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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Le 23/08/2023 à 09:27, MARC911501 a dit :

Merci R 16 et romain; je disais celà car je me souviens avoir vu , en France , il y a 5 ou 6 ans une Mégane camouflée avec plein de stickers un peu comme la Clio rs16 qui tournait avant les Grands Prix .

 

Ils avaient fait tourner la Mégane 4 RS avec un tel camouflage en avant première, au grand prix de Monaco 2017. Elle existe en miniature 1/43.

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Le 19/08/2023 à 19:30, john67 a dit :

Hello à tous. 

 

Petit problème depuis hier avec ma RS. Quand je tourne le volant de la gauche vers la droite. Au moment où il passe au midi, il y a un petit "craquement/claquement" qui se ressent dans le volant. 

 

Une idée ? Merci

Bon bah résultat des courses c'est la colone de direction qui est hs...

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Le 24/08/2023 à 11:50, Romain_RS2 a dit :

 

La voiture est immobilisée du coup ?

Non elle est chez moi au garage. Elle roule tout à fait normalement. C'est juste qu'au midi il a un clic et du jeu dans la colone. Et si on maintient la colone ce jeu disparaît. 

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Le 14/08/2023 à 21:11, Romain_RS2 a dit :

 

On voulait juste savoir si, depuis WLTP qui prend en compte les options pour le C02 officiel émis, on retrouvait la différence de poids sur la CG. (puisque le C02 supplémentaire vient de là ou éventuellement de la trainée si pneus plus larges)

La réponse est non.

Mais le poids "mesuré" ze perfs ne vaut clairement pas mieux puisque que c'est une moyenne de différents magazines, mais pas forcément les mêmes, et qu'on a aucune infio sur les options des modèles mesurés... 

Non, il y a trois poids. Le Din, le EU et le plus élevé mesuré :

https://zeperfs.com/fiche7404-renault-megane-iv-rs-trophy.htm

 

Puisque les poids constructeurs sont mesurés avec des autos dépouillées/allégées (on peut carrément parler de tricheries dans certains cas... Coucou la 308 GTI), je n'accorde aucun crédit à ce qui est écrit sur le certificat d'immatriculation. 

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D'un point de vue règlementaire, il y a en 2 et ils sont issus du règlement 1230/2012 (assez clair avec toutes les définitions "officielles")

Masse en ordre de marche

Masse réelle = masse en ordre de marche + options

 

Sur la carte grise, est généralement reporté la masse en ordre de marche

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Malgré des PS4S en 265 (!) de large et 30ch de plus, la Civic s'incline d'une demi-seconde sur ce circuit relativement lent et sinueux. Impressionnant comment la japonaise est raide de chez raide en suspension, les metteurs au point ont complètement craqué.

La vieille Mégane a de beaux restes, merci à l'EDC et au 4Control.

 

 

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Le 23/08/2023 à 18:05, john67 a dit :

Bon bah résultat des courses c'est la colone de direction qui est hs...

Moi aussi j'ai probléme avec la direction et le verrouillage du naiman. J'attends plus d'info.

Elle est de juin 2022...

 

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Le 30/08/2023 à 12:12, 4RSTrophy a dit :

Moi aussi j'ai probléme avec la direction et le verrouillage du naiman. J'attends plus d'info.

Elle est de juin 2022...

 

Ca te fait quoi ? Un petit "poc/accrochage" quand le volant revient à midi ?

Tu peux continuer à rouler avec ?

Renault t'a proposé quoi comme solution ?

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Le 30/08/2023 à 12:40, john67 a dit :

Ca te fait quoi ? Un petit "poc/accrochage" quand le volant revient à midi ?

Tu peux continuer à rouler avec ?

Renault t'a proposé quoi comme solution ?

C'est au démarrage quand le neiman se désengage, le volant bouge et ca fait un gros claquement. c'est intermittent.

Pour la petite histoire, j'avais rendez vous jeudi dernier, vendredi j'appelle pour savoir ou ca en est et on me dit que le gars qui s'en occupe est en vacances.... no comment...

Diagnostique ce lundi (mais je ne l'ai pas encore eu...), et aujourd'hui ils cherchent les pièces.

Ils devaient la garder jeudi et vendredi et la ils me disent que je ne l'aurai pas avant la semaine prochaine.

Ils me prêtent une voiture (une clio...) mais je dois avancer la caution de 1 400 €...

Ca commence à me....

