Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Le 17/10/2022 à 15:02, Nico RS a dit :

Remplacé par descente d’échappement d’origine 4RS Trophy 6-temp.

maintenant c’est encore mieux que la Trophy phase 1 niveau son et déflagration !!!

45FDD182-1B70-4A1A-8C62-98978CAA1873.jpeg

Normalement ça fait le même bruit qu'une trophy ph1... puisque du coup c'est la même ligne et même moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu la phase 1 et je te certifie que ça fait plus de bruit. Et les pétarades a 3 milles tours sont moins fortes que la ph1 par contre la ph1 ne petaradée pas a 4000 et là c’est puissant !, la plage de déflagration sur ph2 est beaucoup plus large .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 17:24, Nico RS a dit :

J ai eu la phase 1 et je te certifie que ça fait plus de bruit. Et les pétarades a 3 milles tours sont moins fortes que la ph1 par contre la ph1 ne petaradée pas a 4000 et là c’est puissant !, la plage de déflagration sur ph2 est beaucoup plus large .

Oui les retours ne sont pas les mêmes sur ph2. Mais ça c'est lié à la carto ! Niveau sonorité c'est logiquement la même puisque tout est identique 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J te le dis, j ai eu la ph1 et c’est mieux ph2 sans cata. Entre la théorie et la pratique comme on di souvent. J vais pas épiloguer, j te donne juste ce que j’ai constaté, si il y a quelqu un d’autre qui a fait la modif et a eu une ph1 d’origine ça serait bien de savoir si c est pareil pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Renault Mégane RS Trophy, la triste fin d'une époque...".

Bonjour à tous. Voici l'essai particulièrement nostalgique en septembre 2022 d'une RS Trophy ph.1 (2019) boîte méca, par un essayeur belge du site La Pause Garage. On retiendra moins l'essai que l'hommage à la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai peut-être la réponse sur le fait que la Trophy ph2 fasse plus de bruit avec l’intermédiaire ph1 que la Trophy Ph1. 
apparemment , le catalyseur primaire n’est plus le même non plus, je pense qu’il est un peu plus libre que celui de la ph1 vu qu’il y a un second d’origine sur ph2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! J'ai changé les freins sur ma RS "normale". J'ai mis des disques de trophy/cup que j'ai acheté en promo sur la boutique Renault sport. Et j'ai combiné ça avec des plaquettes Ferodo DS performance.

Je suis encore en rodage.

Le mordant est plus direct, au début quand je freinais a basse vitesse ça faisait un bruit de moteur électrique (oui oui 😅). Je me suis dit cool comme ça Anne me laissera rentrer sur Paris lol.

Maintenant je n'ai plus aucun bruit quand le système est froid. Par contre très rapidement sur les petits freinages, ça siffle de fou! On se croirait au nurburgring 😂

En fait faut tout le temps appuyer fort pour que ça ne siffle pas. On verra plus tard mais je pense pas que la situation change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 21:32, alaonesagain a dit :

Hello! J'ai changé les freins sur ma RS "normale". J'ai mis des disques de trophy/cup que j'ai acheté en promo sur la boutique Renault sport. Et j'ai combiné ça avec des plaquettes Ferodo DS performance.

Je suis encore en rodage.

Le mordant est plus direct, au début quand je freinais a basse vitesse ça faisait un bruit de moteur électrique (oui oui 😅). Je me suis dit cool comme ça Anne me laissera rentrer sur Paris lol.

Maintenant je n'ai plus aucun bruit quand le système est froid. Par contre très rapidement sur les petits freinages, ça siffle de fou! On se croirait au nurburgring 😂

En fait faut tout le temps appuyer fort pour que ça ne siffle pas. On verra plus tard mais je pense pas que la situation change. 

 

Essaye de poncer légèrement le bord de tes plaquettes ça devrait résoudre ton souci de sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça ne siffle pas comme des plaquettes sifflent. Là on se croirait aux abords d un circuit, j pensais pas qu'elle ferait autant de bruit. On sent vraiment quelle change de caractéristiques quand elles sont "chaudes". On entend tout le matériaux qui devient rugueux sur le disque. J'ai fait écouter à un pote il a halluciné. 

