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défaut moteur 140CV KUGA


Invité §inv562qy

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Invité §R12734dn

salut

bien souvent ,le défaut vient du dpf ou du capteur de pression différentiel,j'en ai traité pas mal pour cela,une mise à jour ne corrigera pas le souci,sinon,ça se saurait...ben,oui,tous les kuga seraient rappelés.

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Invité §PET756QM

Bjr R122mop56

 

Je vois que vous avez répondu à un problème, je pense que vous êtes mécano. Le problème que j'expose concernant un cliquettement au niveau du moteur est aussi la cause de ce DPF ou Capteur de pression.

Amicalement

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Invité §juj254hC

Cela ne rejoint il pas ce qu'un membre du forum a eu avec un injecteur et que Delphi n'avait toujours pas fournit le logiciel pour les interventions ?

 

 

J'ai du cliquetis en phase d'accélération. Aucun voyant s'allume. Pensez vous que je sois touché par ce phénomène? Quel est le soucis rencontré par les 140 CV? C'est encore plus prononcé moteur froid. Et le bruit n'a lieu qu'en phase d'accélération. SI je coupe les gazs, çà ne le fait pas.

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Invité §KUG023rR

Bonjour ce cliquetis là je l'ai aussi en phase d'accélération et plus prononcé moteur froid , je ne pense pas que cela soit ça dont parle petarou47.

Je vais le signaler aussi ce lundi lors de mon rdv au concesionnaire

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Invité §juj254hC

Oui voilà c'est ce cliquetis dont je parle élevé à froid, modéré à chaud. C'est pas normal, peut être un injecteur mal réglé, mais peu importe c'est pas un bruit normal. Tiens nous au courant. Quelle perte de temps, les visites à l'atelier... Va falloir que j'y passe quand même mais j'ai franchement autre chose à faire? C'est pénible ces constructeurs qui zapent la fiabilité du cahier des charges...

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Invité §KUG023rR

Voila des nouvelles....

Mon Kuga 140CV de Juillet 2010 est depuis lundi au garage et pour l'instant le chef d'atelier cherche toujours l'origine du bruit. Pour rappel je n'ai pas de voyant rouge ni de message d'alerte sur l'ODB mais j'ai un bruit permanent de cliquetis coté distribution. Je commence à flipper. Que me conseiller vous?

Petarou47 tu as des nouvelles de ton coté?

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Invité §PET756QM

Bonjour, j'ai des nouvelles mais sont elles vraiment fondées !!!!!

Ben moi j'ai foutu le bordel hier après midi. Je suis allez avec ma carte grise, mon bon de commande, les écrits des forums et trois exemplaires près rempli de cession de "véhicule". J'ai posé le tout sur le bureau du vendeur et j'ai demandé qu'ils me trouvent une solutions rapide à mon problème.

Ce soir à 18 heures toujours pas de nouvelle alors j'ai appelé et par miracles le patron a téléphoné au "très très grand patron", qui a fait bougé "soit disant".

Le logiciel de réparation est enfin arrivée. Ils doivent le reprogrammer et faire un essai sur un grande distance. Si tout va bien ils me rappèlent demain.

Le problème c'est que si je prends en compte le véhicule et que je devienne vraiment propriétaire, j'ai peur d'avoir des ennuies après !!!!

Malheureusement le délais de livraison n'est pas passé et je vais devoir prendre ce véhicule.

Voilà, si j'ai des renseignements demain, j'informerai toutes les victimes de cette anomalie qui dure depuis vraiment trop longtemps.

Amicalement

 

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Invité §juj254hC

Voila des nouvelles....

Mon Kuga 140CV de Juillet 2010 est depuis lundi au garage et pour l'instant le chef d'atelier cherche toujours l'origine du bruit. Pour rappel je n'ai pas de voyant rouge ni de message d'alerte sur l'ODB mais j'ai un bruit permanent de cliquetis coté distribution. Je commence à flipper. Que me conseiller vous?

Petarou47 tu as des nouvelles de ton coté?

 

 

Toi, cela resemble plus à un probleme mecanique qu'électrique...

 

Pour ma part, je suis passé en concession, ils m'ont reprogrammé les 4 injecteurs et je n'ai plus aucun bruit de cliquetis. Pour rappel, s'agissait d'un petit cliquetis en phase d'accélération et quelques à coups moteur en décélération.

