Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari 612 Scaglietti (2004-2011)


gazy52

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Le prix devient de plus en plus elevé (je pense surtout de puis l'euro) pour une Ferrari neuve. Je me souviens quand une 550 Maranello valait environ 1 200 000FR et une modena 800 000. Maintenant les modeles qui les remplacent sont plus chère, certes aussi plus puissant et mieux equipé, mais tant qu'il y aura des clients aux prix actuels, on ne pourra rien y faire. Une bonne crise ferait du bien.

Pour revenir à la 612, elle est celle d'un changement de style assez radicale. Les jeunes adorent, les moins jeunes, nostalgiques, regrettent les anciennes. Moi je reste sur la 456GT pour les 4places. MAis une Ferrari reste une Ferrari, et l'avoir dans ses mains reste une plaisir rare est sans doute tres agreable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Le prix devient de plus en plus elevé (je pense surtout de puis l'euro) pour une Ferrari neuve. Je me souviens quand une 550 Maranello valait environ 1 200 000FR et une modena 800 000. Maintenant les modeles qui les remplacent sont plus chère, certes aussi plus puissant et mieux equipé, mais tant qu'il y aura des clients aux prix actuels, on ne pourra rien y faire. Une bonne crise ferait du bien.

Pour revenir à la 612, elle est celle d'un changement de style assez radicale. Les jeunes adorent, les moins jeunes, nostalgiques, regrettent les anciennes. Moi je reste sur la 456GT pour les 4places. MAis une Ferrari reste une Ferrari, et l'avoir dans ses mains reste une plaisir rare est sans doute tres agreable...

 

 

:non:

elle est jolie certes, mais elle n'a pas la beauté d'une 456GT :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la 599 GTB plus belle encore que la 612 , et j'espère que la remplassante de la F 430 va suivre cette tendance parce je n'ai jamais tellement accroché au loock Ferrari (en général ) , sauf c'elle de "Magnum " ,et la Daytona .

Pour moi la 456 à veillit , plutôt bien d'ailleurs .

Et comme d'hab. place aux jeunes et vous pouvez toujours fairent rouler les anciennes et très anciennes , ca fait toujours plaisir de les voir passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

:non:

elle est jolie certes, mais elle n'a pas la beauté d'une 456GT :lover:

 

 

Je suis d'accord avec toi ; et je rajoute que je préfère la version 456MGT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

612 M

 

phares avant rotatif

extrateur air sur capot

retro style 430,599

93.jpg.a45e98a8dca9f66afb1c7efb3ced79ea.jpg

extacteurs air ailes av

entrée air apres la porte

poignet plus haute et a fleur de porte

toit panoramique

lunette ar style 599

diffuseur ar

112.jpg.d69a218e643635b60fb09fc7cf2b66d7.jpg

moteur de la 599

 

612 M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JeR410LX

Le prix devient de plus en plus elevé (je pense surtout de puis l'euro) pour une Ferrari neuve. Je me souviens quand une 550 Maranello valait environ 1 200 000FR et une modena 800 000. Maintenant les modeles qui les remplacent sont plus chère, certes aussi plus puissant et mieux equipé, mais tant qu'il y aura des clients aux prix actuels, on ne pourra rien y faire. Une bonne crise ferait du bien.

Pour revenir à la 612, elle est celle d'un changement de style assez radicale. Les jeunes adorent, les moins jeunes, nostalgiques, regrettent les anciennes. Moi je reste sur la 456GT pour les 4places. MAis une Ferrari reste une Ferrari, et l'avoir dans ses mains reste une plaisir rare est sans doute tres agreable...

 

 

 

Les prix n'augmentes pas seulement qu'à cause de l'euro! Ferrari fait face à une incroyable demande, ce qui fait augmenter les prix. A sa sorti, la 612 valait 226 000 € en boite F1, maintenant un peu plus de 231 000 €! Pareille pour les autres modèles de la gamme qui subissent une "petite" augmentation" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

Autre raison pour la différence de prix d'achat entre une F355 et une F430 : l'inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des baptêmes pour le Téléthon cette année une petite invité surprise.

612.jpg.04b1cdeb64d75f1e79cc4d21c298cbf3.jpg

434361931_612(1).jpg.4ac3a21a329fd21a6b7d40c3e7f6beec.jpg

1097325197_612(2).jpg.07240edb20188ef1f6c22706925782e5.jpg

1129543859_612(3).jpg.69123741c4e7fd747ff532c641e39b84.jpg

460847174_612(4).jpg.fdfb0179281a55c7e08383cafcd82ab6.jpg

2003581955_612(5).jpg.8f7eccd6c216445bc251a8ca6192bb3b.jpg

Il est a noter que les gens ne venaient la regarder que lorsqu'ils avaient aperçu les sigles Ferrari.

Ces formes passes-partout et de cette couleur là, peu de gens la remarquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

moi je trouve la 612 vraiment tres belle en plus depuis que je suis monter dedans au salon je la trouve encore plus belle et l'interieure vraiment classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald228XS

faut aimer :areuh:

personnellement les voitures paquebots sont mieux réussies chez Mercedes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Sans être objectif ou négatif, il est vrai que cette voiture à des qualités c'est incontestable, cependant, si je veux rester objectif, il faut reconnaitre que la ligne de la 456 est beaucoup plus réussie, beaucoup plus fluide, beaucoup plus à mon gout :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald228XS

j'ai croisé un F599 GTB l'autre jour sur l'autoroute, j'en avais déjà vu une statique au Vigeant, belle auto beau design à mon gout mais là dans la circulation, j'ai été un peu déçu, elle est plus imposante que la plupart des grosses berlines qui l'entouraient et surtout haute (pour une Ferrari, je crois que je ne m'y ferai jamais ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

La version HGTE devrait la plaquer un poil plus au sol.Ceci étant,elle reste la plus desirable de la gamme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

La version HGTE devrait la plaquer un poil plus au sol.Ceci étant,elle reste la plus desirable de la gamme actuelle.

