Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Logan et régulateur de vitesse.


Invité §pan068LX

Messages recommandés

Invité §Ant012zj

Je m'étais renseigné et apparement, en faisant le même montage que sur Clio, ca peut fonctionner. :jap:

 

Le problème, c'est pour l'affichage au compteur. :bah: Pourtant c'est le même que Clio 2-4 non ?

 

Je vais essayer de me renseigner chez Renault quand je vais apporter la Logan mardi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Je m'étais renseigné et apparement, en faisant le même montage que sur Clio, ca peut fonctionner. :jap:

 

Le problème, c'est pour l'affichage au compteur. :bah:Pourtant c'est le même que Clio 2-4 non ?

 

Je vais essayer de me renseigner chez Renault quand je vais apporter la Logan mardi. ;)

 

:nanana: La fonction d'affichage "SET" n'est pas sur l'ODB LOGAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

J'ai pensé à quelques chose au boulot hier. :oui:

 

J'étais au volant d'un Iveco Daily modèle 2007 :D donc assez récent et j'avais mis le régul pour être tranquille (seulement un regul dessus). ;)

 

Je n'avais jamais fais attention avant, mais quand on mais le régul, il n'y a aucun voyant qui s'allume au compteur. :jap:

 

Donc, même avec notre compteur, ca doit pouvoir le faire. :oui: Après, rien n'empèche d'insérer joliment une led pour savoir quand il est en route.

 

J'ai fais une photo vite fait de la commande. Elle se situe sur le commodo d'essuie glace. Pour les essuies glaces, c'est normal et pour le régul on y voit le 1er bitogno avec RES pour l'allumer, OFF pour l'éteindre, et un 2ème avec + pour enregistrer la vitesse et l'augmenter et - pour la réduire.

 

On peut aussi le désactiver en accélérant comme en freinant. Comme d'hab' quoi. :jap:

 

 

PICT0954.jpg.1625d4445312fb09830264293184dafd.jpg

 

 

Et une photo du compteur :

 

PICT0957.jpg.d6314b38b7fcfd9a8cc2098058060b76.jpg

 

 

En gros, je pense que ca doit fonctionner comme ça. Je pense que je vais essayer mais pas avant cet été. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à quelques chose au boulot hier. :oui:

 

J'étais au volant d'un Iveco Daily modèle 2007 :D donc assez récent et j'avais mis le régul pour être tranquille (seulement un regul dessus). ;)

 

Je n'avais jamais fais attention avant, mais quand on mais le régul, il n'y a aucun voyant qui s'allume au compteur. :jap:

 

Donc, même avec notre compteur, ca doit pouvoir le faire. :oui: Après, rien n'empèche d'insérer joliment une led pour savoir quand il est en route.

 

J'ai fais une photo vite fait de la commande. Elle se situe sur le commodo d'essuie glace. Pour les essuies glaces, c'est normal et pour le régul on y voit le 1er bitogno avec RES pour l'allumer, OFF pour l'éteindre, et un 2ème avec + pour enregistrer la vitesse et l'augmenter et - pour la réduire.

 

On peut aussi le désactiver en accélérant comme en freinant. Comme d'hab' quoi. :jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181498/PICT0954.jpg

 

 

Et une photo du compteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181498/PICT0957.jpg

 

 

En gros, je pense que ca doit fonctionner comme ça. Je pense que je vais essayer mais pas avant cet été. :bah:

 

Bhen oui forcement puisque les régulateurs de seconde monte n'ont pas d'affichage. :bah:

 

Tout véhicule est potentiellement apte à recevoir un régulateur/limiteur mais bon avec un affichage c'est mieux quand même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Je m'interroge sur l'utilité du régulateur de vitesse, n'est-ce pas quelque chose qui rend le conducteur un peu moins attentif à sa conduite de la voiture. Sur mon ex-Mégane, je l'avais et je ne l'ai jamais employé, par contre le limiteur de vitesse ça c'est bien......por lutter contre les radars.

J'imagine un virage serré et le limiteur enclenché, si le conducteur ne fait pas attention il risque l'accident. Je rmarque que des zones en Belgique et en Allemagne interdisent cette utilisation.

Sinon, y a t'il un gain en consommation?

 

 

Je partage ton opinion, mais je ne vois pas l'interet de depenser une somme consequente qui pour moi s'avere etre un gadget. Il y a un compteur ou je me trompe ! Un coup d'oeil suffit ou je me trompe ! Je vous laisse mon reveil programmé à 8H15 m'indique qu'il faut que je prenne mon petit dej sans cela je n'y aurais pas pensé... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

 

Je partage ton opinion, mais je ne vois pas l'interet de depenser une somme consequente qui pour moi s'avere etre un gadget. Il y a un compteur ou je me trompe ! Un coup d'oeil suffit ou je me trompe ! Je vous laisse mon reveil programmé à 8H15 m'indique qu'il faut que je prenne mon petit dej sans cela je n'y aurais pas pensé... :lol:

 

 

 

Tu as déjà essayé ? Je pensais la même chose que toi avant. Et pour beaucoups de chose. ( boite auto, phare auto, esssuie glace auto etc).