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Invité §PET756QM

Kuga92, pour ma part je n'en sais rien, mais je pense que c'est à l'arrêt car notre kuga, n'a jamais vu la route depuis qu'il est au garage. Moi j'ai rien constaté, juste ce que l'on me dit (patron, vendeur et technicien). Comme j'ai dit, j'en serai peut être un peu plus demain. Si vraiment la solution a été trouvé, car j'ai peur que ce soit de la poudre aux yeux, du jour au lendemain il y a eu un miracle !!!!!

 

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Invité §PET756QM

Avis à tous les propriétaires de KUGA 140 CV.

 

Comme vous l'avez lu ci-dessus, j'avais un problème sur mon véhicule neuf, un cliquettement au niveau des injecteurs.

Suite à mon action à la concession, le directeur à personnellement téléphoné à PARIS.

Et aujourd'hui on me livre enfin mon véhicule. Oui, le logiciel de réglage des injecteurs existe bien (du moins la version anglaise), ma concession FORD MALBET, livre de nouveau les KUGA ( 3 aujourd'hui ), défaut corrigé.

J'ai moi même fait un essai, j'ai rien entendu de particulier.

Je laisse les coordonnées de ma concession qui pourra éventuellement éclairer les vôtres. """" MALBET AUTO PASSION - Route de bordeaux - 47300 BIAS - TPH 0553402977 """""

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Invité §KUG023rR

Merci petarou47 pour ces informations. J'ai appelé ta CC des gens très sympa et à priori ce n'ai pas le même problème que j'ai.

Entre temps ma CC vient de me téléphoner pour me dire que mon kuga était prêt et que le bruit était normal. Que ça le faisait sur tous les Kuga.

Facile comme explication lorsqu'on trouve pas l'origine du bruit. Je vais aller à la CC pour qu'il me prouve que le kuga qu'il ont en stock fait bien le bruit,

car j'en est dèja entendu 5 ( 2 en CC avant l'achat ) et 3 dans le rue aucun ne faisait se bruit permanent coté distribution. Je viens aussi d'ouvrir un dossier chez ford France.

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Invité §KUG023rR

Voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum

 

J'ai eu des news de Ford il ya kelke jr à propos de mon Kuga immobilisé depuis preske 2 mois:

Des experts seraient venu voir mon Kuga qui est bloqué à ma concession, et d'après eux il ya un defaut de fabrication au niveau du moteur ("c'est le NOUVEAU moteur 2.0 tdci 140 et Ford rencontre kelkes problemes en ce moment avec ce dernier" dixit les experts).. Ils ont precisé que le souci est au niveau de la DISTRIBUTION!!!

Ils pensent que la voiture sera prète ds environ 2 semaines..... J'attends..

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Invité §KUG023rR

Nouvelle de mon kuga:

Le CC a bien identifié le bruit qui proviendrait du haut moteur et des pousseurs hydraulique. Pour eux cela pourrais venir de l'huile ...Mais comme d'après eux le bruit est présent aussi sur un autre kuga et que ford france n'a pas fait de rappel constructeur et bien je vais devoir faire avec. J'ai ouvert cependant un dossier chez ford france. Qu'en pensez vous??

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Invité §PET756QM

bonsoir depuis 1 semaine que nous avons le véhicule tout va bien !!!!! touchons du bois que çà dure et espèrons que Kuga92 aura le sien et que cette panne sera vraiment réparée.

on vous tiendra au courant dans quelques temps pour continuer de dire l'évolution du véhicule .

merci encore à ceux qui nous ont répondus.

a bientôt

 

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Invité §cro113vN

bonjour je viend d acheter un ford kouga fin juillet. apres 1500km celui ci a commencer a ttrembler en descelerant entre 110 et 120 km h. de plus en coupant le moteur a chaud un cliquetis se fait entendre ainsi q un bruit de transformateur. apres appel a la cc. ils me disent que le s bruits viennnent d un clapet et que cela etait normal. bizzzaaarrree. quand a la vibration il faut que j amene mon kouga pour essayer. que penssez vous de cela merci de votre aide

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Invité §KUG023rR

Bonjour,

 

Quel mois ton kuga? Quel moteur? Allume ton moteur, ouvre ton capot. Entends tu un bruit de cliquetis coté distribution?

Que veux tu dire par bruit de transformateur? Et ton bruit de cliquetis tu l'entends quand?