 

 

 

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Le 30/08/2023 à 16:00, 4RSTrophy a dit :

C'est au démarrage quand le neiman se désengage, le volant bouge et ca fait un gros claquement. c'est intermittent.

Pour la petite histoire, j'avais rendez vous jeudi dernier, vendredi j'appelle pour savoir ou ca en est et on me dit que le gars qui s'en occupe est en vacances.... no comment...

Diagnostique ce lundi (mais je ne l'ai pas encore eu...), et aujourd'hui ils cherchent les pièces.

Ils devaient la garder jeudi et vendredi et la ils me disent que je ne l'aurai pas avant la semaine prochaine.

Ils me prêtent une voiture (une clio...) mais je dois avancer la caution de 1 400 €...

Ca commence à me....

 

 

 

Ah d'accord, ce n'est pas la même problématique que moi du coup... Par contre pas très sympa le garage...

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Le 30/08/2023 à 19:22, john67 a dit :

Ah d'accord, ce n'est pas la même problématique que moi du coup... Par contre pas très sympa le garage...

Oui comme tu dis pas très sympa... Après la livraison catastrophique de la voiture maintenant le SAV cauchemardesque...

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Le 30/08/2023 à 19:27, 4RSTrophy a dit :

Oui comme tu dis pas très sympa... Après la livraison catastrophique de la voiture maintenant le SAV cauchemardesque...

Ils te changent la colonne comme chez moi ? Car il n'y a pas de délai sur la pièce, donc je ne sais pas du tout quand je l'aurai...

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Le 30/08/2023 à 19:27, 4RSTrophy a dit :

Oui comme tu dis pas très sympa... Après la livraison catastrophique de la voiture maintenant le SAV cauchemardesque...

 

N'hésites pas à nous communiquer les coordonnées de cette concession qu'il faut à tout prix éviter ;)

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Le 30/08/2023 à 19:48, john67 a dit :

Ils te changent la colonne comme chez moi ? Car il n'y a pas de délai sur la pièce, donc je ne sais pas du tout quand je l'aurai...

Je ne sais pas ils ne m'ont toujours pas dit ce qu'il y avait exactement seulement que la livraison des pièces était différée 

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Le 30/08/2023 à 19:54, R16-59 a dit :

 

N'hésites pas à nous communiquer les coordonnées de cette concession qu'il faut à tout prix éviter ;)

J'attends la résolution du problème et je vous donnerai toutes les infos. Je leur laisse une chance.

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Le 31/08/2023 à 08:38, 4RSTrophy a dit :

J'attends la résolution du problème et je vous donnerai toutes les infos. Je leur laisse une chance.

 

Trouver un bon garage, ça change tout... Bon toi le soucis c'est que t'as acheté chez eux....ils devraient être aux petits soins pour toi...ça me conforte dans le fait de passer par mandataire.

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Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire pour échanger sur la Mégane 4 rs.

J'ai fais l'acquisition en 2019 d'une Trophy en boite manuelle qui me procure beaucoup de plaisir jusqu'à maintenant. 

megane_1.thumb.jpg.d55053d2802bd18c5624c1b35b94ed3d.jpg

 

"Jusqu'à maintenant" car on vient de diagnostiquer une usure anormale dans la boite de vitesse. (limailles dans l'huile et craquement rien qu'en tournant les roues à la main). sans l'ouvrir, le garage ne peut pas dire si cela provient de pignon ou de roulement ou d'autres éléments.
Quoi qu'il en soit, elle est bonne a être remplacé. La voiture a 4 ans et 34 000 km au compteur.

J'en avais déjà parlé au garage qui avait proposé d'attendre de voir l'évolution car "ce n'était pas facilement identifiable"... 

 

Je voulais savoir si d'autre propriétaire avait aussi eu le même soucis? 

Si cela vous est arrivé, comment le remplacement s'est-il opéré? Renault m'a proposé 50% de remise sur son remplacement et pour vous? 

Est-ce que vous pensez que cela soit son talon d'Achille et que je risque d'avoir un nouveau cas dans 30 000 km (ou moins)? 

 

Malgré cela, c'est un vrai plaisir d'être au volant. 


Merci et bonne journée à tous.
 

 

 

 

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Le 31/08/2023 à 13:40, Meganophiliac a dit :

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire pour échanger sur la Mégane 4 rs.

