Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Achat d'une Saab 9-3 hatchback 1.9 TTID


Invité §Bea624Bn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bea624Bn

Bonjour,

Je n'ai jamais eut de Saab bien que la 9-3 m'a toujours fait son petit effet :ange:

Je ne suis monté que dans une Saab 9-5 2.0T première du nom et j'ai découvert le coup du neiman entre les sièges avant et la clé qui se déplie à 90° ça m'a fait un petit quelque chose.

On sentait bien les 150ch, c'était une voiture agréable même en temps que simple passager et j'ai toujours aimer les voitures un peu atypiques.

Bref y'a quelques années j'ai eut la possibilité d'avoir une 9-3 break mais finalement j'ai gardé mon Opel Astra GTC et là j'ai vu une Saab 9-3 TTID bien équipée avec un soucis de suralimentation (certainement turbo mais potentiellement admission, FAP etc...)

Elle viendrait remplacé une Volvo V40 de 2003, elle a aujourd'hui 145.000km, son historique d'entretien est traçable mais à reprendre sur certains points notamment celui du FAP pour lequel il n'y a aucune visibilité...

Le vendeur en demande 4000€, j'attends la fin du confinement pour aller la voir et faire une proposition concrète mais étant donné que je n'ai pas spécialement besoin de changer de voiture la Volvo faisant l'affaire aujourd'hui je me dis que le prix d'achat sera ma barrière.

D'après vous amis Saabistes, combien vaut une 9-3 TTID avec environ 150.000km en bon état (aussi bien mécanique qu'esthétique)?

J'ai essayé de sonder le marché de l'occasion PAP mais y'a pas assez de modèles équivalents me permettant de faire une cotation de cette voiture...

Je voudrais faire une offre cohérente au vendeur, je tiens à préciser que j'ai l'intention d'effectuer la casi totalité des travaux moi même vu que j'ai tout ce qu'il faut pour.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175xJ

Bonjour,

Je n'ai jamais eut de Saab bien que la 9-3 m'a toujours fait son petit effet :ange:

Je ne suis monté que dans une Saab 9-5 2.0T première du nom et j'ai découvert le coup du neiman entre les sièges avant et la clé qui se déplie à 90° ça m'a fait un petit quelque chose.

On sentait bien les 150ch, c'était une voiture agréable même en temps que simple passager et j'ai toujours aimer les voitures un peu atypiques.

Bref y'a quelques années j'ai eut la possibilité d'avoir une 9-3 break mais finalement j'ai gardé mon Opel Astra GTC et là j'ai vu une Saab 9-3 TTID bien équipée avec un soucis de suralimentation (certainement turbo mais potentiellement admission, FAP etc...)

Elle viendrait remplacé une Volvo V40 de 2003, elle a aujourd'hui 145.000km, son historique d'entretien est traçable mais à reprendre sur certains points notamment celui du FAP pour lequel il n'y a aucune visibilité...

Le vendeur en demande 4000€, j'attends la fin du confinement pour aller la voir et faire une proposition concrète mais étant donné que je n'ai pas spécialement besoin de changer de voiture la Volvo faisant l'affaire aujourd'hui je me dis que le prix d'achat sera ma barrière.

D'après vous amis Saabistes, combien vaut une 9-3 TTID avec environ 150.000km en bon état (aussi bien mécanique qu'esthétique)?

J'ai essayé de sonder le marché de l'occasion PAP mais y'a pas assez de modèles équivalents me permettant de faire une cotation de cette voiture...

Je voudrais faire une offre cohérente au vendeur, je tiens à préciser que j'ai l'intention d'effectuer la casi totalité des travaux moi même vu que j'ai tout ce qu'il faut pour.

Merci pour vos retours

 

 

 

Bonjour,

 

J ai une saab93 ttid aero en berline de 2008. Le prix est correct mais faudrait savoir l année et le modèle et les frais à faire précisément. Moi quand j ai acheté la mienne elle fumait noire et le garage précédent avait changer les turbo et suspectaitles injecteurs... Mais en fait, comme sur les versions alpha Roméo qui ont aussi le même moteur, c était la grosse durite del intercooler qui était fendue rendant le mélange air essence trop riche par le calculateur... Bien regarder cette durite lors de la. Visite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

 

 

Bonjour,

 

J ai une saab93 ttid aero en berline de 2008. Le prix est correct mais faudrait savoir l année et le modèle et les frais à faire précisément. Moi quand j ai acheté la mienne elle fumait noire et le garage précédent avait changer les turbo et suspectaitles injecteurs... Mais en fait, comme sur les versions alpha Roméo qui ont aussi le même moteur, c était la grosse durite del intercooler qui était fendue rendant le mélange air essence trop riche par le calculateur... Bien regarder cette durite lors de la. Visite..

