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Megane

Ma Renault Mégane III . 1.2 TCe 115


renault1956

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Invité §fat552Tz

Ca commence très mal.

 

Voilà 3 jours que je l'ai et déjà un acte de vandalisme. :pfff:

 

Rétroviseur droit pété, alors que j'étais stationné en épi entre 2 arbres.

 

Ras le bol

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 120223.jpg

 

Au prochain acte de vandalisme, je la vends. Je vais pas passer mon temps à aller chez le carrossier.

 

 

Les gens ne respectent vraiment rien :non:

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tu peux récupérer ta coque au moins, donc pas besoin de peinture :)

 

 

C'est un rétroviseur noir, non peint que j'ai à l'origine dessus. Celui commandé est censé être noir, donc à priori j'ai rien à changer.

Sauf surprise

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Le rétroviseur arrive demain, on verra si c'est conforme.

 

Actuellement en consommation mixte sur un trajet de 550 Km, je suis à 5.9L/100 km, d'après l'ordinateur.

J'ai remarqué que le régulateur de vitesse fait grimper un peu la consommation.

Jusque-là je suis satisfait, j'ai remarqué un bruit au démarrage lorsque la climatisation est enclenchée. Pas de bruit lorsque elle est éteinte. A priori c'est normal.

 

Tenue de route toujours au top, position de conduite aussi, je ne retrouve pas la souplesse du moteur atmosphèrique de ma Renault 19, avec laquelle je pouvais répartir en 2 ème très bas, là ce n'est plus le cas, en dessous de 1500 tr c'est le vide absolu. L'arrivé de la puissance un peu brutale vers 1500 tr est déconcertante et demande de l'adaptation, c'est sans doute dû au turbo.

Le bruit moteur est quasi inexistant, mais plus présent au ralenti qu'un 1.6 16v par exemple. À l'utilisation le bruit moteur est agréable et silencieux, on entend un petit sifflement, c'est le turbocompresseur. Une chose bien dommage, et c'est le gros point faible de la voiture, c'est l'insonorisation des bruits de roulements et d'air, toujours bien mieux qu'une R19 (heureusement).

 

Concernant les suspensions j'ai lu ici ou là que beaucoup la trouvait sèche, c'est le cas, mais ça n'est en rien inconfortable. Je préfère cela a des suspensions trop souple, qui font tanguer la voiture en la rendant presque dangereuse, lorsque la route est bosselée, comme une Logan 1 par exemple.

 

La taille du coffre est très bonne, on y range beaucoup de choses. Il manque cependant des rangements dans l'habitacle. Pas suffisamment de vide poche, la boîte a gant est profonde mais pas très haute.

 

L'ouverture des portes arrières est assez dangereuse, elles formes des angles pointues, il faut faire attention.

 

Pas forcément satisfait de l'autoradio, celui de ma Renault 19 est bien meilleure à l'usage. La qualité du son est correcte sans plus.

 

Le start and stop ne se désactivé pas complètement, il se réactive à chque redémarrage, c'est pénible.

 

Je suis pleinement satisfait de cette voiture. Mais je ne vous cache pas que j'en attendais mieux, difficile de déceler cela lors des essais. Je manque de pratique sur les véhicules récents.

Le bruit trop présent est la raison qui me ferait changer de voiture plus rapidement. J'aime le silence, et suis un peu déçu sur ce point.

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Oui la clim qui s enclenche fait un bruit... genre un 'clong''.

Le regul semble augmenter la conso oui... surtout au debut et en route vallonnée.

Sinon pas plus que ça.

 

Les bruits de roulement sont presents aussi parce que le moteur est silencieux

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Oui, on remarque les bruits de roulements, vue que l'on entend pas le moteur.

Je vais regarder ce qui est réalisable pour améliorer l'insonorisation, en particulier au niveau de l'arrière. Un isolant acoustique qui couvrirait l'intégralité du coffre et des passages de roues. J'ai lu de bon retour sur certains modèles de voiture (Peugeot).

Je possède un sonomètre, je l'utiliserai avant et après l'installation, pour mesurer le résultat.

 

C'est une voiture pleine de qualité, dommage qu'il n'est pas mis le paquet sur l'isolation phonique.

 

Une voiture bonne partout mais excellente nulle part. Les journalistes disaient la même chose de la R19.

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ça reste une megane 2 sortie en 2002, donc avec l'insonorisation qui va avec.

 

mais il y a eu énormément de progrès de fait.

+ La direction est parfaitement calibrée (essai une megane 2 ou une focus 3)

+ Les sièges sont simplement parfait, et la position de conduite idéale.