Les poncer (chanfreiner) ne changerait rien, elles sont comme ça. J'essaierais de vous faire une vidéo a l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

J’ai une question au sujet de le pompe à essence de nos RS: la mienne est de juillet 2018 et n’a toujours pas bénéficié d’une nouvelle pompe.

J’ai appris que ma RS était concernée lors de la révision en Mai dernier( voiture achetée en avril, aucun mot du vendeur là dessus…) et donc mon agent Renault devait me tenir au courant.

Apparemment il est assez difficile de se procurer des pompes à essence…et il y a deux références.

J’ai eu des news hier: il faudrait que le garage démonte la pompe actuelle pour savoir laquelle ils doivent commander…

Est-ce que cette façon de faire parle à l’un d’entre vous?
Savez-vous quelle référence de pompe a été installée sur vos RS?
 

Je signale aussi que je n’entends aucun sifflement dans la voiture, ou alors jm ai des problèmes d’audition 🤫😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 13:19, fcl56 a dit :

Bonjour tout le monde 

J’ai une question au sujet de le pompe à essence de nos RS: la mienne est de juillet 2018 et n’a toujours pas bénéficié d’une nouvelle pompe.

J’ai appris que ma RS était concernée lors de la révision en Mai dernier( voiture achetée en avril, aucun mot du vendeur là dessus…) et donc mon agent Renault devait me tenir au courant.

Apparemment il est assez difficile de se procurer des pompes à essence…et il y a deux références.

J’ai eu des news hier: il faudrait que le garage démonte la pompe actuelle pour savoir laquelle ils doivent commander…

Est-ce que cette façon de faire parle à l’un d’entre vous?
Savez-vous quelle référence de pompe a été installée sur vos RS?
 

Je signale aussi que je n’entends aucun sifflement dans la voiture, ou alors jm ai des problèmes d’audition 🤫😝

En théorie en janvier la rappel demandait la ref 554R. Cette même ref qui n'a duré que 9 mois et ~9kkms pour moi. J'ai maintenant la 708R.

Pour moi de toute façon il ne peut commander que la dernière référence 708R, si je comprends le raisonnement bien les autres ne sont plus commandables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Mon 1er message depuis très longtemps sur ce forum.

J'aurais voulu vos retours sur une question "simple" : Comment peut-on se procurer des baquets Recaro montés de série sur une Trophy ?

Il y a un code article existant chez Renault ?

Bonne soirée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aucune idée là-dessus, tu peux peut-être demander a ton CC/agent, il y a aussi parfois des annonces LBC pour des sièges de M4RS

 

Sinon j' ai déposé ;a RS hier chez mon agent pour cette histoire de pompe a essence, ils ont commandé la référence mais rien de dispo chez Renault...wait and see donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, l' hiver approche et je voudrais savoir quels pneus neige vous pensez installer sur vos RS?

Je n' ai pas beaucoup de jours de neige ici mais 'ca peut vite être un peu galère parce que les provençaux ne savent pas conduire sur la neige, même si elle tombe un peu chaque année:bleble:

L' an dernier j' avis monté des Nokian sur ma GT, ils ne m' avaient servi qu' une seule fois sur de la neige fraiche et franchement c' 'était super. Mais bon, une seule fois en condition dure hivernale, ensuite on a eu du froid mais plus de neige de tout l' hiver...donc reprendre des Nokian pour la RS 'ca me tente bien

Il y a aussi l' option chaines/chaussettes mais bon est-ce vraiment utile? Et on en trouve quasiment pas en 19'' donc autant prendre des pneus qui dureront 2-3 hivers.

On peut aussi avoir des hivers sans neige, même si c' est rare

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 15:47, fcl56 a dit :

Encore moi, l' hiver approche et je voudrais savoir quels pneus neige vous pensez installer sur vos RS?

Je n' ai pas beaucoup de jours de neige ici mais 'ca peut vite être un peu galère parce que les provençaux ne savent pas conduire sur la neige, même si elle tombe un peu chaque année:bleble:

L' an dernier j' avis monté des Nokian sur ma GT, ils ne m' avaient servi qu' une seule fois sur de la neige fraiche et franchement c' 'était super. Mais bon, une seule fois en condition dure hivernale, ensuite on a eu du froid mais plus de neige de tout l' hiver...donc reprendre des Nokian pour la RS 'ca me tente bien

Il y a aussi l' option chaines/chaussettes mais bon est-ce vraiment utile? Et on en trouve quasiment pas en 19'' donc autant prendre des pneus qui dureront 2-3 hivers.