 

HGTE ? Tu peux m'expliquer.... :)

 

Sinon,tu as raison...Parce que la 612,trop fade à mon goût..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'ai eu la chance de faire une centaine de bornes dans une 612 Scaglietti One to One, toute neuve, véhicule de presse. :)

 

C'était au retour de la sortie inoubliable organisée par Karim, alias KB ROSSOCORSA. :jap:

 

Celle-ci exactement, photo personnelle ;)

 

 

http://img18.imageshack.us/img18/448/35466922.jpg

 

 

Véhicule extraordinaire. Pas mal d'espace à l'arrière, finition très très bonne, les coutures sont du plus bel effet. La boite F1 rapide mais pas trop, beaucoup de sensations même en passager. Le son du moteur est incroyable, vraiment le son du V12 Ferrari, typique. :rs:

 

ArmenPhotos, en référence à mon site perso : http://armenphotos.blogspot.com/

 

N'hésitez pas à laisser un message sur le Livre d'Or, colonne de droite ! :jap:

 

Armen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv024oS

Salut,

 

moi je trouve que c'est une vraie ferrari hyper classe qui permet a des personnes de 50 ans de rouler dans des voitures de sport ans passer pour des beaufs qui essaient de paraître jeunes. Dans mon village, il y a une maison ou il y a une 612 bleue foncée. C'est vraiment une belle voiture. Elle fait pas un aussi beau bruit que la F430 car cette personne chanceuse a les deux plus d'autres jouets mais c'est vraiment magnifique. Un vraiment beau produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab533KW

 

Je suis d'accord avec Joe ...

 

J'ai eu une 456 MGT que j'ai revendue en début d'année à un ami - qui la voulait vraiment - et j'aimerais bien passer à la Scaglietti, même si ça m'ennuie un peu de faire une infidélité à Pininfarina ...

Par contre, difficile de trouver des infos de possesseurs de cette auto pour savoir comment acheter et quoi surveiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Je suis d'accord avec Joe ...

 

J'ai eu une 456 MGT que j'ai revendue en début d'année à un ami - qui la voulait vraiment - et j'aimerais bien passer à la Scaglietti, même si ça m'ennuie un peu de faire une infidélité à Pininfarina ...

Par contre, difficile de trouver des infos de possesseurs de cette auto pour savoir comment acheter et quoi surveiller ...

 

 

Pourquoi faire une infidélité à Pininfarina?

Elle a été dessinée par Pininfarina!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Tu dois avoir qqs pages sur un ancien sport-auto à la rubrique habituelle"acheter d occasion".

De mémoire,les seuls points à surveiller,c est la jauge d essence et le niveau d huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

Très belle Ferrari ! Je ne la trouve pas "fade" ? Elle n'est pas agressive mais c'est vraiment une superbe voiture vraiment très "propre". :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab533KW

 

Oui, c'est Pininfarina design qui a réalisé le design de la carrosserie, mais ell est "taggée" Sgaglietti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Oui, c'est Pininfarina design qui a réalisé le design de la carrosserie, mais ell est "taggée" Sgaglietti ...

 

 

Pour rendre hommage à Sergio Scaglietti, qui travaille avec Ferrari depuis ses débuts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab533KW

Oui, je sais ça tout de même !

Simplement il n'y a pas la signature Pininfarina sur le côté, c'est tout ..

faut bien avoir des putains de problèmes existentiels sur des détails à la con ... j'ai eu dans mes premières autos un coupé 504, par exemple avec les feux arrière ancien modèle et un moteur 4 cyl ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Oui, je sais ça tout de même !

Simplement il n'y a pas la signature Pininfarina sur le côté, c'est tout ..

faut bien avoir des putains de problèmes existentiels sur des détails à la con ... j'ai eu dans mes premières autos un coupé 504, par exemple avec les feux arrière ancien modèle et un moteur 4 cyl ...

 

 

C'est sympa une 504!

Nos deux voitures de collection sont Pininfarina: la 308 et ma Vanden Plas, car la base de la Vanden Plas Princess 1300 est l'Austin 1300 GT, dessinée par PF pour la BMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

J'ai eu le plaisir de monter dans une 612 Scaglietti Hamman il y a quelques jours !

 

C'est un excellent souvenir !

 

Quelques impressions :

 

Deja, quand tu t'assoies et bien t'a pas l'impression d'être dans une Ferrari tant l'assise est confortable, sièges de séries ;)

 

Après y'a le démarrage et là, tu sais que tu est dans une Ferrari !! :rs:

 

Le confort est sur la route atténué par les 20" :buzz:

 

J'ai trouvé la boite F1 assez rapide !

 

Le moteur a l'air assez coupleux !

 

Quelques photos :

 

http://farm3.static.flickr.com/2487/3827452102_92f9d38f8a_b.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3425/3826655601_ee64577a79_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2605/3827454262_632f3f920c_b.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3580/3827456026_9d77486b9e_b.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3580/3826657819_4c4e336d65_b.jpg

 

Voilou !

 

PS: On passe pas inapercu avec ca apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...