Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo III Restylée (2010-2014)


WildBoar

Messages recommandés

Bonjour

c'est une impression ou ces problèmes d'injecteurs n'en sont plus sur les Mondéo 3 ? J'ai la franche impression que les blocs PSA trainent une mauvaise réputation injustifée sur les modèles récents.

Quoi qu'il en soit, mon TDCI 2.2 me donne entière satisfaction. Le calculateur a reçu un programme "optimisé" qui passe la puissance à 206 cv et 460 Nm. Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Les moteurs PSA sont tres fiables puisqu'on les trouve aussi sur la nouvelle Range Rover Evoque, à mon avis c'est un cas isolé, mais se pas dit que soit ça, on attend la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432Me

Passage de ma Mondéo (Livrée en février 2011) en révision pour ses 1 an

 

Prix Hors taxe

Révision des 10000km, vidange moteur avec remplacement du filtre à huile, contrôle et remplacement du filtre à pollen avec traitement anti bactériens, contrôle des plaquettes AV et AR, contrôle des niveaux pression pneus, contrôle éclairage, vérifications diverses, essai

Main d'oeuvre (1H30) 88,50€

Huile moteur 57€

Joint de vidange 1,35€

Filtre à pollen 38,24€

Filtre à huile 15,74

Lavage glace 4,80

Forfait traitement déchets recyclage 2,50€

Total 208,13 donc 248,92 TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Bonjour

c'est une impression ou ces problèmes d'injecteurs n'en sont plus sur les Mondéo 3 ? J'ai la franche impression que les blocs PSA trainent une mauvaise réputation injustifée sur les modèles récents.

Quoi qu'il en soit, mon TDCI 2.2 me donne entière satisfaction. Le calculateur a reçu un programme "optimisé" qui passe la puissance à 206 cv et 460 Nm. Que du bonheur !

Après 10 mois et 29'000 kms, mon 2.2 200 n'a montré aucun problème, j'en suis vraiment ravi.

Et ce matin le thermomètre affichait -11°C, le démarrage s'est passé sans un toussotement :D

Et au niveau consommation, le 2.2 s'est bien bonifié avec le temps, environ 6.8L/100 en moyenne, j'atteints régulièrement 1000kms avec le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1ka352Wd

Voilà donc 2 possesseurs de bloc PSA content :)

 

attention le bloc c'est bien le DW10C en 163 cv mais l'injection ford c'est DELPHI et chez PSA c'est BOSCH c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de ma Mondéo (Livrée en février 2011) en révision pour ses 1 an

 

Prix Hors taxe

Révision des 10000km, vidange moteur avec remplacement du filtre à huile, contrôle et remplacement du filtre à pollen avec traitement anti bactériens, contrôle des plaquettes AV et AR, contrôle des niveaux pression pneus, contrôle éclairage, vérifications diverses, essai

Main d'oeuvre (1H30) 88,50€

Huile moteur 57€

Joint de vidange 1,35€

Filtre à pollen 38,24€

Filtre à huile 15,74

Lavage glace 4,80

Forfait traitement déchets recyclage 2,50€

Total 208,13 donc 248,92 TTC

 

 

Quel modèle/motorisation?

 

attention le bloc c'est bien le DW10C en 163 cv mais l'injection ford c'est DELPHI et chez PSA c'est BOSCH c'est pas pareil...

 

 

Ah bon? Ah c'est intéressant, ça, par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou582lw

Encore merci pour vos reponse.

Concernant ma voiture c'est une mondeo sw platinium de juin 2010 qui totalise 19000km. Elle apartenait a un patron de garage (non ford) . Je l'ai depuis novembre.

Concernant la panne, je devrais récupérer la voiture d'ici demain. Je précise que je n'y connais absolument rien en mécanique mais je vais essayé de vous expliquer le diagnostique du mécano ( au passage une toute petite concession ford qui à l'air très bien) .

Donc le véhicule ne demarrait pas, avec ordi de bord qui annonçait tension batterie basse et défaut moteur.

Le depanneur est venu jusqu'a chez moi et a fait repartir la voiture avec les cables. Je suis allé jusqu'au garage en roulant pour faire les vérifs. La bas contrôle de la batterie ok, le mécano trouve que la voiture tremble un peu trop. Il branche la valise et tout est ok. Il me dit que ça doit être un injecteur qui deconne et au meme moment la voiture se met à faire des Clac clac clac....il m annonce qu'il la garde pour vérifier. Le lendemain, il résout le problème d'injecteur, le defaut de batterie ayant provoqué une panne éléctrique, un "code" de l' injecteur c était barré, il fallait donc le rentrer à nouveau . Puis nouvelle panne de batterie, qu'ils ont fini par identifier, un relais deconnait , ce qui serait la cause de tout. Donc une panne isolée.

