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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
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Messages recommandés

Bah logique :

 

- Encore trop récent pour être facilement trouvable

- 2009 : chute des ventes avec l'arrivée des nouvelles a4 (année pleine), bmw série 3 facelift, classe C (année pleine).

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Invité §gin537jZ

Heureusement qu'il reste de fins connaisseurs comme nous pour apprécier son agrément et rouler différent. Certaines personnes ne connaissent pas lexus et donc ne peuvent même pas penser à en acheter une !

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Heureusement qu'il reste de fins connaisseurs comme nous pour apprécier son agrément et rouler différent. Certaines personnes ne connaissent pas lexus et donc ne peuvent même pas penser à en acheter une !

 

Lexus ces dernières années a quand même fait un bond en avant niveau notoriété... C'est peut être encore loin niveau image par rapport à la concurrence, mais l'Hybrid a fait quand même parler de lui, surtout à travers le RX ;) Maintenant avis personnel, qu'ils s'en prennent à eux, l'IS se traine depuis plusieurs années sans être renouvellée et il n'y a pas de moteurs concurrentiels diesel (je parle pour l'Europe où c'est le carburant roi). A trop miser sur l'Hybrid, il n'y a rien d'autre d'intéressant sur une GS ou LS par exemple en comparaison à des gammes constamment renouvellées en face comme le nouveau V6 TDI Biturbo ou encore le 50XD M. Et je ne parle même pas de la petit dernière, la CT, j'ai dû la croiser 2 fois et esthétiquement ils auraient du faire beaucoup mieux et lui greffer encore une fois un bon 2,0 TD de 150/200ch pour attirer jap.gif.85ce25aa7927334aa23b9bd4793e48e1.gif

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Heureusement qu'il reste de fins connaisseurs comme nous pour apprécier son agrément et rouler différent. Certaines personnes ne connaissent pas lexus et donc ne peuvent même pas penser à en acheter une !

 

Et tu peux être connaisseur mais pas forcément attiré par les produits bah.gif.4f1d49ec590c9d770919dce27d933ede.gif

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Heureusement qu'il reste de fins connaisseurs comme nous pour apprécier son agrément et rouler différent. Certaines personnes ne connaissent pas lexus et donc ne peuvent même pas penser à en acheter une !

 

 

 

Pas de BVA sur le diesel lexus, big fail :o

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Invité §gin537jZ

La on touche dans le mille. Lexus n'est pas une marque "européenne" et a principalement devellopé ses produits pour le marché asie et amérique, donc aucun intérêt pour eux d'aller sur du diesel.

Bien sur une lexus is avec V6 diesel aurait donné un coup de pouce et attiré plus de quadra:quinqua cad sup qui se tourrne principalement vers audi et bmw.

Aprés sur les qualités intrinséque du véhicule, lexus se compare avec les autres premium.

Dernier point sur le marché US on ne fait pas la course a la conso comme nous, pour eux un moteur doit etre onctueux et boite auto basta, ils ont la 250 et la 350 c'est bien assez pour eux.

En france comment devellopé avec un 2.2 qui consomme comme un 3.0 litre BMW

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La on touche dans le mille. Lexus n'est pas une marque "européenne" et a principalement devellopé ses produits pour le marché asie et amérique, donc aucun intérêt pour eux d'aller sur du diesel.

Bien sur une lexus is avec V6 diesel aurait donné un coup de pouce et attiré plus de quadra:quinqua cad sup qui se tourrne principalement vers audi et bmw.

Aprés sur les qualités intrinséque du véhicule, lexus se compare avec les autres premium.

Dernier point sur le marché US on ne fait pas la course a la conso comme nous, pour eux un moteur doit etre onctueux et boite auto basta, ils ont la 250 et la 350 c'est bien assez pour eux.

En france comment devellopé avec un 2.2 qui consomme comme un 3.0 litre BMW

 

L'IS est le coeur de gamme, la familiale. Ils pouvaient se permettre d'implanter un V6 diesel de 220ch par exemple et un bon 4 cylindres décliné en 130/150 et 180ch. Le tout accompagné d'une BVA moderne, du type double embrayage ou à variation continue et l'affaire était dans le sac. Plus un coffre mieux foutu et une banquette rabattable et cette IS aurait très largement augmenté ses ventes en France, c'est une certitude oui.gif.d66a707e96930edcec08245857f6cfd8.gif Car le reste est plutôt pas mal, moi je l'aimais bien cette IS :o (moins aujourd'hui car pour moi elle est vieillissante et aurait dû être remplacée depuis un moment jap.gif.381d14e544ea0d977531d2538c947e48.gif)

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Invité §gin537jZ

Pour un japonais, le diesel c'est pour les utilitaires, ça a du leur faire sacrément mal d'en implanter un dans une de leur voiture.

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Ils pensaient se lancer en europe avec ça mais malheureusement avec l'hybride, ça n'allait plus vraiment ensemble. Et je ne pense pas que la 220d ait atteint ses objectifs. Par contre, cette voiture a permis à Lexus d'être la marque premium étrangère (donc hors audi, merco, bmw) la plus vendue en Allemagne durant 2 ou 3 années devant volvo, jaguar etc... C'est déjà ça :D

 

 

Et surtout, il lui manquait la version break. La prochaine génération sera disponible en Break et bien entendu avec plusieurs motorisations hybrides (certainement la Is 200h 136ch en entrée de gamme et version "éco" puis ensuite la Is 300h de 204ch et pourquoi pas une 400h...).

Il y aura aussi, normalement, des versions essences classiques.

