Invité §bib532sc 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 La voiture de Jackseg : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/jack 335.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/jack 3351.jpg1..jpg PS: Celle de Joel335 ...... C'est quand même une bombe le 18" c'est ridiculement petit sur une 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nag873pZ 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 joHey: pour en revenir à rouler en DTC et non en "Toutes aides ON", je parlais bien de la conduite sur neige, hein. Dans ce cas même sur autoroute, la voiture fait un petit écart et hop! l'ESP corrige avec les freins. Joël: quand tu laves ta voiture, n'oublie pas qu'elle est noire! Inutile de frotter jusqu'à voir le blanc apparaître! Nagata-San74: ce que tu dis sur l'ESP et les routes bosselées mais fait penser qu'il y a pour moi un mystère: je me rappelle d'avoir senti voici plusieurs mois ma 135i relativement "inconduisible" sur une route bien bosselée près de chez moi. En accélérant (et freinant), elle avait du mal à rester en ligne. Hors à présent cela ne le fait plus! Elle se joue des bosses et reste bien en ligne. Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi! => Aides "ON" = corrections de l'ESP et du coup voiture instable? => Suspensions Bilstein / barres stab. H&R ? => Pneus RunFlat ou non? => Géométrie des trains roulant différentes (carrossage)? => Autre cause??? Il faut que je creuse cela car cela m'intéresse de savoir le "pourquoi" et puis cela peut servir à d'autres... Ta réponse est dans les Bilstein ! Pii arrête tu dois être pire que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo363Wa 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Je ne vois pas ce que viens faire Tenerife dans ce cas là...? Mon mode de vie, c'est un choix, c'est tout. MAIS nan c'est parce que j'avais rien à répondre d'intelligent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pii243Yj 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 nag>bah wi je suis pire j'arrive apeine a te suivre avec 60cv de plus! c'est vite vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Entièrement d'accord avec cette théorie mais il faut un minimum de grip, sur neige verglacée y'a pas Sur verglas, il n'y a aucun intérêt à conduire, sauf si on a mis les pneus cloutés ! Aux beaux jours, je vais m'entrainer à conduire en OFF car je ne suis pas persuadé qu'il me serait arrivé la même chose sans ce parasitage electronique. Si tu es en RP et que tu connais vincennes, cela c'est passé dans la rue ammenant au centre equestre, route avec des trous et déformations. Je ne connais pas cet endroit, je suis un peu à l'opposé Pour ton entrainement, je te conseillerai plutôt un parking humide. Sur le sec, il n'y a pas grand chose à tester... Mise à part s'apercevoir de l'intervention rapide du DSC. C'est pourquoi sur le sec, si on veut envoyer, il faut au minimum mettre en DTC (cela évite la coupure moteur et relève le seuil de déclenchement de l'ESP). Mais sous la pluie, il est préférable en DSC. J'ai freiné/relaché et débrayé, il manquait le frein à main, j'ai pas eu la présence d'esprit de le faire par contre. Il faut s'entrainer avant tout, car on est bien plus réactif en cas de besoin. Si tu as la possibilité essaye sur neige verglacée, tu me diras ce que tu en penses, je suis à l'écoute Je ne conduis pas sur verglas, je n'ai pas d'équipement adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 (...) Pour ton entrainement, je te conseillerai plutôt un parking humide. Sur le sec, il n'y a pas grand chose à tester... Mise à part s'apercevoir de l'intervention rapide du DSC. C'est pourquoi sur le sec, si on veut envoyer, il faut au minimum mettre en DTC (cela évite la coupure moteur et relève le seuil de déclenchement de l'ESP). Mais sous la pluie, il est préférable en DSC. Ah tu trouves qu'il n'y a rien à tester sur le sec!!!?? Tester sa voiture avec les aides sur "OFF" sur le sec est aussi important que sur le mouillé. On prend conscience de ses vraies réactions, on comprend mieux comme elle fonctionne, on apprend à conduire et c'est très utile même si ensuite on revient aux aides "ON" et au mode conduite "sécurisé"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laitram 13 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2010 De toute façon pour