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[Topic Officiel] PGO


Invité §dra578Ae

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Invité §dra578Ae

Bonjours voila j'aimerai savoir quelque petites choses sur les PGO si il y a des personnes qui en ont ma question est pour eu !!

 

Déjà j'ai été complètement étonné en voyant qu'il existé un 4éme constructeur FR Du nom de "PGO" ca ma intrigué alors j'ai fait pas mal de recherche et je me suis fait charmer par ces petite voiture a la bouille rigolote et au style bien prononcé !

 

Les PGO son des voitures plaisir pour le week end ou les beau jours d'été et j'aimerai bien d'ici quelque temps faire une acquisition mais ya des petit détails qui me font très peur !!!

 

 

- Comment cette voiture vieillie avec le temps en effet, j'ai cru comprendre que le poids de cette dernière était du au matériaux utilisé pour la carrosserie une sorte de mousse qui se solidifie et que l'on repeint :p est-ce vrais ????

 

- a se que j'ai pu comprendre la motorisation est rodée et très fiable car il utilise le 4cilindre 16 soupape de la 206 ( 139ch )

 

- l'entretien est t'il facile peut on aller a n'importe quel garage ?

 

- les pièce coute tel cher ? ( je pense que non vue que cela viens de Peugeot)

 

- Ah oui es-ce vrais que le plus gros défaut de cette voiture est l'étanchéité en cas de forte averse ou c'est une rumeur ?

 

 

Voila j'aimerai bien des avis (avec les point positifs et negatifs sachant que pour moi sa serai uen voiture de weekend ensoleiller a la base je craqué sur la Mx5 mais c'est pas Français :p !! )

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Attention: la marque PGO semble être en difficulté.

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] valls.html

 

[:mercodance]

 

Il faut espérer que ça ne soit que passager, les modèles ont parfois une ligne quelque peu particulière comme la Hemera, mais la marque a acquis une certaine notoriété et il serait bien dommage que les choses stoppent.

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Le gros souci à mon avis, c'est que les PGO ne sont pas faciles à positionner. La charte graphique de la marque fait dans l'élégance, mais ça n'est pas une voiture d'ultra luxe même si on peut la personnaliser. ça n'est pas forcément une voiture de sport non plus même si elle est plutôt légère. Quant au coté "revival", elle n'a pas de licence officielle Porsche, pour le spider. Vendu je crois 20 000 euros de plus qu'une Mazda MX5.

 

 

PGO a longtemps été connu pour ses répliques de Cobra, puis de Porsche 356. Ils ont voulu ensuite changer en faisant une auto moderne mais en conservant un design rétro, s'inspirant justement de la Porsche 356, ce qui a valu un procès, perdu, de la part de Porsche. Aux cotés de ces "classiques", on a eu aussi d'autres modèles PGO, moins connues comme ce Buggy, conçu avec De La Chapelle.

http://www.delachapelle.com/fr/proto_br500_01.php

Pas beaucoup vu, et surtout, il me semblait que De La Chapelle n'existait plus, alors qu'ils ont encore un site...

 

 

Mais aussi la PGO 204, engin électrique des années 90 (source l'Automobile Magazine "toutes les voitures du monde" ).

pgo 204.jpg

ça n'a pas du beaucoup marcher...

 

il semblait que PGO souhaitait allait partir sur un modèle "personnel", sans inspiration du passé, comme le montrait le concept car P22 de... 2007.

 

je suis très sceptique si un tel virage se concrétisait: une marque qui s'est construit une image plutôt solide en cultivant la nostalgie prend un gros risque en voulant s'éloigner de cela. Caterham n'a jamais réussi à vendre autre chose que la Seven. De La Chapelle, connu pour ses répliques Bugatti, n'a pas vraiment bien survécu à un changement radical dans les années 90 lorsqu'ils ont voulu faire un roasdster moderne.

 

Quand je vois qu'aucun de nos 3 (4 avec DS) grands constructeurs ne cultive de nostalgie pas rapport à leurs anciens modèles, je me dit que PGO aurait là un marché à prendre plutôt que continuer à s'inspirer d'une allemande ou se hasarder dans un moderne ou elle risque de ne devenir qu'une "marque de plus" (mais ça n'a pas du marcher, depuis 2007, on aurait quand même eu des nouvelles de ce projet). Pour moi, le bon plan serait de prendre une petite sportive française des années 60/70 et en faire une version modernisée, comme le Speedster par rapport à la Porsche 356. Un coté "french touch" nostalgique qui à mon avis serait fortement apprécié sur des marchés étrangers, absolument indispensables pour ce type d'entreprise. Reste à voir quel serait le modèle idéal, l'Alpine A110 surement mais aux autorisations sans aucun doute difficiles, mais il y a Matra, CG, DB...

