Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Grand Scénic III Jade


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Sur les ph1 il faut enlever 0.5L/100 en gros a la conso de l'ODB (sur les ph2 c'est le contraire).

 

Depuis l'achat en réel je suis a 6.4L/100 sans vraiment faire attention.

 

Je trouve ça assez "économique" pour un véhicule 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les ph1 il faut enlever 0.5L/100 en gros a la conso de l'ODB (sur les ph2 c'est le contraire).

 

Depuis l'achat en réel je suis a 6.4L/100 sans vraiment faire attention.

 

Je trouve ça assez "économique" pour un véhicule 7 places.

Ah voila qui est plutôt rassurant alors, merci :jap:

 

Je me permets de poster quelques phots, ça égaie un peu ton topic (ou pas :D )

 

 

IMG_2205.jpg

 

IMG_2209.jpg

 

IMG_2218.jpg

 

IMG_2213.jpg

 

IMG_2217.jpg

 

Pour rappel, il s'agit d'un clone de celui de notre ami Meiji, un jade donc absolument toutes options (que peut-il manquer? ) avec un peu moins de 180 000 kms de mai 2010 qui vient en remplacement de mon berlingo de 1999.

 

Je suis allé voir quelques scenic mais c'est le premier en chocolat, et j'ai craqué :love:

 

Acheté un peu dans l'urgence suite à la rapide vente du berlingo, je suis tombé sur des propriétaires vendeurs absolument charmants et très sympathique, un plaisir de faire affaire avec des gens aussi honnête!

 

Bref très content de cet achat.

 

Je prévois une révisons très bientôt, je pense également changer la batterie qui avoue quelques petits signes de faiblesse (le démarreur semble mouliner) et le changement du pommeau de levier de vitesse ainsi que le montage d'un attelage caravane pour van a chevaux.

 

Sinon le 1.9 dci est très doux, pas violent mais hyper linéaire sans lag, j'ai exactement le même ressenti que je pouvais avoir avec ma première mégane 2 1.9 dci (F9q elle aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air propre. Ton volant c'est pas catastrophique, tu peux le ravoir avec des produits d'entretien.

 

Pour le 1.9 il est chouette a la conduite, par contre au ralenti il vibre et il est assez sonore.

 

Il y avait quelques options sur le Jade, de mémoire la roue de secours, appuies têtes "grand confort", la caméra de recul, les xénons et les jantes Sari (en série sur le 2.0 dCi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le pommeau et le volant étaient dans un état plus que moyen. C'est vraiment une belle finition.

:jap:

 

Il a l'air propre. Ton volant c'est pas catastrophique, tu peux le ravoir avec des produits d'entretien.

 

Pour le 1.9 il est chouette a la conduite, par contre au ralenti il vibre et il est assez sonore.

 

Il y avait quelques options sur le Jade, de mémoire la roue de secours, appuies têtes "grand confort", la caméra de recul, les xénons et les jantes Sari (en série sur le 2.0 dCi).

 

Exact au sujet du volant en fait il était noir crasse j'ai réussi à bien le rattraper ce matin, voici comment il était avant

 

IMG_2220.jpg

 

(c'est de travers, mais je ne sais pas pourquoi)

 

Oui ça tremble bien au ralenti à froid.

 

La roue de secours est elle compatible avec les 7 places? tu as raison au sujet des autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la roue de secours, en 5 places elle est dans le coffre, en 7 places sous le coffre.

 

Tu déplies l'autre siège (celui qui est rabattu) et normalement tu as une sorte de pince rouge pour la débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une roue de secours taisnej.gif.1c556f5bd586356a64570e7c8e6a1d11.gif

 

Par contre je ne sais pas encore ou est tout le matériel pour démonter

 

 

Moi non plus :cyp:

J'imagine que le cric et la clé se trouve dans la roue de secours. Mais si tu n'as pas l'espèce de pince rouge tu ne pourras pas la débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charlou 89550

 

Ton cuir est tout détendu... :ange:

ça n'a jamais fait ça sur mon S II Jade 150 Ch. :non:

 

Scenic Jade 2008 (49).jpg

 

Par contre sur mon RRE bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif C'est presque comme le Scenic III. :o

 

 

Nouveau_Dossier0008.jpg

 

Pardon à @meiji851 pour cette intrusion sur son topic... abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Pour me faire un peu pardonner, boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif un coupé comme ton avatar ! ;)

 

Nouveau_Dossier0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charlou 89550

 

Ton cuir est tout détendu... :ange:

ça n'a jamais fait ça sur mon S II Jade 150 Ch. :non:

 

Scenic Jade 2008 (49).jpg

 

Par contre sur mon RRE bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif C'est presque comme le Scenic III. :o