J'ai fais l'acquisition en 2019 d'une Trophy en boite manuelle qui me procure beaucoup de plaisir jusqu'à maintenant. 

megane_1.thumb.jpg.d55053d2802bd18c5624c1b35b94ed3d.jpg

 

"Jusqu'à maintenant" car on vient de diagnostiquer une usure anormale dans la boite de vitesse. (limailles dans l'huile et craquement rien qu'en tournant les roues à la main). sans l'ouvrir, le garage ne peut pas dire si cela provient de pignon ou de roulement ou d'autres éléments.
Quoi qu'il en soit, elle est bonne a être remplacé. La voiture a 4 ans et 34 000 km au compteur.

J'en avais déjà parlé au garage qui avait proposé d'attendre de voir l'évolution car "ce n'était pas facilement identifiable"... 

 

Je voulais savoir si d'autre propriétaire avait aussi eu le même soucis? 

Si cela vous est arrivé, comment le remplacement s'est-il opéré? Renault m'a proposé 50% de remise sur son remplacement et pour vous? 

Est-ce que vous pensez que cela soit son talon d'Achille et que je risque d'avoir un nouveau cas dans 30 000 km (ou moins)? 

 

Malgré cela, c'est un vrai plaisir d'être au volant. 


Merci et bonne journée à tous.
 

 

 

 

 

 

Salut à toi, j'ai entendu parler de soucis sur les BVM, tu n'es pas un cas isolé. 
A ton kilométrage ils devraient prendre 100%...mais quand tu vois que même pour des soucis vraiment ultra avérés (pompe à essence, batterie) ils essayent quand même de faire casquer le client...
Sinon, c'est pas sensé être un consommable à changer tous les 30k une boite, donc si tu répares il faut pas partir dans l'idée que tu auras à nouveau le problème dans 30kkm.
Perso j'avais fait 35kkm avec ma Cup BVM avant qu'on ne me la vole et je n'avais pas de problème.

 

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Le 31/08/2023 à 13:40, Meganophiliac a dit :

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire pour échanger sur la Mégane 4 rs.

J'ai fais l'acquisition en 2019 d'une Trophy en boite manuelle qui me procure beaucoup de plaisir jusqu'à maintenant. 

megane_1.thumb.jpg.d55053d2802bd18c5624c1b35b94ed3d.jpg

 

"Jusqu'à maintenant" car on vient de diagnostiquer une usure anormale dans la boite de vitesse. (limailles dans l'huile et craquement rien qu'en tournant les roues à la main). sans l'ouvrir, le garage ne peut pas dire si cela provient de pignon ou de roulement ou d'autres éléments.
Quoi qu'il en soit, elle est bonne a être remplacé. La voiture a 4 ans et 34 000 km au compteur.

J'en avais déjà parlé au garage qui avait proposé d'attendre de voir l'évolution car "ce n'était pas facilement identifiable"... 

 

Je voulais savoir si d'autre propriétaire avait aussi eu le même soucis? 

Si cela vous est arrivé, comment le remplacement s'est-il opéré? Renault m'a proposé 50% de remise sur son remplacement et pour vous? 

Est-ce que vous pensez que cela soit son talon d'Achille et que je risque d'avoir un nouveau cas dans 30 000 km (ou moins)? 

 

Malgré cela, c'est un vrai plaisir d'être au volant. 


Merci et bonne journée à tous.
 

 

 

 

 

Renault c'est les spécialistes pour te sortir des prises en charge ridicules. Perso sur mon ex coupé laguna qui avait du être construit un lundi matin

j'ai eu que des ennuis de finition à la con. Du style les joints de portes qui tombaient seul. Le garage m’annonçait une prise en charge ridicule. J'avais

trouvé un courrier type à envoyer dans la revue auto plus avec les textes de loi qui vont bien à chaque fois j'ai eu la prise en charge totale.

La vu le faible kilométrage ce doit être de la prise en charge à 100 pourcent.

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Le 31/08/2023 à 10:15, Romain_RS2 a dit :

 

Trouver un bon garage, ça change tout... Bon toi le soucis c'est que t'as acheté chez eux....ils devraient être aux petits soins pour toi...ça me conforte dans le fait de passer par mandataire.

Donc voiture récupérée hier.

Il y avait :

  1. - Neiman
  2. - R link et RS monitor avec des bugs
  3. - Montant de pare brise intérieur mal clipsé

En une semaine, ils n'ont mis que le R link à jour (encore une version différente), où je ne peux pas régler le moteur en mode mysense.