 

Le Simca CG serait une base intéressante, mais j'avais pour ma part pensé à Matra. Un nom qui porte encore. Mais comme la plupart des Matra de route avaient une ligne plutôt "moderniste", je miserais sur une Djet "revival", née René Bonnet...

dessins-nume-riser-9-img.jpg?v=6

 

Trouvé ici...

http://blogs.caradisiac.com/mo [...] -design/3/

 

La difficulté c'est de trouver une auto qui ait une notoriété relativement importante pour susciter autant la nostalgie des anciens comme le désir des plus jeunes... Ce qui est curieux, c'est que dans le monde, on ne compte plus les fabricants de répliques ou d'"interprétateurs modernes" d'autos récurrentes telles que la Ford GT40, la Lotus Seven, la Jaguar Type E... Mais par contre, on a bien peu de françaises concernée par ce phénomène. On a quelques reproducteurs de Bugatti donc c'est plus ancien, et après, quelques artisans qui refabriquent des Méhari ou 2 chevaux... mais pas de sportive comme pour nos voisins... on voit bien que ça fait un moment que la voiture à très haute performance demeure confidentielle en France...

 

En tout cas, si la marque est mal en point, attirer un investisseur par un projet prometteur me semble être une solution... pourquoi pas aussi proposer à Jacques Nicolet un accord afin de faire une Ligier JS1 ou JS2 "revival"...

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Bonsoir @JM 30 !

 

Je pense que la principal problème de PGO est le manque de visibilité et de divulgation!

 

Le prix, je pense qu'il est correct, étant donné que par rapport à la MX-5, les PGO ont moteur central, presque 200cv, et grandes options de personnalisation.

 

Je pense qu'il y a de la place pour ce petit constructeur sur le marché, mais leurs voitures besoin de plus de divulgation, parce que peu de gens connaissent cette marque.

 

J'ai créé ce sujet dans l'un des plus grands forums dans le monde des voitures, pour aider à promouvoir la marque.

 

http://www.pistonheads.com/gas [...] ;t=1574817

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Bonjour b0njour ( :D;) )!

 

Je ne suis pas sur que le manque de notoriété de la marque soit pour ma part le souci principal. C'est le lot de la plupart des constructeurs artisanaux, et certains marchent, d'autres moins. De plus, PGO n'est pas le plus inconnu. C'est une marque qui a une trentaine d'années, assez souvent citée dans le sud car étant dans le périmètre de l'Agglomération d'Alès, qui promeut régulièrement ce qui touche autour du transport du fait du pôle mécanique. Je me souviens même d'un spot pub de la marque pendant le Tour de France...

 

Par contre, c'est dommage de ne pas voir, comme c'était bien plus le cas jadis, ce type d'autos en compétition pour justement créer une petite notoriété "plus permanente". L'accès à la course coûte hélas cher pour homologuer des autos. En circuit, j'ai du mal à imaginer une PGO, même en GT4 (catégorie qui existe mais pas très courante), même si le championnat de Grande-Bretagne GT accueille cette catégorie (contrairement au championnat de France) et qu'un petit constructeur comme Ginetta y vend des voitures (même si on avait vu une PGO en GT FFSA de façon très furtive http://gtfrance.free.fr/pgo_competition.html ). C'est en Rallye que ça serait intéressant, d'autant qu'une catégorie GT a été relancée (mais pas vraiment promu). On a vu une PGO de Rallye il y a quelques années, mais ce fut bref et avec une voiture quasi de série. Il y a sans doute un marché pour des pilotes amateurs qui souhaiteraient disposer de voitures qui sortent du lot et en propulsion pour se faire un peu plus plaisir. Vendre des voitures supplémentaires qui créerait une petite image, c'est peut-être une idée à creuser.

 

Globalement, l'une des critiques principales faites à PGO, c'est la ligne étrange de la Hemera, à l'arrière.

http://i73.servimg.com/u/f73/11/83/72/35/pgo-he14.jpg

 

C'est plutôt spécial... je ne suis pas fan pour ma part non plus.

