Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf V GTI en Roumanie


Invité §kav485Yt

Messages recommandés

Invité §kav485Yt

Bonjour à tous :coucou:

 

Nouveau venu en section VW, je viens de m'expatrier en Roumanie.

A la base intégriste Renault Sport, je viens juste d'acquérir une Golf V GTI.

Du coup je pensais faire un topic de présentation sur la base de celui que celui que j'avais fait pour ma clio 3 RS :

 

Cette url n'existe plus

DSC02597.jpg.01b2aaa8d19d0aca88ee2eafc9578e84.jpg

 

C'est à dire mixer la présentation de la voiture avec celle du pays! :jap:

 

Mais comment ai-je pu me séparer de ma clio RS? :??:

Je l'ai revendu pour des raisons bêtement financières.

Mon entreprise qui m'expatrie accepte de ma payer le déplacement en avion avec une prime bagage monstrueuse, mais pas de ma rembourser les kilomètres. En plus si j'y vais en voiture la prime bagage ne m'est pas due.

Je l'ai donc vendue mi-octobre en France, avec la ferme intention d'en racheter une en Roumanie.

 

Vanzari cu personal

Arrivée en Roumanie début Novembre, et début de mon travail à l'usine Dacia de Pitesti.

Je me renseigne, le personnel peut acheter la gamme Renault, Dacia et Nissan à -5%.

Seulement -5% ? Oui mais il s’agit de -5% sur le prix public roumain, prix déjà plus faible qu’en France, qui en plus tient compte des grosses réductions dues au marasme économique actuel alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Je demande à l'employé si mon contrat (VIE) me permet de bénéficier des offres au personnel. Il ne sait pas, me dit qu’il va demander à son chef (j’apprendrais plus tard qu’un employé roumain ne prend aucune décision sans s’en remettre à son chef, ce qui prend environ une semaine à chaque fois… :non: )

Sans que je lui précise quel véhicule je veux acheter, il m’imprime la brochure des prix logan… Je lui précise que je veux acheter une clio RS, il ne connaît pas cette version, mais fini par la trouver dans sa base de données.

Le prix : 17326€. Oui, neuve, avec la TVA, soit 6700€ de moins que le prix de base en France sebes57.gif.b7a6217950756d2eeb9b29204ed1aee9.gif

En rentrant dans le détail je m’aperçois qu’il faudra rajouter 1100€ d’options pour arriver au même équipement que la trophy Française (baquet recaro notamment), ce qui facilitera la revente.

 

Une semaine plus tard la réponse tombe : oui j’ai droit aux offres du personnel, mais je ne peux pas acheter la voiture hors taxes. Or les directives européennes sont formelles : la TVA doit être payée dans le pays d’immatriculation, même si elle a déjà été payée dans le pays d’achet (cas d’un véhicule neuf). N’étant pas citoyen roumain, je ne peux pas immatriculer la voiture en Roumanie. J’insiste pour acheter la voiture hors taxes, on me revoie les documents pour me faire rembourser la TVA roumaine quand j’aurais payé la TVA française.

Vu comment je galère ne serait-ce que pour commander une pizza, l’idée de me lancer dans une procédure administrative en roumain m’enchante moyennement. :pfff:

Fin de l’épisode donc.

 

Renault Pitesti

Reste donc la possibilité de retenter sa chance dans une concession, en tirant un trait sur les 5% de remise supplémentaires.

Arrivée chez Renault, le vendeur connait la voiture, mais n’a aucun véhicule en stock dans la région, ni même une brochure. Il m’avoue qu’il n’en vend pas souvent. Dans un pays où le salaire moyen est de 350€ par mois ça n'a rien d'étonnant.

Je lui explique que je veux acheter le véhicule hors taxes. Il doit s’en remettre à son chef, et me rappelle demain matin.

