher risque d'allumer un temoin au tableau de bord, mais si on l'encapsulait style chiffon dans l'Avas ou mousse polystyrène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553ts

apres tt le monde en fait un flan ,je l'entend effectivement en marche arrière , mais en marche avant mon rav4 fait pas plus de bruit que mon ancienne auris hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un simple haut-parleur, je pense qu'il suffit de coller du feutre dans le style de celui pour les pieds de chaise.. mais en diamètre de l'ordre de 60mm sur la face avant.

Comme ça c'est réversible pour le contrôle technique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...