 

Pour les difficultés supposées de PGO, je reste dubitatif sur un point, très peu d'articles en parlent en dehors du lien que j'ai mis ci-dessus. ça me semble suspect.

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Je m’insère dans ce fil de discussion car j’ai bien connu PGO il y a quelques années, et déjà la marque était en difficulté, une situation récurrente donc qui me fait penser que cette nouvelle « crise » sera surmontée comme toutes les autres.

 

Je rejoints l’avis de JM30, le problème n’est pour moi pas la notoriété de la marque, ce n’est pas la faible diffusion de la marque qui fait les ventes mais plutôt les faibles ventes qui empêchent la diffusion de la marque.

 

Pour avoir côtoyé des employés à l’époque (et qui y sont toujours), la qualité de l’artisanat n’est pas à remettre en cause, ceux qui manipulent la fibre de verre, la soudure, le cuir, bref ceux qui fabriquent ont beaucoup de talents. Le problème vient pour moi de la conception : ce sont des voitures mal foutues, ce sont des pièces d’origine diverses assemblées pour fonctionner ensemble mais pas pour offrir de vraies prestations, il suffit d’en essayer une pour le comprendre. PGO a un potentiel énorme pour fabriquer quelque chose de grande qualité mais n’a personne pour le concevoir, c’est ce qui fait la différence entre un artisan et un constructeur automobile.

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Salut @JM 30 et @PRT !

 

Je suis en désaccord avec vous, la marque est peu connue en dehors de la France, ce qui est un gros problème. J'ai créé un sujet sur la marque dans l'un des plus grands forums sur voitures en Royaume-Uni, et peu de gens connaissent la marque. Le Royaume-Uni est le plus grand marché pour ce type de voitures en Europe. Ceci est inquiétant, parce que si les gens ne connaissent pas les produits d'une entreprise, il ne peut pas vendre.

 

Sur la conception des voitures, je suis aussi en désaccord, je pense que ce n'est pas un problème parce que la plupart des petits fabricants de voitures ne disposent pas des moyens pour concevoir leurs composants, il est donc normal qu'ils aient des pièces d'origines diverses, par example, Caterham, Lotus, TVR, etc., utilisent des moteurs et des composants de nombreux constructeurs.

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Salut b0njonr,

 

Je suis d'accord avec toi sur la diffusion à l'étranger, mais comment vendre au Royaume-Uni (et plus généralement au nord de clermond-ferrand) une voiture dont le défaut récurrent est de prendre l'eau ? Et ce problème d'eau est bien un problème de conception, pas de fabrication.

 

Et ensuite, PGO ne vend pas de conduite à droite, donc difficile de connaître le succès au RU.

 

Enfin, PGO n'est pas comparable à Caterham, Lotus ou TVR car les Cévennes, Speedster et Héméra sont quand même un net cran en dessous des voitures de ces constructeurs, j'ai beau être chauvin et apprécier PGO je suis obligé de le reconnaître.

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Salut b0njonr,

 

Je suis d'accord avec toi sur la diffusion à l'étranger, mais comment vendre au Royaume-Uni (et plus généralement au nord de clermond-ferrand) une voiture dont le défaut récurrent est de prendre l'eau ? Et ce problème d'eau est bien un problème de conception, pas de fabrication.

 

Et ensuite, PGO ne vend pas de conduite à droite, donc difficile de connaître le succès au RU.

 

Enfin, PGO n'est pas comparable à Caterham, Lotus ou TVR car les Cévennes, Speedster et Héméra sont quand même un net cran en dessous des voitures de ces constructeurs, j'ai beau être chauvin et apprécier PGO je suis obligé de le reconnaître.

 

 

Salut @PRT !

 

Vous vous trompez. PGO vend de conduite à droite:

 

http://www.bespokeperformance.co.uk/wp-content/uploads/2016/04/DSC03910-762x456.jpg

http://www.bespokeperformance.co.uk/wp-content/uploads/2016/04/DSC03915-762x456.jpg

 

 

Par rapport à TVR, Caterham et Lotus, mon intention ne est pas comparer directement PGO avec ces marques, ils sont beaucoup plus âgés et ont beaucoup plus d'expérience que PGO, mon intention est d'expliquer que la grande majorité des petits constructeurs utilisent des composants d'autres fabricants.