Pour le neiman, c'est l'antivol électrique (???) qu'il faut changer mais ils ne savent pas quand ils auront la pièce. "ils m'ont remonté la voiture pour m'etre agréable et que je puisse en profiter".... première montée dans les tours pour moi

Le cache intérieur gauche du montant de pare brise n'a pas été repris ils n'ont pas eu le temps... Réponse "Repassez la semaine prochaine quand vous voulez on en a pour 5 mn..." J'ai commencé à bouillir en entendant ca... j'ai dont dit faites le maintenant alors que je suis la... "ben non j'ai personne" ... Je n'ai donc que ca à faire venir en 8h00 et 12h00 ou 14h00 et 16h00 à la concession ? Je n'ai pas de travail??

Petite cerise sur le gâteau, voiture laissée avec 120 km d'essence récupérée avec 80km. "J'ai dit c'est quoi le probléme??" Réponse : il faut laisser tourner le moteur pour la mise à jour... La pintade qui a réceptionné la voiture n'a pas relevé le kilométrage, mais moi je l'avais fait, ils ont fait 10 km avec, ils ont du roulé comme des tarés!

 

Suite au prochain numero...

 

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Le 01/09/2023 à 11:04, 4RSTrophy a dit :

Donc voiture récupérée hier.

Il y avait :

  1. - Neiman
  2. - R link et RS monitor avec des bugs
  3. - Montant de pare brise intérieur mal clipsé

En une semaine, ils n'ont mis que le R link à jour (encore une version différente), où je ne peux pas régler le moteur en mode mysense.

Pour le neiman, c'est l'antivol électrique (???) qu'il faut changer mais ils ne savent pas quand ils auront la pièce. "ils m'ont remonté la voiture pour m'etre agréable et que je puisse en profiter".... première montée dans les tours pour moi

Le cache intérieur gauche du montant de pare brise n'a pas été repris ils n'ont pas eu le temps... Réponse "Repassez la semaine prochaine quand vous voulez on en a pour 5 mn..." J'ai commencé à bouillir en entendant ca... j'ai dont dit faites le maintenant alors que je suis la... "ben non j'ai personne" ... Je n'ai donc que ca à faire venir en 8h00 et 12h00 ou 14h00 et 16h00 à la concession ? Je n'ai pas de travail??

Petite cerise sur le gâteau, voiture laissée avec 120 km d'essence récupérée avec 80km. "J'ai dit c'est quoi le probléme??" Réponse : il faut laisser tourner le moteur pour la mise à jour... La pintade qui a réceptionné la voiture n'a pas relevé le kilométrage, mais moi je l'avais fait, ils ont fait 10 km avec, ils ont du roulé comme des tarés!

 

Suite au prochain numero...

 

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C'est normal de ne pas pouvoir régler le moteur en mode my sense. Le mode par défaut doit inclure une carto moteur avec le start & stop.

Les réglages possibles dans les modes ne dépendent pas de la version du Easy link malheureusement. Perso malgré la maj je ne peux rien régler en sport (à part compteurs et couleur) contrairement à d'autres qui ont des Mégane fabriquées à une autre période (et qui ont la même version de easy link)

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Le 01/09/2023 à 11:04, 4RSTrophy a dit :

Donc voiture récupérée hier.

Il y avait :

  1. - Neiman
  2. - R link et RS monitor avec des bugs
  3. - Montant de pare brise intérieur mal clipsé

En une semaine, ils n'ont mis que le R link à jour (encore une version différente), où je ne peux pas régler le moteur en mode mysense.

Pour le neiman, c'est l'antivol électrique (???) qu'il faut changer mais ils ne savent pas quand ils auront la pièce. "ils m'ont remonté la voiture pour m'etre agréable et que je puisse en profiter".... première montée dans les tours pour moi

Le cache intérieur gauche du montant de pare brise n'a pas été repris ils n'ont pas eu le temps... Réponse "Repassez la semaine prochaine quand vous voulez on en a pour 5 mn..." J'ai commencé à bouillir en entendant ca... j'ai dont dit faites le maintenant alors que je suis la... "ben non j'ai personne" ... Je n'ai donc que ca à faire venir en 8h00 et 12h00 ou 14h00 et 16h00 à la concession ? Je n'ai pas de travail??

Petite cerise sur le gâteau, voiture laissée avec 120 km d'essence récupérée avec 80km. "J'ai dit c'est quoi le probléme??" Réponse : il faut laisser tourner le moteur pour la mise à jour... La pintade qui a réceptionné la voiture n'a pas relevé le kilométrage, mais moi je l'avais fait, ils ont fait 10 km avec, ils ont du roulé comme des tarés!

