Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 130i de Cityzen60 (puis 530xdA Touring)


Invité §cit718NI

Messages recommandés

Invité §Lex047KH

Salut City,

 

Content que tu puisses conserver ta 130i, ce sera le rayon de soleil dans tes journées qui te donnera la motivation pour continuer de bosser!!

pour les chiens l'Expert me paraît tout à fait recommandé... seuil de chargement plutôt bas, et intérieur qui ne craint rien!

 

Bon courage, et soit assuré que tes efforts paieront :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Merci les gars, c'est vrai que le fait de faire un petit tour dans ma 130i au soleil cet après midi m'a redonné la banane !

 

On va se battre pour remonter la pente ! :ange:

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020504.gifhttp://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000204FC.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Avec ton aide au démarrage en côte ça ne devrait pas poser de pb! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Avec ton aide au démarrage en côte ça ne devrait pas poser de pb! :D;)

 

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203FC.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nag873pZ

Bien du courage et de l'organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Tiens, c'est animé en ce moment sur mon Topic ex-moribond !

 

Bon, des news des news,

 

Donc nous en étions resté à la vente de ma 130i et du S-Max quasi neuf de ma femme (et de bien d'autres choses, mais plus perso et qui n'ont rien à voir avec l'automobile).

 

J'étais sur une proposition de reprise de ma concession pour les 2 véhicules en une seule fois, et je rachetais un X5 E70 3.0d Luxe de 100.000 bornes.

 

Et ben cela tombe à l'eau, en effet, pour solder la LOA, finalement, il faut que je ressorte 2000 € ! et la mensualité du crédit pour le X5 est (au final) légèrement plus élevée que ma série 1, avec une assurance qui grimpe de 30 € par mois. Au final, je dois ressortir des sous avant d'en économiser.

 

Résultat : Mon épouse fait le sacrifice de son S-Max, et roulera soit avec ma Golf Pro quand j'en ai pas besoin, soit avec la 130i quand je prend la Golf. On économise une voiture, un crédit, une assurance. Il va falloir que l'on se débrouille par nous même pour la revente du s-max, mais au prix de la reprise concession il devrait pas être difficile à vendre !

 

Après, il restait le problème du transport de nos chiens. Bon, pour en emmener plus de 2 de toute façon, le X5 ne suffisait pas, et nous ne partons jamais en vacances avec plus de 2 chiens. Donc nous les mettrons dans la Golf (qui n'a pas de sièges arrières je le rappelle), et coffre de toit pour les bagages. (coffre de toit Nortoto = 130 € en 450 litres).

Quand il nous faut emmener plus de chiens (en ballade forêt ou en expositions/concours), nous avons un Peugeot Expert 1.9 D 70 cv, de 1999 et 172.000 kms, cela ira très bien.

 

 

En conclusion et pour être clair, je garde ma 130i pour l'instant (en fait, d'après le directeur de ma concession, il me dit qu'il me la reprendra quasiment le même prix dans 6-8 mois car elle est encore trop récente, sauf que je devrais 3000 € de moins à BMW finance), mais nous sucrons le S-Max et nous nous serrons (très fort) la ceinture. Et gardons tout de même toute l'équipe de salariés, c'était le but après tout ! :D

 

Je reste donc, pour encore quelques mois, un heureux utilisateur de L6 BMW !!!

 

Certes, nous serons serrés dans la Golf avec chiens et bagages, mais il y a quelques années, on faisait la même chose avec une bonne vieille 205 D (increvable celle-là, nous l'avons filé à 220.000 kms à des amies, elles ont dépassé 300.000 et elle roule nickel !)

 

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203FA.gif

 

Bonne journée

 

Bonjour, il ne faut pas etre absent longtemps du forum pour les bonnes nouvelles (content pour toi). Je suis sur Bvs une semaine et de retour fin mars et la j'espere croiser ta 130i. J'ai eu Didier ce matin la 125 est pour semaine 17 . Bonne fin de journée. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Bonjour, il ne faut pas etre absent longtemps du forum pour les bonnes nouvelles (content pour toi). Je suis sur Bvs une semaine et de retour fin mars et la j'espere croiser ta 130i. J'ai eu Didier ce matin la 125 est pour semaine 17 . Bonne fin de journée. A+

 

 

 

Fin Avril-Début mai, la 125 sera là pour les beaux jours, formidable !