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Jusqu'en 2010 je suis certain à 100% que PGO ne produisait pas de conduite à droite, c'est en fait un artisan anglais qui faisait la conversion (avec énormément de talent d'ailleurs). PGO s'est penché sur son travail en 2009/2010 pour les produire eux-même mais il me semblait fortement que ça n'avait pas abouti.

 

Quant au sourcing de pièces "étrangères", c'est évident qu'un artisan comme PGO ne peut pas faire autrement, mais encore faut-il choisir les bonnes et concevoir correctement leur intégration. Je me rappelle encore des trains arrières provenant d'un train avant de Twingo avec la crémaillère bloquée, ce n'est pas sérieux du tout.

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Nouvelle positive, après une nouvelle période difficile qui a failli lui être fatale, PGO repart sur de nouvelles bases, avec le retour de son ancien directeur Loïc Perois. Apparemment, les modèles plus "conventionnels" sont privilégiés, au détriment de l'Hemera.

https://www.leblogauto.com/201 [...] velle.html

 

Une étrangeté: la disparition progressives des variantes cabriolets chez nos grandes marques nationales fait que les PGO deviennent les très rares seuls cabriolets proposés par une marque française!!

 

Bonjour b0njour ( :D;) )!

 

On a vu une PGO de Rallye il y a quelques années, mais ce fut bref et avec une voiture quasi de série. Il y a sans doute un marché pour des pilotes amateurs qui souhaiteraient disposer de voitures qui sortent du lot et en propulsion pour se faire un peu plus plaisir.

 

La Hemera Rallye grise a une 2e vie. Il semble qu'elle ait été récupérée par Jean-Yves Panagiotis, pilote amateur expérimenté en Rallye dans la ligue PACA.

 

Salut @JM 30 et @PRT !

 

Je suis en désaccord avec vous, la marque est peu connue en dehors de la France, ce qui est un gros problème. J'ai créé un sujet sur la marque dans l'un des plus grands forums sur voitures en Royaume-Uni, et peu de gens connaissent la marque.

Je suis aussi d'accord pour le manque de notoriété hors de France. Il est évident qu'une marque comme celle-ci ne peut que compter sur les exportations pour assurer sa croissance. C'est pour cela que je pense que l'idée que j'avais posé sur ce topic qu'ils pensent à changer de base de modèles (la Porsche 356) serait à réfléchir dans cette optique: vendre à l'étranger non plus une auto d'inspiration allemande, mais vendre "la France" avec tout son état d'esprit, avec une vision moderne d'une ancienne voiture de sport française.

 

En tout cas, si la marque est mal en point, attirer un investisseur par un projet prometteur me semble être une solution... pourquoi pas aussi proposer à Jacques Nicolet un accord afin de faire une Ligier JS1 ou JS2 "revival"...

 

Nul besoin d'une structure comme PGO pour Nicolet qui a ce qu'il faut avec Onroak et qui a peut-être vu la 2e partie de mon idée lorsque l'on voit ceci...

Ligier 50th

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Pour assurer une pérennité à PGO, une des questions est de se demander si la solution ne passerait pas par la solution miracle dans laquelle se lance même les marques de prestige, à savoir un SUV… Je me suis amusé à une transformation simple: une PGO Hemera en SUV, avec grosses roues et bas de caisse adaptés…

pgo suv 4-4.jpg

 

Alpine, Lamborghini, Ferrari, Porsche, Lotus et même Spyker si tant est qu'ils y arrivent, tout le monde y passe...

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Une étrangeté: la disparition progressives des variantes cabriolets chez nos grandes marques nationales fait que les PGO deviennent les très rares seuls cabriolets proposés par une marque française!!

 

On peut même dire qu'i n'y a plus ni coupé ni vrai cabriolet chez nos grands constructeurs! depuis 2 ans

 

Oui ca serait bien que Nicolet (Ligier Onroak) s'interesse à PGO

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ça ne serait pas finalement son intérêt: Nicolet se concentre sur le nom Ligier, mais surtout, vu un contexte de moins en moins favorable à l'automobile "passion", il est même probable qu'il vaille mieux qu'il se consacre à des modèles de compétition, pas sur que ça vaille le coup de faire des JS2R de route, trop risqué financièrement. Et pas sur que ce contexte n'enchante d'autres investisseurs, même si on a des choses genre Delage/Tapie junior...