 

 

Nouveau_Dossier0008.jpg

 

Pardon à @meiji851 pour cette intrusion sur son topic... abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Pour me faire un peu pardonner, boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif un coupé comme son avatar ! ;)

 

Nouveau_Dossier0009.jpg

 

Il était plus neuf ton scenique :o

 

Chouette les joujous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il avait parcouru ~65.000 Km en cinq ans. Mais le cuir était beaucoup plus épais, tendu et moins souple. Donc moins fragile également. :o

 

Mon fils m'avait offert un stage sur circuit pour un anniversaire. Mais j'étais pas à mon coup d'essai... al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

 

TALBO-LAGO_N°150011.jpg

 

MAGNY-COURS JCC en Formule 3.jpg

 

Si tu aimes les beaux joujous, j'avais aussi ça en stock ! :p

 

Copie de Nouveau_Dossier0006.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous affolez pas les mecs, astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif ni la Porsche ni la Bentley ne sont à moi... tartiflette_power.gif.dea3a5cb312ac0491cad283e130841d8.gif

Les deux appartiennent à un ami qui possède également un Cayenne et une Mini Cooper (tant qu'à faire hein)... :ange:fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

Mais la passagère est bien mon épouse... :p:lol:raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif

Nouveau_Dossier0082.jpg

 

2015_0226Normandie_Fév_20150007.jpg

 

Ah oui le cuir Connolly. :love: Vous en connaissez la particularité ?

Les bêtes qui servent à fabriquer les peausseries sont élevées dans des enclos sans fils barbelés pour ne pas abimer le cuir des animaux ! :o

Vous en voulez du cuir ? En voilà ! :p

BENTLEY ARNAGE.jpg

 

BENTLEY ARNAGE (41).jpg

 

BENTLEY ARNAGE (15).jpg

 

BENTLEY ARNAGE (5).JPG5..jpg

 

Copie de Nouveau_Dossier0013.jpg

 

Bon c'est pas le salon de l'auto "issi" :ange: J'ai aussi du Q7, de la Merco CL et SL et de la Jaguar F Pace.

D'ailleurs sur ma carte grise, c'est écrit bizarrement: Jaguar Land Rover Limited. k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

 

gorchfock.gif.550d8ee974a4e7cfca1985fc19155624.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi l'équivalent de 15 vaches pour habiller l'intérieur d'une Bentley, pour un Scénic je ne sais pas mais une seule doit suffire autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

J'adorerais une voiture comme ça, mais c'est un autre monde. Rien que pour les pièces, une grosse partie sont faîtes a la main, donc chaque remplacement est très compliqué. Quand a la conso du 6.75 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Il faut aussi l'équivalent de 15 vaches pour habiller l'intérieur d'une Bentley, pour un Scénic je ne sais pas mais une seule doit suffire autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

J'adorerais une voiture comme ça, mais c'est un autre monde. Rien que pour les pièces, une grosse partie sont faîtes a la main, donc chaque remplacement est très compliqué. Quand a la conso du 6.75 ...

 

 

Alors qu'il nous poste une photo de sa femme, ce n'est pas très correct de ta part, que de lui faire remarquer qu'il y'a 15 peaux de vache dans une Bentley :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite découverte tout a l'heure en ouvrant le capot sur Scénic.

 

Je vous vois déjà arriver ... c'est une Renault alors toujours capot ouvert TouSSa ... même pas, je ne l'ouvre jamais, là j'avais besoin de tirer un peu de jus alors je me suis servi directement sur sa batterie :o

 

Je pensais que pour la révision il avait été vidangé en 5w40 ou 5w30, même pas, j'ai de l'huile de compet', c'est indiqué 0W30 sur l'étiquette d'entretien axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

Ils ne lésinent pas sur la qualité chez Peugeot !

 

J'ai presque l'impression qu'ils ont confondus mon petit dCi avec un V12 Lamborghini :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors qu'il nous poste une photo de sa femme, ce n'est pas très correct de ta part, que de lui faire remarquer qu'il y'a 15 peaux de vache dans une Bentley :o

 

 

sobeastra.gif.5a4c6fa92a40bab6e71de00bb9c5fb40.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'ils étaient tous FAP en 1.9 dCi, mais c'est vrai qu'il y a des versions éco2 (donc FAP?).

 

Sur le carnet du mien il me semble que c'est 5W30 ou 5W40.

 

Jusque mi 2010, on avait le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En 2008 le Scenic II 2.0L dci 150 Ch était également disponible avec ou sans FAP. :o

Je l'avais commandé sans cette saloperie FAP. :ange: C'est même à cause du FAP obligatoire que je n'avais pas retenu à l'époque l'option BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...