Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Présentation] Voir la vie de façon ZEN TCe 0.9


florian62

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

C'est désormais chose faite, j'ai basculé chez le losange depuis ce Samedi 05 Mars 2016 !

 

Pour faire un historique : Florian, 25 ans, demeurant dans la campagne samarienne (une vingtaine de kilomètres d'Amiens). Etant chez le cousin Dacia depuis un an et demi avec une vaillante Sandero dCi 70 Ambiance Rouge passion, achetée afin d'avaler les kilomètres le weekend pour remonter dans la famille (j'étais dans l'Eure), je suis revenu depuis 1 an maintenant dans la Somme suite à un changement professionnel imprévu. Donc Sandero a moins roulé que prévu, surtout depuis Juin 2015.

 

À partir de là, l'idée du changement est dans ma tête. Mais bon, il était tôt par rapport à ma situation. J'ai donc patienté et j'ai regardé à droite à gauche ce qu'il se faisait en essence (voiture de service la semaine, donc j'ai estimé mon kilométrage à 10 000 par an +/- 2 500). Autre question prise en compte : achat passion ou achat raison ? ça a tourné quelques temps en tête mais j'ai tranché pour l'achat raison. Vous me direz sans doute pourquoi donc ? Tout simplement avec quelques projets sur le long terme, j'ai préféré optimiser ce poste de dépense (mais cela ne m'empêche pas de rêver :-) ).

 

La short-liste se resserrant, j'avais commencé à lire le topic officiel du Captur (que je n'ai pas encore fini d'ailleurs !) et plus j'avançais, plus j'avais l'impression que ce modèle correspondrait à mes besoins. J'ai donc regardé à droite à gauche pour en trouver et en essayer un surtout ! J'ai eu la chance de pouvoir le tester dans une grande concession afin de voir son comportement dans différentes situations (villes, voies rapides et nationales). Agréablement surpris car j'avais lu un peu partout que le 3 pattes dans le Captur était plutôt limite. Avec ma conduite et mon usage à prévoir, ça suffira largement !

 

Puis coup de chance (ou pas d'ailleurs :D ), dans la concession où la famille a l'habitude d'acheter, je tombe sur un Captur 0.9 TCe 90 S&S en finition ZEN avec quelques 23 000 kms de Septembre 2014. Couleur gris cassiopé avec Pack Look (jantes noires 17 pouces et surteintage des vitres arrières). Je réessaie la bête là-bas (configuration géographique un peu plus vallonnée), encore une fois, plutôt surpris par le 3 pattes. Je me laisse un (court) délai de réflexion pour faire mes calculs, etc. Je signe donc le lendemain matin pour ce nouveau joujou et je déclare le divorce avec Sandero :o . Petit pincement quand même car il s'agissait de ma première voiture à mon nom, certes pas une limousine mais suffisante pour moi :) .

 

Prise en main de la bête hier donc, avec quelques photos prises par Madame :ange: :

 

Captur 2 - Florian62.jpgCaptur 1 - Florian62.jpgCaptur 3 - Florian62.jpg

 

200 kms de plus ce soir, et un réel plaisir à conduire. C'est ma première voiture essence mais j'ai l'impression de conduire un diesel ! Juste pousser un poil plus les vitesses. Premier plein aussi avec le pistolet vert :D . Bon c'était du SP95-E10 de Total car pas de SP95 par chez mes parents, et une première conso' ce soir de 6,1L/100. Le fait d'avoir le main-libre, un confort indéniable ! Je l'avais testé sur la Megane II.2 de ma soeur, c'était pratique. Avoir la fermeture à l'éloignement en plus, ça l'est encore plus par contre ! Juste devoir appuyer sur le bouton pour l'ouvrir mais bon, on ne peut pas tout avoir :). J'imaginais les 17 pouces un peu "tape-cul" (toujours par rapport à la Megane de ma soeur) mais finalement non, c'est plutôt confortable. Bon, je vous l'accorde, je n'ai pas encore testé les routes un peu plus cabossé :lol: .

 

Voilà en gros pour le moment, prochains tours de roues le weekend prochain ! To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Belle présentation pour un bien beau Captur aussi, il a l'air très propre et le pack look qui le fait passer pour un Intens c'est la classe, bravo :love: Et bonne route avec ce Tce ;)

 

 

Merci beaucoup :-). C'est vrai que le pack Look ajoute un plus sur le Zen. Manque le bi-ton mais personnellement, je ne suis pas fan. Donc ça me convient :benetton: .

 

Il a été chouchouté par l'ancienne propriétaire (qui était maniaque visiblement). Evidemment, quelques traces à certains endroits mais très discrètes :-). À noter aussi qu'à la base, l'ancienne propriétaire avait fait teinter toutes les vitres y compris celles déjà teintées. Autant dire que c'était très sombre dedans lorsque je l'ai essayé. J'ai demandé à remettre tout d'origine et ce n'est pas plus mal :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

Le gris cassiopé est avec le gris platine le seul coloris que je préfère en monoton syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Ca lui donne un côté très classieux qui lui va bien !