 

Mais depuis que j'ai essayé, je peux plus m'en passer. Quand la voiture l'a bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un GPS avec alerte de sur-vitesse c'est bien aussi, c'est ce que j'ai. :bien:

 

 

J'ai désactivé l'alerte, j'en avais marre d'avoir toujours l'affichage en rouge clignotant argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca c'est pas grave, c'est couvert par le bruit du rupteur argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur les images autoplus d'y a 15 jours le volants avait les meme empreintes que les autres renault pour l'emplacement du regulateur

 

Les Clio non équipées de RLV (dont ce volant est issu ) avaient aussi cette empreinte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Clio non équipées de RLV (dont ce volant est issu ) avaient aussi cette empreinte. :bah:

 

Cepafo comment dirait quelqu'un qu'on connait

Mais ca peut laisser presager une installation en option

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cepafo comment dirait quelqu'un qu'on connait

Mais ca peut laisser presager une installation en option

 

Pas nécessairement puisque juste "pour donner un coup de jeune" à l'habitacle le moule de ce volant à été repris. :bah:

 

Pour la version actuelle du volant LOGAN il s'agit de celui de la Clio 2 phase 1 qui a été repris,rien ne se perd chez DACIA, c'est justement grâce à des pièces existantes depuis de nombreuses années que le constructeur peut faire de véhicules à ce prix (pas d'étude produits)

 

Pour info:

 

Volant LOGAN.

http://www.automotorclub.com/articole/Dacia-Logan-MPV-(break)/images/interior-logan-mcv-03.jpg

 

Volant Clio 2.1

Clio2.jpg.84af9f98d23e957515a10e868746d488.jpg

 

----------

 

Volant SANDERO

Resa.jpg1..jpg.65b37c6822f0cf4160b902c9100413c1.jpg

 

Volant Clio 2.2

cl.jpg1..jpg.d8fbfea0428fa16628705858d6d2804f.jpg

 

En effet on peut voir que l'emplacement des commandes du régulateur sont envisageables.

clio23_11.jpg.1a8f1390fe8fdc6fcce3b2ac489497b7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Un régulateur de vitesse me botterait bien , la présence des radars me font de plus en plus flipper.

On a beau faire gaffe au compteur, la vitesse est très vite dépassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régulateur de vitesse me botterait bien , la présence des radars me font de plus en plus flipper.

On a beau faire gaffe au compteur, la vitesse est très vite dépassée

 

C'est un des des trucs qui me manque le + par rapport à ma Clio. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Il y a des solutions moins onereuses : le gps, maintenant il est possible de configurer le gps pour qu'il declenche un bip sonore d'apres des vitesses programmés a ne pas depasser, ville, autoroute etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des solutions moins onereuses : le gps, maintenant il est possible de configurer le gps pour qu'il declenche un bip sonore d'apres des vitesses programmés a ne pas depasser, ville, autoroute etc......

 

C'est ce que j'ai. :oui:;)

 

Mais bon le RLV est quand même plus agréable d'emploi, moi perso je l'utilisais + en régulateur, rarement en limiteur, sur route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin080ZA

Bonjour,

 

Je suis interréssé par l'achat d'un MCV Dci 85 cv ou 1.6 16v (modele au nombreuse qualité à commencer par le prix).

néanmoins, je suis un accros du regulateur de vitesse, donc tant que la Logan, n'en est pas équipé en serie ou option, je n'acheterai pas ce modele...

Je ne veux pas installé un modele de seconde monte (pour la sécurité d'abord, puispour le prix de cet équipement qui me semble abusif). Eventuellement un montage a partir de composants de clio, me satisferai...

 

J'utilise aussi un GPS qui permet l'avertissement des vitesses excessives, mais qui de mon point de vue n'apporte pas le meme agrément qu'un Vrai régulateur...

 

Le montage d'un régulateur de clio a t-il été tenté sur une lolo? le nouveau tableau de bord des logan restylées pourrait-il apporté un plus pour le montage de composant de clios?

 

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Quant au régulateur seconde monte, Yorek semble content de son fonctionnement, à moins qu'il ne se soit foutu en l'air avec et que R.I.P. :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le montage d'un régulateur de clio a t-il été tenté sur une lolo? le nouveau tableau de bord des logan restylées pourrait-il apporté un plus pour le montage de composant de clios?

 

D'avance Merci

 

Quelqu'un a-t-il des informations sur le montage d'un régulateur-limiteur de vitesse sur une Logan MCV ?

 

Cela conditionne mon achat.

 

Merci à l'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...