 

 

Bonjour,

Merci pour ton retour, le modèle que je convoite est de 2009, de toute façon je compte bien l’ausculter sous tous les angles avant de me décider.

Je sais qu'il s'agit d'un JTD ce qui ne me fait pas peur c'est un bon moulin dans l'ensemble, dans mon cas je n'ai pas de fumée suspecte simplement des pertes de puissance et il semblerait que la voiture retrouve son souffle passé 2800rpm ce qui indiquerait un turbo HS.

Du coup tu penses que 4000€ est un prix raisonnable au vue de son soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175xJ

bonjour ,

 

justement c'est une vector ou une aero en finition ??

 

4000 euros c'est raisonnable mais je pense que tu peux négocier vu le soucis et le confinement ;) , les saab font peur aux non initiés car la marque n'existe plus mais peu de gens savent que les pieces mécaniques sont opel ou alfa :p donc si il n'a pas de touche de vente tu peux lui faire une proposition basse sans le vexer quand meme ... . ce moteur a 2 turbos un petit pour le bas regime et le gros qui prend le relais quand tu monte dans les tours donc si turbo hs ce doit être le petit… donc je pense le moins cher

 

apres , faut voir les options si c'est une vector et le controle technique

 

si tu es bricoleur en plus , ca le fera de toute facon . ca marche fort le 180 cv et ca consomme 7 l max même quand tu la pousse . :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

bonjour ,

 

justement c'est une vector ou une aero en finition ??

 

4000 euros c'est raisonnable mais je pense que tu peux négocier vu le soucis et le confinement ;) , les saab font peur aux non initiés car la marque n'existe plus mais peu de gens savent que les pieces mécaniques sont opel ou alfa :p donc si il n'a pas de touche de vente tu peux lui faire une proposition basse sans le vexer quand meme ... . ce moteur a 2 turbos un petit pour le bas regime et le gros qui prend le relais quand tu monte dans les tours donc si turbo hs ce doit être le petit… donc je pense le moins cher

 

apres , faut voir les options si c'est une vector et le controle technique

 

si tu es bricoleur en plus , ca le fera de toute facon . ca marche fort le 180 cv et ca consomme 7 l max même quand tu la pousse . :love: :love:

 

 

Je pense que c'est une vector vu les jantes, elle a le cuir chauffant, radar de recul, clim auto, phare bi xenon directionnel (à vérifier j'ai un doute) le GPS, tout ce qu'on peut attendre d'une bagnole correcte en 2009 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais eut de Saab bien que la 9-3 m'a toujours fait son petit effet :ange:

Je ne suis monté que dans une Saab 9-5 2.0T première du nom et j'ai découvert le coup du neiman entre les sièges avant et la clé qui se déplie à 90° ça m'a fait un petit quelque chose.

On sentait bien les 150ch, c'était une voiture agréable même en temps que simple passager et j'ai toujours aimer les voitures un peu atypiques.

Bref y'a quelques années j'ai eut la possibilité d'avoir une 9-3 break mais finalement j'ai gardé mon Opel Astra GTC et là j'ai vu une Saab 9-3 TTID bien équipée avec un soucis de suralimentation (certainement turbo mais potentiellement admission, FAP etc...)

Elle viendrait remplacé une Volvo V40 de 2003, elle a aujourd'hui 145.000km, son historique d'entretien est traçable mais à reprendre sur certains points notamment celui du FAP pour lequel il n'y a aucune visibilité...

Le vendeur en demande 4000€, j'attends la fin du confinement pour aller la voir et faire une proposition concrète mais étant donné que je n'ai pas spécialement besoin de changer de voiture la Volvo faisant l'affaire aujourd'hui je me dis que le prix d'achat sera ma barrière.

D'après vous amis Saabistes, combien vaut une 9-3 TTID avec environ 150.000km en bon état (aussi bien mécanique qu'esthétique)?

J'ai essayé de sonder le marché de l'occasion PAP mais y'a pas assez de modèles équivalents me permettant de faire une cotation de cette voiture...

Je voudrais faire une offre cohérente au vendeur, je tiens à préciser que j'ai l'intention d'effectuer la casi totalité des travaux moi même vu que j'ai tout ce qu'il faut pour.