 

Le but de revendre la 130i était de faire des économies, mais la reprise était finalement trop basse, surtout avec ce que j'ai mis en accessoires. Il était donc plus judicieux d'en rester là, (même si Arnaud était contrarié d'avoir loupé cette affaire, ce qui est dommage, il y en aura bien d'autres !) et de trouver d'autres directions pour faire des économies.

 

Mais de pouvoir garder cette voiture, et surtout ce moteur, c'est un grand plaisir !!

 

A bientôt, par chez nous !

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000204F8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

fait toi plaisir ta raison :sol:

 

 

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020143.gif

 

En plus le soleil revient (timidement certes), http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000200A3.gif

 

on arrive dans la saison sympa pour les voitures un peu "membrées"

 

Je vais pouvoir me faire vraiment plaisir, après un hiver un peu long et neigeux http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020118.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Au fait, pour ceux qui ont suivi nos petits soucis, nous avons vendu le S-Max de ma femme (enfin il part dans une semaine) - pour mémoire il a 4000 kms - et nous avons acheté....une 306 Turbo D (non, pas HDI, trop récent :ange: ) de 228.000 kms, de 1996, ben ouais ça change !

 

Attendez, elle a tout de même les vitres avant électriques, la direction assistée, la clim (à l'ancienne hein), l'ABS (avec des tambours à l'arrière :pfff: ), un Airbag conducteur, et de beaux sièges en velour à l'ancienne !

 

En fait, ce sont des amis qui nous reprennent le S-Max pour leur petite famille et nous leur reprenons leur 306 TD pour peanuts, ils m'ont dit que cela leur changeait la vie...ben... nous aussi faut dire :p

 

Bon, je l'ai prise car il a fait énormément de travaux dessus, et il y a quinze ans c'était un excellent moteur (d'ailleurs la ZX avec ce moteur était considéré comme une fusée)

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000204FA.gif

 

 

Heureusement, il me reste la 130i pour le plaisir, et le fait de faire de belles économies en ce moment c'est la priorité...Et puis au moins, c'est le genre de véhicule/moteur pour lequel on peut faire la totalité de l'entretien/réparations tout seul !

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

306 TD, le rêve de nombre de jeunes conducteurs dans les années 90!! :p

 

ça n'a pas trop décoté le S-max?

 

Moi personellement ça me fait plaisir de conduire des vieilles voitures de temps en temps.... ;) mais je ne le fais pas contraint et forcé!

 

Ps : n'oublie pas les photos de la bête! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Pour ceux qui étaient trop jeunes en 1996, voilà à quoi cela ressemble (même couleur en plus !)

 

306style.jpg.b64fa55dcd187bf769fa79f56c9814a0.jpg

 

Aller, avouez que vous êtes jaloux :sol:

 

Je vais peut être lui mettre un volant moumoute, un chien qui dit oui sur la plage arrière, une sono kéké, des ampoules de phare 100w, des jantes de 205 GTI 1.9, la trrapalu, une rampe de diodes rouges genre K2000 dans la calandre, des boules massantes sur le siège, des feux arrières lexus, et un bon petit glastint !

 

Ah ! Nostalgie quand tu nous tiens !

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020146.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Ah mais la 306 TD c'était le summum de la compact dans ces temps là! Les parents faisaient les fiers à la sortie du lycée avec! :lol:

 

D'ailleurs ça fait partie des dernières Peugeot qui avaient un design. :ange:

 

 

PS : j'espère que la tienne a aussi les bavettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

306 TD, le rêve de nombre de jeunes conducteurs dans les années 90!! :p

 

ça n'a pas trop décoté le S-max?

 

Moi personellement ça me fait plaisir de conduire des vieilles voitures de temps en temps.... ;) mais je ne le fais pas contraint et forcé!

 

Ps : n'oublie pas les photos de la bête! :sol:

 

 

Moi aussi j'en ai rêvé dans les nineties !!

 

Et je te rejoins sur le fait que c'est parfois sympa de conduire des voitures de l'époque...de temps en temps !

 

 

PAs de problème, dès que je l'ai et que j'ai le temps de lui faire un petit Swissvax, je met des photos, des vraies !!