On peut aussi avoir des hivers sans neige, même si c' est rare

 

Merci pour vos retours

Moi j'ai repris 2 Michelin Pilot Alpin 5, ils sont efficaces sur la neige, bons sur le sec (pour des pneus hiver), et s'usent pas vite.

Les chaussettes c'est la misère à mettre sur nos voitures, y'a pas de place pour passer les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 15:47, fcl56 a dit :

Nokian pour la RS 'ca me tente bien

Nokian c'est super pour la neige profonde, j'en ai eu sur 106 s16, twingo rs , ford mondeo 2.5t, par contre ailleurs c'est moyen. Maintenant je prends une marque plus polyvalente pour le reste du temps, parce que trop peu de neige.... Mais clair que les pneus hiver sont sécurisant, et surtout presque indispensable aves des pneus larges et des suspensions dures.... En ce moment j'ai des sottozero 3(235 50 17)  et des winter sport 5 (195 45 16) que j'apprécie pour les flancs qui restent fermes ailleurs que sur la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 19:37, Cup2 a dit :

Moi j'ai repris 2 Michelin Pilot Alpin 5, ils sont efficaces sur la neige, bons sur le sec (pour des pneus hiver), et s'usent pas vite.

Les chaussettes c'est la misère à mettre sur nos voitures, y'a pas de place pour passer les bras...

 

Salut, les flancs ne sont pas trop mous ? Tu les as pris en indice de vitesse V ou W ?

Perso j'avais des TS850P sur l'ancienne et ça allait bien sur la neige sans être trop mous sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

Je suis passé hier chez Nor..to faire un devis pour des pneus hiver, en précisant que c' 'était pour une M4RS( y a pas de jantes 19 sur une twingo:ange:)

le vendeur: ''vous allez au ski l' hiver?''

moi: ''non mais je ne veux pas être coincé pour aller ou rentrer du boulot même s' il neige que 2-3 jours dans l' hiver, et les gens dans le coin ne savent pas conduire sur la neige''

lui:'' alors pourquoi vous ne mettez pas du 4 saisons?''

moi'' non je ne mets pas du 4 saisons sur une Megane RS 'ca ne me convient pas...''

 

Il m' a regardé bizarrement, l' air de pas comprendre qu' il n' y a pas d' intérêt a avoir du 4 saisons sur une M4RS...enfin c' est surtout mon avis perso: soit du pneu été performant en conditions sèches, soit du pneu hiver pour pas être emmerdé lorsqu' il neige, pas d' entre-deux...surtout au prix que coutent les 4 saisons, autant prendre ce qui sera réellement performant sur la neige...

Du coup chez Nor..to il m' a sorti un devis pour deux pneus différents: 

- Goodyear UltraGrip Performance `a 234 e*4

- Hankook Winter I-Cept Evo a 195e*4 soit quand même une belle différence avec le Goodyear

 

J' avais eu des Nokian l' hiver dernier sur la GT et je les avais trouvé bons aussi

 

J' ai vu aussi quelques annonces sur LBC pour des packs jantes+pneus hiver, est-ce vraiment une bonne idée?

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

Modifié par fcl56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 09:06, fcl56 a dit :

Merci pour vos retours

Je suis passé hier chez Nor..to faire un devis pour des pneus hiver, en précisant que c' 'était pour une M4RS( y a pas de jantes 19 sur une twingo:ange:)

le vendeur: ''vous allez au ski l' hiver?''

moi: ''non mais je ne veux pas être coincé pour aller ou rentrer du boulot même s' il neige que 2-3 jours dans l' hiver, et les gens dans le coin ne savent pas conduire sur la neige''

lui:'' alors pourquoi vous ne mettez pas du 4 saisons?''

moi'' non je ne mets pas du 4 saisons sur une Megane RS 'ca ne me convient pas...''

