Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venturi

[Topic Officiel] Venturi


philippeimac
 Partager

Messages recommandés

Invité §blo485sn
Bonsoir;

 

Je viend de découvrir cette section MVS|Venturi; et comme vous j'ais été extrèmement choqué de la disparition de MVS|Venturi, oui je dis bien disparition, car l'autre Pastor, il a voulu s'offrir un jouet de luxe de chez Monaco; certe la marque est revenue en France (enfin presque) mais c'est pour en faire n'importe quoi :non:

 

J'habite Nantes, et donc à coté de Couëron dans le 44 (Loire-Atlantique) ou était basé "l'usine", que j'ais eu l'honneur de visiter dans ma jeunesse :) , j'avais bien 15-18 ans de moin que maintenant (env.) et j''en ais toujours de super souvenirs, l'assemblage manuel de la voiture, la parti peinture, résine, assemblage moteur-chassis, etc..., mais le plus spectaculaire c'était la partie habitacle et en particulier les "cuirs", le nouveau propriétaire avait le choix entre plusieur dixaine de type de cuir et de couleur, pour le tableau de bord comme les assises ou les contres portes, une odeur de cuir envahissait ce local, ou les "artisants" (des femmes) découpais le cuir, le cousait, le traitait en teinte, c'était vraiment une parti de la création de cette auto vraiment à part, il y avait également sur une aire de montage séparé, quelque delachapelle (monospace) grise, que nous n'avions pas le droit de voir à l'intérieur :non: .

 

Ensuite, pour l'age de mes 20 ans, sur le circuit de Fay De Bretagne (Circuite de Venturi à l'époque), j'ais eu l'honneur de conduire une "400 GT", par l'intermédiaire du travail de mon père et de la société "extrème limite" (stage auto, etc).

Cette 400 GT est une pure merveille de sensation automobile, Puissante, vibrante et bruyante aussi :lol: , ce circuit n'est pas très grand donc pas d'essais de grande vitesse, dailleur ce n'était pas le but, le but était la sensation, pour avoir des sensation, là, j'en ais eus ;)

 

Un collègue ou je travaillais avant avait une 300 Atlantique, cette auto est tout bonnement magnifique dans ce "bleu atlantique" et toujours autant de sensation à son bord ;)

 

Pour vous dire que si j'avais les moyens, je rachèterais cette marque et en referais de belle sportives, comme avant, et suis extrèmement déçus et dégouté que MVS|Venturi ne sois plus qu'un jouet pour millionnaire qui ne comprends même pas se qu'il a entre les main :non:

 

 

tu as tout bien résumé!!!!! Viva Venturi, les vrais GT Françaises!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi245gt

Bonjour, voici ma venturi : donc celle que je mets en vente : 160 000km . 1992 . 210ch (catalysée)

 

3.JPG.4927d72a70c137ecad951b776ec9ae82.JPG

venturiav.jpg.bbdaefce09efb8c3a6a9104cfedc9b4d.jpg

5.jpg.133dfe4fe1350d2678162df68e05a670.jpg

4.JPG.a3528fadf403c31d6039af3e3435439a.JPG

3.JPG.4927d72a70c137ecad951b776ec9ae82.JPG

 

Depuis ces photos, prises cet été, le bas de caisse avant (noir) a été refait, il est donc en etat neuf, il été abimé car sur les dos d'ane sa frotte.

 

à coté du phare avant gauche, le frottement blanc n'a pas abimé la carosserie, en fait, j'ai frotté contre de la craie ou qqch dans le genre et il y a de la craie par dessus la peinture, mais pas grosse rayure.

 

6.jpg.c54392c30bf9a2c6837e59b058600c9f.jpg

autoradio.jpg.7e0ab324f443426e7558686e0e82f31b.jpg

2.JPG.39f4282295176900a85f0c37a1a9e818.JPG

 

Quelques photos en coupé, il y a 2 ou 3 ans.

 

venturiprofil.jpg.6ba35e3bcae936c1433c622d2642a7d2.jpg

venturiface1.jpg.387d5bf0df2ef432728e7a28e45d44ee.jpg

3.JPG.35fe40fd34be80b3e5f4bf6e590e6336.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'ai prévu d'acheter une ferrari mondial cet été, j'avais hésité entre ça et une lotus esprit mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder du côté français (reflexe?...), j'ai parfois eu l'occasion de voir des venturi, c'est magnifique mais voilà l'accessibilité mécanique à l'air encore pire que sur une esprit ou une mondial. par cntre niveau fiabilité ça a l'air d'avoir une plus longue durée de vie et moins couteuse à entretenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah j'ouvre une société de vente de voitures d'occasion, peut etre que j'en aurai une à vendre un jour et je pourrai l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une Venturi (même une petite 200) c'est quand même bien plus classe qu'une mondial: la plus moche et la moins charismatique des Ferrari, et plus performant à tous les niveaux.

 

Par rapport à la Lotus Esprit, c'est surtout la fiabilité que je mettrais en avant: parceque les Lotus sont quand même réputées très fragiles.

Sinon elles offrent l'une comme l'autre des tenues de route de très très haut niveau, mais la Venturi possède une finition intérieure presque digne d'une Aston Martin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi245gt

est ce que qqun serait intéréssé par de nouvelles photos de mon transcup 210? j'ai pas envi de monopoliser le sujet avec mes photos, donc seulement si vous êtes intéréssé.

 

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bien sûr ! moi je suis interessé. envoie les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

est ce que qqun serait intéréssé par de nouvelles photos de mon transcup 210? j'ai pas envi de monopoliser le sujet avec mes photos, donc seulement si vous êtes intéréssé.

