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Leon

Reprogrammation 1.8 TFSI (180cv)


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Invité §duk358lw

 

 

Honnêtement en DSG7 je te conseillerais de rester d'origine, il y a déjà pas mal de problèmes sans reprog alors si elle doit encaisser plus...

Sinon pour les enseignes rapproches toi de celles qui respectent les couples max et qui vendent pas du rêve il y en a pas mal exemple : Br Performance, Shiftech, Motortech, auto racing...

 

 

 

Je n'ai pas dit que c'était de la daube je ne le connais pas. J'ai juste précisé que c'était incohérent d'écrire qu'en augmentant la puissance et le couple que la fiabilité serait meilleure.

 

 

Salut ,

 

d'apres ce que j'ai entendu il a fait des miracle pour la dsg7 et aussi comme il me l'a dit, c'est de l'entretien,ne pas faire des départ arrêter à tout bout de champs, ne pas tirer à froid etc.. la boite prend un coup, et s'use prématurément, le soucis de rester d'origine pour la boite est mauvais , j'ai appelé Mtech ils m'ont certifiés qu’après une reprogrammation moteur il fallait faire la boite.

 

ce que je compte faire c'est de préserver elle n'a que 8000kms, donc pour a part ça sera 300max pour la boite et 300 max aussi pour le moteur. je pense que c'est raisonnable

 

cette LATENCE de boite je n'aime pas

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Invité §duk358lw

Sur cette boite,moi je la ferais la reprog avec Dr DSG.

Pour la reprog moteur en revanche, je suis d'accord avec Grathz, je limiterais le couple vers les 300/320 nm.

 

 

Merci pour tes conseils, que je vais prendre avec un grand intérêt, comme j'expliquai à Grathz pour ma part une repro boite me conviendrai de base. mais à une limite de 300nm.

 

moteur ensuite je verrai, 180cv je trouve déjà qu'elle bombarde bien .

juste la latence de boite qui me gêne

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Invité §duk358lw

Je te comprends. J'en ai eu une et c'est le défaut de cette boite.

Poir le moteur, en général, ils font souvent plus de 180 cv et souvent plus de 250 nm d'origine.

A savoir ;)

Entièrement d'accord, donc une légère reprog boite ne lui fera pas de mal

 

mis à part DR dsg , il y a personne d'autre qui fait ça ?

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Invité §duk358lw

quelqu'un connait RS tronic à Melun ??

200€ la reprogrammation boite chez RS-Tronic / 700€ chez Dr Dsg ... chelou

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Invité §duk358lw

Faut dire qu'on est au mois d'août ... :p

 

Tu peux aussi poser ta question là : Les reprogrammations sur Essence

 

Il y aura peut-être plus de monde ( ou pas ) pour te répondre. :jap:

 

 

Merci Amigo, oui le mois le plus calme de l'année lol

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Invité §duk358lw

 

 

 

Ce Magnifique engin aujourd’hui fait 230cv pour 319nm !! en boite DSG7 . Rein à redire au top . bientôt juste une optimisation du mode "D" pour que les rapports passent moins vite, et quand je décélère, ça rétrograde directement.

un Avion de chasse je vous dis ...

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Invité §duk358lw

¨

Pas mal. :p

 

Bien meilleure allonge entre 5000 et 6000 tr/min/ :)

 

 

 

merciiiii :D :D :D :D

oui c'est assez impressionnant, alors imagine toi ceux avec leurs GTI, RS3-S3,RS, Cupra :love: :love:

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Invité §Tib523xM

J’ai la même, le 1.8 tfsi dsg, et j’adorerais faire cette reprog, mais j’ai peur pr la dsg.

La tu as des chiffres proches du 2.0 tfsi 220, l’ayant roulé sur une Octavia RS en dsg, c’est bien plus sympa. En plus la dsg7 est bien plus courte que la dsg6, dc j’imagine bien que ça envoie. Tu dois en surprendre plus d’un

La mienne a deja 105000 km en 4 ans (achetée a 12000km et 1 an) et je l’utilise en pro (bcp d’autoroute aussi en Allemagne).

Je vais suivre ton retour avec bcp d’interet

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Invité §Tib523xM

Oui c’est ce que j’ai lu et il semble que ce soit sur une année spécifique. Après je n’ai pas plus recherché.

