Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §ma.382uE

C'est sûr qu'en attaquant le marché diesel, Lexus va se faire beaucoup d'amis en Europe.

 

Tiens, d'ailleurs, un 2.2TD de 177ch, y a t'il plus puissant pour cette cylindrée? Le 2.5 TDI d'Audi fait toujours dans les 180ch, ou plus? Reste à voir les tarifs, après.

 

Bon, pour le 2.5 essence atmo de 204ch, Honda et la S2000 reste bien devant avec son 2.0! D'ailleurs, pourquoi Toyota sort des 1.8TS de 192ch, et ne sort derrière que 204ch d'un 2.5 V6?

 

Si en plus derrière, ils annoncent un moteur hybride aussi performant que celui du RX400h, çà pourrait aussi pas mal attirer de monde en complétant l'offre!

 

EDIT: je viens d'y penser, je suis sûr qu'en remplaçant le sujet par " La tueuse de BMW", ce topic prendrait 4 pages en une soirée... çà serait que des insultes mais çà pourrait être drôle :W

Il n'y a pas que la puissance qui compte c'est pas un model supersportif comme la S2000 .

 

ps: le V6 3.5l fera + de 300cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

 

Bon, pour le 2.5 essence atmo de 204ch, Honda et la S2000 reste bien devant avec son 2.0! D'ailleurs, pourquoi Toyota sort des 1.8TS de 192ch, et ne sort derrière que 204ch d'un 2.5 V6?

 

 

Comme ca été dis plus haut, ce n'est pas la même philosophie :)

Je vois mal un moteur "relativement pointu" qui hurle jusqu'à 9000 tr/min sur une berline typée "luxe/confort" qu'est la lexus.

Donc un V6 (pour la " noblesse") avec une grosse cylindrée pour le couple lui ira comme un gant. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

ET puis 2.5l pour 204cv c'est toujours mieux qu'un certain V6 de 3.0l qui sort peniblement 210cv :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls
Le 28/03/2005 à 19:59, Robatman a écrit

 

PS: le turbo de ma 320d achete neuve en Janvier 2002 et toujours entretenu chez BMW m'a lache dans la troisieme annee avec 90000 KM au compteur. L'importateur m'a quand meme fait paye la reparation. A l'epoque la garantie n'etait que de un an. N'importe quoi je vous dit.

[/quotemsg]

Même si ce genre de souci peut arriver avec n'immporte quelle marque, c'est aussi pour çà que j'ai envie de tenter Lexus: apparemment niveau fiabilité c'est la marque qui a le moins de problème. Et puis la nouvelle IS: quelle gueule!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Même si ce genre de souci peut arriver avec n'immporte quelle marque, c'est aussi pour çà que j'ai envie de tenter Lexus: apparemment niveau fiabilité c'est la marque qui a le moins de problème. Et puis la nouvelle IS: quelle gueule!!! :love:

 

C'est clair!

Ca devrait être interdit de faire d'aussi belles voitures et nous faire baver ainsi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Il n'y a pas que la puissance qui compte c'est pas un model supersportif comme la S2000 .

 

ps: le V6 3.5l fera + de 300cv ;)

Je suis tout à fait d'accord! En plus, il en faut pour tous les types de clientèle. Pour ma part, je ne pense pas que j'aurai l'utilité d'une voiture de plus de 200cv (sauf si vraiment j'ai de l'argent à ne plus savoir qu'en faire et que je veux vraiment me faire plaisir :D mais dans ce cas là, ce n'est pas une berline que j'achèterai). Bref, les 177cv :roll: du 2.2L D4D me suffiraient amplement :W. En fait, ce qui me plait vraiment dans cette voiture, c'est le look et la réputation de la marque (mes parents ont une toy et déjà je la trouve top!). Reste deux points à éclaircir: les aptitudes routières (mais je ne me fais pas trop de souci vu la réputation de l'ancienne et vu les concurrentes visées) et les tarifs, tant à l'achat qu'à l'usage (assurance...). L'ami Powerpuff Monkie m'a rassuré sur le cout d'entretien de son IS actuelle, j'espère que la nouvelle restera dans le même ordre de grandeur... C'est pour çà que j'ai hate qu'elle soit dispo à la vente. Tant que j'y suis, un petit HS: vous pensez que ce genre de véhicule peut attirer les convoitises? A mon avis, pas autant qu'une bm ou une audi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

Même si ce genre de souci peut arriver avec n'immporte quelle marque, c'est aussi pour çà que j'ai envie de tenter Lexus: apparemment niveau fiabilité c'est la marque qui a le moins de problème. Et puis la nouvelle IS: quelle gueule!!! :love:

 

C'est vrai qu'elle a de la gueule. Si j'avais pas besoin d'un peu plus de place je crois que j'aurais craque pour ce modele. Mais pour ton info meme si ca peut arriver a n'importe quel voiture, chez Lexus tu as une garantie de 3 ans ou 100000 KM (extensible a 5 ans pour un peu plus de 800 EUR sur le rx400h). En plus durant la periode de reparation ils m'auraient prete une voiture... Chez BMW tu peux te brosser. Meme pour les entretients Lexus te prete une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Tant que j'y suis, un petit HS: vous pensez que ce genre de véhicule peut attirer les convoitises? A mon avis, pas autant qu'une bm ou une audi mais bon...