La je leur laisse la journée pour qu'ils regardent les rossignols, qui sont localisés au niveau de la console centrale.

Voila pour les détails.

En tout cas, 3eme concess en trois mois a mon actif. Le premier m'a boulé, le deuxième très gentil mais n'a pas réussi a "désintegrer" les rossignols ;) . Le troisieme (et plus petit) , super gentil, il m'a invité dessuite a venir dans l'atelier pour voir les manip sur la voiture (valise..) . Maintenant j'atends le résultat.

Pour ma voiture, c ' est donc une mondy du 06/2010, 2l , 163 chv manuelle. Platinium de couleur noire, avec beaucoup d'options,je n'ai meme pas tout découvert. J'en suis très content malgrès tout, surtout en terme d'habitabilité et de vie à bord. Cependant il est vrai que je sors de chez Volvo et je n'avais jamais entendu le moindre grincement. J'avais un V50 en 140chv ( moteur PSA) . Avant ça j'ai eu une 307 sw en 140 boite auto. Retour au vendeur au bout d'un mois, vice caché, la boite passé au point mort toute seule, Peugeot n'a jamais identifier la panne. @minireno , effectivement je me suis emballé sur les forums c est une 125chv et on ignore la date d'achat. Comme tout bon internaute et ayant eu des problemes avec une voiture sur deux que j'ai acheté (sur 6 voitures pas mal), je me suis un peu emballé, je pensais déjà à la revendre pensant que la voiture n'était pas saine. J'espere me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik271YU

Quoi qu'il en soit, mon TDCI 2.2 me donne entière satisfaction. Le calculateur a reçu un programme "optimisé" qui passe la puissance à 206 cv et 460 Nm. Que du bonheur !

 

 

tu peux nous en dire + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou582lw

Petite précision, j'ai acheté la voiture a 15000km , la révision a été faite à ce moment là. Je pense qu'avant ça il n'y avait eu aucun entretien. Donc durant 1 an et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux nous en dire + ?

 

 

Je parle de chiptuning. Le logiciel d'origine du calculateur est remplacé par une version optimisée. L'opération dure une heure et la voiture ressort avec 36 cv de plus, le couple passant de 400 à 460 Nm. Opération faite pour ma part par une boite des Yvelines (Zip Tuning). J'ajoute que je n'y suis pas allé par hasard, un collègue bmwiste ayant déjà pratiqué la dite société.

 

Nota : la voiture est depuis passée chez Ford sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik271YU

 

Je parle de chiptuning. Le logiciel d'origine du calculateur est remplacé par une version optimisée. L'opération dure une heure et la voiture ressort avec 36 cv de plus, le couple passant de 400 à 460 Nm. Opération faite pour ma part par une boite des Yvelines (Zip Tuning). J'ajoute que je n'y suis pas allé par hasard, un collègue bmwiste ayant déjà pratiqué la dite société.

 

Nota : la voiture est depuis passée chez Ford sans problème.

 

 

Ah ok désolé je m'étais imaginé que tu avais la 2.2 200ch comme moi et que Ford avait sorti une mise à jour calculateur augmentant la puissance et le couple au passage... Ca aurait été trop beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou582lw

Salut à tous,

 

Bon ben voiture toujours au garage, injecteur ok , mais la batterie se décharge toutes les deux heures ! D'ou ça vient ? Mystère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik271YU

toutes les 2h ça veut dire que c'est un très gros consommateur !!! Donc pas très dur à trouver !

 

Au pif : l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou582lw

J ai enfin récuperé ma Mondy

Verdict : c'etait bien le relais qui fasait "le con" (selon les propres termes du mecano) . La batterie a fini par afficher un defaut sur la valise.

Batterie neuve et changement du relais.

Rossignols désintegrés ! (enfin sur 15 min de trajet a voir à l'usage)

L'ensemble est passé en garantie .

Bien content de recuperer la voiture. Beaucoup plus securisant sous la neige que la Fusion de courtoisie. Content d'avoir les feux directionnels et des bons pneux !