 

Suite au prochain numero...

 

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Malheureusement ça ne me surprend pas...

Dans ma concession la plus proche, depuis que le chef d'atelier, qui était compétent, a démissionné, ils sont d'une nullité extrême.

Sur la mienne il aura fallu attendre la troisième révision pour qu'ils réussissent à faire un niveau d'huile correct (beaucoup trop d'huile au 2 premières, et remarque de ma part à chaque fois pourtant).

Et à la dernière révision des 60000km, ils m'ont raconté une histoire à dormir debout.

Ils n'ont pas changé les bougies car soit disant les bougies d'origine auraient causé des casses moteur, et que du coup pour l'instant il n'y a pas de bougies disponible chez Renault pour ce moteur.

Personnellement je pense qu'ils se sentent incapable de faire cette opération, et ne veulent surtout pas prendre de risque tant que la voiture est sous garantie.

Ah par contre pour me demander de remplir l'enquête de satisfaction et me relancer x fois à ce sujet, ils sont très très bons.

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Le 01/09/2023 à 11:04, 4RSTrophy a dit :

Donc voiture récupérée hier.

Il y avait :

  1. - Neiman
  2. - R link et RS monitor avec des bugs
  3. - Montant de pare brise intérieur mal clipsé

En une semaine, ils n'ont mis que le R link à jour (encore une version différente), où je ne peux pas régler le moteur en mode mysense.

Pour le neiman, c'est l'antivol électrique (???) qu'il faut changer mais ils ne savent pas quand ils auront la pièce. "ils m'ont remonté la voiture pour m'etre agréable et que je puisse en profiter".... première montée dans les tours pour moi

Le cache intérieur gauche du montant de pare brise n'a pas été repris ils n'ont pas eu le temps... Réponse "Repassez la semaine prochaine quand vous voulez on en a pour 5 mn..." J'ai commencé à bouillir en entendant ca... j'ai dont dit faites le maintenant alors que je suis la... "ben non j'ai personne" ... Je n'ai donc que ca à faire venir en 8h00 et 12h00 ou 14h00 et 16h00 à la concession ? Je n'ai pas de travail??

Petite cerise sur le gâteau, voiture laissée avec 120 km d'essence récupérée avec 80km. "J'ai dit c'est quoi le probléme??" Réponse : il faut laisser tourner le moteur pour la mise à jour... La pintade qui a réceptionné la voiture n'a pas relevé le kilométrage, mais moi je l'avais fait, ils ont fait 10 km avec, ils ont du roulé comme des tarés!

 

Suite au prochain numero...

 

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Et concernant tes 10km à donf, moi j'ai surpris une fois un mécano qui rentrait mon ex Clio dans l'atelier (d'une autre concession Renault) en train de faire un rupteur juste avant de couper le moteur. J'ai fait un mail gratiné au directeur, j'ai jamais eu de réponse.

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Le 01/09/2023 à 22:02, Cup2 a dit :

Et concernant tes 10km à donf, moi j'ai surpris une fois un mécano qui rentrait mon ex Clio dans l'atelier (d'une autre concession Renault) en train de faire un rupteur juste avant de couper le moteur. J'ai fait un mail gratiné au directeur, j'ai jamais eu de réponse.

Pour ma clio 3rs j'allais chez un petit garagiste Renault sport, il avait toujours quelque chose en cadeau, un tee shirt une microfibre etc ... Mais il a perdu sa carte et est devenu Volkswagen...

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Je suis vraiment content d'avoir trouvé le garage où je vais actuellement alors. Patron passionné qui a une belle collec de Renault sportives / A110, super arrangeants et pas de soucis pour faire de la modif "non homologuée" si je le souhaite. Pourvu que ça dure !

 

J'y croyais pas trop à la base car j'avais essayé un autre spécialiste R.S. de l'Est lyonnais et c'était une vaste fumisterie. Le patron à une "écurie" en compet avec laquelle il fait de la location (Clio Cup, maintenant Alpine), même Laurent Hurgon roulait sur ses autos pour son retour à la compet amateur (endurance). Mais tu sens bien que le garage il le laisse à moitié tourner tout seul  c'est vraiment juste de l'alimentaire et à part raquer pour des mauvais diagnostiques, j'y ai rien gagné du tout.  🙄

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Bonsoir à tous,

Je viens de vendre ma Golf 7 et je suis dans l'optique de choisir une RS.

Pouvez vous me dire quels sont les points à surveiller, vérifier avant un achat?