Merci pour vos retours

le prix de 4000€ ne semble pas forcément volé SI le problème en question est bénin, mais c'est la roulette russe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

J ai une saab93 ttid aero en berline de 2008. Le prix est correct mais faudrait savoir l année et le modèle et les frais à faire précisément. Moi quand j ai acheté la mienne elle fumait noire et le garage précédent avait changer les turbo et suspectaitles injecteurs... Mais en fait, comme sur les versions alpha Roméo qui ont aussi le même moteur, c était la grosse durite del intercooler qui était fendue rendant le mélange air essence trop riche par le calculateur... Bien regarder cette durite lors de la. Visite..

la grosse durite la mienne l'avait pété le jour du CT avant de la vendre :buzz:

 

sauf que le temps de recevoir la pièce, le mec venait la chercher -> j'ai bidouillé une réparation pour qu'il parte en vacances, il a reçu la pièce neuve chez lui et :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

le prix de 4000€ ne semble pas forcément volé SI le problème en question est bénin, mais c'est la roulette russe :bah:

 

 

Je me dis qu'au pire c'est le kit bi turbo, le FAP, l'EGR, la pipe d'admission et les durites reliants tout ce petit monde ^^

La voiture a un CT datant du 25/01/2020 et il est défavorable pour "opacité des gaz d'échappements dépassant la valeur de réception ou les mesures sont instables" en gros un bon décrassage et c'est réglé ^^

Ceci étant dit je vais certainement aller la voir le 22/05 je pourrais en dire + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Bonjour à tous, alors voilà je suis allé voir cette Saab samedi, propre de carrosserie, historique d'entretien complet, pas de pb de FAP, pas de voyant (le vendeur m'a dit que parfois sur autoroute en montée elle se mettait en sécu et que le voyant moteur s'allumait) en roulant à bas régime en se rend compte qu'entre 2 et 3000RPM ça rame et passé le cap des 2800 à 3000RPM la poussée vient d'un coup donc le petit turbo est très certainement HS.

En terme de négo j'ai réussi à l'obtenir à 3000€ :)

 

 

Deux petites photos de la belle que je récupère ce Dimanche

 

 

IMG_0545.jpgIMG_0543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

En espérant que ça te coûte pas un bras à remettre en état

 

Non déjà je compte pas mes heures de travail, en parrallèle j'ai toujours la V40 qui tourne comme une horloge suédoise et les pièces sont abordables, je pense pouvoir m'en tirer pour moins de 4500€ en incluant le prix d'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Bravo pour cet achat, c'est une belle voiture ! :bien:

 

Merci :D

Elle est en effet à la maison, j'attaque le démontage de l'admission ce weekend.

 

 

16- Saab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

le blanc lui va bien :)

 

 

C'est le blanc polaire d'après la fiche de livraison du concess, un blanc cassé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175xJ

 

C'est le blanc polaire d'après la fiche de livraison du concess, un blanc cassé :)

 

 

 

Tiens-nous au courant. J avais la même chose au ct avant le changement delà grosse durite sans voyant moteur.. Tes pots d échappement sont ils un peu noirs ou pas ?? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

 

 

Tiens-nous au courant. J avais la même chose au ct avant le changement delà grosse durite sans voyant moteur.. Tes pots d échappement sont ils un peu noirs ou pas ?? ..

 

 

Je m'en suis pas encore occupé, je vais checker cette durite ce weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal776rn

Salut, alors travaille bien ce we et surtout tiens nous au courant, ca m’ interesse beaucoup. Pour ma part , j’avais laisse tombé le 180 cv car souvent en defaut d’ opacite.... Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Bonjour,

J'ai démonté la vanne EGR, le collecteur d'admission (pas très accessible la saleté), j'ai remplacé les bougies de préchauffage au passage et les filtres à air, habitacle et à Gasoil.

 

Prochaine étape : remplacement des durites par des Samco, celle d'origine sont en bon état mais tant qu'on y est ce serait bête de s'en priver.

 

Le weekend prochain on sort le bi turbo avec un ami mécano professionnel histoire de confirmer que le petit turbo est bien HS comme ça je pourrais me délester des 560€ dont j'ai besoin pour commander un nouveau kit.

 

Question aux connaisseurs : Y'a t'il un calibrage des turbos à faire ? Mon mécano m'a dit que si je changeai uniquement le turbo malade il faudrait les calibrer l'un avec l'autre :??:

Si oui comment fait on ?

 

@Californie2020 Justement j'ai le défaut d'opacité qui ne passe pas au CT, je me disais que c'était de l'encrassement... tu as une explication sur ce défaut que tu définis comme récurrent sur le TTID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal776rn

Bonjour BEACHBEAR,

 

quelles nouvelles de tes travaux sur la 9-3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Bonjour BEACHBEAR,

 

quelles nouvelles de tes travaux sur la 9-3 ?