+ il y a de la place a l'avant pour mettre les jambes, meme si on est grand.

+ La tenue de route est vraiment excelente, rien a voir avec mon ancienne megane 2 (mais je suis en 17")

+ La gestion du fap est simplement parfaite (aillant eu une VAG avant ça me change la vie)

+ Le main libre toujours aussi efficace mais par rapport a la megane 2 c'est maintenant du full main libre (et elle plie meme les retro seule), et c'est exempt de bug (sur la focus si je laisse la clé main libre dans l'habitacle ça me vide la batterie...)

+ Les phares éclairent vraiment très très bien, rien a voir avec ces putains de lenticulaire de merde de la megane 2...

+ La conso est très faible pour 130ch avec un vieux bloc de r19... je dépasse rarement 5L.

+ L'autoradio est d’excellente facture.

+ Le compteur numérique

+ certains trucs mécanique ultra simple d'acces, comme les ampoules des phares

+ Le reservoir fait 60L (maintenant c'est 47L)

+ absence de rossignol (un miracle ? )

+ l'ergonomie est excelente, tout est facile et bien pensé, et une mention spéciale au régulateur / limiteur. (ce n'est pas une focus 3 qui a été conçu pour des extra terrestre)

+++ c'est FIABLE

 

En moins bien sur il y a :

- Le moteur qui bourdonne et vibre

- insonorisation a l'air et roulement un peut faible.

- Le choix du rétro éclairage compteur comme une vieille montre casio (sur ma fabia c'était inversé, avec segment blanc fond noir, bien bien meilleurs choix)

- le planché coté passagé est sur élevé de 10cm a cause du caisson de basse, bon heureusement, le siège passagé est réglable en hauteur.

- Elle est très raide (la focus tient aussi bien la route en restant confortable)

- certains trucs mécanique sont une horreur d’accès, comme le filtre à huile.

- quelques manque d'équipement sur ma finition haut de gamme, comme l'absence de retro électrochrome et l'absence de pare brise athermique.

- le ressentit des freins, un peut spongieux et ce n'est pas ultra efficace.

 

PS : mention spéciale au noir piano laqué qui orne mon tableau de bord, c'est magnifique, mais c'est un aspirateur a poussière :D

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Suite au vandalisme de ma Mégane 3, j'ai commandé un rétroviseur droit il y a une semaine. Je viens de le recevoir.

 

Pas de surprise il correspond parfaitement à ce que je voulais. :bien: Première fois que je commandais un morceau de carrosserie sur le net.

C'est pas de la pièce Renault, fabrication italienne.

 

Je l'ai acheté sur un des nombreux site du groupe AUTODOC, basé à Berlin. 50 € + 10 € de livraison.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/117431P20160808134622.jpg

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Un parcours mixte de 450 kilomètres, la consommation donné par l'ordinateur est de 5.6 L/100 km.

La consommation est très mesuré, contrairement à ce que j'avais pu lire dans la presse.

 

J'ai du mal à lire le niveau d'huile sur la jauge, j'ai l'impression que l'huile est 3 cm au dessus du max, c'est étonnant. Sur l'ordinateur l'indicateur d'huile est complet.

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3cm ce n'est pas possible, elle serait bien trop élevé.

 

il faut lire le bon cote de la jauge, un coté elle met n'importe quoi alors que l'autre coté le niveau est bien marqué (je pense que c'est a cause du coude dans le conduit, la jauge doit toucher d'un coté)

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3cm ce n'est pas possible, elle serait bien trop élevé.

 

il faut lire le bon cote de la jauge, un coté elle met n'importe quoi alors que l'autre coté le niveau est bien marqué (je pense que c'est a cause du coude dans le conduit, la jauge doit toucher d'un coté)

 

 

Effectivement je viens de vérifier, il y a un côté qui n'est pas valable.

Mon niveau est 1 mm sous le max.

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ça reste une megane 2 sortie en 2002, donc avec l'insonorisation qui va avec.

 

mais il y a eu énormément de progrès de fait.

+ La direction est parfaitement calibrée (essai une megane 2 ou une focus 3)

+ Les sièges sont simplement parfait, et la position de conduite idéale.

+ il y a de la place a l'avant pour mettre les jambes, meme si on est grand.

+ La tenue de route est vraiment excelente, rien a voir avec mon ancienne megane 2 (mais je suis en 17")

+ La gestion du fap est simplement parfaite (aillant eu une VAG avant ça me change la vie)

+ Le main libre toujours aussi efficace mais par rapport a la megane 2 c'est maintenant du full main libre (et elle plie meme les retro seule), et c'est exempt de bug (sur la focus si je laisse la clé main libre dans l'habitacle ça me vide la batterie...)