Bonne soiree a tous en esperant que tout ces petits tracas ne soient plus qu'un mauvais souvenirs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432Me

 

Quel modèle/motorisation?

 

 

 

 

Ah bon? Ah c'est intéressant, ça, par contre....

 

 

En effet je n'avais pas précisé. Mondéo Titanium Diesel 2.0 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432Me

salut antares

 

cher,j'avais payé 111€

 

En région parisienne pour un diesel??? Tu as le détail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432Me

Neige ce matin en région parisienne!!! La mondéo avec les pneus neiges tient bien la route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

En effet je n'avais pas précisé. Mondéo Titanium Diesel 2.0 140

 

 

 

 

Bonjour. à tous.

Pourquoi tu as fait une revision à 10000 kms, on ta obligé à le faire??? car un desiel c'est 20000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

En région parisienne pour un diesel??? Tu as le détail?

 

 

 

Ici j'ai un peti agent ford, j'habite sur la region de fayence (83) et pour la revision des 40000 kms j'ai payé exactement 159,09€, je possede une Mondeo 1,8l TDCI 125 ch titanium 12/2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

En région parisienne pour un diesel??? Tu as le détail?

 

 

Je te conseille de faire la revision quand tu es en vacance dans une petit ville de province ;) cela te coutera moins qu'à paris, car se qui fait la difference c'est le taux horaire. (c'est un peu à la mode en se momentlol.gif.d7a7febcd350235e0f4349d22cc21e91.giflol.gif.d7a7febcd350235e0f4349d22cc21e91.giflol.gif.d7a7febcd350235e0f4349d22cc21e91.giflol.gif.d7a7febcd350235e0f4349d22cc21e91.gif)

lol.gif.3176ab7546bf520e983f7dcda3eb2408.gif

lol.gif.861a238be5d866ded68ee91421b5fb81.gif

lol.gif.057aeb36cb2540242cd14fb5d409ca3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432Me

 

 

 

Bonjour. à tous.

Pourquoi tu as fait une revision à 10000 kms, on ta obligé à le faire??? car un desiel c'est 20000 kms.

Non c'est 20000 kms ou 1 an. Moi j'en suis qu'à 14000 a bout d'1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432Me

 

 

Ici j'ai un peti agent ford, j'habite sur la region de fayence (83) et pour la revision des 40000 kms j'ai payé exactement 159,09€, je possede une Mondeo 1,8l TDCI 125 ch titanium 12/2009.

 

Moi aussi c'est un petit agent Ford. La concession où j'ai acheté c'était encore plus chère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432Me

 

Je te conseille de faire la revision quand tu es en vacance dans une petit ville de province ;) cela te coutera moins qu'à paris, car se qui fait la difference c'est le taux horaire. (c'est un peu à la mode en se momentlol.gif.91974ce7b17b76051851724a061f5f56.giflol.gif.91974ce7b17b76051851724a061f5f56.giflol.gif.91974ce7b17b76051851724a061f5f56.giflol.gif.91974ce7b17b76051851724a061f5f56.gif)

 

Tu as bien raison. Problème pendant les vacances je pars plus à l'étranger qu'en province :p

lol.gif.5fb5bbc51e2c995be238deddb4d6f92f.gif

lol.gif.32aabe4506acac6561459260bf518262.gif

lol.gif.ab86e33c5ecadb8a18eef17da5718f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik271YU

quelqu'un connait-il la capacité du réservoir de carburant en sw ?

 

Je ne l'ai pas vu dans la documentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

quelqu'un connait-il la capacité du réservoir de carburant en sw ?

 

Je ne l'ai pas vu dans la documentation...

 

 

 

 

Le même que sur une berline 70l. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Non c'est 20000 kms ou 1 an. Moi j'en suis qu'à 14000 a bout d'1 an.

 

 

 

 

 

J'ai compris ;) éternel combat essence/desiel lol.gif.0299749913a77e765ddb336e47f271ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik271YU

Est-ce que vos compteur sont juste par rapport à un gps embarqué ?

 

Le mien affiche un gros écart à 120km/h compteur je suis à 110km/h réel, je sais qu'il y a une marge mais là ça fait beaucoup je trouve, mon concessionnaire tente de se renseigner pour savoir s'il est possible de re-calibrer le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Bonjour,

 

Sur mon C-Max la différence est de 5km/h. En moins sur le compteur. Pour 90, je me cale à 95. Vaut mieux dans ce sens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...