La Hemera Rallye grise a une 2e vie. Il semble qu'elle ait été récupérée par Jean-Yves Panagiotis, pilote amateur expérimenté en Rallye dans la ligue PACA.

 

 

 

Finalement, la famille Panagiotis semble avoir récupéré les 2 PGO préparées pour du Rallye. La grise, et une rouge qui avait un préparateur différent à l'origine. Dommage peut-être qu'il n'y ait jamais eu d'Hemera Rallye à la préparation plus poussée, genre R-GT comme ce montage personnel...

pgo-he10.jpg

Aux cotés de ces "classiques", on a eu aussi d'autres modèles PGO, moins connues comme ce Buggy, conçu avec De La Chapelle.

http://www.delachapelle.com/fr/proto_br500_01.php

Pas beaucoup vu, et surtout, il me semblait que De La Chapelle n'existait plus, alors qu'ils ont encore un site...

 

 

 

Oups, bourde, j'ai confondu PGO la marque automobile gardoise et PGO scooters et buggy, marque homonyme...

http://www.pgo-france.com/

 

Ce qui doit être un classique, et n'aide sans doute pas les 2 entreprises... :(

 

 

L'information surtout, c'est que PGO est à nouveau en difficulté.

Loïc Pérois n'aura fait qu'un bref passage. Il a fait place à un PDG venu du monde du luxe.

 

La marque a perdu il y a quelques temps l'homologation de ses autos sur le sol européen car elles ne rentraient plus dans les dernières normes européennes. Or, il y là un mystère: les PGO disposent depuis quelques années de moteurs BMW (aussi disponibles sur des Peugeot/Citroen, un petit quatre cylindres 1,6 litres THP de 184 chevaux), qui équipent des modèles courant qui, eux, continuent leurs carrières. Et en sus, les PGO sont plus légères que les Mini, DS3 ou 208 qui disposent de ce moteur. Dans ces cas là, comment les autos de grands constructeurs peuvent continuer tandis que ça n'est plus le cas de l'auto artisanale?

 

Enfin, le groupe propriétaire de la marque, Symex international, a finalisé une offre d'achat volontaire d'actions.

https://www.leblogauto.com/2019/12/pgo-automobiles-stop-ou-encore.html

 

Je laisse le soin à des spécialistes de savoir ce que ceci peut laisser imaginer pour la suite. Est-ce un début de la fin, ou au contraire un signe de remaniement profond afin de relancer PGO sur des bases solides... en tout cas pour la part, je me demande toujours ce qu'un groupe koweitien est venu faire chez un petit constructeur automobile artisanal, pas le plus connu du monde de surcroit...

 

 

 

En cas de suite, on voit que la demande pour des petites voitures de sport n'est pas la plus forte (marché essentiellement européen pour Alpine, Lotus qui se diversifie...), la survie de PGO passera peut-être par une nouvelle orientation. S'il y a le SUV, pourquoi pas aussi une vision moderne non pas donc d'une ancienne voiture de sport française, mais plutôt de prestige, type Talbot Lago ou Facel Vega...

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Facel Vega justement... pourquoi ne pas imaginer un rapprochement entre le petit constructeur alésien et les porteurs de ce qui était devenu "Facellia automobile" (suite à l'interdiction d'utiliser le nom Facel Vega), projet tombé à l'eau de faire une Facel Vega revival, et relancer ce projet de puissante GT, un type d'auto qui semble plus demandé que des petites voitures de sport? C'est juste une petite idée personnelle...

https://www.carjager.com/article/facellia-automobiles-en-attendant-facel-vega

 

Voila le résultat de l'offre de rachat des actions PGO. Après... à suivre.

https://www.zonebourse.com/PGO-AUTOMOBILES-5478/actualite/PGO-Automobiles-Resultat-de-l-offre-d-achat-ndash-communique-de-presse-29766539/

 

 

Amusant: qui a dit que l'Hemera, avec sa forme de coupé/break, était une création originale? Voila une Porsche 356 spéciale qui l'a peut-être inspiré... :D

drives10.jpg

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Une étrangeté: la disparition progressives des variantes cabriolets chez nos grandes marques nationales fait que les PGO deviennent les très rares seuls cabriolets proposés par une marque française!!

 

Et suivant le destin de PGO, pour disposer d'une voiture française sans toit, il faudra aller chez... Secma!!