Sur le 1.8 dsg7, j’ai plus peur pr la boite

 

Mon pere a l’Octavia rs et moi la Leon, le moteur de l’octavia est surtout plus agréable à bas régime car il offre 40% de couple en plus (mais une boite plus longue).

 

Je suis trop peureux pour reprog mes véhicules, mais ça m’intéresse de savoir ce que ça donne.

 

Car le 1.8 est un assez bon moteur, il lui manque un peu de couple, la reprog doit bien corriger ce point.

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Invité §duk358lw

Pas eu peur de dépasser les 300 Nm en DSG du coup ?

 

 

Aucun risque la boîte supporte 330nm

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Invité §duk358lw

Oui c’est ce que j’ai lu et il semble que ce soit sur une année spécifique. Après je n’ai pas plus recherché.

Sur le 1.8 dsg7, j’ai plus peur pr la boite

 

Mon pere a l’Octavia rs et moi la Leon, le moteur de l’octavia est surtout plus agréable à bas régime car il offre 40% de couple en plus (mais une boite plus longue).

 

Je suis trop peureux pour reprog mes véhicules, mais ça m’intéresse de savoir ce que ça donne.

 

Car le 1.8 est un assez bon moteur, il lui manque un peu de couple, la reprog doit bien corriger ce point.

 

 

 

Là leon devient un Avion de chasse !

Et aucun risque pour la boîte ... 330nm Max !

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Bonsoir a tous, je déterre un peux ce post.

 

J'ai dans l'idée de faire reprog en stage 1 ma leon 1.8 tsi 180 bvm6 de janvier 2018 qui totalise environ 10500 klm.

 

BR performance, m'anonce environ 220cv et 380nm en stage 1.

 

D'apres vous mecaniquement parlant est ce que je prends des risque?

La boite, le volant moteur et l'enbrayage vont il encaissé sans bronché les 380nm?

 

Merci par avance de votre aide.

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Bonsoir a tous, je déterre un peux ce post.

 

J'ai dans l'idée de faire reprog en stage 1 ma leon 1.8 tsi 180 bvm6 de janvier 2018 qui totalise environ 10500 klm.

 

BR performance, m'anonce environ 220cv et 380nm en stage 1.

 

D'apres vous mecaniquement parlant est ce que je prends des risque?

La boite, le volant moteur et l'enbrayage vont il encaissé sans bronché les 380nm?

 

Merci par avance de votre aide.

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Bonsoir a tous, je déterre un peux ce post.

 

J'ai dans l'idée de faire reprog en stage 1 ma leon 1.8 tsi 180 bvm6 de janvier 2018 qui totalise environ 10500 klm.

 

BR performance, m'anonce environ 220cv et 380nm en stage 1.

 

D'apres vous mecaniquement parlant est ce que je prends des risque?

La boite, le volant moteur et l'enbrayage vont il encaissé sans bronché les 380nm?

 

Merci par avance de votre aide.

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Invité §Gra481VM

Salut,

 

Je roule depuis 2015 avec 254ch 380nm donc remap à 9 000km et aujourd'hui j'ai 45k et RAS.

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Salut,

 

Je roule depuis 2015 avec 254ch 380nm donc remap à 9 000km et aujourd'hui j'ai 45k et RAS.

 

 

Merci de ton témoignage encouragent.

Tu as fait reprog ta 1.8 chez qui?

As tu la fiche du banc de puissance apres reprog stp?

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Invité §Gra481VM

 

Merci de ton témoignage encouragent.

Tu as fait reprog ta 1.8 chez qui?

As tu la fiche du banc de puissance apres reprog stp?

 

 

Chez Motortech, je t'envoi ça si je le retrouve via mp ;)

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ok pas de probleme.

Je met mes courbes de suite et si quelqu'un peux m'expliqué parce que dans les mesures origine et stage 1 je ne comprend pas entre " puissance moteur ( mesurée ) et " puissance moteur ( corrigée ), " puissance roue ( mesurée ).

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Invité §Nan121HT

Jolis chiffres, tu ne vas pas la reconnaître ta Leon.

 

La puissance aux roues est obligatoirement inférieure à la puissance moteur. Le système de transmission et les roulements induisent des pertes par frottements.

C'est le même principe qu'un circuit électrique où les composants ajoutent une résistance et font baisser le courant.

 

Pour la puissance corrigée je ne sais pas par contre.

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