conclure sur le sujet, quoi qu'il en soit, pour connaitre bien sa voiture (surtout une propulsion) et ses réactions rien ne vaut des essais sur circuit avec un apprentissage si possible d'un pro du volant J'ai regardé par curiosité le prix d'un stage, 380€ la journée mais les croissants sont offerts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Ah tu trouves qu'il n'y a rien à tester sur le sec!!!?? Tester sa voiture avec les aides sur "OFF" sur le sec est aussi important que sur le mouillé. On prend conscience de ses vraies réactions, on comprend mieux comme elle fonctionne, on apprend à conduire et c'est très utile même si ensuite on revient aux aides "ON" et au mode conduite "sécurisé"... Entièrement d'accord Et il faut savoir qu'un dérapage sur sol mouillé est triplé voir quadruplé que sur un sol sec (cela dépend aussi des pneus et de la vitesse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pii243Yj 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Entièrement d'accord Et il faut savoir qu'un dérapage sur sol mouillé est triplé voir quadruplé que sur un sol sec (cela dépend aussi des pneus et de la vitesse) je domprend pas bien la,que veus tu dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 tu fais 3 ou 4 tours de plus sur toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Ah tu trouves qu'il n'y a rien à tester sur le sec!!!?? Tester sa voiture avec les aides sur "OFF" sur le sec est aussi important que sur le mouillé. On prend conscience de ses vraies réactions, on comprend mieux comme elle fonctionne, on apprend à conduire et c'est très utile même si ensuite on revient aux aides "ON" et au mode conduite "sécurisé"... Pour un nouveau conducteur de 135i, oui. Car la limite d'adhérence est bien plus difficile à trouver, et si ça décroche, ça risque d'être violent pour quelqu'un qui n'est pas habitué... Comme on parlait de s'entrainer à chercher les limites, autant le faire sous la pluie, c'est bien plus facile de perdre l'adhérence et d'appréhender les dérapages. Entièrement d'accord Et il faut savoir qu'un dérapage sur sol mouillé est triplé voir quadruplé que sur un sol sec (cela dépend aussi des pneus et de la vitesse) Exactement, c'est pourquoi il me semble plus facile de s'entrainer sous la pluie et surtout sur route ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra053Nn 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 sur route ouverte à moins d'un parking ça devient vite dangereux, rien ne vaut un circuit même mouillé -l'avantage de la pluie c'est qu'en effet c'est moins contraignant pour la voiture "stock" non préparée (les organes mécaniques d'une voiture de série souffrent énormément sur le sec) -et plus facile pour le pilote de partir en dérive sans pour autant rouler vite c'est le meilleur apprentissage pour être bon en suivant sur le sec où ça commence à se dérober forcement à plus haute allure, gérer la perte comme la reprise d'adhérence reste beaucoup plus violente De toute façon pour conclure sur le sujet, quoi qu'il en soit, pour connaitre bien sa voiture (surtout une propulsion) et ses réactions rien ne vaut des essais sur circuit avec un apprentissage si possible d'un pro du volant J'ai regardé par curiosité le prix d'un stage, 380€ la journée mais les croissants sont offerts ah si y'a les croissants, je prends à ce prix on peut espérer des croissants pur beurre non ? et de Charente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Croissant donc les doigts pour que Latram puisse suivre ce stage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra053Nn 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Croissant donc les doigts pour que Latram puisse suivre ce stage! http://www.linternaute.com/television/dossier/06/muppets-tv/roucas.jpg pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra053Nn 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 arrete Sony tu déroges à ta règle tu parles langue de bois là (je sais ce que tu penses) sans rire t'as vraiment un problème avec Olivier, son topic t'emmerde parce qu'il existe, qu'il s'approche des 1000 pages, pas loin de 10 ans qu'il le gave de photos, vidéos, tutos entre la vidéo du parking pour ses donuts et ses blagues de croissant... tu peux pas l'encadrer vous ne faites décidément pas la paire à moins que ton pere soit boulanger peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 