 

 

 

Pour le S-Max, belle décôte, car ils les vendent avec TVA offerte (on en a profité aussi), alors nous l'avions acheté 28700 et revendu...23000, mais au moins on vire un crédit et l'assurance dégringole !

 

Bonsoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Ah mais la 306 TD c'était le summum de la compact dans ces temps là! Les parents faisaient les fiers à la sortie du lycée avec! :lol:

 

D'ailleurs ça fait partie des dernières Peugeot qui avaient un design. :ange:

 

 

PS : j'espère que la tienne a aussi les bavettes :D

 

 

 

MErde, j'ai pas fait gaffe s'il y avait les bavettes, je vais l'appeler pour savoir :lol:

 

N'empêche, c'est une expérience utile, qui remet les pieds sur terres, quand on est jamais satisfait de nos voitures, moi qui changeait à tour de bras ( et de http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000201DA.gif), on se rend compte de la chance que l'on a de rouler dans des BMW, essence ou diesel..

 

D'ailleurs un ami que je n'avais pas vu depuis 10 ans m'a dit il y a quelques jours en me voyant arriver avec la Golf TDI 140 cv devant chez lui :"Ouah ! Ca doit dépoter avec un tel moteur..."(et moi qui trouve que 140 cv cela n'avance pas !), ben ouais, il roule en Xsara Picasso HDI 90 cv, on s'habitue vraiment trop vite à la puissance !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020143.gif

 

En plus le soleil revient (timidement certes), http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000200A3.gif

 

on arrive dans la saison sympa pour les voitures un peu "membrées"

 

Je vais pouvoir me faire vraiment plaisir, après un hiver un peu long et neigeux http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020118.gif

 

A+

 

Cette semaine il a fait beau mais la le temps change, de toute façon mon 330 ci hiberne jusqu'en été la je refais tout (freins,embrayage,4 pneus,et inspection 1) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Cette semaine il a fait beau mais la le temps change, de toute façon mon 330 ci hiberne jusqu'en été la je refais tout (freins,embrayage,4 pneus,et inspection 1) :D

 

 

Du boulot en perspective ! Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

c fou quand on roule en 130 comme on se contente des miettes, alors qu'on voit pas le gros gâteau à côté :p

 

sinon la 306d c cool, tu peux te garer sans arrière pensées, mettre des coups de portières dans les FRS vertes, pas te préoccuper du quand dira t'on (jalousie inside), cheap de maintenance, etc... Relax kôa, la belle vie :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

c fou quand on roule en 130 comme on se contente des miettes, alors qu'on voit pas le gros gâteau à côté :p

 

sinon la 306d c cool, tu peux te garer sans arrière pensées, mettre des coups de portières dans les FRS vertes, pas te préoccuper du quand dira t'on (jalousie inside), cheap de maintenance, etc... Relax kôa, la belle vie :D

 

 

 

Où ça, où ça le gateau ??http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020534.gif

 

 

Ouais, cool, et c'est vrai que sur les parking de supermarché, pas de souci ! :p

 

Et pis c'est clair que là, personne ne pourra être jaloux de ma caisse :lol:

 

Bonsoir Frog ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai000mk

Bienvenu au club !

Moi aussi j'ai une ancienne voiture, une 206 de 1999! Franchement c'est un super garde fou pour apprécier à sa juste valeur notre BM :oui:

Outre ca, c'est super pratique pour le quotidien, pas besoin de se prendre la tete, si elle a un pete tu t'en fou royal :lol:

Bon retour aux sources :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

Du boulot en perspective ! Bon courage ! ;)

 

ah nan moi je commande les pièces et le pro monte tout .

Je touche pas à la mécanique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Bonsoir,

 

Ce soir en rentrant du boulot, je tombe sur le genre de connard qui me gave...

 

Je suivais une Audi A4 Avant 3.0 TDI Quattro (ancienne génération), donc je ne sais pas si c'était une 204 cv ou 233 cv....(probablement 204 vu la déculottée que je lui ai mis)

 

Bref, il se trainait à 90-95 depuis 10 minutes, la route se dégage, je décide de le dépasser tranquillou je débute à distance, cligno, changement de voie, et là je le vois cracher un coup de fumée noire de ses 2 échappements (vive le gazout) et appuyer franchement alors que j'allais arriver à sa hauteur...(Je crois bien me souvenir que c'est interdit par le code hein ?!? :ange: )

 

Là, c'est bizarre, mais on (je :p ) n'arrive jamais à se dire :" bon je me rabat, et je le laisse se faire plaisir..." Du coup, je rentre 3 rapports aux palettes et j'appuie...et je m'envole (Aïe, à cause de ce plouc je fini à 190 en 4,en quelques secondes et dans un rugissement :love::love::love: ... putain, qu'est-ce qu'on est con parfois, heureusement, les freins Brembo me ralentissent violemment avant de prendre l'épingle pour prendre une bifurcation vers chez moi).