Une semaine et demi plus tard (j’apprendrais plus tard que « tomorrow morning » veut en fait dire « la semaine prochaine » en roumain), le vendeur me rappelle : il y a deux clio RS en stock en Roumanie dispo sous 3 jours, il peut me vendre la voiture hors taxes… à condition de l’envoyer par camion en France, seul moyen de justifier l’export auprès des autorités Roumaines. Bilan : prix du camion + prix de l’avion + prix du retour à 10L/100 + temps perdu… J’abandonne l’idée. :cry:

 

« Vous êtes chez Volkswagen ici Monsieur » :w:

Cette phrase – entendue dans une concession VW en France, après que j’ai fait une remarque sur les différences de finitions entre une Clio RS et une Golf GTI – reflète bien l’esprit commercial de VW.

Arrivée dans la concession VW flambante neuve de ma ville d’adoption. Spot à led de partout, accueil souriant, vendeurs à l’anglais impeccable… chez VW on sait vendre :sol:

Je lui explique que je suis intéressé par une Golf 6 GTI et là miracle… il y a une rouge tornado en exposition avec 10 kms au compteur, fait improbable dans une ville secondaire de la province Roumaine. Je lui explique que je veux acheter le véhicule HT. Pas de problème, ils en vendent régulièrement, il me suffira de signer un papier qui certifie que je vais payer la TVA dans mon pays d’origine. Le vendeur attrape la fiche de prix et sans même que je lui demande quelque chose, barre le prix et rajoute au stylo une réduction de 1000€, en plus des 1400€ déjà indiqué.

« Very special price, especially for you Sir »

Chez VW on sait vendre.

Mais le bilan est simple, même si j’acceptais de dépenser les 24700€ que nécessitent l’acquisition d’une GGTI neuve en Roumanie, je n’ai pas l’argent. En plus, malgré la présence de nombreuses (et couteuses !) options, elle n’a ni le l’amortissement piloté, ni la boite DSG.

Dommage.

 

Retour chez Renault où je leur explique que chez VW on accepte de me vendre une caisse HT, sans l’envoyer par camion en France. Le vendeur m’explique que c’était possible auparavant, mais que la loi vient juste de changer, et que vraisemblablement le vendeur de VW n’est pas au courant.

Malgré mes recherches, et celles du vendeur, on ne trouve pas de clio RS d’occasion en Roumanie. Et là je commence à amèrement regretter la vente de ma clio RS. :cry:

 

Weltauto

Lors de mon passage chez VW, je fais un tour chez Weltauto (la filiale véhicule d’occasion de VW) pour me renseigner sur les prix des Golf GTI d’occasion. Il y en a deux à vendre dans tout le pays :pfff: , dont une qui a été tunée. Mais le vendeur m’informe qu’un de ses amis veut vendre la sienne, et qu’elle devrait être visible la semaine d’après. Mais bon une occasion en Roumanie, vu l’état des routes (bosses, poussière), c’est des kilomètres comptent double. En plus elle a pas la boite DSG, et j’avoue qu’elle me fait beaucoup fantasmer. Ce n’est que quand j’ai été sur que je ne pourrais pas acheter de clio RS que j’ai regardé l’offre de près.

On prend RDV pour mettre la voiture sur un pont. Le moteur est sale, mais il n’y a pas de fuites. On branche la valise, il y a un défaut : le capteur de fermeture du coffre qui déconne de temps en temps.

C’est bon signe, la voiture ne semble pas maquillée. :)

Au détour d’une discussion au travail, un collègue me dit qu’il a un ami qui bosse chez VW en roumanie. On lui donne le code VIN de la voiture, il nous sort tout l’historique, qui correspond au carnet d’entretien que ma présenté le vendeur.

Ok, la voiture est clean.

Reste à voir ce que ça vaut thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gif

Honnêtement je recherche en priorité l’authenticité mécanique, donc une voiture avec les commandes du téléphone sur le volant… Et puis pour avoir fait un tour en passager dans une golf 5 GTI DSG, j’avais trouvé le moteur très linéaire.

Contact. On dirait un diesel au démarrage… injection directe ?

Heureusement le reste du temps le bruit rauque est plutôt agréable, même si il est un peu feutré. La suspension est franchement raide, c’est encore moins confortable que la clio RS :/ Je ne sais pas d’où viens cette mode chez les constructeurs allemands de faire des châssis bout de bois.

