Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Le 23/04/2024 à 19:38, truly38 a dit :

De rien 😉

Je presise que que la voiture était montée en pneus neige 15 p

* La mienne est en 195/55 R16" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Y a t-il un post pour les conso. de la Yaris IV hybride ? 

 

- Un plein ce matin pour la Yaris en 95e10 a 1,661€ le litre

- Trajet de 403 km en dép. et nat. 

- Conso. : 4,02 lt/100

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 19:42, Gété a dit :

* Y a t-il un post pour les conso. de la Yaris IV hybride ? 

 

- Un plein ce matin pour la Yaris en 95e10 a 1,661€ le litre

- Trajet de 403 km en dép. et nat. 

- Conso. : 4,02 lt/100

 

 

Salut pas à ma connaissance, mais Sinon ici ça va bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 19:42, Gété a dit :

* Y a t-il un post pour les conso. de la Yaris IV hybride ? 

 

- Un plein ce matin pour la Yaris en 95e10 a 1,661€ le litre

- Trajet de 403 km en dép. et nat. 

- Conso. : 4,02 lt/100

 

 

Il y a ce site : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1287-Yaris_Hybrid.html?vehicletype=1&constyear_s=2020&constyear_e=2024&power_s=80&power_e=90&gearing=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cora

Bonjour,

je souhaite avoir votre avis sur la finition première, car j’habite dans le sud. 
J’aimerai avoir des retours sur le toit panoramique au niveau de la conduction de chaleur. 
merci ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour ma part, le toit panoramique est joli, esthétique, donne beaucoup de lumière dans l'habitacle, MAIS, c'est une catastrophe pour la chaleur.
J'en ai eu un sur notre  précédente Auris, j'en ai un sur notre 500e (obligé car achat sur stock), et je le regrette.
Je suis très content de ne pas l'avoir sur ma yaris Collection.

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour de mon périple de 520 km dont 470 sur autoroute A10 avec le déluge tout le long du trajet...

 

L'odb indique 4,8L/100 et lorsque j'ai fait le plein je n'ai pas remis plus de 24L.

 

Avec cette pluie (on y voyait pas grand chose) et on est censé rouler à 110 au lieu de 130, j'étais en moyenne à 100km/h d'après l'appli et 6% en électrique (normal sur autoroute...)

 

J'ai roulé le plus souvent à 120 et 130 juste pour dépasser. Les conditions n'étaient pas favorable car je pense que toute cette pluie freine la voiture...

 

A la fin l'autonomie baisse beaucoup plus vite que les km restant, comme sur toute voiture, mais je me focalisais sur ma conso instantannée qui état entre 4,8 et 4,9.

 

Au final, l'odb m'indiquait 107 km restant d'autonomie alors j'avais donc environ 12l dans le réservoir...

 

Donc globalement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 07:32, Invité Cora a dit :

Bonjour,

je souhaite avoir votre avis sur la finition première, car j’habite dans le sud. 
J’aimerai avoir des retours sur le toit panoramique au niveau de la conduction de chaleur. 
merci ☺️ 

Aucun problème :

1/ La clim fonctionne

2/ Le rideau occultant fait son job ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cora

Merci à tous pour vos retours !

Je souhaite partager avec vous une remarque sur les achats occasion. 
j’ai contacté 3 garages : un en Normandie, un en Rhône Alpes qui m’ont fait des propositions commerciales sur un document formel. Et celui de Marseille, écriture manuelle sur feuille blanche qui me rajoute en frais le prix d’une révision en plus de la carte grise et des frais de mise à la route, il ne détaille pas tous les postes mais me dit que j’aurais 1000€ de plus sur le prix de la voiture. 
Le deux premiers garages Toyota m’ont fait une offre sur la carte grise et ne m’ont pas rajouté de révision. Pas de négociation possible sur Marseille à part si je prend le financement avec eux. 
J’ai trouvé ça moyen ! Avez-vous déjà eu le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le prix de vente officiel d'un véhicule neuf est établi par Toyota France, de même que certains tarifs de base sur les réparations et accessoires.

Je pense qu'ensuite c'est la direction de la concession qui applique sa propre politique de gestion (ventes, occasions, reprises, révisions, etc...)

Certaines concessions ont une très bonne réputation, d'autres un peu moins...