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Invité §gin537jZ

Toyota est en partenariat avec BMW pour le diesel ( trés bonne chose), mais lexus abandonne pour se consacrer à l'hybride , c'est ça ?

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Oui,

 

Plus de diesel chez Lexus. Plus de diesel non plus pour toyota, ceux montés sur les toyota seront bmw !

 

De toute façon, avec les normes euro 6 on va assister à des partenariats car il va devenir très couteux pour les constructeurs d'investir dans le diesel.

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Invité §gin537jZ

Oui comme mercedes/renault aussi ou ford/psa.

Et quand on voit la fiabilité d'un dci 120 ça fait peur pour mercedes.

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Invité §gin537jZ

J'ai un ami qui avait acheté un E coupé 250 cdi, il a roulé 3 mois en b et c de prêt et 3 retour atelier .

Les injecteurs n’arrêtaient pas de claquer.

Lui qui vantait la solidité légendaire de merco :" Mercedes c'est juste des vidanges".

 

Mais les dci 4 cylindres ont couté chers à leurs proprios, turbo, pompe, injecteur.

 

Sur leboncoin le turbo des dci et la piece la plus presente en echange standard.

 

Et tape dci + renault dans google, ca t affiche turbo cassé lol.

 

Le 2.2 toyota a eu des soucis d'egr il me semble, qu'en est il des turbos, injecteurs etc...

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Et surtout, il lui manquait la version break.

 

 

Egalement jap.gif.f581c39b17664eb12dae0bb2d56ccdc6.gif

J'ai un ami qui avait acheté un E coupé 250 cdi, il a roulé 3 mois en b et c de prêt et 3 retour atelier .

Les injecteurs n’arrêtaient pas de claquer.

Lui qui vantait la solidité légendaire de merco :" Mercedes c'est juste des vidanges".

 

 

 

Attention à ne pas généraliser :o

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Invité §gin537jZ

Pour généraliser un peu plus, je peut te raconter l'histoire de la mienne qui demandait 2 litres d'huile entre chaque vidange et agit le régulateur et le limiteur en l'air.

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Invité §gin537jZ

Bref, y a des soucis particulier a part l'egr sur le 2.2 Toyota ?

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Sur la phase 2 non car c'est une nouvelle génération de moteur (idem que passage de l'avensis 2 à la 3) différente du 2.2 177ch de l'Is phase 1.

Moteur très fiable... peut-être le plus fiable de sa catégorie. ;)

 

Normalement plus de souci de vanne EGR sur ce moteur.. enfin je suppose qu'à faire que de la ville par exemple, cela doit l'encrasser quand même. :D

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Invité §gin537jZ

Ah bon, et qu'est ce que t'entend par nouveau moteur, c'est quoi les moteurs ?

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En 2009 sont apparues d'importantes modifications sur les 2.0d 126ch, 150ch et 2.2d 177ch. C'est l'avensis 3 qui a en premier reçu ces nouveaux moteurs.

Ces derniers sont très fiables et ont permis à Toyota de remonter dans les études de fiabilité du fait de soucis sur le 150ch (segmentation, conso d'huile).

 

Ils ont de nouveaux injecteurs qui permettent à ces moteurs d'être moins creux sous 2000trs que les "anciens", la rampe commune est modifiée, turbo aussi.

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Invité §gin537jZ

très bonne nouvelles.

Je profite des ratés du passé et de l' expérience Toyota.

 

Comment explique tu le fait que l' avensis avec le même moteur et à puissance égale consomme moins et pollue moins ?

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En mixte, ta 220d est donnée pour 148gr (179 pour pack sport)

L'avensis est donnée pour 157gr

 

Les rapports de boite et le poids sont très importants, de même que le Cx (excellent sur l'is).

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Invité §gin537jZ

T es sur parce que lorsque je regarde la carte grise à l'onglet v7 je lis 179

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Invité §gin537jZ

C'est a des années lumière de BMW mais 179 c'est déjà mieux sur 195.

Par contre niveau consommation je fais entre 6.4 et 7 c'est moins pire que ce que je croyais et ce que j avais lu.

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Invité §gin537jZ

Un bon concessionnaire Neubauer, Peugeot de mémoire.

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Invité §gin537jZ

Si comme tu le dis lex-is le moteur des phases 2 est le même que l'avensis, voici les changements:

 

 

 

 

Dans le lot, seul le 2.0 D4-D a fait l’objet d’une profonde refonte, dans le noble but de le rendre plus propre. Dans les faits, la puissance comme le couple ne changent pas, mais bon nombre d’éléments sont repassés sur l’établi. A commencer par le turbo, désormais doté d’une commande électrique et de roulements censés réduire les frictions. Sont également concernés la pompe à huile à double étage et le carter d’huile à deux compartiments, tout comme les icleurs et la pompe à eau, eux aussi retravaillés.

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Bonjour à tous,

 

Il y a une question qui me taraude au sujet de cette IS: les sièges arrières son-ils rabattables, pour former un plancher plat?

 

Je n'ai pas trouvé d'info là-dessus dans les brochures IS ou sur internet.

 

Si l'un d'entre vous a une photo de cette configuration je suis preneurjap.gif.a08a5e5a4ddc7603cad8687e6c3069ce.gif

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Bonjour à tous,

 

Il y a une question qui me taraude au sujet de cette IS: les sièges arrières son-ils rabattables, pour former un plancher plat?

 

Je n'ai pas trouvé d'info là-dessus dans les brochures IS ou sur internet.

 

Si l'un d'entre vous a une photo de cette configuration je suis preneurjap.gif.20874050ba05160f091e715134718fee.gif

 

 

Non la banquette arrière n'est pas rabattable :o

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