 

On n'oubliera pas bien entendu qu'avant d'avoir pour modèle le Porsche 356, dont ils faisaient à une époque des répliques, PGO a commencé en faisant des répliques d'AC Cobra, dont voila une image.

1248879186_img-288262031f_jpgv6.00939e973634c80dff8c4b0c032ec020

 

Dans l'histoire de PGO aussi, une Hemera électrique, unique, en collaboration avec des étudiants alésiens. Une auto vue en exposition lors du Rallye du Gard 2016, mais à l'évidence elle ne faisait pas la route par ses propres moyens...

p1060210.jpg

 

 

La solution électrique pour continuer serait peut-être un piège: moins de problème d'homologation, mais y aurait-il des clients? Pas si sur, même s'il s'agit peut-être plus d'une auto "loisir" qu'une pure voiture de sport, malgré son poids faible.

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Je me suis amusé à une transformation simple: une PGO Hemera en SUV, avec grosses roues et bas de caisse adaptés…

pgo suv 4-4.jpg

 

Alpine, Lamborghini, Ferrari, Porsche, Lotus et même Spyker si tant est qu'ils y arrivent, tout le monde y passe...

En voyant l'Alpine A110 "SportX" avec son look de baroudeur, voila qui me fait penser à ce Hemera SUV que je m'étais fait...

 

Un autre montage personnel amusant: une PGO pour Le Mans, catégorie GTE...

1015204820_img-7027893084_jpgv1.259e2473568e0076b6a3ebe84160524f

 

Trop cher pour un petit constructeur comme ça... Quant à Loïc Perois, il avait lancé une activité de design de voitures anciennes après son premier départ de PGO.

https://www.objectifgard.com/2015/07/27/ales-lancien-patron-de-pgo-dp-designer-de-voitures-anciennes/

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C'est un peu l'overdose des S.U.V sur nos routes

 

L'interventionnisme de plus en plus marqué du politique sur l'économique sur le marché automobile rend floue l'avenir et perturbe les projets de tous les constructeurs: clairement les clients demandent des SUV, mais les technocrates semblent préparer pleins de mesures pour pénaliser ce type de véhicule. Et on osera parler de marché libéral... en tout cas, s'il n'y avait pas ces perturbateurs, l'idée qui serait sans doute à creuser pour un constructeur, et en l’occurrence PGO qui a une image "rétro", ça serait de tenter le coup avec un SUV aux lignes rétro. Je me suis imaginé ce que pourrait donner un PGO SUV, en tentant de faire un Renault Colorale "revival"...

pgo_co10.jpg

 

 

En cas de suite, on voit que la demande pour des petites voitures de sport n'est pas la plus forte (marché essentiellement européen pour Alpine, Lotus qui se diversifie...), la survie de PGO passera peut-être par une nouvelle orientation. S'il y a le SUV, pourquoi pas aussi une vision moderne non pas donc d'une ancienne voiture de sport française, mais plutôt de prestige, type Talbot Lago ou Facel Vega...

 

La nomination d'un directeur général, Thierry-Yves Philippe, venant de l'industrie du luxe (maroquinerie de luxe notamment) peut-il être un signe d'une orientation différente de la marque? ça pourrait être soutenable sans doute, de se tourner vers la voiture de prestige... à condition d'avoir les moyens de développer un nouveau modèle. Avec pourquoi pas une base existante pour réduire les coûts. Une idée personnelle, pourquoi pas une interprétation moderne d'une auto comme cette Talbot Lago?

talbot10.jpg

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En voyant l'Alpine A110 "SportX" avec son look de baroudeur, voila qui me fait penser à ce Hemera SUV que je m'étais fait...

Un autre montage personnel amusant: une PGO pour Le Mans, catégorie GTE...

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 84.jpg?v=1

Trop cher pour un petit constructeur comme ça... Quant à Loïc Perois, il avait lancé une activité de design de voitures anciennes après son premier départ de PGO.

https://www.objectifgard.com/2015/07/27/ales-lancien-patron-de-pgo-dp-designer-de-voitures-anciennes/

Elle est belle ta PGO. On peut rêver mais la France n'est vraiment pas le pays des artisans. Et si on ajoute la crise , ça va être encore pire.

 

Quant à Perois , à voir la photo , ça ne laisse rien augurer de bon. Pas d'accord pour qu'on défigure les voitures anciennes, comme les Américains....

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