 

Bravo pour ton achat et bienvenu ici, tu vas voir la lecture ne manque pas et il y a plein de choses intéressantes et des gens sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris cassiopé est avec le gris platine le seul coloris que je préfère en monoton syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Ca lui donne un côté très classieux qui lui va bien !

 

Bravo pour ton achat et bienvenu ici, tu vas voir la lecture ne manque pas et il y a plein de choses intéressantes et des gens sympa ;)

 

 

Ce n'est pas faux concernant le gris. J'aime bien le bleu également mais beaucoup plus rare déjà en bi-ton, alors en monoton n'en parlons pas !

 

En effet, je suis pas mal de sujets en sous-marin et pas mal de débats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Très belle acquisition ! Il faut avouer que ce Captur a incontestablement beaucoup plus de classe que la Sandero qu'il remplace... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-). C'est en effet un autre monde que la Sandero, de par la taille et le moteur surtout !

 

Dailleits, une interrogation à propos du repas donné aux 3 pattes : que conseillez vous, SP95 ou SP95E10 ou SP98 ?

 

Le E85 est déconseillé visiblement et je n'avais pas l'intention d'en mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Encore un lâcheur qui quitte Dacia pour Renault ! :D

 

Félicitations pour ton achat, ton Captur a de la gueule denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui donne presque exclusivement du 98 parce qu'il le vaut bien :D Et plus sérieusement vu mon faible kilométrage annuel ça ne me dérange pas de mettre un poil plus cher pour un carburant plus riche comme le 98 :jap:

 

 

Et une différence dans le comportement du moteur ? Je suis un nouveau essenciste donc je découvre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Encore un lâcheur qui quitte Dacia pour Renault ! :D

 

Félicitations pour ton achat, ton Captur a de la gueule denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

Tout de suite les grands mots !!! :o

 

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-). C'est en effet un autre monde que la Sandero, de par la taille et le moteur surtout !

 

Dailleits, une interrogation à propos du repas donné aux 3 pattes : que conseillez vous, SP95 ou SP95E10 ou SP98 ?

 

Le E85 est déconseillé visiblement et je n'avais pas l'intention d'en mettre.

sujet sensible sur le forum :vert::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou de l'utilisation justifiée ou non du mode Eco.

 

Alors si tu mets du 95E10 en mode Eco avec des petites roues en Conti,

imagine la gabegie!!!

 

mdelaney.gif.54cfac5999666994da30e4088ea8cd11.gif

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Ouelcôme, j'aime beaucoup cette couleur et je n'en ai d'ailleurs jamais vu d'uni.

 

J'espère que tu ne te trancheras pas une main avec le volant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouelcôme, j'aime beaucoup cette couleur et je n'en ai d'ailleurs jamais vu d'uni.

 

J'espère que tu ne te trancheras pas une main avec le volant. :jap:

 

 

Merci ! :)

 

C'est à dire ? Je n'en ai pas entendu parlé :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Le volant est comme sur ma Clio, avec du plastique sur le bas. Et certaines personnes se sont coupées les doigts dessus ( à la jonction du plastique et du cuir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je me suis déjà frotté dessus donc je pense que l'on peut se couper... après tout il m'est déjà arrivé de me couper avec une feuille de papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai rien remarqué par rapport au volant. Juste le fait d'avoir le plastique dessus fait bizarre en sensation avec le volant dans les mains, habitude à prendre :-).

 

@titmate974 : En effet, c'est un autre univers. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le charger afin de voir si j'en mets autant que la Sandero :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est pas si vilain que cela une Sandero 1 en terme de finition...

Mon père en a une ( de 2009 ) en version Ambiance et je trouve le tableau de bord et les plastiques de l'habitacle vraiment sympathiques.

En tout cas je ne trouve pas que c'est moins bon que dans ma Clio 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mudochon : J'avais la même en Ambiance. Disons que les formes de plastique sont plus harmonieuses, plus jolies. Tout est relatif suivant la personne :-)

 

Autre point également : les sièges maintiennent quand même mieux que ceux de la Sandero. Ce qui n'est pas désagréable :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Moi c'est justement un des points qui m'a le plus chagriné dans ma Clio : je trouve que les sièges ne sont pas super beaux et qu'en plus le maintien n'est pas fabuleux ( mieux que dans ma Logan tout de même il est vrai )

Je trouve qu'ils font assez low-cost :cry:

J'ai eu par le passé une R19 Txe et quand même ça avait une autre gueule les sièges dans une Renault à cette époque :pfff:

 

Bon après je ne vois pas tout en noir et c'est vrai que point de vue design, un Captur ou une Clio 4 Estate c'est quand même sympa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Félicitations aussi

 

 

Merci :) .

 

Quelques idées également me sont venues en tête dans la semaine afin de personnaliser un peu la bête (ben oui, c'est aussi ça l'esprit Captur :o ). Quelques petites choses :

 

- Mettre des coques noires afin de rappeler la couleur des jantes (comme sur les bi-tons). Reste à trouver ça. À voir que ce cela peut rendre car je n'ai jamais vu de Captur mono-ton avec rétroviseurs noirs (sauf la finition Life mais noir mat).

