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A / CLA 45 AMG Bridées pendant le rodage de 1500kms ?


Invité §jcw834BS

Messages recommandés

Invité §pel670jU

Bonjour, propiètaire d'un A45 AMG depuis avril 2014, j'ai respecté à la lettre les consignes du constructeur avant 1500km.

 

 

Désormais à 2000km, j'observe que l'auto se comporte de manière identique. L'interdiction de dépasser 4500t/m pendant le rodage empeche simplement l'exploitation au maximum du moteur.

Mais meme en dessous de 4500 on sent que la voiture à de la réserve. 300 km de routes de montagne ou les autres autos jouent le role de "quilles" en attestent.

En pratique la poussée est franche mais linéaire avec ou sans race-start, d'ou cette sensation frustrante de ne pas disposer d'un véritable bolide. Cela dit, jetez un coups d'oeil dans le rétro ou prenez garde à la voiture qui vous précède, car ça pousse fort vite et longtemps. La voiture est très aseptisée, ce qui la rend un peu avare en sensations. Par comparaison à la conduite de ma mégane R26R, c'est un autre monde. La R26R pousse moins fort et moins longtemps tout en passant aussi vite partout. La différence, pas d'insonorisation, moteur et bruits de roulement omniprésents, légèreté font que les sensations de conduites accaparent les sens du pilote.

Le plus judicieux pour se faire plaisir avec l'A45, se mettre en mode meca/sequentiel pour pousser les rapports au max sans intrusion de la boite auto et profiter des 360cv avec au passage une magnifique détonation lors du changement de rapport meme sans la ligne AMG performance. La conduite au quotidien est un vrai bonheur en toutes circonstances. Un seul bémol, l'impossibilité de descendre un rapport si le régime moteur est au dessus de 4000. Un peu compliqué pour les freinages tardifs mais on s'y fait. La voiture est vraiment gratifianteicon15.gif

Pour les septiques, il est possible de passer la voiture au banc de puissance moyennant 120 euros et seulement après 2000km. Les modèles déjà testés dans le commerce semblent sortir 374cv et 470nm

Pour les maniaques un boitier externe existe mais pas de programmation de cartographie. La puissance grimpe à 400cv mais les essais de ce type d'auto (cf option auto d'avril) montre que le dragster (0 a 100 en 4s) se met rapidement en défaut car il semblerait qu'AMG ai développé d'emblée la puissance maxi admissible par la transmission.

 

En revanche j'ai appris que des A45 de 20.000km présentaient un problème moteur sérieux et non encore résolu par MB, si quelqu'un à des infos précises à ce sujet, merci d'avance.

Bye

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Invité §nan551YJ

Bonjour, propiètaire d'un A45 AMG depuis avril 2014, j'ai respecté à la lettre les consignes du constructeur avant 1500km.

 

 

Désormais à 2000km, j'observe que l'auto se comporte de manière identique. L'interdiction de dépasser 4500t/m pendant le rodage empeche simplement l'exploitation au maximum du moteur.

Mais meme en dessous de 4500 on sent que la voiture à de la réserve. 300 km de routes de montagne ou les autres autos jouent le role de "quilles" en attestent.

En pratique la poussée est franche mais linéaire avec ou sans race-start, d'ou cette sensation frustrante de ne pas disposer d'un véritable bolide. Cela dit, jetez un coups d'oeil dans le rétro ou prenez garde à la voiture qui vous précède, car ça pousse fort vite et longtemps. La voiture est très aseptisée, ce qui la rend un peu avare en sensations. Par comparaison à la conduite de ma mégane R26R, c'est un autre monde. La R26R pousse moins fort et moins longtemps tout en passant aussi vite partout. La différence, pas d'insonorisation, moteur et bruits de roulement omniprésents, légèreté font que les sensations de conduites accaparent les sens du pilote.

Le plus judicieux pour se faire plaisir avec l'A45, se mettre en mode meca/sequentiel pour pousser les rapports au max sans intrusion de la boite auto et profiter des 360cv avec au passage une magnifique détonation lors du changement de rapport meme sans la ligne AMG performance. La conduite au quotidien est un vrai bonheur en toutes circonstances. Un seul bémol, l'impossibilité de descendre un rapport si le régime moteur est au dessus de 4000. Un peu compliqué pour les freinages tardifs mais on s'y fait. La voiture est vraiment gratifiantehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon15.gif

Pour les septiques, il est possible de passer la voiture au banc de puissance moyennant 120 euros et seulement après 2000km. Les modèles déjà testés dans le commerce semblent sortir 374cv et 470nm

Pour les maniaques un boitier externe existe mais pas de programmation de cartographie. La puissance grimpe à 400cv mais les essais de ce type d'auto (cf option auto d'avril) montre que le dragster (0 a 100 en 4s) se met rapidement en défaut car il semblerait qu'AMG ai développé d'emblée la puissance maxi admissible par la transmission.

 

En revanche j'ai appris que des A45 de 20.000km présentaient un problème moteur sérieux et non encore résolu par MB, si quelqu'un à des infos précises à ce sujet, merci d'avance.

Bye

 

 

Je partage ton point de vue. en général, les constructeurs prévoient 30% de marge (couple admissible). une reprogrammation du boitier serait surement efficace à long terme.

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Invité §Yaa601bZ

Bonjour,

 

Moi je ne comprends pas comment on peut dire que la voiture ne sort pas 360 CV alors qu'elle n'a pas 1500km...

 

La puissance max est à 6000 t/min et on ne doit pas dépasser 4500 t/min pendant le rodage !

 

Donc les mecs qui se font passer pour des experts en la matière, en étant capable de mesurer la puissance d'un moteur "à l'oreille" mais qui tire un moteur en rodage à fond, c'est des petits rigolos et leurs impressions n'ont aucune valeur à mes yeux

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Invité §Sta466qo

Complètement d accord ! Linéaire et un poil aseptisée ... Mais la puissance est là!

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Invité §Sta466qo

En revanche pour les problèmes moteur je veux bien des infos, a part 2 casses (2x le même mec) et une boîte, je n ai rien entendu ...

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