 

Il m' a regardé bizarrement, l' air de pas comprendre qu' il n' y a pas d' intérêt a avoir du 4 saisons sur une M4RS...enfin c' est surtout mon avis perso: soit du pneu été performant en conditions sèches, soit du pneu hiver pour pas être emmerdé lorsqu' il neige, pas d' entre-deux...surtout au prix que coutent les 4 saisons, autant prendre ce qui sera réellement performant sur la neige...

Du coup chez Nor..to il m' a sorti un devis pour deux pneus différents: 

- Goodyear UltraGrip Performance `a 234 e*4

- Hankook Winter I-Cept Evo a 195e*4 soit quand même une belle différence avec le Goodyear

 

J' avais eu des Nokian l' hiver dernier sur la GT et je les avais trouvé bons aussi

 

J' ai vu aussi quelques annonces sur LBC pour des packs jantes+pneus hiver, est-ce vraiment une bonne idée?

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

Je suis en phase avec ton raisonnement. Ceci dit, est-ce qu'un pneu 4 saison n'est finalement pas plus performant 99% des conditions hivernales, c'est à dire 5 à 10 degrés sec ou humide ?
Dans ce cas, une monte "hiver" en 4 saisons et une monte été serait un meilleur choix, même si on appelle ça des pneus 4 saisons, on est pas obligé de les garder toute l'année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 18:52, Romain_RS2 a dit :

 

Salut, les flancs ne sont pas trop mous ? Tu les as pris en indice de vitesse V ou W ?

Perso j'avais des TS850P sur l'ancienne et ça allait bien sur la neige sans être trop mous sur le sec.

Non ça va ils se tiennent bien en appui. L'an dernier j'avais pris W mais cette année j'ai été obligé de prendre V avec le marquage MO1 Mercedes (je suis en 18"). Pour l'instant je remarque pas de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 21:47, Cup2 a dit :

Non ça va ils se tiennent bien en appui. L'an dernier j'avais pris W mais cette année j'ai été obligé de prendre V avec le marquage MO1 Mercedes (je suis en 18"). Pour l'instant je remarque pas de différence...

 

D'ac merci ! Il me reste 4 jantes 18", donc ça va être pareil pour moi, je les avais vu en W sur Allopneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 10:33, Romain_RS2 a dit :

 

Je suis en phase avec ton raisonnement. Ceci dit, est-ce qu'un pneu 4 saison n'est finalement pas plus performant 99% des conditions hivernales, c'est à dire 5 à 10 degrés sec ou humide ?
Dans ce cas, une monte "hiver" en 4 saisons et une monte été serait un meilleur choix, même si on appelle ça des pneus 4 saisons, on est pas obligé de les garder toute l'année. ;)

Je suis d'accord avec votre raisonnement mais ça dépend aussi où vous habitez. Par ici (région parisienne) l'hiver avec le changement climatique c'est globalement 5 à 10°C (au sol sur une chaussée) la majorité du temps. Donc des pneus hiver ici n'auraient aucun intérêt. Des pneus 4 saisons sont plus logiques dans le coin pour passer les mauvais jours de novembre à Février-mars.

 

Débat : est-ce que les pneus hiver vont faire que les autres conducteurs conduisent mieux 😂 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 09:17, arnaud1 a dit :

Je suis d'accord avec votre raisonnement mais ça dépend aussi où vous habitez. Par ici (région parisienne) l'hiver avec le changement climatique c'est globalement 5 à 10°C (au sol sur une chaussée) la majorité du temps. Donc des pneus hiver ici n'auraient aucun intérêt. Des pneus 4 saisons sont plus logiques dans le coin pour passer les mauvais jours de novembre à Février-mars.

 

Débat : est-ce que les pneus hiver vont faire que les autres conducteurs conduisent mieux 😂 ?

Ah bah ici il neige tous les hivers 2-3 fois dans l’hiver et les gens sont complètement perdus…il y a des bouchons, des voitures au tas parce que les mecs se croient les plus forts, tout le monde galère…

le pire étant que dans le département 04, il y a seulement quelques communes non concernées par la loi montagne malgré ces quelques jours de neige, ridicule…la neige elle ne s’arrête pas aux frontières des communes 😂

du coup j’ai commandé les Nokian, j’ai regardé les pneus 4 saisons mais ils sont parfois plus chers que les pneus hiver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...