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Invité §cro113vN

soir kuga92 je l est acheter neuf au mois de juillet .moteur 140cv.quand je coupe le moteur a chaud.je verouille la voiture et la un cliquetis se fait entendre suivis d un bruit comme un transfo. et cela pendant plusieurs secondes. ces bruits proviennes cote chauffeur. a la concession ils me disent que cela est normal et que cela proviendrait d un clapet. j ai du mal a les croire d autant plus que ces bruits n etait pas present auparavent. quand au tremblement dans la direction ils me disent q uils n on jamais ut ce probleme la avant

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Invité §KUG023rR

Bah oui pour les garages tout est tjs normal et ils ont jamais auparavant rencontrés le problème. Ils nous prenent vraiment pour des c....

Par contre tu peux vérifier la chose suivante: ouvrir ton capot, allumer ton moteur et ecouter du coté distribution si tu as pas un bruit anormal, type cliquetis, chaine... qui fais grrrrrrrrrrr....grrrrr. J'ai ce bruit et soit à disant le bruit est normal aussi.... A+

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Invité §PET756QM

Bonjour KUGA92 et les autres.

Nous revoilà sur le forum pour vous donner des nouvelles de notre KUGA. Nous vous avions laissé après avoir reçu notre véhicule et que tout marché bien.

Aujourd'hui je suis comme tout le monde en colère, 1496 kms au compteur et pas un de plus, mon véhicule est à l'arrêt chez un dépanneur. Aujourd'hui dimanche 17/10, je suis en panne. Première anomalie comme vous le dites tous, je suis passé de 120 à 90 km/h sans rien toucher, une alarme sonore et un défaut moteur qui s'affiche, j'ai pu arrivé à destination. Voyage retour, j'ai fait 3 kilomètres, mon véhicule a fait de drôle de bruit et s'est arrêté net, je suis resté en plan sur le bord de la route, impossible de redémarrer. Allo l'assistance, par chance mon garage faisait porte ouverte aujourd'hui, j'ai eu mon vendeur qui fait encore l'étonné.!!!!!

Demain matin mon véhicule va être rapatrié et moi je vais faire un scandale, voir plus ........

Comme il se dit, ils nous prennent tous pour des "CONS".

Mon beau fils qui est dans la mécanique et qui était avec moi aujourd'hui, a ouvert le capot et a dit de suite que c'était la rampe d'injection qui avait pétée. Du gasoil partout dans le moteur. Un bruit comme une pale de ventilateur qui touche quelque chose à l'accélération. Comme on dit Un moteur qui tourne sur trois pattes!!!!

Même si le signal de défaut moteur s'allume, n'allez pas chez votre concessionnaire, ils vont neutraliser le signal mais le problème ne sera pas résolu.

Le miracle de la re-programmation n'a été que de courte durée !!!!!

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Invité §KUG023rR

Bonjour Petarou47,

je suis vraiment choqué par ce qui t'arrive. Ce 140CV est vraiment inquiètant. Pour ma part j'ai transmis tout mon dossier à des juristes qui vont mandater des experts car le dialogue avec Ford France et le CC est très difficile. Tiens nous au courant...Bon courage.

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Invité §taz135VZ

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je viens rejoindre les possesseurs de KUGA 140 cv avec un problème de voyant défaut moteur allumé.

 

J'ai un kuga 140 cv du 21/09/2010 avec, à ce jour, 2540 km et j'ai eu plusieurs fois des allumages voyant " défaut moteur"

Je suis allé aujourd'hui à la concession de Toulon où l'on m'a pris mon véhicule sans passer la valise alors que j'avais laissé le moteur tourner afin que le voyant ne disparaisse pas. Mais le technicien m'a dit que les différents allumages restaient enregistrés dans l'ordinateur de la voiture.

 

Un dossier de prise en garantie a été ouvert et une voiture m'a été prêtée immédiatement.

 

J'attends maintenant d'être contacté par la concession à priori demain matin, on verra.

 

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancé du problème.

 

Bonne soirée

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Invité §taz135VZ

voilà la concession vient de m'appeler à 16h30 alors que j'aurais du avoir des nouvelles en fin de matinée !!!!! Mais bon, passons.

 

Conclusion du garage, problème de pompe d'alimentation en gasoil. Véhicule bloqué en concession, délai fin de semaine au mieux.

 

Première achat chez Ford, cela commence bien !!! amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

J'attends donc fin de semaine avant de commencer à bouger tout cela.

 

 

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Invité §taz135VZ

Je ne vois pas le rapport , l'ami, avec mon problème.

 

Un problème d'un mécano qui ne met pas d'huile dans un moteur qui fonctionne très bien et le problème d'un moteur qui, depuis sa mise en service sur plusieurs véhicules de même type, pose pas mal de soucis de fiabilité, c'est quand même un peu différent !!

 

 

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