Par contre c’est vraiment performant, le couple max est dispo dès 1900trs, donc les relances sont franchement musclées. Les expressions « ca pousse » ou « collé au siège » ont bien servis et c'est dommage, c’est ce qui vient à l’esprit en premier.

Finalement la boite manuelle est un vrai plaisir, ferme et précise, comme on les aime.

Globalement c’est un peu plus aseptisé qu’une clio RS mais ça m’a l’air pas mal du tout …

 

Le choix

En fait il n’y a pas vraiment eu de choix à faire. Impossible d’acheter une Renault Sport, en plus beaucoup de voiture de sport ne sont pas importées en Roumanie (207 RC,…), sans compter que celles qui le sont se font rares en occasion, dans des états parfois douteux.

Il reste bien la Corsa OPC avec son couple (mais son chassis) de tractopelle, la civic type R mais qui est devenue hors de prix,…

Du coup la GTI étant disponible de suite, j’ai foncé.

Et puis c’est toujours enrichissant de changer de voiture.

Retour chez Weltauto… mauvaise nouvelle. La TVA, encore et toujours. [:aspire88:13]

La Roumanie, malgré son entrée récente dans l’UE, n’a pas encore appliqué le principe de la libre circulation des marchandises dans sa loi.

Dans le droit Roumain, quand un professionnel vend une voiture pour l’export, il doit repayer la TVA, même si elle est déjà payée. Au début je pense à une magouille du vendeur pour m’entuber, il me propose de faire un montage en achetant directement la voiture au proprio, sans passer par Weltauto.

Ca pue l’embrouille, la TVA qui n’a jamais été payée et qui va m’être réclamée en France. Je suis près à laisser tomber en me faisant à l’idée que je vais passer mon séjour en Roumanie à pied :pfff: Ou en charrette, comme il y en a beaucoup ici, jusque sur les 2x2 voies.

Finalement j’accepte, mais je pose des conditions au vendeur : payer avec un chèque de banque Français, et récupérer les clés à la remise du chèque.

Le vendeur accepte, et même mieux, il me propose de me remettre les clés dès que les papiers sont faits, et d’être payé par virement seulement après.

Comme quoi la confiance existe encore dans ce bas monde.

On fait les papiers à la mairie le lendemain – l’occasion de constater qu’il existe des pays où l’administration est plus compliquée qu’en France, ça prendra plus de 2 heures – je récupère un précieux certificat qui prouve que la TVA a été payée.

Et bien sur les clés.

Les premiers kilomètres au volant de sa nouvelle voiture de sport sont toujours un grand moment axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Voilà, c’est juste le début, je n’ai pas encore fait 500km avec. Merci à ceux qui ont tout lu, et dédicace à éternel troll qui sera très fier de répondre en premier à ce sujet sans même l’avoir lu. Pour ma part j’aime beaucoup les topics où les gens racontent comment ils ont fini par trouver « leur » voiture, c’est pourquoi j’ai essayé de faire pareil.

 

Je ne manquerais pas d’alimenter ce topic lors de la découverte de mon nouveau pays… et de ma nouvelle voiture.

 

J'ai juste eu le temps d'aller faire un tour dans les Carpates, sur la transfagarasan, route mythique en Roumanie, où Top Gear est venu tourner un épisode récemment.

DSC04094.jpg.21daaf0d2364a095330ed2889bb33365.jpg

 

DSC04104.jpg.3e981131f26402553940aba7615bd15d.jpg

 

DSC04101.jpg.e7bfe188a81591a1e03e15939b655c83.jpg

 

DSC04100.jpg.264d09e2f35b8620ab69e0b1a1c39898.jpg

 

DSC04098.jpg.3e16360fedc643afb783318c185d69ef.jpg

 

DSC04116.jpg.b3a03d516e6c77754b43d91391a8502c.jpg

 

DSC04109.jpg.aef7be99ce9bd59bcf76dfe2e9a31a1d.jpg

 

DSC04130.jpg.7c69e529022b01528aa273a18759332c.jpg

 

DSC04107.jpg.44b71797051f48baeb1c559c74d287e5.jpg

 

