Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

STOP. Risque casse moteur GS3 1.6DCI 130


bebe1310

Messages recommandés

Invité §dav464Gu

 

 

 

Je ne vais pas débattre éternellement du bienfait des vidanges régulières en lieu et place des préconisations du constructeur.

 

Je me suis fait ma propre opinion j'ai amené tous mes blocs dont des sportives pourtant pas réputé à plus de 300000km avec un entretien régulier, pour moi la longévité passe par là.... chacun est libre de faire ce que bon lui semble ....

 

 

Je suis d'accord avec toi. Je fais mes vidanges par principe tous les 10000 kms ou une fois par an (le premier des deux atteint en fait). Mais comme je fais entre 20000 et 25000 par an, ben c'est entre 2 et 3 vidanges en 5w40. Ca me coute en effet 70 euros avec le filtre. La préco est de 30000, mais je trouve que c'est une aberration...

C'est psychologique, mais j'aime savoir que mon huile est toujours parfaitement 'jaune'.

J'ai également agit ainsi sur mon ancien Zafira DTI acheté neuf en 2001, et emmené jusqu’à prés de 300.000 kms au moment de la vente, et qui roule encore.

Vu la qualité médiocre de fabrication chez certains constructeurs (rappelez vous les coussinets de bielles foireux sur les Scenic, dont la préco était 30.000..les 3/4 n'ont jamais atteint 200000 kms), je prefere ne prendre aucun risque et lubrifier au max, et surveiller les niveaux une fois par mois sur la tige.

Mais chacun fait comme il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max077re

Renault préconise 30 000km sur la majorité des DCI, ce qui est une aberration évidement surtout quand on voit les problèmes rencontrés sur les DCI 105cv et les dégâts provoqués sur les coussinets de bielle qui se marquait et pêter les moteurs du fait notamment de la qualité de l'huile (les normes ont donc changés à partir de 2006/2007 on passe du ACEA B4 à RN0710) et des vidanges trop espacés, l'huile se dégradant au fil du temps elle n'assurait plus une bonne lubrification donc bonjour l'état de l'huile à 30 000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

J'ai eu des véhicules Renault de fonction en LLD, au moment de l'entretien, les garages Renault refusaient systématiquement que je leur amène le véhicule avant l'échéance de l'entretien.

Là tu n'as pas le choix, l'entretien est compris dans la LLD et tu fais donc ce que Renault te dis !

Clio 1.5 dci 110, entretien tous les 30 000 km par Renault, 120 000 km en 3 ans : aucun problème.

Mégane 1.5 dci 110 entretien tous les 30 000 km par Renault, 120 000 km en 3 ans : aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la voiture à la maison.

159€ à ma charge. Prise en charge de 370€ par renault.

Assistance niquel (dépanneuse, taxi jusque chez moi, location d'un captur intens dci 90 pendant 3jours et taxi de mon boulot jusque la concession pour recuperer ma voiture)

Renault niquel.

Ca fait plaisir quand ca se deroule ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...