 

AMHA une lexus attira moins de convoitise qu'une BMW ou Audi, question d'image et notoriété. :bah:

 

Ca a aussi de bon côté qu'une marque ne soit pas tres connue (pour l'assurance notemment) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

C'est vrai qu'elle a de la gueule. Si j'avais pas besoin d'un peu plus de place je crois que j'aurais craque pour ce modele. Mais pour ton info meme si ca peut arriver a n'importe quel voiture, chez Lexus tu as une garantie de 3 ans ou 100000 KM (extensible a 5 ans pour un peu plus de 800 EUR sur le rx400h). En plus durant la periode de reparation ils m'auraient prete une voiture... Chez BMW tu peux te brosser. Meme pour les entretients Lexus te prete une voiture.

Pour la place, çà fait quand même la taille d'une laguna II!! Pour ma part, ce sera amplement suffisant je pense, même si je rajoute ma douce :D et un éventuel petit gars. Restera à voir si les fixations isofix sont de série et hop: "regarde papa va doubler" :ptdr:

Par contre, pour la garantie, j'avais oublié que chez nos amis japonais c'était une garantie de 3 ans! C'est toujours appréciable même si les modèles de cette marque sont réputés fiables. Dire que ma polo était garantie qu'un an et dire qu'il a fallu que la loi change pour que les français passent à deux... :L

Pour le vol, c'est ce que je me dis aussi, l'IS doit être bien moins prisée qu'une A4 ou une serie 3 dont les pièces (voire le véhicule lui même) doivent facilement trouver preneur. Niveau SAV, manque de notoriété et haut de gamme oblige, ils doivent être tenu d'assurer et d'être un minimum coopératif s'ils veulent conserver leur clientèle et attirer d'autres passionnés! Bref, que du tout bon :oui: Par contre vu la décôte, mieux vaut éviter les gros soucis, sinon, çà doit faire mal au portefeuille en terme de remboursement :L M'enfin, on en est pas encore la et puis il ne faut partir comme çà! :D

Ceci dit, j'ai vraiment hate qu'elle sorte et que la presse en parle (un peu surement...) histoire d'arreter de parler dans le vide! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Outre la présentation du 3.5, l'info du jour c'est donc que les tarifs de la nouvelle IS250 seraient proches des tarifs de l'ancienne IS200! L'ancienne débutait à 27000€, la rumeur comme quoi la nouvelle commencerait à 28000€ semble donc se confirmer...

 

L'autre info, c'est que les premières arriveraient en concession cet automne, plus tôt que prévu!

 

Edit: l'ancienne IS200 :)

 

Euh si je ne m'abuse l'ancienne IS200 commence maintenant à 30'000€, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Euh si je ne m'abuse l'ancienne IS200 commence maintenant à 30'000€, non?

 

30.000 euros ce n'est pas une is200 de base, ca doit etre la version pack luxe je pense (en France). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Clickez pour voir le tableau de bord, en TRES HAUTE résolution!

 

grievah_1112175225_is350_dash_closeup.jpg.2c21e551ad10978552576dbfb51f471f.jpg

 

J'adore les fines aiguilles du compteur... on voit aussi un bouton "File", sur l'autoradio, confirmant la compatibilité de l'autoradio avec l'iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

l'acostage de porte a gauche baille :eek: c'est decevant de la part de Lexus

cela dit je constate que c'est souvent le cas.

J'ai vu ca sur:

-Saab 9-3 (partie basse donc moins voyant)

-Audi A4 avant derniere generation (au meme endroit)

 

Mais bon elle reste tres belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Tu le vois où ça :voyons:

C'est pareil: je vois rien qui me choque... C'est grâve docteur? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

C'est pareil: je vois rien qui me choque... C'est grâve docteur? :oops:

 

 

Au niveau de l'aérateur, l'espace entre le tableau de bord et la porte semble plus grand ... mais rien n'est sûr, c'est peut être à cause de l'ombre ... :bah:

 

De toute facon, je trouve l'interieur bien réussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Au niveau de l'aérateur, l'espace entre le tableau de bord et la porte semble plus grand ... mais rien n'est sûr, c'est peut être à cause de l'ombre ... :bah:

 

De toute facon, je trouve l'interieur bien réussi :bien:

:bah: Faudra voir en vrai, çà m'a pas l'air bien grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

ce n'est de toute facon pas grave, juste surprenant venant de la division luxe de toyota...