+ Les phares éclairent vraiment très très bien, rien a voir avec ces putains de lenticulaire de merde de la megane 2...

+ La conso est très faible pour 130ch avec un vieux bloc de r19... je dépasse rarement 5L.

+ L'autoradio est d’excellente facture.

+ Le compteur numérique

+ certains trucs mécanique ultra simple d'acces, comme les ampoules des phares

+ Le reservoir fait 60L (maintenant c'est 47L)

+ absence de rossignol (un miracle ? )

+ l'ergonomie est excelente, tout est facile et bien pensé, et une mention spéciale au régulateur / limiteur. (ce n'est pas une focus 3 qui a été conçu pour des extra terrestre)

+++ c'est FIABLE

 

En moins bien sur il y a :

- Le moteur qui bourdonne et vibre

- insonorisation a l'air et roulement un peut faible.

- Le choix du rétro éclairage compteur comme une vieille montre casio (sur ma fabia c'était inversé, avec segment blanc fond noir, bien bien meilleurs choix)

- le planché coté passagé est sur élevé de 10cm a cause du caisson de basse, bon heureusement, le siège passagé est réglable en hauteur.

- Elle est très raide (la focus tient aussi bien la route en restant confortable)

- certains trucs mécanique sont une horreur d’accès, comme le filtre à huile.

- quelques manque d'équipement sur ma finition haut de gamme, comme l'absence de retro électrochrome et l'absence de pare brise athermique.

- le ressentit des freins, un peut spongieux et ce n'est pas ultra efficace.

 

PS : mention spéciale au noir piano laqué qui orne mon tableau de bord, c'est magnifique, mais c'est un aspirateur a poussière :D

 

 

Je viens de réaliser plusieurs long trajets.

Il faut toujours du temps pour se rendre compte des qualités d'une voiture, au début on remarque surtout les défauts, et on se laisse obnibuler par cela.

 

L'insonorisation que je trouve insuffisante, bruits de roulements et d'air en provenance de l'arrière, j'ai constaté qu'elle n’augmente pas avec la vitesse. Que l'on soit a 100 ou a 130 km/h.

 

La position de conduite est très bonne, les sièges sont aussi très bon, pas fatigué sur de long trajet, et pas de douleurs aux cuisses ( j'ai habituellement mal au cuisse au bout d'1h30 de route).

 

La tenue de route est pour moi le plus grand pas en avant, en comparant a ma R19. C'est vraiment sur ce point, ainsi que le freinage, que je suis pleinement convaincu. Il y a vraiment un monde.

 

S'agissant de l'ergonomie, c'est pas mal, le seul défaut c'est de devoir décoller les épaules du dossier pour appuyer sur les boutons de l'autoradio, placé trop bas.

 

Le trou sous 1500 tours est pas évident au début, venant d'un moteur atmosphérique essence qui reprend très bas, il faut un temps d’adaptation. Désormais je pousse a 3000 tr/min en première pour pouvoir passer la seconde. Je tiens pas compte des flèches d’indication de changement de rapport, qui me font tourner aux alentours de 1600 tr, c'est trop bas.

 

Enfin la climatisation manuelle, je la trouve géniale, facile à utiliser et ultra efficace.

 

Le clignotant à impulsion, très pratique.

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Et encore tu n'es pas en 17", la tenue de route est supérieure avec :)

 

pour le freinage c'est sur que par rapport a une r19 il ne peut etre que meilleurs, perso je le comparais a la fabia ;)

130 à 0 en 66m sur la megane, 60m sur la fabia.

 

pour l'autoradio vu que je n'utilise que le sat, pas de problème :D

 

La clim est mal régulé quand le soleil est de face, il faudrait un pare brise athermique (ce qu'avait une megane 2 phase 1 confort authentique...)

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J'en suis aux alentours de 30 000 km, et voilà un ennui.

 

La ventilation ne fonctionne plus. C'est une climatisation manuelle, en tournant les gros boutons, pas de flux d'air. Avec ou sans le bouton À/C enclenché.

 

Je trouve cela hallucinant pour une voiture qui a 3 ans.

Théoriquement la voiture est encore sous garantie, achetée d'occasion en concession Renault. Le hic c'est que j'habite à 1h30 de ce garage. Donc ça va devoir attendre, par manque de temps.

 

C'est un problème connu à ce que j'ai lu.