 

 

Bonjour,

:non: on a démonté l'admission et le biturbo, j'ai commandé des bouchons pour remplacer les volets d'admission et le kit biturbo mais pour le moment j'attends la livraison de tout ça...

En parallèle un ami m'a proposé sa Volvo XC70 Summum de 2006 pour le prix d'une éventuelle revente de la Saab ce qui n'arrange pas les choses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac076HA

Y a pas à hésiter entre un gros SUV tout moche qu'on voit partout et une Saab ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Y a pas à hésiter entre un gros SUV tout moche qu'on voit partout et une Saab ! :D

 

 

J'avoue que c'est ma 1ere Saab j'aimerai pouvoir me faire une vraie idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Pourquoi ton pote préfèrerait-il la Saab à la Volvo ? :ange:

 

 

Ah non mais il n'est pas intéressé par la Saab, il veut un XC70 mais le modèle suivant :) .

J'hésite quand même sacrément... c'est une D5 163ch mais elle n'a pas les sièges chauffants, pas les xenon, pas le régul... c'est light comme config vous trouvez pas ?

Non mais en réalité je pense préférer la Saab, c'est juste ma nostalgie des Volvo qui me fait hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal776rn

Pour ma part, je ne trouve pas ces deux voitures équivalentes....

La Saab est une Saab, jusque là rien de bien nouveau mais par contre la 9-3 a l' avantage d' être assez compacte tout en offrant un volume confortable, même si la Volvo doit être un peu plus grande. Par contre la Volvo est plus grosse, plus longue, plus grosse routière, moins sportive surtout moins dynamique... Par contre elle a l' avantage d' un 4 roues motrices, ce qui n'est pas le cas de ta 9-3 sauf si c'est une X.

J' ai une 9-3 tid en 120 cv, j' aime assez sauf que c'est un moteur de camion... performances et bruit. En plus la consommation n'est pas aussi raisonnable que cela...

Je viens d' acheter une 9-5 face lift avec le dti150 mais pour l' instant elle est au garage ( distrib )Je crois savoir que le 150 n' a pas le caractère " camion " du 120cv....a voir.

En ce qui concerne la biturbo 180, il paraît qu' elle marche vraiment bien, alors je confirme rien a voir avec la XC70 moins puissante, plus lourde, plus souple sur ses suspensions.

Donne des nouvelles quand tu aura remonté ton biturbo, au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Pour ma part, je ne trouve pas ces deux voitures équivalentes....

La Saab est une Saab, jusque là rien de bien nouveau mais par contre la 9-3 a l' avantage d' être assez compacte tout en offrant un volume confortable, même si la Volvo doit être un peu plus grande. Par contre la Volvo est plus grosse, plus longue, plus grosse routière, moins sportive surtout moins dynamique... Par contre elle a l' avantage d' un 4 roues motrices, ce qui n'est pas le cas de ta 9-3 sauf si c'est une X.

J' ai une 9-3 tid en 120 cv, j' aime assez sauf que c'est un moteur de camion... performances et bruit. En plus la consommation n'est pas aussi raisonnable que cela...

Je viens d' acheter une 9-5 face lift avec le dti150 mais pour l' instant elle est au garage ( distrib )Je crois savoir que le 150 n' a pas le caractère " camion " du 120cv....a voir.

En ce qui concerne la biturbo 180, il paraît qu' elle marche vraiment bien, alors je confirme rien a voir avec la XC70 moins puissante, plus lourde, plus souple sur ses suspensions.

Donne des nouvelles quand tu aura remonté ton biturbo, au plaisir,

 

 

Les 2 présentes des avantages et des inconvénients ^^

Pour l'agrément de conduite le 1.9TTID pousse fort mais le D5 a une sonorité agréable.

Etant habitué aux grosses routières le gabarit ne me dérange nullement, le AWD ne m'a pas paru très utile.

Ce qui me fait pencher pour la Saab c'est surtout ses options :D

 

D'ailleurs je me suis rendu compte que l'autoradio GPS déconnait, déjà le CD refuse de s'éjecter et de temps en temps il freeze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Bonjour à tous

La Saab est enfin terminée !

Le biturbo a été remplacé et le faisceau était endommagé également du coup petite réfection du faisceau et maintenant rodage de 500km avant de revidanger et ensuite Yolo !!!

Elle m’aura coûté un peu + de 3800€ au total, très bon achat pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...