arrete Sony tu déroges à ta règle tu parles langue de bois là (je sais ce que tu penses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra053Nn 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Sony ne sois pas perplexe ! Parce que je ne sais pas si t'as remarqué mais je me tiens à carreau avec Olivier. Oui, il semblerait que ce soit louche que je me sois inscrit juste au moment où tu le flingues à propos de cette fameuse vidéo donuts aka "tokyo drift" Donc j'étais intervenu pour dire "merci de nous laisser lire le topic d'Olivier tranquille" Mais rien n'y a fait. :q Oui et à y regarder de plus près, il est un peu distant avec moi, au moins moins disant, il s'économise, il n'a pas répondu directement à mon intervention. Donc du coup, moi, ce soir, à sa blague sur le croissant, hop, comme j'avais un jap en rab, ... ben je le lui donne pour me placer. Mais tu dois le savoir, même "derrière", et surtout "derriere" un Jap, il y a toujours double lecture possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Sony ne sois pas perplexe ! Parce que je ne sais pas si t'as remarqué mais je me tiens à carreau avec Olivier. Oui, il semblerait que ce soit louche que je me sois inscrit juste au moment où tu le flingues à propos de cette fameuse vidéo donuts aka "tokyo drift" Donc j'étais intervenu pour dire "merci de nous laisser lire le topic d'Olivier tranquille" Mais rien n'y a fait. :q Oui et à y regarder de plus près, il est un peu distant avec moi, au moins moins disant, il s'économise, il n'a pas répondu directement à mon intervention. Donc du coup, moi, ce soir, à sa blague sur le croissant, hop, comme j'avais un jap en rab, ... ben je le lui donne pour me placer. Mais tu dois le savoir, même "derrière", et surtout "derriere" un Jap, il y a toujours double lecture possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra053Nn 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 couche toi vite, tu vas pas bien ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 couche toi vite, tu vas pas bien ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra053Nn 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 mais mon pauvre Sony pour ça, c'est celui d'avant qu'il fallait quoter, celui qui te concerne directement (Post du 14-01-2010 à 00:08:32) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 arrete Sony tu déroges à ta règle tu parles langue de bois là (je sais ce que tu penses) sans rire t'as vraiment un problème avec Olivier, son topic t'emmerde parce qu'il existe, qu'il s'approche des 1000 pages, pas loin de 10 ans qu'il le gave de photos, vidéos, tutos entre la vidéo du parking pour ses donuts et ses blagues de croissant... tu peux pas l'encadrer vous ne faites décidément pas la paire à moins que ton pere soit boulanger peut être ? Ah oui, je n'avais pas vu que tu avais édité ton message et que tu en avais rajouté une couche Bah en fait, tu te trompes, j'aime beaucoup Olivier, il a vraiment fait quelquechose d'intéressant sur sa voiture, un des seuls de la section d'ailleurs. Mais bon, je suis comme ça, je n'arrive pas à aller dans le sens du poil en permanence Et je n'arrive pas à m'extasier devant tout et n'importe quoi, donc quand je lis une présentation ou quand quelqu'un demande son avis, je dis ce que je pense vraiment, même si je sais que cela risque de ne pas lui plaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Ah oui, je n'avais pas vu que tu avais édité ton message et que tu en avais rajouté une couche Bah en fait, tu te trompes, j'aime beaucoup Olivier, il a vraiment fait quelquechose d'intéressant sur sa voiture, un des seuls de la section d'ailleurs. Mais bon, je suis comme ça, je n'arrive pas à aller dans le sens du poil en permanence Et je n'arrive pas à m'extasier devant tout et n'importe quoi, donc quand je lis une présentation ou quand quelqu'un demande son avis, je dis ce que je pense vraiment, même si je sais que cela risque de ne pas lui plaire. On avait compris EDIT: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Ah oui, je n'avais pas vu que tu avais édité ton message et que tu en avais rajouté une couche Bah en fait, tu te trompes, j'aime beaucoup Olivier, il a vraiment fait quelquechose d'intéressant sur sa voiture, un des seuls de la section d'ailleurs. Mais bon, je suis comme ça, je n'arrive pas à aller