A première vue, je partirais sur une 280 EDC. La trophy étant trop "extrême" pour moi et pour une utilisation quasi quotidienne.

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Bonjour,

 

Ca dépend aussi si tu veux une PH1 ou 2 (qui fait 300cv + ligne à clapet VS PH 1)

Mais globalement il y a (ou a eu) des problèmes :

pompe à essence : un rappel a eu lieu essentiellement sur des PH1 je crois. Mais je ne suis pas sûr que le problème soit réglé à 100% même sur phase 2

Électrovanne pompe à huile : un rappel a eu lieu sur PH 1

Batterie sur trophy mais si tu veux une "normale" pas concerné

usure pneumatiques : souvent pneus avant avec usure prononcée intérieur. Ca concerne pas mal de Renault (CLio / Scenic) voir quand même si le para est bon même si il semble que les pneus bridgestone sont en souvent cités comme responsables

Sur BV EDC, j'ai vu des cas de fuite huile

BV manuelle : quelques cas avec des bruits impliquant remplacement de la boite

Infotainment : sur PH1 ca a vieilli mais ca fonctionne bien avec les dernière MAJ. sur PH 2 : c'est plus au gout du jour mais pas mal de pb avec le RS monitor

 

Enfin, le basique : l'entretien, pas mal de modèle import, de changement de main réguliers pour des autos de 3 / 4 ans...mais comme beaucoup d'autos sportives

 

Globalement, elle est fiable même si les exemplaires avec des kilométrages importants sont peu nombreux

Modifié par popo31
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Merci pour ton retour.

Je m'oriente vers la phase 1 en EDC et j'en ai trouvé une dans une concess Renault avec 25k km, 2019, première main, intérieur alcantara.

Je demanderai si le rappel pompe à essence, électrovanne pompe à huile et mise à jour du R link a été effectué.

Pour finir, j'avoue être en balance et hésiter avec une G8 GTi club sport... l'essai Caradisiac  et le comparo G8 club sport et Mégane RS (en Trophy) avec Soheil me laisse hésitant sur le choix final...même si l'ergonomie tout tactile de la G8 me laisse perplexe.. à voir.

Modifié par gti48
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Salut,

il faut que tu essayes une megane rs pour te rendre compte du plaisir de conduite que ça peut procurer avec le 4control

l’ergonomie sur la megane est très bonne, tout est facile et tout n’est pas tactile 

apres c’est une affaire de goût et de feeling avec le vendeur 

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Le 03/09/2023 à 15:00, fcl56 a dit :

Salut,

il faut que tu essayes une megane rs pour te rendre compte du plaisir de conduite que ça peut procurer avec le 4control

l’ergonomie sur la megane est très bonne, tout est facile et tout n’est pas tactile 

apres c’est une affaire de goût et de feeling avec le vendeur 

C'est sur qu'une Trophy avec Recaro peut faire extrême mais elle n'est pas si inconfortable que cela. Cet été avec femme et enfants (3 filles adolescentes) nous avons fait plus de 1 500km avec et il n'y a pas eu trop de plaintes ni de drames.

Tu devrais peut etre essayé pour voir. Une avec la sellerie normale? Je pense que la 300cv au niveau agrément moteur est mieux.

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Le 04/09/2023 à 14:58, 4RSTrophy a dit :

C'est sur qu'une Trophy avec Recaro peut faire extrême mais elle n'est pas si inconfortable que cela. Cet été avec femme et enfants (3 filles adolescentes) nous avons fait plus de 1 500km avec et il n'y a pas eu trop de plaintes ni de drames.

Tu devrais peut etre essayé pour voir. Une avec la sellerie normale? Je pense que la 300cv au niveau agrément moteur est mieux.

Par exemple, tu as le Garage Sanchez à Salaise-sur-Sanne (38150) qui a plusieurs modèle d'occasion dispo et doit pouvoir te faire essayer. Je ne connais pas mais je pense qu'ils sont sérieux. Quelqu'un les connait? 

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Bonsoir,

 

Depuis quelques jours j'entends ce bruit "bizarre" au ralenti, du moins je le trouve bizarre, en mode mysense ou save, quand le régime est à 750/800rpm. Je ne l'entends pas en sport. Je ne sais pas du tout ce que c'est, on dirait quelque chose qui tourne ? Ca vous dit quelque chose ?... Il s'entend surtout à la fin de la vidéo quand je mets le téléphone dans le passage des roues...

 

Merci 

 

 

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