DSC04121.jpg.20c15e396fa88812bfba00d00046a4fd.jpg

 

Le fameux épisode de top gear :

 

http://www.youtube.com/watch?v=m2-RJJfV8VA&hl=fr_FR&fs=1&

 

Les charettes, qui n'hésitent pas à prendre les 2x2 voies, même la nuit sans phares sebes57.gif.b7a6217950756d2eeb9b29204ed1aee9.gif

DSC04136.jpg.bc104b99d38059b12baea4c8c651dced.jpg

 

DSC04016.jpg.ee13e265fac8dd7bf5c7a24f6ece5d43.jpg

[:tchomil]

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Emp133mz

Salut à toi kav,

 

Et j'ai lu toute l'histoire, enfin, plutôt ton aventure :)

 

Sympa cette présentation hors du commun car plus détaillée, s'pas possible (moi, j'aime les détails alors ça ne me gêne pas lol)

 

Belle acquisition en tout cas et... Superbes photos, je suis fan !

 

Je te souhaite bien du plaisir à son bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Très bon CR détaillé, de belles photos, une belle voiture, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta VW ( qui je l'espére ne te fera pas regretter ta C.RS )

 

Bonne et longue route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Hello!

Très bon C/R, et vraiment de beaux paysages en Roumanie!

Magnifique ta Golf, et te souhaite aussi une bonne et longue route à son volant!!!

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don545qy

Salut ;)

 

Magnifique ton compte-rendu, certes très complet.

 

Félicitation pour ton achat, et très belles routes en tout cas :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce PR bien écrit, ça change du reste du forum aspire88.gif.e37d6e86f3633931a0b669d161b44e3d.gif Merci :p

 

J'aimerais bien en savoir plus sur la voiture. Elle a combien de kms ? Des options ? Elle a les xénons apparemment, ça doit être appréciable pour voir les charettes de nuit [:omana:3]

 

Quel regard portent sur toi les locaux quand tu circulent dans les petits villages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

apparament les 2 heures passées à faire des papiers ne t'on pas empécher d'avoir une plaque "personalisée" pour ta belle ...

qui au passage est très jolie :rs:

 

 

(édit : notification par email :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

J'ai lu toute la présentation j'aime bien les présentations détaillé comme tu l'a fait.

Félicitation pour ton achat et surtout plein de plaisir à son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

 

très sympa ton topic qui se lit comme un bouquin :bien:

Ta golf est superbe et j'adore la plaque :good:

PS : ce n'est pas indécent une telle voiture au milieu des " charettes " ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win185un

Salut,

Super le PR bien détaillé, superbe cette GTI. ;)

 

Bonne route en Roumanie avec la Golf :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLC448Oy

Sympa !!! Mais bon si vraiment tu recherches du couple et des relances "coup de pied au cul" ,

les 330Nm de mon TDi 160 te feront vite oublier ton sans plomb (meme supercharged !)

 

 

PLC - Mazout Powaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv313JK

Sympa !!! Mais bon si vraiment tu recherches du couple et des relances "coup de pied au cul" ,

les 330Nm de mon TDi 160 te feront vite oublier ton sans plomb (meme supercharged !)

 

 

PLC - Mazout Powaaa

 

 

 

C'est vrai que les envolée du mazout a 7000trs min sont quelque chose d'inoubliable axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Sans compter la sonorité trés sportive du TDI :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

Très belle voiture et très chouette C/R :jap:

Sympa les virages des Carpates...y a de quoi se faire plaisir et en plus y a pas l'air d'y avoir foule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

Clair comparer un TDI 160 au FSI 200 de la 5 GTI mais lol...

 

Ton TDI160 s'essouffle à 3500tr...

Alors que le FSI commence à s'amuser à 3500tr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
Invitgolf fan

C'est vrai que les envolée du mazout a 7000trs min sont quelque chose d'inoubliable axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Sans compter la sonorité trés sportive du TDI :W :w

 

Excellent ... yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLC448Oy

Seat Ibiza TDI 160 : 0 - 100 en 7,6 Sec

Golf GTi FSI 200 : 0 - 100 en 7,2 Sec

 

Meme avec 40 ch de plus et 8L/100Kms de plus en conduite sportive,

la Golf réussit à se faire talonner par mon mazout !