dans le sens du poil en permanence Et je n'arrive pas à m'extasier devant tout et n'importe quoi, donc quand je lis une présentation ou quand quelqu'un demande son avis, je dis ce que je pense vraiment, même si je sais que cela risque de ne pas lui plaire. On peut donner son avis en y mettant les formes, en arrondissant les angles, sans pour autant transiger avec le fond du message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 On peut donner son avis en y mettant les formes, en arrondissant les angles, sans pour autant transiger avec le fond du message. J'suis un dur moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex047KH 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 On sait... d'ailleurs, t'as l'air d'avoir encore perdu des étoiles dans la bataille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 On sait... d'ailleurs, t'as l'air d'avoir encore perdu des étoiles dans la bataille.... Non, c'était sur la section Annonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 J'suis un dur moi Moi, c'est doux dans les formes et dur dans le fond... Et c'est bien la l'essentiel à mes yeux... Sauf pour celui qui est là pour mettre l'ambiance, hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 (...) Oui et à y regarder de plus près, il [Olivier_TFE] est un peu distant avec moi, au moins moins disant, il s'économise, il n'a pas répondu directement à mon intervention. (...) Mais non je ne suis pas distant avec toi! Simplement, il y a des moments où il y a un grand nombre de messages en peu de temps. Je ne réponds donc pas toujours à tout. (Je n'ai pas 18 mains comme Sonysko pour tapoter sur le clavier ) (Et si j'avais lu ton pseudo dans le bon sens, je n'aurais jamais répondu! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Mais non je ne suis pas distant avec toi! Simplement, il y a des moments où il y a un grand nombre de messages en peu de temps. Je ne réponds donc pas toujours à tout. (Je n'ai pas 18 mains comme Sonysko pour tapoter sur le clavier ) (Et si j'avais lu ton pseudo dans le bon sens, je n'aurais jamais répondu! ) Ah oui, toi aussi tu as remarqué, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laitram 14 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2010 Croissant donc les doigts pour que Latram puisse suivre ce stage! Comme le dit Oliver, ca serait bete d'etre chocolat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra053Nn 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Mais non je ne suis pas distant avec toi! Simplement, il y a des moments où il y a un grand nombre de messages en peu de temps. Je ne réponds donc pas toujours à tout. (Je n'ai pas 18 mains comme Sonysko pour tapoter sur le clavier ) (Et si j'avais lu ton pseudo dans le bon sens, je n'aurais jamais répondu! ) Ah oui, toi aussi tu as remarqué, hein... arf ben qu'est ce qu'il a mon pseudo, vous êtes tordus vous 2, pour aller lire les pseudo à l'envers, c'est un non sens C'est du pur hasard, encore un de vos don, vous êtes bons au scrabble, c'est tout Sinon, me voila rassuré Olivier, un instant j'y ai cru à la distance ... alors que ton topic comme une mignardise je le déglutie, je salive même comme un cabot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo363Wa 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 arf ben qu'est ce qu'il a mon pseudo, vous êtes tordus vous 2, pour aller lire les pseudo à l'envers, c'est un non sens C'est du pur hasard, encore un de vos don, vous êtes bons au scrabble, c'est tout Sinon, me voila rassuré Olivier, un instant j'y ai cru à la distance ... alors que ton topic comme une mignardise je le déglutie, je salive même comme un cabot vu que je viens du moyen orient, je lis de gauche a droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laitram 7 février 2010 Auteur Signaler Partager 7 février 2010 Je viens de passer le cap des 2000km aujourd'hui!( soit environ 400 euros de coco pour info Lexington) Enfin! Pas trop tot :q Toujours aussi satisfait de la belle, ca fait deux mois maintenant que je la possede. Je commence a bien l'avoir en main et à m'habituer à la puissance... Je pense que la petite risque d'avoir une petite cure de guronsan La sonorité à aussi évolué, les turbos chantent beaucoup plus, il suffit de voir les passants Voila pour les petites news... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.