- Chose peut être impossible : installer un MediaNav à la place du Plug&Radio. Déjà fait ? Je n'ai rien trouvé là-dessus. Ce ne sera pas dans l'immédiat mais à voir dans quelques mois/années pourquoi pas (si on en trouve d'occasion pas cher).

 

Pas grand chose mais c'est déjà un début :).

 

Chose que j'ai remarqué également et qui visiblement touche les Renault/Dacia depuis quelques temps : ne trouvez-pas l'éclairage de nuit plutôt bas ? Mon réglage est à 0. Peut être un effet induit par les ampoules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Il y avait eu quelques discussions concernant l'éclairage de nuit du Captur. Beaucoup d'intervenants (dont moi) ont remplacer leurs ampoules par de plus performantes et certains ont également donner quelques tours de vis (3) au réglage du site des phares.

 

La différence est sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd620AY

Merci pour ton témoignage qui est positif pour ce modèle, car si tu navigue sur internet il y a pas mal d'opinions qui sont négatif , ce serait un veau dans les cotes , la conso est élevée, il y a un roulis , du bruit aux portières etc ........

J'ai une clio dci 75ch eco2 de 70000km que je remplace par le captur ZEN 2016 Energie TCE 90 ECO 2 E6

je fais que 11000km par an et on ma donc conseillé ce modèle ; j'espère ne pas avoir à le regretter

au niveau conso ce serait bien de ne pas dépasser 6l , avec ma clio je suis à 5l , je sais que je roule pépère mais parfois il faut du répondant ; je me demande combien elle va consommer à 130 sur autoroute

les délais d'attente sont assez long pour la livraison car il y aurait une forte demande sur les modèles captur et à cette heure elle ne serait pas fabriquée ; donc ce sera pas avant fin juin!

 

merci encore pout ton message et si tu a du nouveau, n'hésite pas à nous informer

bonne route avec ta belle captur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage qui est positif pour ce modèle, car si tu navigue sur internet il y a pas mal d'opinions qui sont négatif , ce serait un veau dans les cotes , la conso est élevée, il y a un roulis , du bruit aux portières etc ........

J'ai une clio dci 75ch eco2 de 70000km que je remplace par le captur ZEN 2016 Energie TCE 90 ECO 2 E6

je fais que 11000km par an et on ma donc conseillé ce modèle ; j'espère ne pas avoir à le regretter

au niveau conso ce serait bien de ne pas dépasser 6l , avec ma clio je suis à 5l , je sais que je roule pépère mais parfois il faut du répondant ; je me demande combien elle va consommer à 130 sur autoroute

les délais d'attente sont assez long pour la livraison car il y aurait une forte demande sur les modèles captur et à cette heure elle ne serait pas fabriquée ; donc ce sera pas avant fin juin!

 

merci encore pout ton message et si tu a du nouveau, n'hésite pas à nous informer

bonne route avec ta belle captur !

 

 

De rien :-).

 

Il est vrai que le TCe 90 n'est pas un foudre de guerre, il faut l'admettre. Mais pour une utilisation normale et aux vitesses maximales autorisées, il fait largement le job demandé ;).

 

Pas encore eu l'occasion de le tester sur des rampes importantes (en même temps, en Picardie...). Seulement sur des gros faux-plats montants et il n'est pas forcément à la peine (tester à deux dans la voiture, plus on sentirait tout de même une différence je pense).

 

Pour la consommation, personnellement je table entre 6,0 et 6,5L pour le moment, ça a un peu monté car il faut bien remonter du fond de vallée ! Pas encore eu l'occasion de le pousser sur voie express et autoroute, peut être ce weekend.

 

On peut le conduire quasiment comme un diesel, toutefois un poussant légèrement plus dans les tours (ben oui, ça reste un essence :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec Captur aujourd'hui pour aller à la douche ! (Ben oui, il est sous un abri la semaine, avec la poussière et autres, ça devient vite sale !)

 

Quelques photos après la douche (il n'est pas pudique :D ) :

 

 

 

Puis des petites fantaisies :o (j'ai essayé avec mon portable, à défaut de "vrai" APN) :

 

(nouvel avatar d'ailleurs 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

(et oui ma p'tite dame, c'est bien un TCe !)

 

Et quelques vues de l'intérieur :

 

Le Plug&Radio :-). Au passage, je trouve le son plutôt pas mal tout de même. Certes, ce n'est pas du Bose ou autre, mais le Captur s'en sort bien comme ça.

Les commandes sur la portière avant gauche : vitres électriques AV et AR et la molette pour les rétroviseurs (j'ai vu un topic avec un demande à ce sujet).

 

Voilà, ça permet d'étoffer un peu le topic :). Il faut que je cherche des coins sympa's par chez moi pour faire des photos, je vais bien trouver je pense :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...