Sans compter que les pilotes de GTi ne sont bons qu'en ligne droite ...

 

PLC - Ibiza Cupra TDi 160 ( La reprog prévue pour Noël !!!! )°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv313JK

Seat Ibiza TDI 160 : 0 - 100 en 7,6 Sec

Golf GTi FSI 200 : 0 - 100 en 7,2 Sec

 

Meme avec 40 ch de plus et 8L/100Kms de plus en conduite sportive,

la Golf réussit à se faire talonner par mon mazout !

Sans compter que les pilotes de GTi ne sont bons qu'en ligne droite ...

 

PLC - Ibiza Cupra TDi 160 ( La reprog prévue pour Noël !!!! )°

 

 

 

Pourquoi tu vient pourrir ce beau PR avec ta bouse a 5000€?

 

Il n'y a que la puissance qui compte,

la qualité, le confort, le mythe.....

tout ce que ta sayhate na pas, la GTI la :jap:

 

Gregory911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Joli véhicule, Jolie présentation, très bien détaillée.

 

Une gestion tu t'en sortiras avec 245 chevaux :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
Pourquoi tu vient pourrir ce beau PR avec ta bouse a 5000€?

 

Il n'y a que la puissance qui compte,

la qualité, le confort, le mythe.....

tout ce que ta sayhate na pas, la GTI la :jap:

 

Gregory911

 

Je le surveille, il est dans la ligne de mire et a déjà la croix de la lunette alignée sur lui... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv134OZ

Les routes de montagne ont l'air MA-GNI-FI-QUES :love:

 

 

 

C'est clair tartif,

en plus il n'y a pas l'air d'avoir grand monde,

et pas de boite a sarko non plus :lol:

 

Gregory911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Merci à tous pour votre accueil omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

Je vais répondre aux quelques questions/remarques qui m'ont été posée

 

J'aimerais bien en savoir plus sur la voiture. Elle a combien de kms ? Des options ? Elle a les xénons apparemment, ça doit être appréciable pour voir les charettes de nuit [:omana:3]

 

Quel regard portent sur toi les locaux quand tu circulent dans les petits villages ?

 

 

Elle est de fin 2006, 29000kms. Pour les options il y a un autoradio (je connais pas la référence, je suis nouveau chez VW :jap: ), les xénons, l'ordinateur de bord, la climatisation bizone et l'alarme (découverte lors d'une fausse manip avec les clés :ange: )

 

J'en profite d'ailleurs pour demander votre aide concernant le bouton qui est situé à coté de l'ESP

 

DSC04166.jpg.41dca8b7b34b82b29f7172445cb2d0d5.jpg

 

Je suppose qu'il s'agit de la pression des pneus mais je ne comprend pas comment ça marche :??:

Acheter une voiture à l'étranger comporte quelques petits désagrément, comme un carnet de bord en Roumain...

Du coup si quelqu'un a une version numérique, je suis preneur.

 

Au niveau du regard des locaux, ça passe relativement inaperçu en ville, où les gens sont habitué à voir des voitures de luxe ou de sport. Comme dans tous les pays de l'est, il y a beaucoup de nouveaux riches en Roumanie.

 

DSC04089.jpg.91f7d9d1851fde5cc62a56f973e7dc11.jpg

[:tchomil]

 

Après à la campagne c'est sur que c'est beaucoup moins discret, beaucoup de gens se déplacent encore en bus, à cheval ou à pied. Le contraste est presque gênant parfois.

 

apparament les 2 heures passées à faire des papiers ne t'on pas empécher d'avoir une plaque "personalisée" pour ta belle ...

qui au passage est très jolie :rs:

 

 

;)

Il s'agit de la plaque de l'ancien propriétaire, comme tu l'aura deviné, on peut choisir son immatriculation en Roumanie, sauf les deux premières lettres qui sont celle du département.