 

En conclusion, c'est vraiment irresponsable de se tirer une bourre comme cela sur route ouverte (c'est la Testostérone ça ! Impossible de lever le pied et de se remettre derrière tout simplement), mais qu'est-ce que c'est agréable de monter dans les tours comme cela et de sentir la poussée des roues arrières et cet excellent freinage...

 

Et ben les amis, je vous dirais qu'il y en a tout de même sous le capot de la petite 130i et qu'elle pousse vraiment fort entre 4500 et 6800 tr/min (en boite auto, on ne peut pas atteindre 7000 :pfff: )!

 

 

Bref, je suis bien content de toujours avoir ma 130i, c'est une petite fenêtre de plaisir dans les soucis ambiants !!!

 

Bonsoir

 

PS : Prudence sur la route, on arrive vraiment vite à des vitesses de barges sur route ouverte avec nos bolides !

 

Mieux vaut le faire sur Forza 3 ou GT !

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020535.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

On est pas de eunuques! :bah::lol:

 

 

Ben non, heureusement ! Mais les coronesse font parfois faire des conneries ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Ben non, heureusement ! Mais les coronesse font parfois faire des conneries ! :D

 

C'est pas étonnant, elles agissent sur le système limbique qui est le centre cérébrale où naissent nos émotions... le système limbique est aussi appelé "cerveau primitif"! ...on sait maintenant pourquoi! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

C'est pas étonnant, elles agissent sur le système limbique qui est le centre cérébrale où naissent nos émotions... le système limbique est aussi appelé "cerveau primitif"! ...on sait maintenant pourquoi! :ddr:

 

 

 

Mais alors vraiment très très primitif comme comportement ! :lol::lol:

J'assume, mais sans fierté ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Que le monde civilisé est culpabilisant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

Ben non, heureusement ! Mais les coronesse font parfois faire des conneries ! :D

 

Tu as réveillé ton autre diabolique :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Saltu City,

 

Petit récit sympa! C'est vrai que dans ces moments là nous sommes très bêtes.... mais j'apprécie la façon dont tu l'écris et pas comme si tu en tirais une quelconque fierté de lui avoir donne une bonne "leçon"....

 

Le gars a dû voir la 130i, blanche avec les xénons et a dû se dire "oh un c.... en BM attend qu'il essaie de me doubler..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Saltu City,

 

Petit récit sympa! C'est vrai que dans ces moments là nous sommes très bêtes.... mais j'apprécie la façon dont tu l'écris et pas comme si tu en tirais une quelconque fierté de lui avoir donne une bonne "leçon"....

 

Le gars a dû voir la 130i, blanche avec les xénons et a dû se dire "oh un c.... en BM attend qu'il essaie de me doubler..."

 

 

En effet, je n'en tire aucune fierté, seulement une "leçon", mais il est probable que cela m'arrive de nouveau une autre fois :o

 

L'effet BM et angel eyes doit faire de l'effet à certains, car il est fréquent qu'après un dépassement certains tentent de me coller, pour me montrer qu'ils en ont sous le capot de leur tuture, c'est très chiant.

 

Je me souviens d'une R5 GT Turbo, un dimanche, je le double alors qu'il roulait calmos, résultat, une vrai sangsue, alors je ralenti un poil pour le laisser passer (ma femme était à côté et n'aime pas la vitesse), il double et peu de temps après de nouveau escargot...Alors je l'ai doublé et ...oublié....

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000204FB.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

En effet, je n'en tire aucune fierté, seulement une "leçon", mais il est probable que cela m'arrive de nouveau une autre fois :o

 

Ca m'arrive tous les jours :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Ca m'arrive tous les jours :cyp:

 

Cela ne m'étonne pas sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Ca m'arrive tous les jours :cyp:

 

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002015E.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...