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donc il te reste un garage renault classique et une demande de prise en charge hors garantie. si c'est un problème connue, ça sera pris en charge partielement ou complètement;

 

Perso ils m'ont pris en charge une fuite a l'intercooler alors que la garantie était finie depuis un moment.

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J'en suis aux alentours de 30 000 km, et voilà un ennui.

 

La ventilation ne fonctionne plus. C'est une climatisation manuelle, en tournant les gros boutons, pas de flux d'air. Avec ou sans le bouton À/C enclenché.

 

Je trouve cela hallucinant pour une voiture qui a 3 ans.

Théoriquement la voiture est encore sous garantie, achetée d'occasion en concession Renault. Le hic c'est que j'habite à 1h30 de ce garage. Donc ça va devoir attendre, par manque de temps.

 

C'est un problème connu à ce que j'ai lu.

 

 

J'ai eu le même soucis sur mon ancienne Megane 3, climatisation automatique. Du jour au lendemain plus d'air dans l'habitacle, aucune sortie ne sortait d'air et ceci dans n'importe quel mode.

 

Finalement le garage m'à réglé le soucis en quelque minute. Le filtre habitacle qui était mal repositionné lors de son remplacement. Avec les vibrations, le filtre à légérement bougé, touché je ne sais quoi, est à mis le système de climatisation en défaut.

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J'ai contacté la concession Renault qui me l'a vendue.

C'est un problème connu selon eux.

Lorsque le véhicule est immobilisé pendant une certaine durée ou encore lorsque l'on utilise pas assez la ventilation. Il y a une sécurité qui se met en place, empêchant la ventilation de fonctionner.

 

J'ai pris rendez vous, l'intervention devrait consister à démonter le filtre d'habitacle et " passer un coup de soufflette" ..

 

A voir

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Bonne nouvelle !

Voilà que la ventilation fonctionne à nouveau. Elle s'est subitement mise en route en conduisant.

 

J'avais rendez-vous au garage qui me l'a vendu demain.

Du coup j'hésite à y aller, si jamais ça viens à ne plus fonctionner.

En même j'ai 2 heures de route à faire...

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Par aailleurs, il me faut réajuster le niveau d'huile. Il me manque 3 boules au tableau de bord sur 6.

Sur la jauge manuelle je suis 1/3 au dessus du mini. Je sais pas trop combien d'huile il me faut rajouter.

 

Selon l'étiquette du dernier entretien, effectué chez RRenault ils ont mis de la Igol 5w40 . Si un spécialiste à un avis la dessus.

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Donc la ventilation fonctionne de nouveau, comme par magie.

Après un échange téléphonique avec un mécanicien Renault, plusieurs démarrage de la voiture peuvent "réinitialiser" la ventilation.

 

En espérant que le problème ne réapparaît pas.

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salut Renault 1956

 

très bon moteur ce tce mais faut vraiment surveiller de près le niveau d'huile ................. c'est un peu la maladie de ce moteur , certains consomment de l'huile en plus ou moins grande quantité

 

un conseil : mets un petit bidon dans ton coffre lors de grands trajets :jap:

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salut Renault 1956

 

très bon moteur ce tce mais faut vraiment surveiller de près le niveau d'huile ................. c'est un peu la maladie de ce moteur , certains consomment de l'huile en plus ou moins grande quantité

 

un conseil : mets un petit bidon dans ton coffre lors de grands trajets :jap:

 

 

 

J vais faire l'appoint prochainement. Je vais me prendre un bidon en 5w40, je sais pas si il existe des normes spécifiques à tenir compte.

 

Concernant la consommation d'huile, elle existe mais je relativise comparé à d'autres personnes. Notamment sur certains TSI (Vw et Audi)

 

Pour être précis en 8000 kilomètres j'ai perdu 2 bulles au tableau de bord sur 6.

Cela donne à la jauge manuelle : que j'étais à 1mm sous le maxi, et 8000 km plus tard je suis à 1/3 au dessus du mini.

 

Concrètement je sais pas à quelle quantité d'huile ça représente.

Mais comme je n'ai pas fait d'appoint en 8000 km, ça reste somme toute modéré.

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donc la tienne ne consomme pas grand chose, pas besoin de stresser, effectivement, certains tsi et tdi sont des gouffres a huile. (le pire étant détenu par le 1.4 a compresseur volumétrique, lui c'est la bidon de 5L en 10000km que tu passes :D )

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Invité §200772fm

Sur le 1.2 TCe 130 de la M3.3, les 6 bulles représentent 1.5 litre

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