 

bonne continuation.

 

 

Tu la vend combien au fait????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE
bah j'ouvre une société de vente de voitures d'occasion, peut etre que j'en aurai une à vendre un jour et je pourrai l'essayer.

 

 

Salut

 

Si tu veux passer des annonces ; voir ci dessous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi245gt

Voici donc les photo du transcup 210.. a vendre 20 000 euro, avec son kilometrage et son etat, il est estimé 25 000 euro par le club venturi, la cote pour ce type d'auto est normalement de 34 000 euro (sport auto).

 

 

DSCF0009.JPG.3bea008b6e5e976820da88eadd40a644.JPG

DSCF0010.JPG.9c5ceff03b63217f3b2ece45cafda65b.JPG

DSCF0012.JPG.5138a7d994d8bbc4ffbc4d04552a2bfd.JPG

DSCF0014.JPG.eb38379063194688fe8e7b3cf7e1f1e6.JPG

DSCF0013.JPG.963578a3f7787bcf1c89de4671499ec6.JPG

DSCF0018.JPG.b9ef3bf52054e715f783bd682002a94f.JPG

DSCF0017.JPG.efe577443b499603b70a1793623055b2.JPG

DSCF0016.JPG.eb348546f0faf3e7505a43cf76c7032f.JPG

DSCF0015.JPG.927c4fce81638791f9f884feecac1791.JPG

DSCF0023.JPG.0f0de3ed817951781147e3292bc1f0a3.JPG

DSCF0028.JPG.a528ce26b09ac6425641b215f86b0138.JPG

DSCF0025.JPG.f484092b62a30f367fdad5aad4016ffa.JPG

DSCF0030.JPG.d4515aec35e7e763af352033e528af9c.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

le probleme d'une photo prise avec un flash dans un interieur ou bien sous la voiture donne l'impression que c'est poussiereux et plus sale qu'en réalité. essaie de faire des photos extérieure.

C'est une voiture interessante à collectionner, pourquoi veux-tu t'en séparer ?

les blocs de phares escamotables plus bas que le capot avant lorsqu'ils sont baissés, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les photo du transcup 210.. a vendre 20 000 euro, avec son kilometrage et son etat, il est estimé 25 000 euro par le club venturi, la cote pour ce type d'auto est normalement de 34 000 euro (sport auto).

 

C'est marrant, j'avais pas fait gaffe à la plaque, j'habite aussi le 41. Tu es à côté de Blois?

 

Je fais parti de la communauté Venturi depuis plus d'un an (ça fait 2 ans que je suis les Venturi :D ), je confirme pour les 25keuros. Les 34000 correspondent à mon avis à un 260 Transcup.

 

Si tu n'es pas trop pressé de la vendre, ça pourrait m'interesser en fin d'année (quand j'aurais le budget en fait :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj.620PX

la 300 est vraiment magnifique, dommage qu'elle soit si rare (et donc si cher) car je lui ferai volontier une place dans mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal465pf

Amoureux et passionné par l'histoire de la marque, tant que par les modèles produits, qui outre les nombreux convoyages fait sur COUERON et essais, on assis ma soif de jeune étudiant (à l'époque) ; mon amené, à l'époque à me dire que dès que possible, je m'en offrirais une.

Mais voilà, malheureusement, la production et l'histoire de cette marque a fait que j'ai bien du mal à réaliser mon rêve de gosse.

Ces "coups de pieds au cul", ces tenus de route avant-gardiste, ces lignes et le pilotage, tant de la 210 à la 300 (je n'ai pas eut le plaisir de prendre en main une 400 ou 600 LM) ont assis mon envie et mon désir d'en posséder une et de rouler avec.

Certes, je suis exigeant ; car il assez déplorable de voir ce que certains ont osé faire pour changer les pièces d'origines, voir modifier d'autres parametres ; mais j'aimerai trouver une 260 Atlantique, une 260 LM, une 300 ou encore prendre le volant et acheter une 400 GT TROPHY homologuée pour la route. Pour la 600, ce qui serait le rêve le plus fou et absolu, je vais le laisser de côté, à moins que...

Avez-vous des adresses de concessions, en France ou Europe, qui possédent quelques uns de ces trop rares exemplaires ?

Merci pour vos renseignement et votre aide.

Un passionné, qui souffre du peu de tact et reconnaissance que les français savent offrir aux petites entreprises ingénieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons liens sur la marque:

 

La Communauté Venturi

http://www.communaute-venturi.info/

 

Extreme Limite à Fay de Bretagne (circuit Venturi)

http://perso.orange.fr/el.roussel/EL%20index.htm

 

SL Automobile à Chartres

http://lenoirf.club.fr/index.html

 

Les annonces MotorLegend

http://www.motorlegend.com/annonces-automobile/index.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr482xu

Bonjour,

 

Je tombe sur ce post par hazard, et me permet juste de vous conseiller d'aller consulter le site d'annonce auto www.novaweb.fr sur lequel vous pourrez voir trois jolis modèles de Venturi à vendre.

 

Bonne journée à tous

 

ChristopeP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

En fait, ce sont des copieurs ceux de Venturi! ils ont copié les Ferraris! pffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai un client qui recherche une venturi, il a budget de 6 à 8000€, je lui ai dit qu'il ne trouverai rien à ce prix, mais quelqu'un en a-t-il déjà vu à ces tarifs ? il est carrossier, donc si il y a des trucs genre une aile abimée ou une peinture à refaire ce n'est pas un probleme pour lui. tant qu'elle marche bien car il n'est pas mécano.

Si vous trouvez ça, envoyez moi un MP please !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...