Je ne m'attendais pas a trouver ce genre de detail sur une lexus

 

Pour le detail je parlais de ca

tamonten_1112185871_detail.jpg.4fa292721e451e1011ab431c5407f5b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

C'est vrai que le jeu constant, il ne connaisse pas chez Lexus! :D

En general ces autos sont bien finies, mais il faut l'avouer un tel gros-plan revele bien des defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

C'est vrai que le jeu constant, il ne connaisse pas chez Lexus! :D

 

 

Ni même chez Audi (le dieu de la finition) apparemment. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Pour avoir bien etudie une planche de bord de A4, il faut avouer qu'ils font du sacre bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Pour avoir bien etudie une planche de bord de A4, il faut avouer qu'ils font du sacre bon boulot!

 

Tamonten a écrit:

l'acostage de porte a gauche baille :eek: c'est decevant de la part de Lexus

cela dit je constate que c'est souvent le cas.

J'ai vu ca sur:

-Saab 9-3 (partie basse donc moins voyant)

-Audi A4 avant derniere generation (au meme endroit)

 

Mais bon elle reste tres belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

C'etait une derniere generation... De toute facon en cherchant bien, on peut trouver ce genre de defauts sur n'importe quel modele, toutes marques confondues!

Maintenant il faut bien avouer qu'Audi reste un des meilleurs (voire le meilleur) specialistes de la qualite de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Je rejoins ce que tu dis en parlant d'Audi. Après, est ce que ce genre de détail est vraiment génant? :roll: Pour ma part, c'est juste un plus niveau esthètique, l'essentiel, c'est que la voiture soit bien assemblée, i.e que le tableau de bord ne se mette pas à jouer la cucaratcha au moindre nid de poule :D

Sur ce point, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire de la part de lexus. (N.B: je dis bien "je pense" car je n'en ai jamais eu mais les proprios de l'actuelle IS n'ont pas l'air de s'en plaindre à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy062XJ

La finition ne me choque pas plus que ça!!

 

Par contre pourquoi Lexus abandonne-t-il les phares... Lexus de la précédente génération?.

 

C'est triste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs
Par contre pourquoi Lexus abandonne-t-il les phares... Lexus de la précédente génération?. [/quotemsg]

 

Mon point de vue (aucune source officielle pour l'étayer):

 

Lexus a inventé ce type de phares pour l'IS à la fin des années 90. Le but de Lexus était de cibler les acheteurs de berlines haut de gamme.

 

Mais 6-7 ans après le lancement de l'IS, force est de constater que ces phares ont beaucoup plus plu à un public jeune (18-25 ans, amateur de tuning), qu'aux acheteurs de berlines neuves (30-60 ans) ayant 30000€ à mettre dans un véhicule!

 

Pour preuve: en France, pour une IS200/IS300 que je croise, je vois 50 véhicules avec des phares tuning Lexus (sans parler des Séries 3 compactes, des Mazda 6, ...)!

 

Même si personnellement je les trouve magnifiques sur la Lexus IS, Lexus s'est dit que l'image tuning avait du faire fuir un certain nombre d'acheteurs potentiels.

 

Peut-être que si l'engouement du milieu tuning pour ces phares n'avaient pas eu lieu, on les retrouverait sur la nouvelle IS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Je suis d'accord avec Grievah. Comme il le dit justement, ce genre de phare s'est banalisé et celà ne colle pas avec l'image que veut donner lexus. En plus, il a été adopté par d'autre marque (mazda avec la 6). Et puis, honnètement, la nouvelle IS aurait pas été très jolie avec des feux "lexus", elle est bien mieux comme celà non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

La vidéo de présentation des nouvelles Lexus, au salon de l'auto de NY, est disponible ici (7min50).

 

Sont présentées:

- GS450h

- IS350

- IS250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Pas mal du tout cette nouvelle GS 300/430 :jap:

 

Des performances legerement superieurs à la BMW serie 5 545i/530i et tout aussi "sportive"! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

30.000 euros ce n'est pas une is200 de base, ca doit etre la version pack luxe je pense (en France). :)

nullos_1113024610_untitled.gif.d916ba1fe63b321c451db2e596f972ae.gif

:ange:

 

Donc je doute qu'elle soit à moins de 32'000€ en diesel et donc 35'000€ avec les options indispensables (cuir, lewinson, métal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal085YA

les tarifs que tu donne c'est les prix suisses. Regarde les prix français

 

fallout29_1113047896_tarifs_is_200.jpg.5df584e3afefa654a986a151cc9aedc2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...