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui va faire de la réclame pour mon garage Toyota et propriétaire de 3 CC dans ma région 

 

Pour ma première révision le 15/05/24 je vais dans un garage (distributeur) Toyota  et je lui est demandé de remplacer les auto collant de mon ancienne CC 

 

--------------

Sujet conso  de la Yaris de Mad Sdf , espérons que la mienne fera de même pour mes VA de fin mai soit +- 1.800km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 18:47, Gété a dit :

Ce n'est pas moi qui va faire de la réclame pour mon garage Toyota et propriétaire de 3 CC dans ma région 

 

Pour ma première révision le 15/05/24 je vais dans un garage (distributeur) Toyota  et je lui est demandé de remplacer les auto collant de mon ancienne CC 

 

--------------

Sujet conso  de la Yaris de Mad Sdf , espérons que la mienne fera de même pour mes VA de fin mai soit +- 1.800km 

Salut,

 

Moi c'est Mad STF et non pas SDF :D

 

Pour info pour le retour, le temps était beaucoup plus clément avec 24 degrés en partant et 29 à l'arrivée.

 

J'ai fait également 15% du trajet en mode électrique contre 6% à l'aller, ce qui donne au final une conso de 4,2L sur 520 km avec la clim et en roulant à 125 le plus souvent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arn0d

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par la Yaris. Elle correspond à mes besoins faisant que des petits trajets. Mais j'ai vu que de nombreuses personnes se plaignent de la batterie qui se décharge en cas d'utilisation moins fréquentes.

 

Savez vous si Toyota à résolu ce problème sur la nouvelle Yaris ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 12:59, Invité Arn0d a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par la Yaris. Elle correspond à mes besoins faisant que des petits trajets. Mais j'ai vu que de nombreuses personnes se plaignent de la batterie qui se décharge en cas d'utilisation moins fréquentes.

 

Savez vous si Toyota à résolu ce problème sur la nouvelle Yaris ou non ? 

Salut,

 

J'ai une Yaris Design de janvier 2023 et je n'ai pas eu de problème même après 2 semaines sans démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Moi aussi, j'ai une Yaris Design depuis un an. Elle fait des petits trajets et est déjà restée 15 jours à 3 semaines sans rouler.

Je n'ai jamais rencontré de problème. 

Mais comme je l'ai précisé plus haut, la voiture est toujours verrouillée, même dans le garage,  et je ne laisse pas la clé à proximité,  ou alors dans un boîtier qui bloque les ondes.

Sinon elle communique en permanence avec la voiture,  et ça vide la batterie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Si on parle de communication entre Clé et voiture, c'est jusque quelle distance maximum ?

 

- Ma Yaris se trouve a " 85 mètres " de chez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/05/2024 à 22:51, Gété a dit :

* Si on parle de communication entre Clé et voiture, c'est jusque quelle distance maximum ?

 

- Ma Yaris se trouve a " 85 mètres " de chez moi .

il me semble que c'est 20 mètre , mais la voiture cherche toujours sa clé pour la détection de la clé et 1 mètre pour déverrouiller en keyless entry

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 05:51, Laurent_ a dit :

Si la voiture cherche toujours la clé, la batterie 12v ne va pas trop apprécier je le crains !

Salut, je ne vois pas trop comment la voiture peut alors détecter la clé si aucun système n'est déjà activé quand vous vous approcher pour capter le Signal de la clé......

 

Mais bon ce n'est pas forcément un système très gourmand, puisque les alarmes de maison sans fil fonctionne aussi sur ce principe et que les détecteurs sont alimentés par 2 pile 3v lithium qui arrive a tenir 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arn0d

Bonjour,

 

Merci pour vos retours, cela me rassure de ne pas devoir acheter un booster en plus de la voiture 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'envisage acheter une roue de secours à galette, j'ai trouvé un site qui en vend pour toutes marques, avec plusieurs dimensions, ma question pour la Yaris IV c'est bien de l'entraxe "5x100x54,1" ? Pouvez vous aussi me dire si les gougeons chromés de mes jantes alu sont compatibles avec la roue de secours  en acier ?

J'ai trouvé un modèle en 17' dont la dimension correspond exactement au niveau diamètre (61 cm) par rapport à mes jantes de 16' (195/55/16)

J'ai acheté un cric compatible chez Norauto ainsi que une clé télescopique avec douille de 21 mm pour complèter le tout..!

Merci pour vos réponses..!

Roue de secours 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* La Vendée en Fyaris  

Ce n'est pas un 4 cylindres 2.0 180cv comme mon CX30 , mais avec son 3 cylindres 1,5 116cv elle fait bien le boulot 

- Aller 817km : conso 5,4 lit
- Séjour 250km: conso 4,3 lit
- Retour 816km : conso 5,2 lit 

- Il y a bien une différence de 0,2 lit/100 en roulant 10km/H de moins (soit 123 au lieu de 132 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je vais rejoindre ce topic à la fin de ce mois de juin en prenant possession d'une magnifique (selon moi... 😀) Yaris Première 130cv en bleu neptune. Hâte de partager mes retours avec vous. Je suis donc en train de vendre mon actuelle Yaris 3 en parfait état. Toyota, c'est du costaud !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...