 

 

 

C'est clair tartif,

en plus il n'y a pas l'air d'avoir grand monde,

et pas de boite a sarko non plus :lol:

 

Gregory911

 

 

Effectivement il n'y a pas de radars automatiques en Roumanie. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Mais attention, il y a fréquemment des contrôles de police, et là ça rigole pas. Par exemple pour un excès de +50kmh c'est retrait de permis, et 15 jours de suspension pour un franchissement de ligne continue.

Il existe des solutions, comme glisser un billet dans ton permis en cas de contrôle (personnellement je n'ai jamais essayé), ou rouler avec un détecteur de radar (légal en Roumanie), en gardant à l'esprit que c'est pas infaillible non plus.

Une petite photo de mon détecteur monté sur ma logan de fonction, acheté 80€ au supermarché.

(le détecteur, pas la logan [:tchomil] )

 

DSC04015.jpg.4b73026ff540aa8e4555740c336e4e88.jpg

 

Après il faut relativiser, la répression est bien moins forte qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

;)

Il s'agit de la plaque de l'ancien propriétaire, comme tu l'aura deviné, on peut choisir son immatriculation en Roumanie, sauf les deux premières lettres qui sont celle du département.

 

 

En France il faut vraiment "batailler" dans certaines préfectures.... mais c'est dingue ce que l'on peut faire avec 2 billets de 50€ :ange:

 

Effectivement il n'y a pas de radars automatiques en Roumanie. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Mais attention, il y a fréquemment des contrôles de police, et là ça rigole pas. Par exemple pour un excès de +50kmh c'est retrait de permis, et 15 jours de suspension pour un franchissement de ligne continue.

Il existe des solutions, comme glisser un billet dans ton permis en cas de contrôle (personnellement je n'ai jamais essayé), ou rouler avec un détecteur de radar (légal en Roumanie), en gardant à l'esprit que c'est pas infaillible non plus.

Une petite photo de mon détecteur monté sur ma logan de fonction, acheté 80€ au supermarché.

(le détecteur, pas la logan [:tchomil] )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75055/DSC04015.jpg

Après il faut relativiser, la répression est bien moins forte qu'en France.

 

la logan c'est le détecteur plus 1€..... tu dois la demander en Kit à l'acceuil su supermarché (en présentant le ticket de caisse) :fier:

 

 

OK je sors.... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

Seat Ibiza TDI 160 : 0 - 100 en 7,6 Sec

Golf GTi FSI 200 : 0 - 100 en 7,2 Sec

 

Meme avec 40 ch de plus et 8L/100Kms de plus en conduite sportive,

la Golf réussit à se faire talonner par mon mazout !

Sans compter que les pilotes de GTi ne sont bons qu'en ligne droite ...

 

PLC - Ibiza Cupra TDi 160 ( La reprog prévue pour Noël !!!! )°

 

 

 

Peut être mais ton TDI c'est un tracteur...

 

Et comparer une ibiza à une golf lol c'est comme comparer une AX avec la nouvelle C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

On va vite tous se calmer ceci afin que ce topic ne tourne pas en réglement de compte ou en fight essence / diésel.

 

Merci à tous... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Mille Excuse Kav, j'ai rippé... :ange::D

Donc, pour finir ma phrase, je voulais te dire que le bouton, a coté de celui d'ESP, est le témoin de pression de pneu!

C'est plus un Gadget qu'autre chose... :pfff:

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Salut Kav, beau compte rendu!

 

Pour le bouton il s'agit du contrôle de pression des pneus. Un appui long dessus l'initialise, il fonctionne avec les capteurs ABS/ESP.

Ainsi lors d'une perte de pression, la roue dégonflée ne tournant plus à la même vitesse est détectée comme à plat...mais avec le risque que ce soit trop tard car en roulant avec un pneu à plat ben il est foutu après!

 

Je vérifierai tout de même cela dans le manuel de la passat CC pour être sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Une fois que tu as fait la pression, tu réinitialises le système en appuyant sur le bouton.

 

 

oui tu as raison de le préciser, c'était sous-entendu :jap: merci tartiflette-power ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...